-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

remplacement de la l'ampoule témoin de charge

+3
bib
loiclux
nicodeb
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  nicodeb Ven 31 Aoû 2012 - 9:47

Bonjour à tous, serait-il possible d'avoir un tuto illustré expliquant comment remplacer l'ampoule de témoin de charge ? Soit par une autre ampoule planquée je sais pas où, soit par une résistance… Comme je n'y connais rien (non plus) en électricité, j'aurai besoin de savoir quel matériel acheter et comment faire les branchements. Tout ça dans le but de virer le gros compteur en plastoc BMW (chez qui le plastique vaut de l'or apparemment)

Merci
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  loiclux Ven 31 Aoû 2012 - 10:52

Dis, t'es allé voir le sujet de 12 pages, comme je te l'avais dit, sur les compteurs rapportés?

C'est tout dedans, oggy/pizza m'y ont expliqué comment faire, en mettant un relais pour faire role de resistance par exemple pour ensuite faire marcher la led du compteur rapporté, par exemple.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty .

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012 - 11:00

lol! me suis trompé de post



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  loiclux Ven 31 Aoû 2012 - 11:01

Boxy, on ne pourrit pas les sujets mecaniques, merci.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  nicodeb Ven 31 Aoû 2012 - 11:03

loiclux a écrit:Dis, t'es allé voir le sujet de 12 pages, comme je te l'avais dit, sur les compteurs rapportés?

C'est tout dedans, oggy/pizza m'y ont expliqué comment faire, en mettant un relais pour faire role de resistance par exemple pour ensuite faire marcher la led du compteur rapporté, par exemple.


ben oui je pense que je l'ai lu… mais j'ai pas tout bien compris. Disons que dans le détail ça m'aide pas à comprendre quoi faire exactement. Ou alors j'ai pas lu le bon post… quiche que je suis remplacement de la l'ampoule témoin de charge 145644
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  loiclux Ven 31 Aoû 2012 - 11:10

Tiens, de la (re)lecture, et poste directement sur ces sujets comme ca ceux qui ont participé auront une alerte.

http://www.flat-twin-bmw.com/t13892p50-pour-remplacer-le-compteur-origine-r100-7-vos-avis-sur-ceux-ci

http://www.flat-twin-bmw.com/t1559p200-compteur-compte-tour-etc-digital-sur-r100-7
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  nicodeb Ven 31 Aoû 2012 - 11:20

loiclux a écrit:Tiens, de la (re)lecture, et poste directement sur ces sujets comme ca ceux qui ont participé auront une alerte.

http://www.flat-twin-bmw.com/t13892p50-pour-remplacer-le-compteur-origine-r100-7-vos-avis-sur-ceux-ci

http://www.flat-twin-bmw.com/t1559p200-compteur-compte-tour-etc-digital-sur-r100-7

huhu, merci :-)
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  bib Ven 31 Aoû 2012 - 12:42

loiclux a écrit:Dis, t'es allé voir le sujet de 12 pages, comme je te l'avais dit, sur les compteurs rapportés?

C'est tout dedans, oggy/pizza m'y ont expliqué comment faire, en mettant un relais pour faire role de resistance par exemple pour ensuite faire marcher la led du compteur rapporté, par exemple.

Sur la bibbike 2, je vais mettre juste les deux voyants (charge et huile) dans la ferraille de la fourche.
Mais je me demande si je peux prendre des ampoules sur le compteur des bécanes d'ici, à ton avis ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  loiclux Ven 31 Aoû 2012 - 12:44

yep ca marchera et c'est une bonne idée.

bon je sais pas trop comment tu vas proteger les ampoules, où ni mettre le cul de l'ampoule, et proteger les connexions?

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  bib Ven 31 Aoû 2012 - 12:55

loiclux a écrit:yep ca marchera et c'est une bonne idée.

bon je sais pas trop comment tu vas proteger les ampoules, où ni mettre le cul de l'ampoule, et proteger les connexions?


je pense que je vais juste isoler avec du silicone et pour les connexions, je mettrai de la gaine thermo, caramba m'en a ramené plein
et cacher les fils au mieux.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  loiclux Ven 31 Aoû 2012 - 12:57

tu proteges pas ton ampoule sur le dessus? c'est fragile quand meme
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  bib Ven 31 Aoû 2012 - 13:01

loiclux a écrit:tu proteges pas ton ampoule sur le dessus? c'est fragile quand meme

je réfléchis, pas encore trouvé la soluce
mais je dois finir ça avant que Caramba ne revienne
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  nicodeb Ven 31 Aoû 2012 - 13:45

moi je mettrai bien juste une petite diode toute seule, dans un petit support inclus dans le bol du phare ou alors dans un des trous du support compteur… je sais pas trop…
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  Juanito Ven 31 Aoû 2012 - 14:22

Ouais c'est une bonne idée, tiens y'a un site qui vend des choses intéressantes:
Led
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  nicodeb Ven 31 Aoû 2012 - 14:24

Juanito a écrit:Ouais c'est une bonne idée, tiens y'a un site qui vend des choses intéressantes:
Led

ouais c'est sympa, mais on peut pas remplacer la loupiotte par une led … si j'ai bien tout compris :/
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  loiclux Ven 31 Aoû 2012 - 14:26

dis moi que tu le fais exprès, hein, dis, s'teuplait!

dans les liens que je t'ai posté, j'explique, Oggy explique, Pizza explique comment avoir le temoin de charge avec une LED (ce que j'ai).

si il y a un truc que tu piges pas sur ces pages, reponds y, n'hesites pas.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  loiclux Ven 31 Aoû 2012 - 14:29

Juanito a écrit:Ouais c'est une bonne idée, tiens y'a un site qui vend des choses intéressantes:
Led

Juanito, petite question matos: que ca soit pour une led ou pour un poussoir, quand on le fixe commme ca sur une plaque/support, comment tu proteges le dessous? existe t il des couvres en caoutchouc qui protegent de l'eau?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  nicodeb Ven 31 Aoû 2012 - 14:48

loiclux a écrit:dis moi que tu le fais exprès, hein, dis, s'teuplait!

dans les liens que je t'ai posté, j'explique, Oggy explique, Pizza explique comment avoir le temoin de charge avec une LED (ce que j'ai).

si il y a un truc que tu piges pas sur ces pages, reponds y, n'hesites pas.


bouh ! non je fais pas exprès. Je lis et relis… et je comprends rien… 

mais en même temps j'ai jamais la bécane sous les yeux lol!
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  loiclux Ven 31 Aoû 2012 - 14:54

Faut y mettre du tien.

Pour la faire courte, une led ne fera pas assez "resistance" pour que ca puisse charger (le pourquoi du comment, il y a des posts plus techniques et tres bien fait par des experts), bref, du coup, soit tu mets une lampe de au moins 3watts, soit tu mets en amont un relais/ou resistance (qui pompera un peu de jus) puis une led, ou pas de led mais bon cet indicateur est bien utile.

le comment et quels fils, c'est dans les posts mentionnés plus haut
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  Juanito Mer 5 Sep 2012 - 21:48

loiclux a écrit:
Juanito a écrit:Ouais c'est une bonne idée, tiens y'a un site qui vend des choses intéressantes:
Led

Juanito, petite question matos: que ca soit pour une led ou pour un poussoir, quand on le fixe commme ca sur une plaque/support, comment tu proteges le dessous? existe t il des couvres en caoutchouc qui protegent de l'eau?
En général ce type d'accessoires est conçu pour être au sec (auto de collec) mais il est précisé si la pièce peut supporter la flotte, pour ce qui est de la protection des connexions, il est préférable de les proteger au sec (globe de phare, ou boîtier spécifique) sur une simple plaque à l'air, tu risques d'avoir qlq pbs... À moins de l'inclure dans du silicone!
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  nicodeb Mer 5 Sep 2012 - 21:53

je pense faire un truc un de ces 4, c'est de remplacer la gaine plastique moche par une chouette gaine en tissu à l'ancienne (genre le câble des fer à repasser) … bon évidemment faut voir si ça existe avec du plastique sous la gaine tissus… quand même
nicodeb
nicodeb


http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  zeidroc Mer 24 Mar 2021 - 21:36

Hello,

Je déterre ce sujet....

L'un d'entre nous sait-il quelle est la référence de l'ampoule du témoin de charge ? J'ai une R80RT et j'aimerais acheter une ampoule de secours, histoire de ne pas tomber en rade si l'actuelle claque !

Je sais que c'est du 4W, mais quel réf. et quel type de culot ?

Merci.
zeidroc
zeidroc


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  PizzaRoller Mer 24 Mar 2021 - 22:18

Très probablement un lampe « tout verre » T10 12 V 3 ou 4 W

____________________
remplacement de la l'ampoule témoin de charge Idee-p10 Toutélectrix   remplacement de la l'ampoule témoin de charge 569134          remplacement de la l'ampoule témoin de charge Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... remplacement de la l'ampoule témoin de charge 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  zeidroc Mer 24 Mar 2021 - 22:22

Merci beaucoup  coucou

Au fait, l'ampoule est-elle facile à remplacer ? ça a l'air bête, mais il y a un cache translucide vert sur le témoin de charge et je ne voudrais pas tout abimer en le démontant !
zeidroc
zeidroc


Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  PizzaRoller Mer 24 Mar 2021 - 22:53

Si c'est la moto de ton avatar, pas simple de savoir ce qui reste d'origine ...

En principe, un témoin de charge est rouge, pas vert.

____________________
remplacement de la l'ampoule témoin de charge Idee-p10 Toutélectrix   remplacement de la l'ampoule témoin de charge 569134          remplacement de la l'ampoule témoin de charge Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... remplacement de la l'ampoule témoin de charge 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

remplacement de la l'ampoule témoin de charge Empty Re: remplacement de la l'ampoule témoin de charge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum