Démarrage électrique H.S
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nortonton
goeland_
Phil...
C.C Rider
8 participants
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Démarrage électrique H.S
Bonjour.
Voici mon probleme.
Alors je sais pas si c'est lié mais le voyant de point mort ne s'allume plus.
À part ça, la moto démarre à la poussette mais rien quand j'appuie sur le démarreur.
J'ai ouvert le comodo, les câbles sont à leur place, j'ai regardé un peu le faisceau, voir si c'était mouillé ( oui je dois préciser que je l'ai lavé au Karcher aujourd'hui) (deuxième précision le voyant de point mort m'a lâché hier mais elle démarrait encore à l'électrique).
J ai trouvé sous le réservoir un boîtier avec 2fusibles, un jaun, un rouge, et les 2 ont l'air en bon état.
Merci de m'éclairer les copains.
Voici mon probleme.
Alors je sais pas si c'est lié mais le voyant de point mort ne s'allume plus.
À part ça, la moto démarre à la poussette mais rien quand j'appuie sur le démarreur.
J'ai ouvert le comodo, les câbles sont à leur place, j'ai regardé un peu le faisceau, voir si c'était mouillé ( oui je dois préciser que je l'ai lavé au Karcher aujourd'hui) (deuxième précision le voyant de point mort m'a lâché hier mais elle démarrait encore à l'électrique).
J ai trouvé sous le réservoir un boîtier avec 2fusibles, un jaun, un rouge, et les 2 ont l'air en bon état.
Merci de m'éclairer les copains.
C.C Rider
Re: Démarrage électrique H.S
mets ta moto au soleil... si tu peux,
ouvre le cache (ou carter) avant (3 vis 6 pans) vide l'eau et laisse sécher.
et oublie le karcher.
ouvre le cache (ou carter) avant (3 vis 6 pans) vide l'eau et laisse sécher.
et oublie le karcher.
Dernière édition par Phil... le Sam 13 Aoû 2016 - 18:17, édité 1 fois
Re: Démarrage électrique H.S
ah oui,
débranche le - de la batterie avant d'enlever le cache avant.
débranche le - de la batterie avant d'enlever le cache avant.
Dernière édition par Phil... le Sam 13 Aoû 2016 - 18:17, édité 1 fois
Re: Démarrage électrique H.S
Non, débraye !
De quelle moto s' agit-il ?
En attendant que ça sèche...Tu peux remplir ton profil sans crainte, tu sais ?
De quelle moto s' agit-il ?
En attendant que ça sèche...Tu peux remplir ton profil sans crainte, tu sais ?
Re: Démarrage électrique H.S
C'est une Zonda ou une Kawa ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Un vrai T.O.C. ! hé, hé, hé ...
À propos, grand merci J.B., ma vieille meule a retrouvé son démarreur pour la première fois depuis 30 (trente) ansC.C Rider a écrit:Voici mon probleme. : "je dois préciser que je l'ai lavé au Karcher aujourd'hui "
Re: Démarrage électrique H.S
Hoy.
Alors j'ai démonté le carter avant, du coup j'ai vu que les charbons étaient franchement pas jeunes, bref.
Enfaite, j'ai du brusquer la poignée d'embrayage, du coup le contacteur a perdu un fil.
Je tente la soudure cet après-midi.
Auriez-vous un conseil pour solidifier ce contacteur d'embrayage?
Par contre j'ai pas récupérer le voyant de point mort, la diode à grillée selon vous?
Je vois pas comment y accéder, la platine des voyants a été collé dans le cache arrière du phare...
Merci de votre aide et bonne journée.
Alors j'ai démonté le carter avant, du coup j'ai vu que les charbons étaient franchement pas jeunes, bref.
Enfaite, j'ai du brusquer la poignée d'embrayage, du coup le contacteur a perdu un fil.
Je tente la soudure cet après-midi.
Auriez-vous un conseil pour solidifier ce contacteur d'embrayage?
Par contre j'ai pas récupérer le voyant de point mort, la diode à grillée selon vous?
Je vois pas comment y accéder, la platine des voyants a été collé dans le cache arrière du phare...
Merci de votre aide et bonne journée.
