Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED

+4
flatlaurent56
goeland_
rémi 83
pg44
8 participants

Aller en bas

Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED Empty Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED

Message  pg44 Mer 1 Juil 2020 - 15:43

Salut,

On trouve des ampoules à LED qui peuvent se monter à la place d'une ampoule H4 :

https://www.amazon.fr/dp/B07QK9HSDZ

https://www.amazon.fr/Ampoule-Phare-Avants-6400LM-12V-24V/dp/B07GKVCM2D

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED Empty Re: Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED

Message  rémi 83 Mer 1 Juil 2020 - 16:23

perso je n'ai jamais essayé , mon beau fils a essayé , il les a gardé deux jours . tout le monde lui faisait des appels de phare alors qu'il roulais en feux de croisement !!!
je peux rajouter que les paraboles de nos phare ne sont pas prévue pour ces ampoules . ou plutôt que ces ampoule n'ont pas étés conçue pour donner un flux lumineux adapté . de ce qu'il m'a expliqué , le flux est plus puissant mais n'est pas " localisé " comme il devrait . faché
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED Empty Re: Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED

Message  goeland_ Mer 1 Juil 2020 - 16:32

rémi 83 a écrit:perso je n'ai jamais essayé , mon beau fils a essayé , il les a gardé deux jours . tout le monde lui faisait des appels de phare alors qu'il roulais en feux de croisement !!!
je peux rajouter que les paraboles de nos phare ne sont pas prévue pour ces ampoules . ou plutôt que ces ampoule n'ont pas étés conçue pour donner un flux lumineux adapté . de ce qu'il m'a expliqué , le flux est plus puissant mais n'est pas " localisé " comme il devrait . faché
CQFD

Il faut que l'optique soit prévue pour
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED Empty Re: Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED

Message  flatlaurent56 Mer 1 Juil 2020 - 18:50

je pense (donc je suis..) qu'une ampoule a led,si bien conçue,doit fonctionner en remplacement.....mais !!!! si bien conçue
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED Empty Re: Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED

Message  R27 Mer 1 Juil 2020 - 19:04

Effectivement, une ampoule LED qui se comporterait comme une source ponctuelle, située au foyer de la parabole, fonctionnerait bien.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED Empty Re: Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED

Message  rémi 83 Mer 1 Juil 2020 - 20:35

par contre chez Philips ils font des lampes halogène très performante . perso je monte ça sur mes anciennes et j'en suis pleinement satisfait . a condition d'avoir les optiques en parfait état bien sur !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED Empty Re: Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED

Message  Palica Gringo Mer 1 Juil 2020 - 21:02

J’ai monté une ampoule DEL dans le phare avant de ma serie 2. Question visibilité, c’est vraiment mieux. Mais pour voir la route, pas vraiment de différence. Ça prendrait un réflecteur adapté à la DEL pour que ce soit efficace.  Ça permet quand même d’alléger la demande électrique et la dynamo apprécie. En plus, c’est du 6 volts.

Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED 04b96c10

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED Empty Re: Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED

Message  jacques Mer 1 Juil 2020 - 21:13

Solise qui est une boite sérieuse propose ça :

https://www.masolise.com/ampoule-led-h4-moto-c102x2531215

Je n'ai pas encore testé.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED Empty Re: Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED

Message  R27 Mer 1 Juil 2020 - 21:16

Le patron d'Ulis à Francfort, bon vendeur, m'a fait acheter une ampoule LED 6V pour ma R27, je la testerai.

Je testerai aussi un H4 sans doute en 12V, avec l'optique appropriée. J'ai acheté un convertisseur 6V → 12V de puissance suffisante. Pour ne pas dépasser la puissance de la dynamo, je pourrais être amené à passer les autres ampoules en LED. Elles sont moins critiques, car faites pour être vues, plus que pour éclairer. L'adéquation au réflecteur est donc moins prégnante.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED Empty Re: Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED

Message  R27 Mer 1 Juil 2020 - 21:21

Attention aussi à la puissance dissipée :

Une ampoule classique dissipe sa chaleur dans le réflecteur. Ce dernier isole donc relativement l'intérieur du phare de cette chaleur.

Bien qu'une LED chauffe beaucoup moins en théorie, on remarquera le gros radiateur côté douille, qui dissipe donc la chaleur dans le phare.
Donc tous les fils, la centrale clignotante, le contacteur à clé, etc. seront directement exposés à cette chaleur.

Attention donc avec une LED de ne pas faire cramer ce qui se trouve dans le phare.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED Empty Re: Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED

Message  PizzaRoller Jeu 2 Juil 2020 - 9:21

J’en connais même qui ont mis le feu au bol de nouilles clin

Pour voir la route, par contre, il vaut mieux mettre une frontale sur le casque moque

____________________
Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED Idee-p10 Toutélectrix   Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED 569134          Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED Empty Re: Remplacement d'ampoule H4 par une ampoule à LED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum