Plus de démarrage
4 participants
Page 1 sur 1
Plus de démarrage
Salut,
Cet aprem, éclaircie, je décide d'aller faire un tour avec la BM.
Je sors du village, je commence a accélérer, je perd un cache latéral en doublant une voiture, je ne m'en aperçois pas alors je continue, a l'entrée du village d’après, je sens un des caches latéraux se barrer, je m’arrête, merde il m'en manque un, demi tour... Je ramasse le premier tombé au milieu de la route et je rentre.
Arrivé à l'entrée du village ou j'habite, les flics en contrôle, ils sont occupés, je passe et m'arrête au stop quelques mètres plus loin, et la en voulant repartir, je cale, et impossible de redémarrer...
J'ai tout mes voyants et équipements fonctionnels sauf le voyant de point mort qui ne s'allume plus et aucune réaction quand je presse le bouton start...
Ça peut venir d’où ? relais de démarreur naze ?
Cet aprem, éclaircie, je décide d'aller faire un tour avec la BM.
Je sors du village, je commence a accélérer, je perd un cache latéral en doublant une voiture, je ne m'en aperçois pas alors je continue, a l'entrée du village d’après, je sens un des caches latéraux se barrer, je m’arrête, merde il m'en manque un, demi tour... Je ramasse le premier tombé au milieu de la route et je rentre.
Arrivé à l'entrée du village ou j'habite, les flics en contrôle, ils sont occupés, je passe et m'arrête au stop quelques mètres plus loin, et la en voulant repartir, je cale, et impossible de redémarrer...
J'ai tout mes voyants et équipements fonctionnels sauf le voyant de point mort qui ne s'allume plus et aucune réaction quand je presse le bouton start...
Ça peut venir d’où ? relais de démarreur naze ?
Jona85
Re: Plus de démarrage
Jona85 a écrit:J'ai tout mes voyants et équipements fonctionnels sauf le voyant de point mort qui ne s'allume plus et aucune réaction quand je presse le bouton start...
Ben je pense que tu donnes la réponse avant de poser la question
Ton voyant de point mort empêche le contact de se faire, soit tu es en prise, soit ton témoin est mort et il faut simplement le changer ou le shunter (sous la boite)....
the thing
En principe, il suffit de débrayer pour démarrer quand le voyant de point mort est éteint, sauf bricolage électrique sévère.
PizzaRoller a écrit:En principe, il suffit de débrayer pour démarrer quand le voyant de point mort est éteint, sauf bricolage électrique sévère.
Du style quand le capteur de la poignée d'embrayage est défectueux, ou carrément absent
Forcément, ça marche moins bien ............ne me demandez pas comment je le sais
Dom
Je n'ai plus de capteur à la poignée.
Je cherchais le capteur de point mort mais je ne l'ai pas trouvé, du coup il se trouve sous la boite ?
Je cherchais le capteur de point mort mais je ne l'ai pas trouvé, du coup il se trouve sous la boite ?
Jona85
Jona85 a écrit:
Ben ouais j'te l'ai dit....
the thing
Bon c'est bien lui qui est naze... J'ai shunté les fils et ca refonctionne.
Jona85
Jona85 a écrit:Bon c'est bien lui qui est naze... J'ai shunté les fils et ca refonctionne.
Quand j'le disais....
the thing
Je viens juste de faire la vidange de boite... J'crois que ca attendra un peu avant que je le change...
Jona85
Jona85 a écrit:Je viens juste de faire la vidange de boite... J'crois que ca attendra un peu avant que je le change...
Pi c'est casse couille à changer, il faut enlever la grande entretoise pour avoir plus d'aise et surtout ne pas trop le serrer autrement il risque de casser.....
the thing