Bouton de Démarrage
5 participants
Page 1 sur 1
Bouton de Démarrage
Salut à tous,
Petit problème sur ma bécane : lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer il ne se passe rien!
Après une balade samedi dernier ou le bouton a un peu déconné maintenant plus rien. La moto démarre très bien en la poussant (et oui pas de kick!)
J'ai essayé de trifouiller dans les cables électriques mais je ne vois rien d'anormal.
Pour info j'ai changé le pont de diode il y a peu...
Merci d'avance pour votre aide ^^
A plus sur la route!
Petit problème sur ma bécane : lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer il ne se passe rien!
Après une balade samedi dernier ou le bouton a un peu déconné maintenant plus rien. La moto démarre très bien en la poussant (et oui pas de kick!)
J'ai essayé de trifouiller dans les cables électriques mais je ne vois rien d'anormal.
Pour info j'ai changé le pont de diode il y a peu...
Merci d'avance pour votre aide ^^
A plus sur la route!
Max8
Re: Bouton de Démarrage
c'est quoi ta question ?
Essaie un autre comodo, ou essaie de shunter les fils du comodo, pour voir si c'est un problème d'interrupteur
Essaie un autre comodo, ou essaie de shunter les fils du comodo, pour voir si c'est un problème d'interrupteur
Ma question : pourquoi le démarreur ne se lance pas lorsque j'appuie sur le bouton. En fait lorsque je tourne la clé les phares s'allument, les clignotant marchent, le seul problème est ce bouton qui ne lance pas le démarreur. Je ne comprends pas trop ta réponse par rapport aux commodos...
Max8
?????????????????????
pour démarrer, tu appuie sur un bouton ... ce bouton est situé sur .... un comodo
pour démarrer, tu appuie sur un bouton ... ce bouton est situé sur .... un comodo
Le pont de diodes n'a rien à voir avec le démarreur, cherche ailleurs: mauvais contact au commodo comme dit Mick, mauvais contact aux bornes du démarreur ou du relais de démarreur, relais de démarreur claqué...Max8 a écrit:Pour info j'ai changé le pont de diode il y a peu...
En changeant le pont de diode, as-tu remis le fil + entre le pont et le solénoide?
Resserre l'écrou du solénoide.
Resserre l'écrou du solénoide.
gabounette77
Euh, le voyant de point mort s'allume bien ?
Merci a tous pour vos réponse. Le voyant du point mort n'a jamais marché alors difficile de savoir! Mais je suis bien au point mort.J'ai verrifié il y a bien le cable entre le plus du pont de diode et le solénoïde, que j'ai revissé. Il me reste le relais, y-a-t-il une façon de voir s'il est mort??
Max8
Si tu as une BM normale et que le voyant de point mort est éteint, c'est normal que le démarreur ne fonctionne pas.
C'est écrit dans la notice ! Il faut alors débrayer pour pouvoir enclencher le démarreur.
Si tu as un circuit bien torréfié, vois avec le torréfacteur quelle invention il a pu faire ... Je n'ai pas de boule de cristal pour voir comment c'est brêlé.
C'est écrit dans la notice ! Il faut alors débrayer pour pouvoir enclencher le démarreur.
Si tu as un circuit bien torréfié, vois avec le torréfacteur quelle invention il a pu faire ... Je n'ai pas de boule de cristal pour voir comment c'est brêlé.
Si tu débrayes et que cela démare, c'est ton témoin de point mort ou ton contacteur de point mort.
Fais le test!
En tout cas, cela valide le bouton, le relais, et le démarreur.
Fais le test!
En tout cas, cela valide le bouton, le relais, et le démarreur.
gabounette77