Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

demarrage 90S

+10
TINTIN8645
PizzaRoller
flatmanu
jpd
goeland_
Olympia
Dr.X
jeannot 87
Palica Gringo
brunob
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

demarrage 90S Empty demarrage 90S

Message  brunob Jeu 31 Mar 2022 - 17:53

Bonjour

Comme il fait mois froid dans le garage, je reprends le chantier.
Donc. Premier démarrage après restauration. Impossible de démarrer sans start pilote. Quand elle a démarré elle tourne bien à quelques réglages prêt. ( allumage électronique). Idem pour redémarrer après quelques minutes.
Carbu DellOrto passés aux ultrasons; tout les joints changés, niveau de cuve réglé à 1,8 cm ( plan de joint, haut du flotteur)

Je ne pense pas qu'i y ait une prise d'air, elle devrait démarrer sur un cylindre au moins.
Des idées???

brunob


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  Palica Gringo Jeu 31 Mar 2022 - 20:15

A priori, trop pauvre ou les enrichisseurs sont mal réglés. Mais tu ne donnes aucun détails sur ce que tu appelles l'impossibilité de démarrer donc difficile de t'aider.
Tu as le démarreur Bosch d'origine? Une batterie en pleine forme? À froid, une R90S avec son taux de compression élevé nécessite une batterie en pleine forme pour démarrer facilement. Et le Bosch tire tellement que si tu as un allumage électronique Boyer, ça peut être difficile d'avoir le Bosch et l'allumage alimentés. À la limite, tu mets une batterie de voiture en // voir si le démarrage se fait bien. À chaque démarrage à froid sur la mienne, le PMH est toujours un peu hasardeux: il a un peu de mal à passer. Une fois passé le PMH ça va mieux. Moteur tiède ou chaud, aucune problème.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  jeannot 87 Jeu 31 Mar 2022 - 22:06

Sur ma 90s , démarreur Bosch révisé (bagues , nettoyage et graissage ) une batterie 12v 19amperes Exide gel AGM , est aucun souci de démarrage . Le démarreur tourne parfaitement et entraine le moteur sans soucis particulier .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  Palica Gringo Jeu 31 Mar 2022 - 23:05

jeannot 87 a écrit:Sur ma 90s , démarreur Bosch révisé (bagues , nettoyage et graissage ) une batterie 12v 19amperes Exide gel AGM , est aucun souci de démarrage . Le démarreur tourne parfaitement et entraine le moteur sans soucis particulier .
Ta segmentation et les guides de soupapes sont foutus, tu n'as plus de compression, c'est pour ça lang

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  jeannot 87 Jeu 31 Mar 2022 - 23:11

soupapes , guides segmentation  ,distribution ....... 4000kms , et pas de consommation d'huile . Quand on ne sais pas quoi dire , ou que l'on ne connais pas. Regarde déjà l’ampérage au démarrage de la batterie dont je te te parle . siffle

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  Dr.X Jeu 31 Mar 2022 - 23:20

jeannot 87 a écrit: batterie 12v 19amperes Exide gel AGM
Gel ou AGM? Parce que gel et AGM, ça me paraît bizarre. Gel c'est avec électrolyte gélifié, AGM c'est avec "absorbant glass matt", l'électrolyte est imbibé dans des feuilles en fibres de verre entre les plaques de plomb... À priori, c'est l'une ou l'autre de ces techniques, pour les batteries au plomb préchargées, scellées et sans entretien. Souvent les Exide pour les BMW sont des batteries gel, 230A instantanés...
L'ampérage instantané, c'est la donnée la plus importante, il y a des 100A,170A, 200A, 230A, voire 270 ou même 300...
Je viens de commander une Numax gel spéciale HD, qui est donnée pour 390A...
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  jeannot 87 Jeu 31 Mar 2022 - 23:33

C'est une batterie de chez BMW fabriquée par exide je pense , car beheme ne fabrique pas . Je pensais que c'était une gel , mais il paraitrai d’après les chevronnés du flatistan que c'est une technologie AGM .
Elle a une puissance au démarrage de 190 ampères (très important ), et une capacité de 19 qui suffit largement. Elles sont montées sur les 1100 , 1150 .....
Donc pour les démarrage de nos vielle batteuse  (r90s ) ,c'est plus confortable que la batterie acide 12v 30 qui a une puissance de démarrage bien en dessous .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  Palica Gringo Ven 1 Avr 2022 - 1:47

jeannot 87 a écrit:soupapes , guides segmentation  ,distribution ....... 4000kms , et pas de consommation d'huile . Quand on ne sais pas quoi dire , ou que l'on ne connais pas. Regarde déjà l’ampérage au démarrage de la batterie dont je te te parle . siffle
Et quand on a aucun sens de l’humour ou de l’auto-dérision, on fait quoi? Sans rancune tirelangue