C.C Rider
Re: Démarrage électrique H.S
Au pire, tu peux shunter les 2 fils, c'est pas très beau mais ca marche
Quant à la plaquette, elle tient par 2 vis dans le phare visible derrière le bol
Quant à la plaquette, elle tient par 2 vis dans le phare visible derrière le bol
goeland_
Re: Démarrage électrique H.S
goeland_ a écrit:Au pire, tu peux shunter les 2 fils, c'est pas très beau mais ca marche
Quant à la plaquette, elle tient par 2 vis dans le phare visible derrière le bol
Oups... si c'est pour la G/S, j'en sais rien en vérité... dsl
goeland_
Re: Démarrage électrique H.S
pour la platine de voyants, il te faut enlever la face avant de la plaque phare
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Démarrage électrique H.S
Alors la soudure a marché, la moto démarre nickel, c'était donc ce petit c*n de faux contact...
Mais le voyant de point mort ne fonctionne toujours pas... J'ai inversé les ampoules des voyants, rien n'y fait.
Bon les contacts plots-platine sont pas géniaux, il y' a pas mal de jeu.
Et malheureusement, comme je disais, le cul de la platine a été collé dans son insert, ce qui rend super pratique l'accès des plots des voyants (surtout le point mort ).
Va falloir que je trouve un moyen d'y décoller, puisque j'ai une platine de rechange dans le carton de pièces (donc pas sous la main avant quelques semaines)
Donc non sur G/S, il n'y a pas de vis (enfin pas dans là mienne), la platine glisse dans des rainures moulées dans le bloc arrière de la plaque phare.
Vrai probleme à régler, j'ai aussi perdu mes clignotants, plus de réaction.
J'ai regardé le commodo, RAS. J'ai suivi un peu le faisceau, vérifié la centrale clignos...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Est-ce que la platine des voyants peut créer des faux contacts, ou interférer sur mes problèmes rencontrés ( Clignos non fonctionnels et voyant de point mort HS)?
Pendant que j'y suis, mon feu stop ne marche que sur le frein arrière...
Merci de votre aide.
Mais le voyant de point mort ne fonctionne toujours pas... J'ai inversé les ampoules des voyants, rien n'y fait.
Bon les contacts plots-platine sont pas géniaux, il y' a pas mal de jeu.
Et malheureusement, comme je disais, le cul de la platine a été collé dans son insert, ce qui rend super pratique l'accès des plots des voyants (surtout le point mort ).
Va falloir que je trouve un moyen d'y décoller, puisque j'ai une platine de rechange dans le carton de pièces (donc pas sous la main avant quelques semaines)
Donc non sur G/S, il n'y a pas de vis (enfin pas dans là mienne), la platine glisse dans des rainures moulées dans le bloc arrière de la plaque phare.
Vrai probleme à régler, j'ai aussi perdu mes clignotants, plus de réaction.
J'ai regardé le commodo, RAS. J'ai suivi un peu le faisceau, vérifié la centrale clignos...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Est-ce que la platine des voyants peut créer des faux contacts, ou interférer sur mes problèmes rencontrés ( Clignos non fonctionnels et voyant de point mort HS)?
Pendant que j'y suis, mon feu stop ne marche que sur le frein arrière...
Merci de votre aide.
C.C Rider
Re: Démarrage électrique H.S
Résolu. Merci de votre aide.
Bon le voyant de point mort fonctionne toujours pas, je suppose que c'est la platine des voyants qui n'est pas en bon état. Si vous avez une solution je suis preneur.
Pour les clignos j'ai ouvert la centrale, et après ça remarchait...
Petite question sur le joint du sélecteur, j'ai vu sur le site de l'atelier du Roule toujours, qu'il y avait vis courte et vis longue, valable pour série 7.
Alors est ce que la fuite pourrait être liée à une vis longue alors qu'il faudrait une vis courte?
Si non, c'est le joint du coup, joint de sortie, d'entrée ou d'arbre primaire?
merci de répondre à cette question d'un novice.
Bon le voyant de point mort fonctionne toujours pas, je suppose que c'est la platine des voyants qui n'est pas en bon état. Si vous avez une solution je suis preneur.
Pour les clignos j'ai ouvert la centrale, et après ça remarchait...
Petite question sur le joint du sélecteur, j'ai vu sur le site de l'atelier du Roule toujours, qu'il y avait vis courte et vis longue, valable pour série 7.
Alors est ce que la fuite pourrait être liée à une vis longue alors qu'il faudrait une vis courte?
Si non, c'est le joint du coup, joint de sortie, d'entrée ou d'arbre primaire?
merci de répondre à cette question d'un novice.
C.C Rider
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