Démarrage
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nortonton
Palica Gringo
simon29
PizzaRoller
pobasin
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Démarrage
Bonjour à tous,
J'ai évoqué il y a peu de temps un sujet mais le problème est différent maintenant.
lors du sortie ou j'ai un peu tiré sur la bécane j'ai perdu d'un coup de la puissance dans un ligne droite ou j'étais à fond de 4.
Symptôme comme si je tournais sur un cylindre j'ai pu rentrer à chaud mais maintenant impossible de démarrer.
Je viens de changer tout le système d'allumage mais impossible de tenir un ralenti la moto s'éteint dès que je lâche les gaz. Elle tourne comme sur un cylindre elle balance et secoue énormément.
J'ai mesuré les taux de compression gauche 4 bars et droit 6.7bars. quel serait les symptômes d'un perte de compression?
Merci d'avance pour vos lumières.
Slts,
PO
J'ai évoqué il y a peu de temps un sujet mais le problème est différent maintenant.
lors du sortie ou j'ai un peu tiré sur la bécane j'ai perdu d'un coup de la puissance dans un ligne droite ou j'étais à fond de 4.
Symptôme comme si je tournais sur un cylindre j'ai pu rentrer à chaud mais maintenant impossible de démarrer.
Je viens de changer tout le système d'allumage mais impossible de tenir un ralenti la moto s'éteint dès que je lâche les gaz. Elle tourne comme sur un cylindre elle balance et secoue énormément.
J'ai mesuré les taux de compression gauche 4 bars et droit 6.7bars. quel serait les symptômes d'un perte de compression?
Merci d'avance pour vos lumières.
Slts,
PO
pobasin
Re: Démarrage
Au mieux une soupape en vrac ...
Commence par déculasser et tu verras les dégâts
Commence par déculasser et tu verras les dégâts
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Démarrage
Comme l'a dit Mr Pizza peut-être une soupape qui est en train de casser
Sans démonter impossible de savoir
Profite en pour controler le jeu des segments et le jeu cylindre piston
Et au passage contre les culbuteurs et leurs cage à aiguille...
Envoi des photos si tu as un doute
Sans démonter impossible de savoir
Profite en pour controler le jeu des segments et le jeu cylindre piston
Et au passage contre les culbuteurs et leurs cage à aiguille...
Envoi des photos si tu as un doute
simon29
Re: Démarrage
Une soupape en vrac te donnerait une compression nulle ou presque. Tu peux peut-être t'en sortir un peu mieux, avec moins de casse, si tu es chanceux. Tiens nous au courant.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Démarrage
Tu as vérifié le jeu aux culbus ?
Etrange de changer des pièces avant d 'avoir effectué une recherche de panne.
Etrange et dispendieux.
Etrange de changer des pièces avant d 'avoir effectué une recherche de panne.
Etrange et dispendieux.
Re: Démarrage
Ces deux valeurs sont fort basses... as-tu bien mesuré en faisant faire suffisamment de tours au démarreur pour atteindre une valeur maxi ?pobasin a écrit:J'ai mesuré les taux de compression gauche 4 bars et droit 6.7bars.
Par ailleurs, avec un compressiomètre on ne mesure pas le taux de compression, mais les pressions de compression.
Philooo
Re: Démarrage
nortonton a écrit:Tu as vérifié le jeu aux culbus ?
Etrange de changer des pièces avant d 'avoir effectué une recherche de panne.
Etrange et dispendieux.
C'est en suivant sur le second poste les inepties de certaines réponses.
Mais je vais chercher les jeux aux soupapes
pobasin
Re: Démarrage
Philooo a écrit:Ces deux valeurs sont fort basses... as-tu bien mesuré en faisant faire suffisamment de tours au démarreur pour atteindre une valeur maxi ?pobasin a écrit:J'ai mesuré les taux de compression gauche 4 bars et droit 6.7bars.
Par ailleurs, avec un compressiomètre on ne mesure pas le taux de compression, mais les pressions de compression.
Merci bien Philooo pour ta lumière.
pobasin
Re: Démarrage
pobasin a écrit:
C'est en suivant sur le second poste les inepties de certaines réponses.
Tu peux en dire plus ?
Re: Démarrage
J'ai fait un premier poste en expliquant le problème et ce qui est survenu.jpd a écrit:pobasin a écrit:
C'est en suivant sur le second poste les inepties de certaines réponses.
