embrayage ombrageux (résolu)
4 participants
Page 1 sur 1
embrayage ombrageux (résolu)
l'embrayage de mon R100RT1 de 1994, 130 000km m'inquiète. Il fonctionne tout à fait normalement en général mais régulièrement l'embrayage au démarrage devient très brutal, comme si je lâchais le levier d'un coup . Quand il est en mode " brutal" , le débrayage ne se fait plus complètement , comme si j'avais beaucoup trop de garde( alors que celle ci est correcte). Ce qui est déroutant , c'est que ces perturbations sont aléatoires... J'oubliais , le câble d'embrayage est neuf ainsi que le levier , la bague téflon et la " tête" de câble , la garde est réglée " comme il faut" , ça ne patine pas et la plupart du temps , ça fonctionne normalement comme je l'ai déjà écrit. Lorsqu'il dysfonctionne , la garde elle reste la même.
Avez vous une idée ???
Avez vous une idée ???
Dernière édition par moumouille49 le Lun 29 Juin 2015 - 8:13, édité 1 fois
moumouille49
Re: embrayage ombrageux (résolu)
la butée a aiguilles est Ok ?
pour donner des nouvelles , on vient de changer la butée. l'ancienne ne semblait pas spécialement HS . Affaire à suivre. Si ce n'est pas mieux , il faudra envisager une chirurgie plus lourde.
moumouille49
Une piste peut être:
Il arrive parfois que le piston en matière composite "gonfle" et vienne contrarier son coulissement.
Il fonctionne par saccade.
Cela se produit surtout à chaud.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Il arrive parfois que le piston en matière composite "gonfle" et vienne contrarier son coulissement.
Il fonctionne par saccade.
Cela se produit surtout à chaud.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
je vais voir ce que ça donne... merci de vos conseils en tout cas.
moumouille49
après environ 400km avec ma nouvelle butée d'embrayage , le problème n'est pas réapparu. C'était donc bien la butée. Merci à tous pour vos avis éclairés.
moumouille49