Schéma électrique bouton de démarrage avec condition
2 participants
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Schéma électrique bouton de démarrage avec condition
Bonjour,
Je suis en train de refaire le faisceau de ma R100 sans toucher le circuit de charge (sauf si je me suis trompé )
J'utilise un m-unit blue et je souhaiterais que la moto démarre lorsque je presse start et que:
- soit le levier d'embrayage soit tiré
- soit la moto au neutre
Le m-unit demande une masse sur l'entrée Start IN et s'occupe ensuite d'envoyer le jus à la sortie.
Pourriez-vous m'aider sur la partie condition entre le neutre et le contacteur d'embrayage ? J''ai fait un schéma qui m'a l'air bon mais avant de me lancer j'aimerais l'avis des spécialistes.
Merci !
Je me demande s'il ne faut pas une autre diode vers la LED compteur pour ne pas que le courant reparte vers l'entrée du munit qui ne serait pas content...
.
Je suis en train de refaire le faisceau de ma R100 sans toucher le circuit de charge (sauf si je me suis trompé )
J'utilise un m-unit blue et je souhaiterais que la moto démarre lorsque je presse start et que:
- soit le levier d'embrayage soit tiré
- soit la moto au neutre
Le m-unit demande une masse sur l'entrée Start IN et s'occupe ensuite d'envoyer le jus à la sortie.
Pourriez-vous m'aider sur la partie condition entre le neutre et le contacteur d'embrayage ? J''ai fait un schéma qui m'a l'air bon mais avant de me lancer j'aimerais l'avis des spécialistes.
Merci !
Je me demande s'il ne faut pas une autre diode vers la LED compteur pour ne pas que le courant reparte vers l'entrée du munit qui ne serait pas content...
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chris2a
Re: Schéma électrique bouton de démarrage avec condition
Ça marche comme tu l'as dessiné sauf que la diode est à l'envers : il faut raisonner à l'envers quand on travaille sur le négatif.
Le schéma d'origine est presque le même que le tien (avec la diode dans le bon sens) si on remplage le relais par le Motogadget.
La différence, une sécurité supplémentaire pour l'origine : on ne peut pas enclencher le démarreur si le coupe circuit d'allumage est OFF (fil vert/bleu pour alimenter le relais).
Le schéma d'origine est presque le même que le tien (avec la diode dans le bon sens) si on remplage le relais par le Motogadget.
La différence, une sécurité supplémentaire pour l'origine : on ne peut pas enclencher le démarreur si le coupe circuit d'allumage est OFF (fil vert/bleu pour alimenter le relais).
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Schéma électrique bouton de démarrage avec condition
Après relecture, mon schéma ne montre pas le fil vert/bleu (+12 V coupe circuit) mais un vert/noir (+12 contact fusible).
Une évolution dans les circuits selon les années ...
Une évolution dans les circuits selon les années ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Schéma électrique bouton de démarrage avec condition
Merci beaucoup et merci pour la diode, je me serais fait avoir comme le bleu que je suis :) !
chris2a
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