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  Olympia Ven 1 Avr 2022 - 1:59

Palica a écrit:
jeannot 87 a écrit:soupapes , guides segmentation  ,distribution ....... 4000kms , et pas de consommation d'huile . Quand on ne sais pas quoi dire , ou que l'on ne connais pas. Regarde déjà l’ampérage au démarrage de la batterie dont je te te parle . siffle
Et quand on a aucun sens de l’humour ou de l’auto-dérision, on fait quoi? Sans rancune  tirelangue
C'est vrai jeannot87 que Palica ne connait pas tout et ne sait pas quoi dire parfois... hahaha
@jeannot87, je passe à Rochechouart samedi puis continue ma route en passant par Saint-Junien bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  jeannot 87 Ven 1 Avr 2022 - 6:58

Bonjour Oympia
Il est vrai que personne ne connait tout , je comprend bien , mais lui il bas les records . Je pense qu'il est la pour faire de l'audience vu le nombre de messages .
Ce doit être un ancien journaliste a la retraite qui s'ennuie . souris souris

Olympia gaf sur la route , il neige . coucou

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  goeland_ Ven 1 Avr 2022 - 8:13

Là on tient du lourd !!!

Vous me paraissez bien imbus de vous même pour écrire ca...  je pleure
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  jpd Ven 1 Avr 2022 - 8:37

jeannot 87 a écrit:C'est une batterie de chez BMW fabriquée par exide je pense , car beheme ne fabrique pas . Je pensais que c'était une gel , mais il paraitrai d’après les chevronnés du flatistan que c'est une technologie AGM .
Elle a une puissance au démarrage de 190 ampères (très important ), et une capacité de 19 qui suffit largement. Elles sont montées sur les 1100 , 1150 .....
Donc pour les démarrage de nos vielle batteuse  (r90s ) ,c'est plus confortable que la batterie acide 12v 30 qui a une puissance de démarrage bien en dessous .

La batterie gel dont tu parles fait 170 A en courant maxi au démarrage,c'est en effet suffisant pour démarrer un 1000 avec démarreur Bosch.

https://www.power-manutention.fr/batterie-demarrage-pas-cher/batterie-moto-exide-gel12-19-51913-12v-19ah-170a-820.html

75,90 € TTC


Pour rappelle,la batterie acide d'origine fait 12 v ,30A/h ,130 A en courant maxi.
demarrage 90S Batter15
demarrage 90S Batter14


Mais on fait beaucoup mieux pour un prix similaire en gel,par exemple :

demarrage 90S Img_2019

12v,30A/h,330 A en maxi au démarrage.

91,90 € TTC



Qui a l'avantage de garder la capacité de 30 A/h d'origine . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  jeannot 87 Ven 1 Avr 2022 - 8:45

Merci jpd , je prend note ; nous parlons le même langage , ça me fais plaisir . Ce sera ma prochaine batterie pour essayer , malgré que je sois très content de l'exide .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  jpd Ven 1 Avr 2022 - 8:51

30A/h,cela permet de garder de la marge en cas de panne de charge par exemple . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  flatmanu Ven 1 Avr 2022 - 9:02

Quel intérêt de mettre du start pilote, alors que d'origine tu as des pompes de reprise ? deux tours de poignées un coup de démarreur et tu vois ce que ça donne . Si la batterie et le démarreur sont bons il te reste à vérifier le starter ou le gicleur de ralenti voir si ils ne sont pas bouchés.. Par contre si ça démarre toujours pas , n'insiste pas sur la pompe de reprise .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  PizzaRoller Ven 1 Avr 2022 - 9:06

goeland_ a écrit:Là on tient du lourd !!!

Vous me paraissez bien imbus de vous même pour écrire ca...  je pleure

Les deux font la paire !  tss tss

____________________
demarrage 90S Idee-p10 Toutélectrix   demarrage 90S 569134          demarrage 90S Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... demarrage 90S 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  brunob Ven 1 Avr 2022 - 9:27

Le démarreur tourne parfaitement, la batterie est neuve, le moteur a été entièrement refait, les compressions sont bonnes, belle étincelle aux bougies.
Je mets plutôt en cause les carbu. bien que je les ai passés aux US, vérifié tous les gicleurs et passer la soufflette dans tous les conduits.
Une fois qu'elle a démarré avec une bonne pulvérisation dans les carbu, tout va bien,  jusqu'au prochain démarrage.
Sur un carbu je n'arrive pas à déboucher le diffuseur d'enrichissement, mais l'autre est bon. Donc elle devrait au moins démarrer sur un cylindre.
Cela m'était arrivé sur une autre 90 qui tournait sur un cylindre, mais ça venait du niveau de cuve. Là je l'ai contrôlé bon sur les deux carbus ( 1,8 cm)

brunob


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  flatmanu Ven 1 Avr 2022 - 9:52

Gicleurs de ralenti ou réglé trop pauvre. Ou tout simplement quand tu as démonté tes carbus tu as dévissé les vis de ralenti qui montent le boisseau, commence par là
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  TINTIN8645 Ven 1 Avr 2022 - 10:28

bonjour
j'ai eu un peu le même problème, sur un autre moteur, un 4 cylindres, a froid impossible de démarrer sauf au start pilote, le problème venait du joint entre culasse et pipe d'admission, il y avait une très légère fuite qui disparaissait moteur chaud avec la dilatation des pièces. Je sais sur les BM qui ont deux cylindres, il faudrait que le problème vienne des deux culasses ! Mais peut être est il bon de vérifier le serrage sur les deux
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  goeland_ Ven 1 Avr 2022 - 11:11

TINTIN8645 a écrit:bonjour
j'ai eu un peu le même problème, sur un autre moteur, un 4 cylindres, a froid impossible de démarrer sauf au start pilote, le problème venait du joint entre culasse et pipe d'admission, il y avait une très légère fuite qui disparaissait moteur chaud avec la dilatation des pièces. Je sais sur les BM qui ont deux cylindres, il faudrait que le problème vienne des deux culasses ! Mais peut être est il bon de vérifier le serrage sur les deux
C'est une piste : la liaison des Dell en rigide sur le 90S est sensible par rapport à des pipes caoutchouc
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  Francesco Ven 1 Avr 2022 - 11:22

jeannot 87 a écrit:Bonjour Oympia
Il est vrai que personne ne connait tout , je comprend bien , mais lui il bas les records . Je pense qu'il est la pour faire de l'audience vu le nombre de messages .
Ce doit être un ancien journaliste a la retraite qui s'ennuie . souris souris

Totalement d'accord.

Ce Palica, ancien journaliste à la carrière ratée ( il s'occupait de la rubrique des chiens perdus dans les congères à Québec) et complètement largué question mécanique, essaie de faire croire qu'il s'y connaît plus que moi. En fait son seul but dans la vie, c'est d'arriver à battre mon nombre de message. C'est petit, mais alors petit......  demarrage 90S 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  BernardP Ven 1 Avr 2022 - 11:28

Moi c'est bête il m'a déjà battu.
Je vais être obligé de poster dans la rubrique mécanique pour le repasser !  yaaa
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  goeland_ Ven 1 Avr 2022 - 11:33

Francesco a écrit:
jeannot 87 a écrit:Bonjour Oympia
Il est vrai que personne ne connait tout , je comprend bien , mais lui il bas les records . Je pense qu'il est la pour faire de l'audience vu le nombre de messages .
Ce doit être un ancien journaliste a la retraite qui s'ennuie . souris souris

Totalement d'accord.

Ce Palica, ancien journaliste à la carrière ratée ( il s'occupait de la rubrique des chiens perdus dans les congères à Québec) et complètement largué question mécanique, essaie de faire croire qu'il s'y connaît plus que moi. En fait son seul but dans la vie, c'est d'arriver à battre mon nombre de message. C'est petit, mais alors petit......  demarrage 90S 145644

Zut, tu as tué mon rève : je croyais que c'était les ours perdus ...  yess
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  jeannot 87 Ven 1 Avr 2022 - 11:41

Je comprends mieux et ça confirme ; c'est pas grave , son temps de parole n'est pas écoulé hahaha hahaha  humour humour hahaha hahaha

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  Francesco Ven 1 Avr 2022 - 11:54

goeland_ a écrit:


Zut, tu as tué mon rève : je croyais que c'était les ours perdus ...  yess
Il a bien essayé de travailler chez " Grizzly mag'" mais ils l'ont licencié le premier jour : les ours fuyaient en le voyant. 

demarrage 90S A6b7c110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

demarrage 90S Empty Re: demarrage 90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum