moteur R100RS et R100RT <1983
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goeland_
fabiensinteff
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moteur R100RS et R100RT <1983
salut,
d'apres la revue technique, les moteur RS et RT sont identiques. pouvez vous me le confirmer ??
culasses, soupapes, pistons, AAC............
après je sais que en 79 je crois il y a eu les radiateurs d'huile, après les allumages electronique, les volants legers et les freins AV brembo mais à part ça ?
merci
d'apres la revue technique, les moteur RS et RT sont identiques. pouvez vous me le confirmer ??
culasses, soupapes, pistons, AAC............
après je sais que en 79 je crois il y a eu les radiateurs d'huile, après les allumages electronique, les volants legers et les freins AV brembo mais à part ça ?
merci
fabiensinteff
Re: moteur R100RS et R100RT <1983
y a peut etre juste une difference de rapport de pont ?
j'etais sur une RS de 77 mais elle est partie, et maintenant je serais tenté par un Rt de 81 avec volant leger et freins brembo auxquels je fais + confiance.......... et qui est dans mon budget surtout
j'etais sur une RS de 77 mais elle est partie, et maintenant je serais tenté par un Rt de 81 avec volant leger et freins brembo auxquels je fais + confiance.......... et qui est dans mon budget surtout
fabiensinteff
Re: moteur R100RS et R100RT <1983
Même pas, c'est le même pont : même performances entre RT et RS. Après, ça dépend de l'usure de l'ensemble...
Re: moteur R100RS et R100RT <1983
Il y avait entre 5 et 10 km/h d'écart entre le RS et le RT principalement dus au poids et à l'aéro (le carénage du RS est une petite merveille)
Mais bon....
Mais bon....
goeland_
Re: moteur R100RS et R100RT <1983
vous donneriez combien pour ça ??
http://www.leboncoin.fr/motos/690725958.htm?ca=15_s
elle est sympa non ??
http://www.leboncoin.fr/motos/690725958.htm?ca=15_s
elle est sympa non ??
fabiensinteff
Re: moteur R100RS et R100RT <1983
Il faudra lui signaler que les caches culbu sont montés à l'envers.............
Pour le reste, vu l'intitulé de l'annonce assez succinct, il faudrait allez la voir.
Jugez une moto sur photos, et faire une offre de prix par téléphone est assez aléatoire.
Pour le reste, vu l'intitulé de l'annonce assez succinct, il faudrait allez la voir.
Jugez une moto sur photos, et faire une offre de prix par téléphone est assez aléatoire.
Dom
Re: moteur R100RS et R100RT <1983
oui, mais bon moi si je fais 750 kms, c'est pour revenir avec, j'ai eu le mec au telephone, je le sent bien, la moto est en bon etat a priori avec valises proteges cylindres, koni, allumage electronique boyer un truc comme ça.................
à propos des caches culbuteurs, j'ai fais la remarque a un gars qui avait mit une annonce (moi ça m'a pas choqué jusqu'à ce qu'on me fasse la remarque sur ma proppre moto ............;;je sais plus, il faut leurs faire faire un 180° ou les changer de coté ??? parceque le mec m'a dit qu'il pouvait les tourner dans tous les sens, c'était toujours pareil.............
à propos des caches culbuteurs, j'ai fais la remarque a un gars qui avait mit une annonce (moi ça m'a pas choqué jusqu'à ce qu'on me fasse la remarque sur ma proppre moto ............;;je sais plus, il faut leurs faire faire un 180° ou les changer de coté ??? parceque le mec m'a dit qu'il pouvait les tourner dans tous les sens, c'était toujours pareil.............
fabiensinteff
Re: moteur R100RS et R100RT <1983
c'était une serie speciale cette peinture ou c'est un peintre de l'epoque qui a un peu trop forcé sur les drogues hallucinogenes.
à 1 epoque j'etais en negciation avec un mec qui avait une R100S avec la meme déco
à 1 epoque j'etais en negciation avec un mec qui avait une R100S avec la meme déco
fabiensinteff
Re: moteur R100RS et R100RT <1983
Le gars n'a pas bien regardé, les cache-culbus ont un côté.
Sur les modèles carrés comme sur ton annonce, ils sont marqués L et R à l'extérieur et à l'intérieur c'est marqué en toutes lettres (en allemand), rechts et links.
Si tu places le cache-culbu avec la lettre extérieure vers le haut, visible quoi, ils sont bien orientés et les ailettes sont à l'horizontale.
Là je parle pour les pièces d'origine, les refabrications je ne sais pas. Mais ils ont quand même un sens, même si c'est pas marqué dessus.
Sur les modèles carrés comme sur ton annonce, ils sont marqués L et R à l'extérieur et à l'intérieur c'est marqué en toutes lettres (en allemand), rechts et links.
Si tu places le cache-culbu avec la lettre extérieure vers le haut, visible quoi, ils sont bien orientés et les ailettes sont à l'horizontale.
Là je parle pour les pièces d'origine, les refabrications je ne sais pas. Mais ils ont quand même un sens, même si c'est pas marqué dessus.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: moteur R100RS et R100RT <1983
fabiensinteff a écrit:oui, mais bon moi si je fais 750 kms, c'est pour revenir avec, j'ai eu le mec au telephone, je le sent bien, la moto est en bon etat a priori avec valises proteges cylindres, koni, allumage electronique boyer un truc comme ça.................
Il faudrait surtout connaitre l'historique mécanique. Par exemple, si les guides de soupapes ont déjà été remplacés, s'il y a eu une intervention sur la boite de vitesse, ainsi que les recommandations préconisées dans le pos-it: Que verifier a l'achat d'une ancienne ?
fabiensinteff a écrit:c'était une serie speciale cette peinture ou c'est un peintre de l'epoque qui a un peu trop forcé sur les drogues hallucinogenes.
à 1 epoque j'etais en negciation avec un mec qui avait une R100S avec la meme déco
Ce n'est pas une couleur d'origine.
Voilà les deux couleurs sorties en 1977.
Dom
Re: moteur R100RS et R100RT <1983
@ Flatosaure
Dis moi, tu ne vas jamais voir ta messagerie tu en as un en attente depuis le 04/08
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Gandalf2
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