Tu peux en dire plus ?
L'ensemble des personnes prenant la parole sont venu à dire c'est électrique.
Depuis que j'ai changé l'ensemble des éléments électrique je peux affirmer que c'est mécanique.
pobasin
Re: Démarrage
Si je ne me trompe pas, ton ancien poste parlait d'un problème d'allumage et d'irrégularité à la bougie ?
Suite au remplacement tu constate que c'est ok ?
En tout cas avec ces compressions il y a autre chose situé entre le cache culbuteur et le vilebrequin qui ne va pas
Démonte, contrôle et poste donc tes résultats ici
Suite au remplacement tu constate que c'est ok ?
En tout cas avec ces compressions il y a autre chose situé entre le cache culbuteur et le vilebrequin qui ne va pas
Démonte, contrôle et poste donc tes résultats ici
Dernière édition par simon29 le Ven 4 Nov 2022 - 20:15, édité 1 fois
simon29
Re: Démarrage
Top tu m'as suivi mercisimon29 a écrit:Si je ne me trompe pas, ton ancien poste parlait d'un problème d'allumage et d'irrégularité à la bougie ?
Suite au remplacement tu constate que c'est ok ?
En tout cas avec ces compressions il y a autre chose situé entre le cache culbuteur et le vilebrequin que ne va pas
Démonte controle et poste tes résultats ici
Effectivement l'irrégularité a été éliminé et nous sommes stable et beaucoup mieux sur cette partie.
Ce we je vais enlever les deux caches culbuteurs et regarder les jeux et l'aspect.
pobasin
Re: Démarrage
Faut déposer les culasses pour voir quelque chose ...
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Re: Démarrage
L’ensemble des jeux est bon.
Je ne vois rien d’anormal mais je vais devoir démontrer car clairement je n’ai plus de résistance en tournant le vilebrequin.
Je vais voir avec MCSO Performance pour envoyer les culasses en réfection et je vais m’occuper du bas moteur.
Avec coussinet et segmentation.
Comment puis je voir si le cylindre ou le piston sont HS?
Merci pour votre aide
Po
Je ne vois rien d’anormal mais je vais devoir démontrer car clairement je n’ai plus de résistance en tournant le vilebrequin.
Je vais voir avec MCSO Performance pour envoyer les culasses en réfection et je vais m’occuper du bas moteur.
Avec coussinet et segmentation.
Comment puis je voir si le cylindre ou le piston sont HS?
Merci pour votre aide
Po
pobasin
Re: Démarrage
ca ressemble à des cages à aiguilles de culbu hS. Ca m'est arrivé . Démonte et vérifie
flatmanu
Re: Démarrage
Déculasse et poste des images, ce sera déjà une première approche.
____________________
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Démarrage
Je viens de démonter de cylindre gauche celui 4 bars rien à signaler à première vue. Le segment sont bons le soupapes ont l’air ok. Et le cylindre pas rayé.
Je ferai l’autre côté demain soir.
Je ferai l’autre côté demain soir.
pobasin
Re: Démarrage
Le seul élément électronique que j’ai pas changé c’est le générateur d’impulsion qui était neuf et le nouveau modèle bosch très plat.
pobasin
Re: Démarrage
pobasin a écrit:Je viens de démonter de cylindre gauche celui 4 bars rien à signaler à première vue. Le segment sont bons le soupapes ont l’air ok. Et le cylindre pas rayé.
Je ferai l’autre côté demain soir.
Sur mon R100RS avec des cylindres/segments hors cote, du jeu au guide de soupape d'échappement j'avais plus de compression que toi
Soit il y a eu un souscis lors de la mesure des compressions et ton ensemble piston/cylindre/culasse va "bien"
Soit il y a vraiment un soucis :
Controle le jeu à la coupe de tes segments et le jeu piston cylindre
Fais un test d'étanchéité de la culasse :
Chambre de compression vers le haut, tu la rempli avec de l'essence ou un liquide du style
Si des bulles remontent depuis les soupapes c'est pas bon..
Tu reviens 1 heure plus tard et si le liquide est passé dans les conduits d'admission/échappement c'est pas bon non plus
Et si tu peux nous mettre des photos ça aiderai pas mal je pense
simon29
Re: Démarrage
L’ensemble des éléments semblent correctssimon29 a écrit:pobasin a écrit:Je viens de démonter de cylindre gauche celui 4 bars rien à signaler à première vue. Le segment sont bons le soupapes ont l’air ok. Et le cylindre pas rayé.
Je ferai l’autre côté demain soir.
Sur mon R100RS avec des cylindres/segments hors cote, du jeu au guide de soupape d'échappement j'avais plus de compression que toi
Soit il y a eu un souscis lors de la mesure des compressions et ton ensemble piston/cylindre/culasse va "bien"
Soit il y a vraiment un soucis :
Controle le jeu à la coupe de tes segments et le jeu piston cylindre
Fais un test d'étanchéité de la culasse :
Chambre de compression vers le haut, tu la rempli avec de l'essence ou un liquide du style
Si des bulles remontent depuis les soupapes c'est pas bon..
Tu reviens 1 heure plus tard et si le liquide est passé dans les conduits d'admission/échappement c'est pas bon non plus
Et si tu peux nous mettre des photos ça aiderai pas mal je pense
L’étanchéité courte bonne pas de bulle ou autre.
Je suis un peu perdu je vais profiter du démontage pour remettre l’ensemble à niveau car le moteur a 190.000km.
https://photos.app.goo.gl/YPefDznFiPxqKNqK7 Voici les photos que j’ai prise je peux en rajouter.
C’est peut être le générateur d’impulsion mais il a seulement 2000km et la vérification de l’étincelle était bonne dès deux côtés.
pobasin
Re: Démarrage
Salut,pobasin a écrit:Le seul élément électronique que j’ai pas changé c’est le générateur d’impulsion qui était neuf et le nouveau modèle bosch très plat.
Aux USA, ce boîtier a mauvaise réputation. Il semble qu'une série souffre de beaucoup de problèmes.
Sur Advrider, il y a eu beaucoup de discutions à ce sujet.
georgesgiralt
Re: Démarrage
https://www.roule-toujours.com/allumage-bmw-series-5-6-7/8138-generateur-d-impulsions-d-allumage.htmlgeorgesgiralt a écrit:Salut,pobasin a écrit:Le seul élément électronique que j’ai pas changé c’est le générateur d’impulsion qui était neuf et le nouveau modèle bosch très plat.
Aux USA, ce boîtier a mauvaise réputation. Il semble qu'une série souffre de beaucoup de problèmes.
Sur Advrider, il y a eu beaucoup de discutions à ce sujet.
Tu parles bien de celui ci?
pobasin
Re: Démarrage
Peut on vérifier la fonctionnalité d’un générateur d’impulsion avec des outils?
pobasin
Re: Démarrage
Pas simple.
Le modèle de base emploie un capteur à effet Hall pour déclencher l'étincelle, et un système mécanique (poids et ressorts) pour régler l'avance.
Ce module a supprimé le système d'avance mécanique pour le remplacer par une électronique.
Cela signifie qu'en plus du capteur pour détecter le point d'allumage, il ya un calculateur pour déterminer l'avance à appliquer et donner la bonne info au module d'allumage.
La seule chose que je peux dire c'est qu'il te faudrait trouver un boîtier "classique" et voir si tes ennuis disparaissent... Mais comme les boîtiers neufs ne se font plus, tu va dépendre d'un boîtier d'occasion en état inconnu.... Donc si tu as des PB avec ce boîtier, tu ne sera pas plus avancé....
Mais, moi, je tenterai l'essai d'une canette standard.
Éventuellement prise sur une mot qui marche nickel pour tester voir ce que ça donne....
C'est juste mes 2 ¢
Le modèle de base emploie un capteur à effet Hall pour déclencher l'étincelle, et un système mécanique (poids et ressorts) pour régler l'avance.
Ce module a supprimé le système d'avance mécanique pour le remplacer par une électronique.
Cela signifie qu'en plus du capteur pour détecter le point d'allumage, il ya un calculateur pour déterminer l'avance à appliquer et donner la bonne info au module d'allumage.
La seule chose que je peux dire c'est qu'il te faudrait trouver un boîtier "classique" et voir si tes ennuis disparaissent... Mais comme les boîtiers neufs ne se font plus, tu va dépendre d'un boîtier d'occasion en état inconnu.... Donc si tu as des PB avec ce boîtier, tu ne sera pas plus avancé....
Mais, moi, je tenterai l'essai d'une canette standard.
Éventuellement prise sur une mot qui marche nickel pour tester voir ce que ça donne....
C'est juste mes 2 ¢
georgesgiralt
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