[r80 G/S] problème de démarrage électrique
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[r80 G/S] problème de démarrage électrique
salut à tous !
je suis en train de m'arracher les cheveux avec mon G/S de 1981 !!!
je m'explique la moto ne démarre pas au démarreur !
Le démarreur fait son boulot (le moteur est entraîné) mais la moto ne démarre pas, comme s'il n'y avait pas d'étincelles au bougies.
par contre démarre au quart de tours à la poussette !
j'ai d'abord pensé à un soucis dans le faisceaux, que j'ai donc ouvert pour tout vérifier pas un fil de coupé ou tout autre anomalie, j'ai donc pensé a la batterie qui pourrais faire
défaut vu sa faiblesses au démarrage mais rien de tout ça ! alors je suis désespéré et m'en remet a vous ! et vos connaissances
merci d'avance pour vos réponses
je suis en train de m'arracher les cheveux avec mon G/S de 1981 !!!
je m'explique la moto ne démarre pas au démarreur !
Le démarreur fait son boulot (le moteur est entraîné) mais la moto ne démarre pas, comme s'il n'y avait pas d'étincelles au bougies.
par contre démarre au quart de tours à la poussette !
j'ai d'abord pensé à un soucis dans le faisceaux, que j'ai donc ouvert pour tout vérifier pas un fil de coupé ou tout autre anomalie, j'ai donc pensé a la batterie qui pourrais faire
défaut vu sa faiblesses au démarrage mais rien de tout ça ! alors je suis désespéré et m'en remet a vous ! et vos connaissances
merci d'avance pour vos réponses
Re: [r80 G/S] problème de démarrage électrique
Commence par essayer avec une batterie de voiture et des câbles.
Si ça marche comme ça, c'est que ta batterie de moto est trop faible, une neuve ira mieux.
Si ça marche comme ça, c'est que ta batterie de moto est trop faible, une neuve ira mieux.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [r80 G/S] problème de démarrage électrique
parfois, un démarreur a moitié cramé, pompe trop de jus pour en laisser a l’allumage ....
Tu démarre sur 2 mètres a la poussette, et le démarreur tourne sans lancer le moteur ...
Tu démarre sur 2 mètres a la poussette, et le démarreur tourne sans lancer le moteur ...
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [r80 G/S] problème de démarrage électrique
justement c'est une batterie neuve !!PizzaRoller a écrit:Commence par essayer avec une batterie de voiture et des câbles.
Si ça marche comme ça, c'est que ta batterie de moto est trop faible, une neuve ira mieux.
a la poussette elle part au quart de tour ! et quand je lance le démarreur des fois ca me fait des "paff"Mick13 a écrit:parfois, un démarreur a moitié cramé, pompe trop de jus pour en laisser a l’allumage ....
Tu démarre sur 2 mètres a la poussette, et le démarreur tourne sans lancer le moteur ...
Re: [r80 G/S] problème de démarrage électrique
d'ailleurs sur un autre post j'ai lu que quelqu'un parlais de l'effet hall ! quel est son rôle ? et est ce que mon problème pourrais venir de là ?
Re: [r80 G/S] problème de démarrage électrique
Ta batterie est neuve mais n'a pas la capacité d'une batterie d'auto. La chute de tension est trop importante pour que l'allumage soit capable de faire des étincelles aux bougies ou si c'est un allumage électronique, il se met simplement en défaut.
Le démarreur prend probablement plus de courant que ta batterie est capable de donner.
Mais la batterie neuve peut aussi être morte ou pas assez chargée, sans la tension, impossible d'en dire plus.
L'idéal serait d'avoir la tension au repos et la tension quand tu actionne le démarreur. Il vaut mieux avoir quatre mains pour faire le test.
L'effet Hall, c'est encore autre chose
Le capteur d'allumage à effet Hall (effet magnétique) sert à générer l'étincelle au point d'allumage en envoyant l'information au CDI qui lui, donnera l'étincelle en coupant le courant à la bobine.
Si ta moto démarre à la poussette, il va plutôt bien.
Le démarreur prend probablement plus de courant que ta batterie est capable de donner.
Mais la batterie neuve peut aussi être morte ou pas assez chargée, sans la tension, impossible d'en dire plus.
L'idéal serait d'avoir la tension au repos et la tension quand tu actionne le démarreur. Il vaut mieux avoir quatre mains pour faire le test.
L'effet Hall, c'est encore autre chose
Le capteur d'allumage à effet Hall (effet magnétique) sert à générer l'étincelle au point d'allumage en envoyant l'information au CDI qui lui, donnera l'étincelle en coupant le courant à la bobine.
Si ta moto démarre à la poussette, il va plutôt bien.
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Re: [r80 G/S] problème de démarrage électrique
PizzaRoller a écrit:Ta batterie est neuve mais n'a pas la capacité d'une batterie d'auto. La chute de tension est trop importante pour que l'allumage soit capable de faire des étincelles aux bougies ou si c'est un allumage électronique, il se met simplement en défaut.
Le démarreur prend probablement plus de courant que ta batterie est capable de donner.
Mais la batterie neuve peut aussi être morte ou pas assez chargée, sans la tension, impossible d'en dire plus.
L'idéal serait d'avoir la tension au repos et la tension quand tu actionne le démarreur. Il vaut mieux avoir quatre mains pour faire le test.
L'effet Hall, c'est encore autre chose
Le capteur d'allumage à effet Hall (effet magnétique) sert à générer l'étincelle au point d'allumage en envoyant l'information au CDI qui lui, donnera l'étincelle en coupant le courant à la bobine.
Si ta moto démarre à la poussette, il va plutôt bien.
donc dans l'idéal je devrait essayé de charger ma batterie et réessayer ? mais le fait de rouler ne recharge pas la batterie ?
Re: [r80 G/S] problème de démarrage électrique
Rouler recharge la batterie mais il faut rouler au moins 1 heure.
Une batterie est chargé à 12,6 V au repos.
On la charge à 14 V
En dessous de 10 V, elle est quasiment morte.
Une batterie sortie du magasin doit être chargée en charge lente pendant au moins 12 h avant de pouvoir donner le mieux de sa forme.
Une batterie est chargé à 12,6 V au repos.
On la charge à 14 V
En dessous de 10 V, elle est quasiment morte.
Une batterie sortie du magasin doit être chargée en charge lente pendant au moins 12 h avant de pouvoir donner le mieux de sa forme.
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Re: [r80 G/S] problème de démarrage électrique
merci pour tes infos !
je vais continuer à chercher d'où viens cette fichu panne
je vais continuer à chercher d'où viens cette fichu panne
Re: [r80 G/S] problème de démarrage électrique
Achète un multimètre, on pourra peut-être trouver plus facilement qu'en mesurant la tension au pifomètre.
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Re: [r80 G/S] problème de démarrage électrique
jai suivi tes conseils !
jai remis un coup de charge, en attendant jai repris mon jeux aux soupapes car j'avais mis des joints neufs et surprise soupapes d'échappement des deux cotés qui restaient ouverte (enfin la tige de commande de culbuteur n'était pas libre !) et reprise mon réglage carburateur et elle a retrouvé sa fougue du départ et démarre au quart de tour au démarreur électrique !!
problème résolu !
jai remis un coup de charge, en attendant jai repris mon jeux aux soupapes car j'avais mis des joints neufs et surprise soupapes d'échappement des deux cotés qui restaient ouverte (enfin la tige de commande de culbuteur n'était pas libre !) et reprise mon réglage carburateur et elle a retrouvé sa fougue du départ et démarre au quart de tour au démarreur électrique !!
problème résolu !
Re: [r80 G/S] problème de démarrage électrique
Casimir a écrit:jai suivi tes conseils !
jai remis un coup de charge, en attendant jai repris mon jeux aux soupapes car j'avais mis des joints neufs et surprise soupapes d'échappement des deux cotés qui restaient ouverte (enfin la tige de commande de culbuteur n'était pas libre !) et reprise mon réglage carburateur et elle a retrouvé sa fougue du départ et démarre au quart de tour au démarreur électrique !!
problème résolu !
Ben non, t'as pas suivi mes conseils, t'as pas acheté de multimètre.
Tu aurais mesuré la tension de la batterie, t'aurais même pas demandé pourquoi sur le forum
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Re: [r80 G/S] problème de démarrage électrique
PizzaRoller a écrit:
Ben non, t'as pas suivi mes conseils, t'as pas acheté de multimètre.
tak
Re: [r80 G/S] problème de démarrage électrique
Casimir a écrit:surprise soupapes d'échappement des deux cotés qui restaient ouverte (enfin la tige de commande de culbuteur n'était pas libre !)
ça c'est a surveiller, faut voir en combien de temps et si ça le refait
Déja, elle démarre, c'est un bon point
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Mick13
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