[r100rs 1983] Probleme de charge
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[r100rs 1983] Probleme de charge
Bonjour a tous,
J'ai récupéré il y as peu ma bmw qui vient tout juste de faire un passage chez un préparateur moto (dont je tairais le nom) afin de lui faire un petit lifting visuel :
- esthétique ok, mécanique ok (a première vue), mais problème de batterie qui se décharge au fils des kilomètres .. Ayant cherché a le joindre pour trouver une solution, il fait le mort .. et me dit que c'était certainement un problème existant. (chose qui n'était pas le cas puisque j'ai roulé avec la moto stock sans aucun soucis)
J'ai regardé les postes relatifs aux problèmes de charges via la recherche du forum et ayant vu que cela pouvait être relatif au circuit électrique je m'interroge sur ce que je visualise sous le réservoir :
Cela doit provenir de l'ancien tableau de bord car il m'as fait comprendre que je pouvais reprendre certains câblages afin de mettre en place les voyants de base : pt mort - huile .. etc
Désolé pour la qualité de l'image, mais ce fil la est un fil marron / blanc qui n'est fixé sur aucune cosse : doit il se mettre sur la bobine gauche ? Au + ou au - et peut il être responsable du problème de charge ?
Cosse bleu pour laquelle je ne voit pas de prise "mal" a proximité.. (situé vers le haut du réservoir)
Comme vous avez pu le deviner, je suis un vrai bleu en mécanique, mais j'assume le fait de rouler avec une moto qui me feras certainement rager plus d'une fois ^^
La moto n'étant plus d'origine je n'attend pas de réponse miracle car je comprend qu'un système électrique modifié complique fortement l'aide a distance ...
Merci encore pour votre aide !
J'ai récupéré il y as peu ma bmw qui vient tout juste de faire un passage chez un préparateur moto (dont je tairais le nom) afin de lui faire un petit lifting visuel :
- esthétique ok, mécanique ok (a première vue), mais problème de batterie qui se décharge au fils des kilomètres .. Ayant cherché a le joindre pour trouver une solution, il fait le mort .. et me dit que c'était certainement un problème existant. (chose qui n'était pas le cas puisque j'ai roulé avec la moto stock sans aucun soucis)
J'ai regardé les postes relatifs aux problèmes de charges via la recherche du forum et ayant vu que cela pouvait être relatif au circuit électrique je m'interroge sur ce que je visualise sous le réservoir :
Cela doit provenir de l'ancien tableau de bord car il m'as fait comprendre que je pouvais reprendre certains câblages afin de mettre en place les voyants de base : pt mort - huile .. etc
Désolé pour la qualité de l'image, mais ce fil la est un fil marron / blanc qui n'est fixé sur aucune cosse : doit il se mettre sur la bobine gauche ? Au + ou au - et peut il être responsable du problème de charge ?
Cosse bleu pour laquelle je ne voit pas de prise "mal" a proximité.. (situé vers le haut du réservoir)
Comme vous avez pu le deviner, je suis un vrai bleu en mécanique, mais j'assume le fait de rouler avec une moto qui me feras certainement rager plus d'une fois ^^
La moto n'étant plus d'origine je n'attend pas de réponse miracle car je comprend qu'un système électrique modifié complique fortement l'aide a distance ...
Merci encore pour votre aide !
Lau_
Re: [r100rs 1983] Probleme de charge
Première question: ton préparateur a-t-il conservé, en simplifiant le tableau de bord, le voyant de charge ?
Car, s'il l'a supprimé, comme les voyants de base : pt mort - huile .. etc, ne cherche pas plus loin, c'est la cause de la non charge de ta batterie..........
Car, s'il l'a supprimé, comme les voyants de base : pt mort - huile .. etc, ne cherche pas plus loin, c'est la cause de la non charge de ta batterie..........
Dom
Re: [r100rs 1983] Probleme de charge
Merci de ta réponse, donc oui, plus aucun voyant sur ma moto ..
Mais si ce voyant a été shunté comment puis-je l'identifier ? Car ce préparateur en question a sorti plusieurs BM et je ne pense pas qu'il ai fait une si grosse erreur.
C'est pourquoi je m’interroge sur le nombre de fils qui sont rattachés a la bobine de gauche et a savoir quel est ce fil marron / blanc car je pense plus a une erreur bête qu'un réel dysfonctionnement sur le schéma électrique
Mais si ce voyant a été shunté comment puis-je l'identifier ? Car ce préparateur en question a sorti plusieurs BM et je ne pense pas qu'il ai fait une si grosse erreur.
C'est pourquoi je m’interroge sur le nombre de fils qui sont rattachés a la bobine de gauche et a savoir quel est ce fil marron / blanc car je pense plus a une erreur bête qu'un réel dysfonctionnement sur le schéma électrique
Lau_
Re: [r100rs 1983] Probleme de charge
La simplification de ton circuit électrique par ton préparateur n'est connue que de lui seul.
T'apporter une aide à distance ne va pas être aisé, surtout en électricité.
Par contre, quand je lis ce que tu as écris, ça a le don de me faire bondir.
Perso, je retournerais rendre une visite à ce môsieur avec ma brêle, pour le mettre gentiment en demeure de résoudre mon souçis
T'apporter une aide à distance ne va pas être aisé, surtout en électricité.
Par contre, quand je lis ce que tu as écris, ça a le don de me faire bondir.
Perso, je retournerais rendre une visite à ce môsieur avec ma brêle, pour le mettre gentiment en demeure de résoudre mon souçis
Lau_ a écrit:
J'ai récupéré il y as peu ma bmw qui vient tout juste de faire un passage chez un préparateur moto (dont je tairais le nom) afin de lui faire un petit lifting visuel :
Ayant cherché a le joindre pour trouver une solution, il fait le mort .. et me dit que c'était certainement un problème existant. (chose qui n'était pas le cas puisque j'ai roulé avec la moto stock sans aucun soucis)
Dom
Re: [r100rs 1983] Probleme de charge
Un préparateur professionnel doit te régler ça.
Déjà que ta moto n'est plus homologuée...
Moi, j'ai mis 2 jours sur ma moto d'origine...
Voici mon analyse (sans garantie)
Photo 1 :
La broche à gauche à 12 trous est celle qui va au compteur d'origine.
Tu devrais la brancher au compteur d'origine si tu l'as pour voir si tes témoins s'allument.
La broche à droite, à 3 fils, ressemble à celle qui va au régulateur.
Regarde si tu as une broche sous ton régulateur.
Normalement, c'est 3 fils de couleur, bleu, marron, et noir.
Photo 2:
Je ne sais pas. On dirait un porte-ampoule?
Clignotant gauche?
Photo3:
Fil bleu qui vient du régulateur?
De toute façon, ton problème est un problème de fil bleu non branché et d'ampoule absente.
Suit le fil bleu depuis le début, D+ du pont de diodes, D+ du régulateur, fil bleu de l'ampoule de charge, fil vert/bleu vers contact.
Déjà que ta moto n'est plus homologuée...
Moi, j'ai mis 2 jours sur ma moto d'origine...
Voici mon analyse (sans garantie)
Photo 1 :
La broche à gauche à 12 trous est celle qui va au compteur d'origine.
Tu devrais la brancher au compteur d'origine si tu l'as pour voir si tes témoins s'allument.
La broche à droite, à 3 fils, ressemble à celle qui va au régulateur.
Regarde si tu as une broche sous ton régulateur.
Normalement, c'est 3 fils de couleur, bleu, marron, et noir.
Photo 2:
Je ne sais pas. On dirait un porte-ampoule?
Clignotant gauche?
Photo3:
Fil bleu qui vient du régulateur?
De toute façon, ton problème est un problème de fil bleu non branché et d'ampoule absente.
Suit le fil bleu depuis le début, D+ du pont de diodes, D+ du régulateur, fil bleu de l'ampoule de charge, fil vert/bleu vers contact.
gabounette77
Re: [r100rs 1983] Probleme de charge
et sans vouloir etre indiscret il t'a pris combien pour tout débrancher sur le faisceau...... suis vraiment etonné que pour un pro il ose te dire que le probleme devait y etre deja avant sachant qu'il n'a meme pas mis de temoin de charge c'est sur ca ne marchera pas sur un béhème
Heyrick
Re: [r100rs 1983] Probleme de charge
Difficulté supplémentaire gabounette77:
Lau_ a écrit:
Comme vous avez pu le deviner, je suis un vrai bleu en mécanique
Dom
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