Plus de charge mais témoin de charge OK
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Plus de charge mais témoin de charge OK
Salut les filles !
Ma Picassiette n'a pas supporté les fêtes de Nowel. Elle est tombée en rade de batterie le 25 au soir en rentrant. Message sur l'ODB "Problème de charge de batterie", tous les voyants allumés et voiture qui s'arrête faute de jus. Batterie à plat complet.
Retour à la maison et je suis retourné chercher la batterie de la Picassiette avec la deuche pour la charger toute la nuit. Le lendemain, j'ai remis la batterie en place et retour à la maison sans soucis.
J'ai mesuré la charge de l'alternateur. Effectivement, rien. 11 volts et des poussières, contact seul, au ralenti et en accélérant, car la batterie a été rechargée. Donc vraisemblablement alternateur naze, mais je m'interroge car le voyant de batterie s'allume bien quand on met le contact, et s'éteint dès qu'on démarre.
Vous en pensez quoi ? Peut-être un défaut de masse ? Quand on voit le merdier que c'est de changer l'alternateur (tomber le boitier de D.A., les tirants moteur ...), on réfléchit à deux fois.
Merci pour vos conseils ...
Ma Picassiette n'a pas supporté les fêtes de Nowel. Elle est tombée en rade de batterie le 25 au soir en rentrant. Message sur l'ODB "Problème de charge de batterie", tous les voyants allumés et voiture qui s'arrête faute de jus. Batterie à plat complet.
Retour à la maison et je suis retourné chercher la batterie de la Picassiette avec la deuche pour la charger toute la nuit. Le lendemain, j'ai remis la batterie en place et retour à la maison sans soucis.
J'ai mesuré la charge de l'alternateur. Effectivement, rien. 11 volts et des poussières, contact seul, au ralenti et en accélérant, car la batterie a été rechargée. Donc vraisemblablement alternateur naze, mais je m'interroge car le voyant de batterie s'allume bien quand on met le contact, et s'éteint dès qu'on démarre.
Vous en pensez quoi ? Peut-être un défaut de masse ? Quand on voit le merdier que c'est de changer l'alternateur (tomber le boitier de D.A., les tirants moteur ...), on réfléchit à deux fois.
Merci pour vos conseils ...
NONO84
Re: Plus de charge mais témoin de charge OK
Cela semble bien être l'alternateur si tu n'as que 11V
Les voyant peuvent être alimentés par ta batterie rechargée
ta panne d'alternateur(depuis quand?) a peut-être provoqué une décharge profonde de ta batterie
Quel age elle a , ta batterie ? des fois qu'elle merde tellement qu'elle ne retienne aucune puissance et que le voltage, même après recharge, faiblisse de suite...
Les voyant peuvent être alimentés par ta batterie rechargée
ta panne d'alternateur(depuis quand?) a peut-être provoqué une décharge profonde de ta batterie
Quel age elle a , ta batterie ? des fois qu'elle merde tellement qu'elle ne retienne aucune puissance et que le voltage, même après recharge, faiblisse de suite...
Ornach
Re: Plus de charge mais témoin de charge OK
Je suis bien d'accord, sauf que, heureusement, les voyants ne sont pas alimentés par la batterie, mais par l'alternateur. Quand le voyant s'éteint, c'est que le circuit de charge est opérationnel. Et pourtant, il ne l'est pas puisque pas de charge.Ornach a écrit:Cela semble bien être l'alternateur si tu n'as que 11V
Les voyant peuvent être alimentés par ta batterie rechargée
La batterie a 6 mois.
Perplexe je suis .....
NONO84
Re: Plus de charge mais témoin de charge OK
salut Nono!!! c'est quoi ta charriotte?????? le régulateur est il intégré à l'alternateur?NONO84 a écrit:Je suis bien d'accord, sauf que, heureusement, les voyants ne sont pas alimentés par la batterie, mais par l'alternateur. Quand le voyant s'éteint, c'est que le circuit de charge est opérationnel. Et pourtant, il ne l'est pas puisque pas de charge.Ornach a écrit:Cela semble bien être l'alternateur si tu n'as que 11V
Les voyant peuvent être alimentés par ta batterie rechargée
La batterie a 6 mois.
Perplexe je suis .....
lo84
Re: Plus de charge mais témoin de charge OK
Salut Lolo!
C'est une Xsara Picasso essence. Je pense, comme toutes les voitures de cette génération le régulateur est intégré à l'alternateur.
J'ai pensé au régulateur naze qui serait bloqué et enverrait toute la charge à la masse ... mais pour le changer il faut tomber l'alternateur et là c'est pas simple.
C'est une Xsara Picasso essence. Je pense, comme toutes les voitures de cette génération le régulateur est intégré à l'alternateur.
J'ai pensé au régulateur naze qui serait bloqué et enverrait toute la charge à la masse ... mais pour le changer il faut tomber l'alternateur et là c'est pas simple.
NONO84
Re: Plus de charge mais témoin de charge OK
Bon courage!!! La mécanique auto c’est ingrats!!! Après j’ai un pote à Cucuron qui bosse à l’ancienne pour pas cher sur son terrain si tu es intéressé. C’est lui qui s’occupe de mon T4.
Appelle moi! Biz
Appelle moi! Biz
NONO84 a écrit:Salut Lolo!
C'est une Xsara Picasso essence. Je pense, comme toutes les voitures de cette génération le régulateur est intégré à l'alternateur.
J'ai pensé au régulateur naze qui serait bloqué et enverrait toute la charge à la masse ... mais pour le changer il faut tomber l'alternateur et là c'est pas simple.
lo84
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