R100RT 1983: Coupure moteur quand on allume le phare (comodo gauche) !
3 participants
Page 1 sur 1
R100RT 1983: Coupure moteur quand on allume le phare (comodo gauche) !
Bonjour,
Hier en essayant 100RT de mon voisin (suite remplacement membrane carbu, câble accel et vidange) j'ai eu une panne bizarre :
En passant de veilleuse à code , coupure brutale du moteur à tel point que je pensais avoir actionné le coupe circuit , en revenant en veilleuse le moteur repart.
Pour éviter de faire des bêtises, j'ai pas osé retester plusieurs fois , j'ai vraiment trop peur de grillé l'allumage ou je sais quoi !
Aurais je coincé un fil en remontant le réservoir ????
Sinon y a t il des relais et ou sont ils ?
Mais surtout, pour pouvoir faire des tests (et donc surement reprovoquer le defaut) quelles sont les fils (et ou sont ils ?) à débrancher pour protéger l'allumage ou d'autres elts sensibles ?
Merci beaucoup de votre aide.
Hier en essayant 100RT de mon voisin (suite remplacement membrane carbu, câble accel et vidange) j'ai eu une panne bizarre :
En passant de veilleuse à code , coupure brutale du moteur à tel point que je pensais avoir actionné le coupe circuit , en revenant en veilleuse le moteur repart.
Pour éviter de faire des bêtises, j'ai pas osé retester plusieurs fois , j'ai vraiment trop peur de grillé l'allumage ou je sais quoi !
Aurais je coincé un fil en remontant le réservoir ????
Sinon y a t il des relais et ou sont ils ?
Mais surtout, pour pouvoir faire des tests (et donc surement reprovoquer le defaut) quelles sont les fils (et ou sont ils ?) à débrancher pour protéger l'allumage ou d'autres elts sensibles ?
Merci beaucoup de votre aide.
xavr100rt
Re: R100RT 1983: Coupure moteur quand on allume le phare (comodo gauche) !
On dirait un court circuit franc !
Attention à l'incendie...
Attention à l'incendie...
Re: R100RT 1983: Coupure moteur quand on allume le phare (comodo gauche) !
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Comment+%C3%A7a+marche.pdf
Re: R100RT 1983: Coupure moteur quand on allume le phare (comodo gauche) !
Moi, pour faire les test, je débrancherai la masse batterie,je retirerai le réservoir,et après je commencerai les tests...
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/61+-+Ch%C3%A2ssis-%C3%A9lectricit%C3%A9/61-Sch%C3%A9ma_%C3%A9lectrique_RT_RS_1981_1984.pdf
http://flatisad.o2switch.net/
Je commencerai par vérifier si il n'y a pas de l'oxydation au niveau de la prise du relais de démarrage
sous le réservoir, numéro 17 sur le schéma .
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/61+-+Ch%C3%A2ssis-%C3%A9lectricit%C3%A9/61-Sch%C3%A9ma_%C3%A9lectrique_RT_RS_1981_1984.pdf
http://flatisad.o2switch.net/
Je commencerai par vérifier si il n'y a pas de l'oxydation au niveau de la prise du relais de démarrage
sous le réservoir, numéro 17 sur le schéma .
Re: R100RT 1983: Coupure moteur quand on allume le phare (comodo gauche) !
J'ai eu exactement la même chose il y a 4 ans : comme un coupe circuit en mettant en code. Et ça redémarrait impec en mettant en veilleuse.
C'était l'ampoule de phare qui "faisait" court (et coupe) circuit. Très rare, mais ça arrive avec de vieilles ampoules qui claquent ainsi, m'avait confirmé Sabater.
J'ai changé l'ampoule et depuis, tout va bien.
C'était l'ampoule de phare qui "faisait" court (et coupe) circuit. Très rare, mais ça arrive avec de vieilles ampoules qui claquent ainsi, m'avait confirmé Sabater.
J'ai changé l'ampoule et depuis, tout va bien.
gunthar
Re: R100RT 1983: Coupure moteur quand on allume le phare (comodo gauche) !
Tu as raison, c'est pour ça aussi que je parle de l'oxydation du relais de démarrage, le + passe par là...
Et si la tension baisse trop, plus d'allumage .
Et si la tension baisse trop, plus d'allumage .
Re: R100RT 1983: Coupure moteur quand on allume le phare (comodo gauche) !
Merci je vais vérifier tout ça dès que mon voisin me ramène la moto ! D autant plus que le pb est finalement intermittent je lui ai refais faire le tests, et plus de coupure. Par acquis de conscience, je regarderai les relais, ampoule et contacteur à clé. Je vous dirais ce que je trouve, le voisin voulant vendre sa moto et raccrocher le casque (85 ans ) j aimerais lui corriger ça avant.
xavr100rt
Re: R100RT 1983: Coupure moteur quand on allume le phare (comodo gauche) !
Vérifie l'oxydation sur:
la prise du relais de démarreur,
les cosses du contacteur à clé,
les cosses sur les bobines.
la prise du relais de démarreur,
les cosses du contacteur à clé,
les cosses sur les bobines.
Sujets similaires
» [R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ?
» coupure moteur net r100RT
» Comodo gauche BMW R 90
» moteur R100RS et R100RT <1983
» Le moteur se coupe quand je passe en phare ????
» coupure moteur net r100RT
» Comodo gauche BMW R 90
» moteur R100RS et R100RT <1983
» Le moteur se coupe quand je passe en phare ????
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum