[R100RS 1980] probleme de charge batterie
+2
gabounette77
Shino
6 participants
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[R100RS 1980] probleme de charge batterie
Bonjour à tous,
C est à nouveau moi :D...mais pour un probleme au niveau de ma charge batterie!
Ma moto a une batterie lithium, un allumage Boyer et un Munit blue, une resistance 3w 47ohms pour remplacer la lampe de charge entre le d+ et 12v contact. Tout fonctionne nickel, sauf qu au bout de 15 20 min plus de batterie...
J ai regardé les tests sur la flatistheque, mais je ne sais pas quoi analyser de mes mesures...
Je trouve une tension de 12,45 entre la masse et la b30 du pont de diode. Je trouve entre 12,5 et 13V au niveau eu df+ du régulateur. J ai plus l impression que mon probleme vient de l alternateur du coup (c est vrai qu il y a des cables un peu pourri en facade). Changer de regulateur par un variable ne serait pas mieux ?
Merci d avance :)
C est à nouveau moi :D...mais pour un probleme au niveau de ma charge batterie!
Ma moto a une batterie lithium, un allumage Boyer et un Munit blue, une resistance 3w 47ohms pour remplacer la lampe de charge entre le d+ et 12v contact. Tout fonctionne nickel, sauf qu au bout de 15 20 min plus de batterie...
J ai regardé les tests sur la flatistheque, mais je ne sais pas quoi analyser de mes mesures...
Je trouve une tension de 12,45 entre la masse et la b30 du pont de diode. Je trouve entre 12,5 et 13V au niveau eu df+ du régulateur. J ai plus l impression que mon probleme vient de l alternateur du coup (c est vrai qu il y a des cables un peu pourri en facade). Changer de regulateur par un variable ne serait pas mieux ?
Merci d avance :)
Shino
Controle l'alternateur : 12.45V au lieu de 13,55V - 14,25V
Débrancher le moins de la batterie, puis |
Enlever le réservoir et le capot frontal du moteur pour laisser apparaître l'alternateur. |
Rebrancher le moins de la batterie, puis |
Moteur arrêté, contact coupé, enlever le fil de la borne B+/30 sur le pont de diodes (gros fil |
rouge ou noir). |
Mettre un voltmètre calibre 15 volts continu minimum entre B+/30 et la borne, ou D- de |
l'alternateur (borne située en haut à gauche sur l'alternateur et reliée à la masse). |
Démarrer le moteur. |
Au ralenti légèrement accéléré (>1000 tours), on doit avoir 13,55 - 14,25 volts. |
Noter la valeur obtenue. |
Stopper le moteur. |
Si on ne lit pas ces valeurs ou si elles sont plus basses, contrôler l'alternateur. |
gabounette77
Re: [R100RS 1980] probleme de charge batterie
Oui c est ce que j ai fait, comment contrôler l alternateur du couo
Shino
Re: [R100RS 1980] probleme de charge batterie
Moi je commencerai par mettre une ampoule de 3W.
Comme cela tu verras si elle s'éteint à 1500 tr/mn.
Ensuite, je regarderai l'état des charbons et du rotor.
Puis controler la qualité des connexions qui sont souvent oxydées.
Comme cela tu verras si elle s'éteint à 1500 tr/mn.
Ensuite, je regarderai l'état des charbons et du rotor.
Puis controler la qualité des connexions qui sont souvent oxydées.
gabounette77
Re: [R100RS 1980] probleme de charge batterie
gabounette77 a écrit:Moi je commencerai par mettre une ampoule de 3W.
Comme cela tu verras si elle s'éteint à 1500 tr/mn.
Mettre cette ampoule à la place de la résistance, pour rétablir le témoin de charge ?
R27
Re: [R100RS 1980] probleme de charge batterie
Je pense que mon alternateur est pourri :
Vous en pensez quoi ?
Je n ai plus aucune gaine dessus, stator aussi.
Vous en pensez quoi ?
Je n ai plus aucune gaine dessus, stator aussi.
Shino
Re: [R100RS 1980] probleme de charge batterie
Tu l'as contrôlé avec un ohmètre ?
L'habit ne fait pas le moine.
L'habit ne fait pas le moine.
Re: [R100RS 1980] probleme de charge batterie
+1 pour le contrôle à l'ohmètre qui de plus est simple à effectuer
gegedej
Re: [R100RS 1980] probleme de charge batterie
Yep! il est HS...
Bon bah plus qu'a le remplacer...
Bon bah plus qu'a le remplacer...
Shino
Re: [R100RS 1980] probleme de charge batterie
C'est ballot, la résistance du circuit de charge ne s'est pas allumée !
Si tu avais eu une lampe, tu aurais tout de suite vu que le rotor était naze ...
Si tu avais eu une lampe, tu aurais tout de suite vu que le rotor était naze ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100RS 1980] probleme de charge batterie
Mdr ! Si la resistance se serait allumée, je commencerai à flipper !! Je pouvais pas vraiment la laisser d origine, la base ne s y prêtait pas.
Shino
Re: [R100RS 1980] probleme de charge batterie
Alors c'est une mauvaise base !
Tu as pourtant bien gardé les cylindres qui dépassent de chaque côté et ne sont même pas en face l'un de l'autre.
Un petit témoin rouge, c'est quand même moins disgracieux que ces deux verrues
Tu as pourtant bien gardé les cylindres qui dépassent de chaque côté et ne sont même pas en face l'un de l'autre.
Un petit témoin rouge, c'est quand même moins disgracieux que ces deux verrues
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100RS 1980] probleme de charge batterie
Justement ce que j aime c est ces deux verrues !! Par contre j aime les loupiotes!
Je mettrai bientot des photos du bolide...
Je mettrai bientot des photos du bolide...
Shino
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