Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
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Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
bonjour a tous
Jai un probleme avec mon scrambler de 1983 r100 rt
La moto ne demarre pas.
Le démarreur tourne.
Et quand je coupe le contact' il y a une explosion et flamme qui sort des pots!!!
La gaine des 3 fils qui part du stator pour aller jusqu'aux diodes a un peu fondu sur le stator et quand la moto était allumer, avant qu'elle ne demarre plus, la tension de la batterie était 16 ou 17 v
Je ne pensais pas que ça avait une importance.
Merci de m'éclairer car avec les beaux joUrs qui arrivent !!
Jai un probleme avec mon scrambler de 1983 r100 rt
La moto ne demarre pas.
Le démarreur tourne.
Et quand je coupe le contact' il y a une explosion et flamme qui sort des pots!!!
La gaine des 3 fils qui part du stator pour aller jusqu'aux diodes a un peu fondu sur le stator et quand la moto était allumer, avant qu'elle ne demarre plus, la tension de la batterie était 16 ou 17 v
Je ne pensais pas que ça avait une importance.
Merci de m'éclairer car avec les beaux joUrs qui arrivent !!
Nico2b
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Copié collé de ce que je t'ai répondu dans le premier post :
Pour commencer, 16 à 17V, c'est beaucoup trop pour une pauvre batterie, elle va bouillir ou se fendre la gueule en répandant de l'acide partout !
On ne doit pas dépasser 14.5V et c'est déjà plus que la normale.
Cause probable : le régulateur qui ne régule plus rien.
Pour le pétarades, aucun rapport avec l'alternateur comme l'a dit Flatos, cherche plutôt du côté du condensateur d'allumage ou peut-être simplement un bon réglage.
La gaine fondue n'est pas un problème. Tant que les fils ne sont pas abîmés tu peux rouler.
Pour commencer, 16 à 17V, c'est beaucoup trop pour une pauvre batterie, elle va bouillir ou se fendre la gueule en répandant de l'acide partout !
On ne doit pas dépasser 14.5V et c'est déjà plus que la normale.
Cause probable : le régulateur qui ne régule plus rien.
Pour le pétarades, aucun rapport avec l'alternateur comme l'a dit Flatos, cherche plutôt du côté du condensateur d'allumage ou peut-être simplement un bon réglage.
La gaine fondue n'est pas un problème. Tant que les fils ne sont pas abîmés tu peux rouler.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Merci mais autre question. Est ce qu un regulateur qui ne régule plus, peut ne pas faire demarrer la moto?
Nico2b
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Nico2b a écrit:Le regulateur c'est bien le boîtier en alu sous le reservoir côté droit? J'ai vu sur certain poste ils parlent de canette. Est ce le regulateur ou pas du tout?
Je te réponds de ce côté.
Le régulateur est bien la petite boîte du côté droit du cadre.
Il sert, comme son nom le laisse penser, à réguler le courant de sortie de l'alternateur à 14 ou 14.2V selon les modèles.
La canette, c'est l'allumeur. Selon les modèles, on trouve des canettes avec un rupteur et condensateur (version plus moderne que l'ancien allumeur) ou des canettes à capteur à effet Hall et dans ce cas un système d'allumage électronique.
Pour les pétarades et le refus de démarrer, c'est la canette qui est en cause.
Pour la surtension de la batterie, c'est le régulateur qui est fautif.
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Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Nico2b a écrit:Merci mais autre question. Est ce qu un regulateur qui ne régule plus, peut ne pas faire demarrer la moto?
Dans le cas d'un allumage électronique, ce n'est pas impossible mais quand même peu probable.
Le boîtier électronique peut ne pas avoir aimé la surtension.
Pour savoir si l'allumage fonctionne, teste les étincelles aux bougies et contrôle le point d'allumage.
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Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Tu m'éclair bcp merci pour toutes ces infos. Mais ou se situe la canette ?
Je suis pas fort niveau elec moteur :/
Je suis pas fort niveau elec moteur :/
Nico2b
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
La canette est derrière le carter d'alternateur, en dessous.
Elle ressemble à une canette de Coca (ou Orangina si tu n'aimes pas le Coca) d'où son nom !
Si tu as un allumage électronique, le CDI (le machin qui commande les étincelles) se trouve au dessus du tube principal du cadre.
Si tu n'as pas d'électronique, il devrait y avoir un condensateur sur le côté gauche (dans le sens de marche) de la canette. C'est un cylindre de 2 cm de diamètre et 3 ou 4 cm de long.
Elle ressemble à une canette de Coca (ou Orangina si tu n'aimes pas le Coca) d'où son nom !
Si tu as un allumage électronique, le CDI (le machin qui commande les étincelles) se trouve au dessus du tube principal du cadre.
Si tu n'as pas d'électronique, il devrait y avoir un condensateur sur le côté gauche (dans le sens de marche) de la canette. C'est un cylindre de 2 cm de diamètre et 3 ou 4 cm de long.
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Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
En effet Jai un cdi!! Comment jeux faire pour tout tester? Un multimètre suffit?
Et quel est la marche à suivre. Merci pour ton aide!!
J'aime bien le coca ;)
Et quel est la marche à suivre. Merci pour ton aide!!
J'aime bien le coca ;)
Nico2b
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Bon, on arrive dans un domaine connu !
Le capteur Hall qui a rendu l'âme !
C'est un composant électronique dans la canette qu'on peut changer mais il est plus facile de changer la canette.
Il y a eu pas mal de post sur ce sujet.
Je n'en ai pas encore changé, je ne serai pas d'une grande aide là dessus.
Le capteur Hall qui a rendu l'âme !
C'est un composant électronique dans la canette qu'on peut changer mais il est plus facile de changer la canette.
Il y a eu pas mal de post sur ce sujet.
Je n'en ai pas encore changé, je ne serai pas d'une grande aide là dessus.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Ok donc pour résumer, je dois changer la canette et le regulateur?
Nico2b
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Pour commencer, tu devrais acheter la RMT 37.
http://www.amazon.fr/REVUE-MOTO-TECHNIQUE-NUMERO-P125X-125E/dp/2726891195
Commence par le régulateur, car avec une bonne charge et une bonne batterie, le résultat peut être différent.
http://www.amazon.fr/REVUE-MOTO-TECHNIQUE-NUMERO-P125X-125E/dp/2726891195
Commence par le régulateur, car avec une bonne charge et une bonne batterie, le résultat peut être différent.
gabounette77
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Je viens de commander
Je vais commander le regulateur et tester. Apres je verrais pour la cannette merci pour toutes ces infos très utiles !!
Je vais commander le regulateur et tester. Apres je verrais pour la cannette merci pour toutes ces infos très utiles !!
Nico2b
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
STP choisis un seul des deux fils pour continuer la discussion, sinon on ne s'y retrouvera pas
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Et met un espace a "motone" pour avoir "moto ne"
Je me demandais qui est motone?
Je me demandais qui est motone?
gabounette77
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Nico2b a écrit:Celui ci ? https://www.motobins.co.uk/library/73110.jpg
"VOLTAGE REGULATOR ALL TWINS 1970 ON (ELECTRONIC)"
Pour la canette peut être qu'il suffit de régler les vis platinées ?
Je n'arrive pas a trouver le tuto pour demonter la canette:gratte:
Ne les cherche pas, tu ne vas pas les trouver puisque tu as un allumage électronique avec un capteur à effet Hall.
Le capteur marche ou ne marche pas, il n'y a pas de réglage possible.
Le seul réglage est la position de la canette pour déterminer le point d'allumage mais si le capteur ne fonctionne pas, tu ne pourras rien faire.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Je peux changer le capteur à effet hall uniquement alors?
Mais c'est complique d'après ce que j'ai compris
Mais c'est complique d'après ce que j'ai compris
Nico2b
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Nico2b a écrit:Je peux changer le capteur à effet hall uniquement alors?
Mais c'est complique d'après ce que j'ai compris
C'est un peu délicat et il faut trouver le bon composant.
Changer la canette est beaucoup plus facile mais forcément plus cher.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Pour comprendre, il faudrait que tu nous dises si la moto tournait tous les jours, ou si c'est une moto qui n'a pas roulé depuis
20 ans.
J'ai vu qu'elle avait 50 000 km.
Dans ce cas, ce n'est pas la canette, car elle pête à 70 000 km. Quoique en Corse avec la chaleur...
Ton kilométrage est-il juste, ou bien c'est 150 000 km?
As-tu transformé et modifié des choses?
Un historique et une photo de la moto nous aide à comprendre.
_____________________________________________________________________________________________________
En plus du régulateur à changer,
pour être sûr, il te faudra changer un ou plusieurs des éléments suivants:
la batterie (si ne tient pas la charge)
la canette
le CDI (ou son isolant)
la bobine (si félée)
Si tu ne sais pas tester, l'idéal serait de te faire préter les pièces pour trouver lesquelles sont mauvaises.
20 ans.
J'ai vu qu'elle avait 50 000 km.
Dans ce cas, ce n'est pas la canette, car elle pête à 70 000 km. Quoique en Corse avec la chaleur...
Ton kilométrage est-il juste, ou bien c'est 150 000 km?
As-tu transformé et modifié des choses?
Un historique et une photo de la moto nous aide à comprendre.
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En plus du régulateur à changer,
pour être sûr, il te faudra changer un ou plusieurs des éléments suivants:
la batterie (si ne tient pas la charge)
la canette
le CDI (ou son isolant)
la bobine (si félée)
Si tu ne sais pas tester, l'idéal serait de te faire préter les pièces pour trouver lesquelles sont mauvaises.
gabounette77
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Ferme un des deux posts, et marque le dans le titre!
gabounette77
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
J'ai acheté la moto sur Toulon en septembre 2014
Je pense qu'elle avait 50 000 km réel car elle était vraiment nickel !!
La transformation a durer 3 mois apres je me suis casser le bras. Donc encore 1,5-2 mois a l'arrêt. Apres elle roulais nickel !! Jai du faire 70 km et depuis elle demarre plus et elle pète quand j'étais le contact.
Je pense qu'elle avait 50 000 km réel car elle était vraiment nickel !!
La transformation a durer 3 mois apres je me suis casser le bras. Donc encore 1,5-2 mois a l'arrêt. Apres elle roulais nickel !! Jai du faire 70 km et depuis elle demarre plus et elle pète quand j'étais le contact.
Nico2b
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Moto en état, transformée, et qui tombe en panne 70km après.
On peut penser que le problème vient de la transformation.
Quelles modifications as-tu faite sur la moto?
En particulier sur le circuit électrique?
As-tu changé les antiparasites par des "pas d'origine"? Si oui, lesquels?
Quel tests as-tu fait?
As-tu des étincelles à la bougie?
As-tu de l'essence?
La batterie est-elle bonne?
gabounette77
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Ah bon ? Première fois que je lis çagabounette77 a écrit:J'ai vu qu'elle avait 50 000 km.
Dans ce cas, ce n'est pas la canette, car elle pête à 70 000 km.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Flatosaure a écrit:Ah bon ? Première fois que je lis çagabounette77 a écrit:J'ai vu qu'elle avait 50 000 km.
Dans ce cas, ce n'est pas la canette, car elle pête à 70 000 km.
La mienne a pété à 70 000 km, puis après à 170 000 km.
La prochaine bientôt?
gabounette77
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Et pourtant, ça ressemble fort à un capteur Hall qui à claqué ...
Particulièrement le fait de faire une étincelle à la coupure de courant.
PS, le mien à 102 000 km n'a toujours pas claqué mais il n'y a aucun rapport entre la sardine et l'huile.
Particulièrement le fait de faire une étincelle à la coupure de courant.
PS, le mien à 102 000 km n'a toujours pas claqué mais il n'y a aucun rapport entre la sardine et l'huile.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact
Tu peux lire ce post qui donne les tests et la référence de la bobine adaptable (bobine TEC MP08).
http://www.flat-twin-bmw.com/t22312p75-pas-d-etincelle-capteur-d-allumage-ou-non-resolu
http://www.flat-twin-bmw.com/t22312p75-pas-d-etincelle-capteur-d-allumage-ou-non-resolu
gabounette77
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