Le moteur se coupe quand je passe en phare ????
+13
flattwin66
Francesco
alex
nortonton
BlackFish
oggy
PizzaRoller
tortilla
Richard
jbt
ffrd
pockaman
Boomer
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le moteur se coupe quand je passe en phare ????
Une batterie ne se teste pas avec un voltmètre.
On ne demande pas à une batterie de forunir des volts, mais des WATTS.
Une batterie se teste en lui demandant de cracher VRAIMENT des WATTS.
Donc, dans ce cas, on branche DIRECTEMENT sur les bornes + et - un gros consommateur de courant , comme une ampoule de Phare.
Si l'ampoule s'allume INSTANTANEMENT , INTENSEMENT et DURABLEMENT ( on va dire une minute...) la batterie est vraiment chargée et bonne.
Comme dit par JBT , on est sûrement en présence d'une mauvaise connection .
Mais il faut d'abord innocenter avec certitude la batterie.
On ne demande pas à une batterie de forunir des volts, mais des WATTS.
Une batterie se teste en lui demandant de cracher VRAIMENT des WATTS.
Donc, dans ce cas, on branche DIRECTEMENT sur les bornes + et - un gros consommateur de courant , comme une ampoule de Phare.
Si l'ampoule s'allume INSTANTANEMENT , INTENSEMENT et DURABLEMENT ( on va dire une minute...) la batterie est vraiment chargée et bonne.
Comme dit par JBT , on est sûrement en présence d'une mauvaise connection .
Mais il faut d'abord innocenter avec certitude la batterie.
jbt a écrit:Evite la batterie auto et les câbles, il n'y a rien de mieux pour flinguer le pont de diodes. Donc voltmetre et réflexion avant tout.
Tes symptômes ressemblent pas mal à une masse mal fixée, également, soit au niveau de la jonction batterie - boite de vitesse, soit dans la mise à la masse du faisceau, sous le réservoir (cables marrons à cosses rondes).
Tu peux développer le risque pour le pont de diode?
Je ne comprends pas pourquoi une deuxième batterie en parallèle détériorerait le pont de diode.
Pour moi, les 2 batteries en parallèle discutent entre elles, et le pont de diode reste à l'écart de tout cela.
J'aime bien comprendre
Au vu de sa vidéo, la batterie ne tient pas la puissance seulement des relais !
Alors qu'elle indique une tension potable à vide, elle chute lamentablement des qu'il branche un consommateur.
Sur que le voltmètre de bord est assez approximatif mais entre le milieu d'échelle et zéro, pas de confusion possible.
Avant de la jeter, ce serait bien d'en essayer une autre
Alors qu'elle indique une tension potable à vide, elle chute lamentablement des qu'il branche un consommateur.
Sur que le voltmètre de bord est assez approximatif mais entre le milieu d'échelle et zéro, pas de confusion possible.
Avant de la jeter, ce serait bien d'en essayer une autre
Une ampoule de phare c'est pas franchement un gros consommateur de courant...un démarreur, oui.
Pour le pont de diodes, j'ai pas d'explications physiques à te donner, juste une multitude d'expériences désastreuses.
Je crois que figure quelque part dans les manuels d'utilisateurs de BMW la prohibition de cette pratique.
Pour le pont de diodes, j'ai pas d'explications physiques à te donner, juste une multitude d'expériences désastreuses.
Je crois que figure quelque part dans les manuels d'utilisateurs de BMW la prohibition de cette pratique.
jbt
salut a vous , ce document serais trés intérrèssant !! je n'ai jammais u ce genres de problèmes pour l'intant , mais je n'affirme rien .
alex
nortonton a écrit:Mais il faut d'abord innocenter avec certitude la batterie.
Mesdames et Messieurs, cette batterie qui se présente devant vous aujourd'hui, et que vous êtes appellés à juger n'a pas eu une vie facile...
Toute petite déjà, elle fut rangée au fond d'un stock d'invendus et devait perdre petit à petit toute sa charge au fil du temps.
Ensuite, à peine extraite du hangar par des mains de docker brutales et velues qui l'empoignèrent avec force et moult jurons, elle fut expédiée en France dans un cargo dont le capitaine, Axel Bauer beuglait des idioties toute la nuit.
Et pour finir, elle fut montée sur un vieux Flat pourri en lui tapant un coup sec sur la tête, pour l'insérer dans son emplacement, plutôt que de redémonter cette rontdjuuu de boucle de cadre conçue par des ingénieurs à peine remis de leurs libations un lendemain de Fête de la Bière et de célébration du 3ème Reich réunis.
Alors Mesdames et Messieurs, qui sommes nous pour juger cette batterie ?
Vous comprendrez, j'en suis persuadé, que je vous demande la plus extrême clémence pour cette batterie, qui, vous en conviendrez, réclame toute notre compassion !
Francesco
Comme lui Qu'on lui coupe la têteFrancesco a écrit:nortonton a écrit:Mais il faut d'abord innocenter avec certitude la batterie.
Mesdames et Messieurs, cette batterie qui se présente devant vous aujourd'hui, et que vous êtes appellés à juger n'a pas eu une vie facile...
Toute petite déjà, elle fut rangée au fond d'un stock d'invendus et devait perdre petit à petit toute sa charge au fil du temps.
Ensuite, à peine extraite du hangar par des mains de docker brutales et velues qui l'empoignèrent avec force et moult jurons, elle fut expédiée en France dans un cargo dont le capitaine, Axel Bauer beuglait des idioties toute la nuit.
Et pour finir, elle fut montée sur un vieux Flat pourri en lui tapant un coup sec sur la tête, pour l'insérer dans son emplacement, plutôt que de redémonter cette rontdjuuu de boucle de cadre conçue par des ingénieurs à peine remis de leurs libations un lendemain de Fête de la Bière et de célébration du 3ème Reich réunis.
Vous comprendrez, j'en suis persuadé, que je vous demande la plus extrême clémence pour cette batterie, qui, vous en conviendrez, réclame toute notre compassion !
Boomer
Cher maître, votre plaidoirie bien qu'habilement bâtie, et reposant sur des arguments positifs qui diluent les points négatifs dans une diatribe acide contre d'innoncents marins (qui n'ont pas l'apanage du besoin de faire des phrases), possède toutefois une caractéristique intrinsèquement nuisible à votre client.
En effet, il est impossible de plaider la cosse d'une batterie en mettant en avant des éléments à décharge.
En effet, il est impossible de plaider la cosse d'une batterie en mettant en avant des éléments à décharge.
jbt
OOOOOOOH choooooooli !!!!
J'avais juste voulu mettre les jurés au jus. Même s'ils n'y comprennnent pas des masses. Fallait que le courant passe...
J'avais juste voulu mettre les jurés au jus. Même s'ils n'y comprennnent pas des masses. Fallait que le courant passe...
Francesco
Francesco a écrit:nortonton a écrit:Mais il faut d'abord innocenter avec certitude la batterie.
Le stock d'invendu... ça me rappel une mésaventure...
Pour mon Corrado je vais acheter une batterie - l'ancienne étant morte de chez morte - j'avoue, je prends une batterie Carrefour, garantie et qu'elle a un témoin de charge dessus... je l'a prend au Carrefour gand public, pas même Carrefour auto ou que sais-je.
Un mois après... batterie morte, le témoin reste rouge et elle ne prend plus la charge... pas de problème... faisons jouer la garantie - pour une fois que je perd pas ce put'n de ticket de caisse - ... et me voila de retour à Carrefour...
V'la t'y pas que le gars du rayon auto relève le numéro de série de la batterie et la rentre dans son ordi... "Mais monsieur, cette batterie à plus de deux ans, vous seriez pas en train de vous foutre de notre gueule ? parce que chez nous une batterie ne reste pas deux ans dans les rayons, c'est impossible..." - ceci étant une libre adaptation de sa remarque...
Bon, après pas mal d'échanges, et d'énervement courtois de ma part, ne pouvant rien prouver, ils ont accepté de me la remplacer... que pour le coup, je leur ai demandé de vérifier l'age de la nouvelle batterie d'ailleurs... une paire de nombres dans le numéro de série indiquait l'année et le mois de fabrication.
Comme quoi, c'est pas le rayonnage qui fait une batterie neuve....
Alastor 2262
Mais elle etait remplie d'acide la batterie? Parce que vide, ca devrait pas poser de soucis le stockage long terme si neuve?
loiclux
loiclux a écrit:Mais elle etait remplie d'acide la batterie? Parce que vide, ca devrait pas poser de soucis le stockage long terme si neuve?
Batterie scellée sans entretient, quitte à choisir de pas se faire chier, autant le faire jusqu'au bout... donc ce qu'il y avait, ou pas, dedans y était, ou pas, depuis la sortie d'usine...
Alastor 2262
C'est pour ça que je passe régulièrement chez Carrouf noter tous les numéros de série des batteries en rayon, pour le jour où il m'en faudra une.
Nan, j'déconne !
Nan, j'déconne !
Francesco
et le coupable est donc...
...la batterie ?
https://www.youtube.com/watch?v=p6vY4lZH0rc&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=nxJFdOwHTn8&feature=youtu.be
Elle est chargée, mais... elle de délivre pas instantanement le jus. Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais le test de l'ampoule est rigolo. Sur une batterie auto la même ampoule s'allume évidement sur l'instant. Sur l'Odyssey il faut attendre 1 ou 2 secondes avant d'avoir le jus et après c'est bon.
Pour info, sur la moto elle est à 12,8V on allume le phare ça tombe à 5,5V, juste un appel de phare 5,5V aussi puis ça remonte à 12,8V d'un seul coup!
...la batterie ?
https://www.youtube.com/watch?v=p6vY4lZH0rc&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=nxJFdOwHTn8&feature=youtu.be
Elle est chargée, mais... elle de délivre pas instantanement le jus. Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais le test de l'ampoule est rigolo. Sur une batterie auto la même ampoule s'allume évidement sur l'instant. Sur l'Odyssey il faut attendre 1 ou 2 secondes avant d'avoir le jus et après c'est bon.
Pour info, sur la moto elle est à 12,8V on allume le phare ça tombe à 5,5V, juste un appel de phare 5,5V aussi puis ça remonte à 12,8V d'un seul coup!
Boomer
A mon avis ta batterie est équipé d'un moteur diesel, il faut lui laisser le temps de chauffer...
C'est sur, elle a comportement étrange...
Alastor 2262
Boomer a écrit:et le coupable est donc...
...la batterie ?
C'est la batterie qui est morte, c'est un test sûr que tu as fais en allumant le phare.
Suivante.
oggy
Ca démarre au poil avec ma grosse batterie. L'Odyssey est bien chargée mais se met en court-circuit dès qu'on tire dedans. Et vlan la garantie maintenant, au fait, z'avez pas vu mon ticket de caisse
Boomer
jbt a écrit:Une ampoule de phare c'est pas franchement un gros consommateur de courant...un démarreur, oui.
C'est pas un énorme consommateur de courant , mais une batterie qui délivre sans faiblir 5 ampères pendant une minute, c'est un très bon indice de bonne charge et de bonne santé.
En tous cas bien meilleur que la simple mesure d'une tension correcte à ses bornes, sans lui demander de débit.
Je crois plutôt que BMW déconseille l'usage du jump start par sécurité: Peur des fausses manips par des motards d'élevage.
Boomer a écrit:Ca démarre au poil avec ma grosse batterie. L'Odyssey est bien chargée mais se met en court-circuit dès qu'on tire dedans. Et vlan la garantie maintenant, au fait, z'avez pas vu mon ticket de caisse
Ben voilà !!! CQFD
Content pour toi: ça ne doit donc rien te coûter.
Un peu de temps quand même...
Bonsoir,
Sur ta vidéo, je vois que c'est une machine carénée.
alors, selon moi, tu devrais regarder le gros câble qui sort du carter avant (allumage) à l'endroit où il frotte avec la barre qui tient les deux joues de carénage. Barre qui est fixée au cadre (poutre supérieure). Tu risque de te rendre compte que si le cadre n'était pas peint et le carénage en plastique ta moto aurait cramée...
Sur ma bécane, j'ai découvert ça par hasard en virant le carénage après avoir changé 4 fois de batterie sous garantie...
Ce câble va du + batterie au démarreur et est gros comme l'index....
Maintenant que mon câble est neuf, ben la batterie charge et tout marche sur la moto ... Etrange, non ?
Sur ta vidéo, je vois que c'est une machine carénée.
alors, selon moi, tu devrais regarder le gros câble qui sort du carter avant (allumage) à l'endroit où il frotte avec la barre qui tient les deux joues de carénage. Barre qui est fixée au cadre (poutre supérieure). Tu risque de te rendre compte que si le cadre n'était pas peint et le carénage en plastique ta moto aurait cramée...
Sur ma bécane, j'ai découvert ça par hasard en virant le carénage après avoir changé 4 fois de batterie sous garantie...
Ce câble va du + batterie au démarreur et est gros comme l'index....
Maintenant que mon câble est neuf, ben la batterie charge et tout marche sur la moto ... Etrange, non ?
georgesgiralt
Bien vu !!!georgesgiralt a écrit:Bonsoir,Sur ta vidéo, je vois que c'est une machine carénée. alors, selon moi, tu devrais regarder le gros câble qui sort du carter avant (allumage) à l'endroit où il frotte avec la barre qui tient les deux joues de carénage. Barre qui est fixée au cadre (poutre supérieure).
ffrd
Boomer a écrit:et le coupable est donc...
...la batterie ?
Ben tu vois, je te l'avais dit il y a bien 2 jours sur un autre forum, j'espère qu'il n'y en a pas une demi douzaine qui planchent sur ton problème alors que c'était déjà résolu......
the thing
the thing a écrit:Boomer a écrit:et le coupable est donc...
...la batterie ?
Ben tu vois, je te l'avais dit il y a bien 2 jours sur un autre forum, j'espère qu'il n'y en a pas une demi douzaine qui planchent sur ton problème alors que c'était déjà résolu......
Sorry ! ça te pose un problème ? J'ai posté en même temps les mêmes infos à ceux que je considère capables. En le faisant sur plusieurs forums un internaute aura plus de chance de trouver une réponse en cherchant le même problème.
Boomer
Boomer a écrit:
Sorry ! ça te pose un problème ? J'ai posté en même temps les mêmes infos à ceux que je considère capables. En le faisant sur plusieurs forums un internaute aura plus de chance de trouver une réponse en cherchant le même problème.
Aucunement, bien au contraire, par contre quand une solution est proposée, validée, ben c'est ton rôle de le dire aux autres forums pour que l'info puisse passer comme tu l'entends......
the thing
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3