Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED

5 participants

Aller en bas

[R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED Empty [R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED

Message  flatiron Ven 12 Aoû 2016 - 18:22

bonjour

j'ai croisé un électricien auto qui changeait les ampoules classiques H4 des voitures par des led.

il a des modèles assez puissants qui ne consomment rien. à peine 20W au lieu des 60 du H4. 

Comme je mets à plat ma batterie quand je roule périphe ou trajets embouteillés, voir meme traverser de ville....je me suis mis à la recherche soit d'une veilleuse plus lumineuse qui consommerait peu, soit d'un H4 led qui consommera moins....

il m'a prêté une ampoule LED H4 pour tester, et c'est bluffant. c'est presque une qualité xénon
le hic c'est qu'il n'y plus la fonction plein phares.  mais la puissance d'éclairage de la LED est plus performante que la H4 en codes.

les led qui font codes et pleins phares ont l'air d’être beaucoup plus grosses, (radiateur de refroidissement intégré) et très cher (80 €) : cela ne passera pas dans le bol avec tous les fils autour..et donc risque de surchauffe la dedans, meme s'il y a un radiateur...il faut refroidir ensuite le bol du phare... bref, j'oublie la version pleins phares, ...et coté prix... faut pas pousser

Ma question est : est-ce d'une manière ou d'une autre risqué pour le circuit électrique de l'éclairage de garder ma LED H4 simple ?  à part revoir le réglage du régulateur à la baisse pour que la batterie ne prennent pas trop de volts, y  a t-ils d'autres précautions ? (oui j'ai un régulateur de tension réglable...)

je chercherai plutôt une veilleuse plus puissante (LED qui consommera moins et éclairera plus)   pour ne pas avoir besoin du phare pendant les petits parcours non roulant (bien dit pour le périphe et les embouteillages non ? ) si vous me dites que le LED H4 est risquée. 

J'ai un interrupteur de phare, posé sur le bol,  pour couper le phare si je ne roule pas. 


pour avis ...

merci
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED Empty Re: [R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED

Message  Ornach Ven 12 Aoû 2016 - 20:21

A mon avis, tu devrais en premier lieu, travailler ton circuit de charge
 il est anormal qu'à 2000trm, tu ne charges pas correctement
 la littérature sur le sujet  est abondante sur le forum
il y a de quoi faire :
- des charbon d'alternateur en bon état
- un travail sur les connexions,
- une ligne directe du (-) entre plaque de diode et batterie,
- une batterie Odyssey plomb pur qui charge plus rapidement ,
- une plaque de diode en bon état voir une plus moderne
- un régulateur réglé à 14,4V qui va bien pour l'Odyssey
Je fais mes trajet boulot avec une S7 1983 et je n'ai pas de soucis même en hivers, le soir, après 10h passé dehors

ceci dit pour mes phares additionnels ta lampe m'intéresse
as-tu des ref sur ces lampes
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED Empty Re: [R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED

Message  PizzaRoller Ven 12 Aoû 2016 - 20:50

Pourquoi veux tu régler le régulateur ? 
Le BMW peuvent rouler aussi avec les feux éteints sans faire exploser la batterie. 
Justement, c'est le régulateur qui régule ...

Aucun risque pour le circuit où quoi que ce soit de la moto, juste que tu te mets hors la loi puisque ton projecteur n'est pas prévu pour avoir une lampe LED mais une halogène H4. Le risque est faible mais ...

____________________
[R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED Idee-p10 Toutélectrix   [R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED 569134          [R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED Empty Re: [R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED

Message  flatiron Ven 12 Aoû 2016 - 22:12

Ornach a écrit:A mon avis, tu devrais en premier lieu, travailler ton circuit de charge
 il est anormal qu'à 2000trm, tu ne charges pas correctement
 la littérature sur le sujet  est abondante sur le forum
il y a de quoi faire :
- des charbon d'alternateur en bon état
- un travail sur les connexions,
- une ligne directe du (-) entre plaque de diode et batterie,
- une batterie Odyssey plomb pur qui charge plus rapidement ,
- une plaque de diode en bon état voir une plus moderne
- un régulateur réglé à 14,4V qui va bien pour l'Odyssey
Je fais mes trajet boulot avec une S7 1983 et je n'ai pas de soucis même en hivers, le soir, après 10h passé dehors

ceci dit pour mes phares additionnels ta lampe m'intéresse
as-tu des ref sur ces lampes

Pour les h4 qui gerent les codes et les feux route j ai cherche sur le net des les h4 moto. C est trop gros

Sur les memes sites j'ai trouve les references pour les feux de position. 

Je testerai l'achat des feux de position a la rentree.
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED Empty Re: [R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED

Message  flatiron Ven 12 Aoû 2016 - 22:14

PizzaRoller a écrit:Pourquoi veux tu régler le régulateur ? 
Le BMW peuvent rouler aussi avec les feux éteints sans faire exploser la batterie. 
Justement, c'est le régulateur qui régule ...

Aucun risque pour le circuit où quoi que ce soit de la moto, juste que tu te mets hors la loi puisque ton projecteur n'est pas prévu pour avoir une lampe LED mais une halogène H4. Le risque est faible mais ...
Entendu je ne touche pa au regul
Je me disais que si je coupe le phare la batterie prend 14,2. Alors que le max c est 14,9

Je oeux regler le plafond


Par ailleurs j ai deja change le pôt de diode, relié a la batterie, change le circuit de charge et augmente les masses

J ai omis de dire que la batterie est un peu naze. Elle a 7 ans ;-)
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED Empty Re: [R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED

Message  jpd Ven 12 Aoû 2016 - 23:22

Commence par changer ta batterie ...7 ans c est beaucoup ...'
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED Empty Re: [R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED

Message  jp69 Sam 20 Aoû 2016 - 14:16

tu trouveras ton bonheur sur ce site et en plus il est très sympa
http://www.led-pl.com/
fait attention à prendre les ampoules 10/30V et non les 24V...
je suis en train de faire la même chose sur mon 100RS mais c'est plus facile car il y a une veilleuse à part, dès que j'ai fini je fais un retour.
je vais changer les ampoule de feu arrière et de stop
jp69
jp69


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED Empty tout en led

Message  jp69 Dim 21 Aoû 2016 - 12:34

[R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED Img_1512[R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED Img_1510

[R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED Img_1511




l'idée est d'utiliser les feux de position pour remplacer les feux de croisement en zone urbaine
en feux de position ni les cadrans ni la montre ni le voltmètre ne sont allumés.
la veilleuse étant vraiment faiblarde (4w) je l'ai remplacée par une barrette LED bidouillée avec des chutes, résultat 1w de conso qui allume comme 10W de filament ça se voit vraiment.
j'ai fait ce montage car sur le RS l'emplacement allongé de la veilleuse est vraiment fait pour ça et le résultat est sympa, sur le RT ou autre il suffit de mettre une LED BA9S de puissance à la place de la veilleuse.
http://www.led-pl.com/t4w-ba9s-9-30v/157-ampoule-led-t4w-ba9s-54-leds-3014.html
à l'arrière une une led BA15S 1W (rouge c'est super comme rendu!) à la place du feu position et une LED BA15S, 1,5 W à la place du stop.
bilan au ralenti (l'alternateur ne charge pas) et doigt sur le frein (situation courante en ville):
- en feu de croisement traditionnel:
50w de H4, 8w de cadrans, 5w de feu arrière et 21 w de stop, total: 84w (7A)
- en feu de position LED:
3,1W à l'avant, 0w aux cadrans, 1w de feu arrière et 1,5w de stop, total: 5,6w (0,5A)
dommage que l'on ne puisse pas changer les cignotants car là le bilan serait encore plus impressionnant (pizza roller expliquera cela bien mieux que moi)


Dernière édition par jp69 le Dim 21 Aoû 2016 - 12:41, édité 1 fois (Raison : erreur de calcul!)
jp69
jp69


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED Empty Re: [R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED

Message  flatiron Dim 21 Aoû 2016 - 21:42

Demain je recupere une batterie neuve. 

Pour les led, je changerai l ampoule de feux de position ensuite. 

Et je garderai mon h4 pour le roulage et non les petits regimes. 

Merci pour le site des les ;-)
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED Empty Re: [R100 RT 1981 SANS CARRENAGE] REMPLACEMENT AMPOULE PHARE PAR LED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum