Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

+13
flattwin66
Francesco
alex
nortonton
BlackFish
oggy
PizzaRoller
tortilla
Richard
jbt
ffrd
pockaman
Boomer
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  Boomer Mar 26 Juin 2012 - 11:59

Voilà, voilà... faché
Ce fût une R100RS à un moment de sa vie (le début) remontée après 18 ans avec un tas de restes (pas par moi, je ne sais dons pas grand-chose sur ses entrailles). Cet hiver la batterie n'a pas supporté la longue inactivité, j'ai maintenant une Odyssey 680 toute neuve.

Premier démarrage juste en regardant le bouton! Puis logiquement rapidement après avoir enfoncé le dit bouton. Hier après avoir roulé en ville, un coup de bouton, un bruit horrible comme une salade de relais et plus rien ?
Batterie très faible, pas de phare, la veilleuse moins qu'une allumette! Fallait que je rentre, un coup de câble sur une auto qui se trouvait là, nickel elle redémarre. Je fais les 5 derniers kilomètres sans phare, arrivé devant le garage je l'allume et l, le moteur qui tournait bien rond fait un gros "beuuuuuuuh" et coupe.

Je vais recharger la batterie. La liaison mise na fonction du phare / mauvaise charge / coupure a du sens pour vous ?

J’ai regardé rapidement le tuto sur le circuit de charge et j’ai découvert un léger problème de compatibilité entre ma r100rs et ma façon de rouler. Je fais pas mal de ville et de petits trajets pas que des ballades de 500 km. Je n’aime pas rouler fort en ville, surtout pas en r100RS donc je vais regarder du côté d’Enduralast. Je n’ai rien trouvé de ce côté de l’Atlantique, vous avez des infos ?
Boomer
Boomer


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  pockaman Mar 26 Juin 2012 - 12:12

File te présenter dans la section idoine !

Sinon pour ta chiotte : problème de charge, y a des chances.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  ffrd Mar 26 Juin 2012 - 12:23

Peut-être à regarder de ce coté ?
Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Rekdem10
Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Rekdem11
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  jbt Mar 26 Juin 2012 - 13:14

Laisse enduralast là ou il est pour l'instant, tu n'as probablement plus de charge sur ta moto. Le peu qui reste dans la batterie suffit à alimenter l'allumage mais pas le phare.
Il suffit d'un multimetre, d'un peu de temps pour chercher le tuto et faire le contrôle, et réparer ça pour un centième du prix d'un alternateur de luxe superflu.
Au pire si tu ne fais que de la ville, remplace ta veilleuse de carénage par un ampoule de 21w insérée dans l'emplacement vide de la veilleuse dans la parabole de phare.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  Boomer Mar 26 Juin 2012 - 14:13

C'est pas gagné confused
La batterie est chargée, et rien ! Je dois avoir une grosse fuite, batterie à 100% l'avertisseur ne fait pas plus qu'un petit "clouc". Le démarreur n'essaye même pas de faire semblant. Si je mets le phare, j'entends le relais merdouiller dans le phare et ça lumignone mollement. Dire que j’avais acheté ça pensant que c’était fiable souris . J’ai fait 35 000 km en Guzzi v11 sans une panne électrique. Je n'aime pas les pannes électriques, c'est chronophage et je n'ai pas de temps libre!
Boomer
Boomer


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  jbt Mar 26 Juin 2012 - 14:21

C'est ultra simple à diagnostiquer et réparer pour peu que tu suives la procédure indiquée dans le forum, rayon électricité, Arbracam.
Les BM ne sont pas fiables, elles étaient plus fiables que les anglaises en 1960, nuance...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  Richard Mar 26 Juin 2012 - 14:24

Acheter une moto de plus de trente ans quand on n'a pas de temps à lui consacrer c'est pas le meilleur moyen de se faire plaisir avec.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  Boomer Mar 26 Juin 2012 - 14:33

Richard de Sainté a écrit:Acheter une moto de plus de trente ans quand on n'a pas de temps à lui consacrer c'est pas le meilleur moyen de se faire plaisir avec.
Boarf, chui un gars pratique, ça fait quand même un chouette presse-papier mache
Boomer
Boomer


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  Boomer Mar 26 Juin 2012 - 16:13

jbt a écrit:C'est ultra simple à diagnostiquer et réparer pour peu que tu suives la procédure indiquée dans le forum, rayon électricité, Arbracam.
Les BM ne sont pas fiables, elles étaient plus fiables que les anglaises en 1960, nuance...
Je vais relire le tuto, mais s'il faut faire des tests avec le moteur en marche, comment dire, heu ben, c'est pô trop possible vu qu'il ne démarre plus je pleure
Ma K100RT était fiable, jusqu'au moment où elle s'est immolée au super.
Boomer
Boomer


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty WOUAAAAHH ! COMME ILS SONT VACHES AVEC LES NOUVEAUX ...

Message  tortilla Mar 26 Juin 2012 - 16:45

Je vais te détendre ...
Sur la 80 RT , c'est souvent quand je mets le clignotant que tout se coupe et que le moteur s'arrête
Et comme c'est souvent en prenant une bifurcation, ... ça se termine au sol (à l'arrêt d'accord).
C'est là qu'on peut voir que les copains sont sympas :
- ils ne ricanent pas coeur
- et même qu'ils se précipitent pour me relever drunken
Heureusement que je double rarement et qu'en tout cas je ne mets pas de clignotant... affraid

Bon blague à part, j'ai localisé le pépin dans le verrou à clé de contact de l'engin, qui part en couille avec les vibrations (c'est une RT)
Néanmoins le phénomène me semble curieusement bizarre et je prendrai le temps pour en avoir le coeur net.
Ça fait un peu de "suspens à la virée" et pour peu que j'arrive à filer une claque au contact pendant qu'elle roule encore,
ça te lui file une ruade de post-combustion qui fait hurler ma régulière ... Pour l'instant j'adore
Mais c'est promis un jour proche j'irai regarder de plus près, c'est pas clair.
Avec les phares, ça m'arrivait sur une alpha, mais c'était un bug électronique reconnu !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  Boomer Mar 26 Juin 2012 - 21:09

Ca fait des années que j'appréhende la mécanique comme une forme élaborée de médecine douce. Mais là, c'est du ressort de la religion... voodoo
https://www.youtube.com/watch?v=6eMmZfGxl4Q
Voilà ce que ça fait avec une batterie chargée à donf. Pas près de redémarrer, sauf si l'un de vous entrevois la "lumière" ?
Boomer
Boomer


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  Boomer Mar 26 Juin 2012 - 21:11

Hein... quand même! Un cierge ?
Boomer
Boomer


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  PizzaRoller Mar 26 Juin 2012 - 21:17

Chargée saispas
Ça ressemble fort à une batterie naze !
À bloc au voltmètre, elle devrait indiquer 12,6 V.
Le niveau d'électrolyte est il correct ?
Essaye avec une batterie d'auto et des câbles.

____________________
Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Idee-p10 Toutélectrix   Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? 569134          Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  Boomer Mar 26 Juin 2012 - 21:25

C'est une Odyssey GEL neuve... moins de 500 km et 4 ou 5 sorties
Boomer
Boomer


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  PizzaRoller Mar 26 Juin 2012 - 21:30

Alors le niveau est forcément bon tss tss hahaha

Ça n'empêche pas que si elle n'a pas la capacité d'alimenter le klaxon, elle aura forcément du mal à faire tourner le démarreur.

Si tu démarre normalement avec une batterie d'auto en parallèle, tu peux la démonter et faire valoir la garantie. La perfection n'est pas de ce monde tss tss

____________________
Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Idee-p10 Toutélectrix   Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? 569134          Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  Richard Mar 26 Juin 2012 - 21:35

Mauvais contact peut être?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  PizzaRoller Mar 26 Juin 2012 - 21:40

Pas bête, Richard !

Le serrage des cosses sur la batterie, la boîte et le démarreur, des fois ... siffle

____________________
Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Idee-p10 Toutélectrix   Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? 569134          Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  Boomer Mar 26 Juin 2012 - 21:59

Tout est bien serré, je vais essayer avec la double batterie de mon Hilux ça devrait tousser yaaa
Pourquoi le compte-tour monte tout seul quand je met le phare ?
Boomer
Boomer


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  PizzaRoller Mar 26 Juin 2012 - 22:03

Les relais qui clasquègent (qui jouent des castagnettes) font des coupures que ton compte tour prend pour les impulsions d'allumage envoyées aux bobines.

C'est d'ailleurs très joli mais parfaitement inutile

____________________
Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Idee-p10 Toutélectrix   Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? 569134          Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  oggy Mar 26 Juin 2012 - 22:04

Déjà bien contrôler la tension batterie avec un vrai voltmètre.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  Boomer Mar 26 Juin 2012 - 22:20

Demain est un autre jour! Voltmetre et batterie auto.
Ce qui est étrange c'est que cet hiver quand la première batterie à lâché, c'était comme toutes celles d'avant (autos et motos) qui ont laché, un petit clac,clac et pas de démarreur. Rien d'aussi théâtral que l'arbre de Noël sa guirlande et le métronome ?????
En parlant d'electricité j'halucine un peu devant cette merveille qui fût une des motos les plus chère de son époque. Les fusibles... dans le phare, sous la glace, pluis dans l'optique, au fond. Les relais sous le réservoir, la batterie qui s'enlève après avoir démonté la boucle du cadre drunken Il buvaient quoi à l'époque chez beumeuh, sûrement pas du saké. Je comprend mieux la trousse à outils. J'aime bien le côté gag mais je suis un peu sur le cul par rapport à mon ancienne k100 Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? 569134
Boomer
Boomer


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  PizzaRoller Mar 26 Juin 2012 - 22:32

Boomer a écrit:Demain est un autre jour! Voltmetre et batterie auto.
Ce qui est étrange c'est que cet hiver quand la première batterie à lâché, c'était comme toutes celles d'avant (autos et motos) qui ont laché, un petit clac,clac et pas de démarreur. Rien d'aussi théâtral que l'arbre de Noël sa guirlande et le métronome ?????
En parlant d'electricité j'halucine un peu devant cette merveille qui fût une des motos les plus chère de son époque. Les fusibles... dans le phare, sous la glace, pluis dans l'optique, au fond. Les relais sous le réservoir, la batterie qui s'enlève après avoir démonté la boucle du cadre drunken Il buvaient quoi à l'époque chez beumeuh, sûrement pas du saké. Je comprend mieux la trousse à outils. J'aime bien le côté gag mais je suis un peu sur le cul par rapport à mon ancienne k100 Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? 569134

Comme d'habitude : beaucoup de bière et un peu de schnaps pour faire digérer la bière hahaha hahaha
Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? 4202 Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? 4202 Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? 4202 Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? 289478 Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? 4202 Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? 4202

____________________
Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Idee-p10 Toutélectrix   Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? 569134          Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  BlackFish Mar 26 Juin 2012 - 22:42

Boomer a écrit:
J’ai fait 35 000 km en Guzzi v11 sans une panne électrique.

C'est une copie
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  jbt Mer 27 Juin 2012 - 5:24

Evite la batterie auto et les câbles, il n'y a rien de mieux pour flinguer le pont de diodes. Donc voltmetre et réflexion avant tout.
Tes symptômes ressemblent pas mal à une masse mal fixée, également, soit au niveau de la jonction batterie - boite de vitesse, soit dans la mise à la masse du faisceau, sous le réservoir (cables marrons à cosses rondes).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  nortonton Mer 27 Juin 2012 - 7:55

Une batterie ne se teste pas avec un voltmètre.
On ne demande pas à une batterie de forunir des volts, mais des WATTS.
Une batterie se teste en lui demandant de cracher VRAIMENT des WATTS.
Donc, dans ce cas, on branche DIRECTEMENT sur les bornes + et - un gros consommateur de courant , comme une ampoule de Phare.
Si l'ampoule s'allume INSTANTANEMENT , INTENSEMENT et DURABLEMENT ( on va dire une minute...) la batterie est vraiment chargée et bonne.

Comme dit par JBT , on est sûrement en présence d'une mauvaise connection .
Mais il faut d'abord innocenter avec certitude la batterie.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur se coupe quand je passe en phare ???? Empty Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum