-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ?

+2
flatlaurent56
flatiron
6 participants

Aller en bas

[R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ? Empty [R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ?

Message  flatiron Sam 14 Juil 2018 - 17:34

Bonjour a tous

Je crois que je vais avoir besoin de l'avis de pizzaroller, je n'ai pas trouvé de sujet similaire.
Veuillez m'excuser si jamais je suis passé a coté.

Pour commencer : je n'ai rien touché du cote electrique, ni meca.... Je roule peu et cela fait nien longtemps que je n'avais plus aucun probleme...

Moteur allumé je stationne, je coupe le contact a clé, et ohhhhh memere ne s arrete pas

J'enleve la cle, rien n'y fait.

Je coupe donc au comodo droit.   Le moteur s'arrete.

Mais alors que le contact n'est pas mis, tous les voyants plus le phare restent allumes.

Toujours sans contact je remet le coupe circuit en mode "on" et j'appuie sur demarreur....

Le demarreur et le moteur tournent, elle n demarre pas, mais tout s'eteint alors. Comme si j'avais vidé une reserve dans un condensateur...

Tout est donc eteint apres cela.....

Je remet l contact, tout s allume, elle demarre nickel, mais impossible de l'arreter.....confused


C est grave docteur ?

Je commence par quoi ? 

Je peux rouler ou pas en attendant ? biker
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ? Empty Re: [R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ?

Message  flatiron Sam 14 Juil 2018 - 20:53

Complement : 

Je viens a froid de tester le contacteur a cle. Tout est normal.  

Premier test a l arret : contact off-veilleuse-contact moteur : ok

Deuxieme test : bah je demarre.  Pi je coupe a la cle. Tout est ok...


Ce qui voudrait dire que quand la moto a tourne longtemps, je ne peux plus l arreter, les bougirs sont toujours alimentee, et ni le coupe circuit ni le contact cle n'ont d'effet sur le contact moteur..


Qu est ce qui peut stocker de l energie comme ca ? 

Bobines?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ? Empty Re: [R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ?

Message  flatiron Lun 16 Juil 2018 - 11:55

hello, je me permets...

y a quelqu'un qui a survécu à cette fête post-finale de coupe du monde ou bien ...? hii   lol!
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ? Empty Re: [R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ?

Message  flatlaurent56 Lun 16 Juil 2018 - 12:12

très bizarre ton phénomène ...
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ? Empty Re: [R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ?

Message  Phil... Lun 16 Juil 2018 - 12:13

puisque personne ne semble avoir LA réponse, et cuver de la victoire des champions du monde,
je me permets mon avis...

à ta place je commencerais par envoyer un petit coup de WD40 dans le contacteur à clef,
peut être qu'un des ressorts ne fait plus son travail et ton contacteur "oublie " donc de couper...

biker
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ? Empty Re: [R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ?

Message  goeland_ Lun 16 Juil 2018 - 12:37

Probablement ton contacteur qui est fatigué ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ? Empty Re: [R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ?

Message  flatiron Lun 16 Juil 2018 - 17:55

il serait fatigué à chaud seulement ? 

et meme a chaud il coupe. puisque quand je veux redémarrer la brele dont tous les témoins sont  allumés, au bout de 2 tour de demarreur le jus a disparu... 

j'ai démonté le bol, le contacteur est bien fiché... je vais essayer le WD 40. 

peut-etre est ce parce je roule avec le porte clé qui balance au gré du vent selon ma vitesse ....
 
prochain tour de chauffe, WD 40, j'enlève le porte clé, et je réessaie... 
mais mon intuition me dit que c'est plutôt du coté allumage qui garde l'étincelle que je devrais regarder.... 


éliminons les choses dans l'ordre


qui saurait me dire comment  faire pour shinter l' interrupteur ? sans tout faire cramer ? pour tester ?

il faut que je puisse mettre le contact au lieu de la clé, que je puisse rouler 30 minutes, puis que je "décontacte".... 

Merci les footeux !
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ? Empty Re: [R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ?

Message  flatiron Jeu 19 Juil 2018 - 19:01

Etrange..... Rien d anormal aujourdhui.....
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ? Empty Re: [R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ?

Message  Palica Gringo Ven 20 Juil 2018 - 0:20

WD40 danscle contacteur, je déconseille... Dans une serrure, lubrifiant au graphite seulement. Sinon, les problèmes reviennent régulièrement et de plus en plus souvent. Toute huile est à proscrire puisqu’elle colle les saletés. Le lubrifiant graphite contient un solvant qui va nettoyer les pistons, puis laisser une couche de graphite qui, une fois sèche, lubrifiera ta serrure. Magique!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ? Empty Re: [R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ?

Message  gabounette77 Sam 21 Juil 2018 - 9:31

Une hypothèse vécu sur un 2 temps, serait une bougie qui reste chaude et fait de l'auto allumage.

Change tes bougies pour voir et dit nous celles que tu as.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ? Empty Re: [R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ?

Message  flatiron Sam 21 Juil 2018 - 11:47

Bien vu !! 

Mais ce qui ne serait pas cohérent avec le fait de couper  au coupé circuit et d’avoir encore du jus pour redémarrer non ? (Contact clé coupé)....


En tournée cas j’en vais essayer

Merci
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ? Empty Re: [R100Rt 1981 sans carenage- phare bol de nouille] impossible de couper moteur au contact clé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum