Témoin de charge
+5
jbt
FLAT MAX
Phil...
PizzaRoller
Rintebou
9 participants
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Témoin de charge
Bonjour,
La restauration de ma R60/5 avance mais j'ai un problème avec le témoin de charge est ce que qq un pourrait m'aider :
J'ai un fil vert et noir avec un 12 Volt et un fil bleu également en 12 Volt ?????
Çà me semble plus que bizarre d'avoir 2 fils alimentées ?
Est ce qq un peut me répondre SVP Merci.
La restauration de ma R60/5 avance mais j'ai un problème avec le témoin de charge est ce que qq un pourrait m'aider :
J'ai un fil vert et noir avec un 12 Volt et un fil bleu également en 12 Volt ?????
Çà me semble plus que bizarre d'avoir 2 fils alimentées ?
Est ce qq un peut me répondre SVP Merci.
Rintebou
Re: Témoin de charge
C'est quand même assez normal d'avoir du courant dans les fils ... sinon on ne mettrai pas de fil.
Branche le témoin entre le vert/noir et le bleu comme prévu et n'utilise pas un voltmètre sans savoir comprendre ce que tu mesures.
Branche le témoin entre le vert/noir et le bleu comme prévu et n'utilise pas un voltmètre sans savoir comprendre ce que tu mesures.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Témoin de charge
Phil... a écrit:c'est bon, il y a du jus !
Par exemple !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Merci ça c'est de l'aide !!!!
Merci a tous ceux qui m'ont répondu en se foutant de ma gueule !
Çà c'est de l'aide houpie !
Je me désinscrit de forum dés que j'ai 5 mn.
Çà c'est de l'aide houpie !
Je me désinscrit de forum dés que j'ai 5 mn.
Rintebou
Re: Témoin de charge
Si tu considères qu'on se fout de ta gueule en te disant comment brancher le témoin de charge, c'est peut-être vrai que tu n'as rien à faire sur ce forum.
As-tu seulement branché correctement ton témoin de charge entre vert/noir et bleu ?
As-tu seulement branché correctement ton témoin de charge entre vert/noir et bleu ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Témoin de charge
Et se pointer en exigeant une réponse à ce qui est sans doute la question la plus souvent posée sur le forum, ayant donné lieu à des centaines de réponses (toujours des mêmes, les réponses), à la rédaction de tutos explicites, figurant en post-it en premiere ligne de la rubrique "electricité moteur" ou dans la Flatistech, ne pas prendre la peine de CHERCHER tout seul avant de DEMANDER qu'on le fasse à ta place...
...c'est pas du foutage de gueule?
Alors tiens, voilà une petite aide qui répondra 1680 fois à ta question.
Et quand tu auras 5 minutes, profites-en aussi pour mettre deux Z à Guzzi. C'est comme à Pizza, qui en a deux parce qu'il zaide tout le monde mais qu'un jour il en aura marre lui aussi.
...c'est pas du foutage de gueule?
Alors tiens, voilà une petite aide qui répondra 1680 fois à ta question.
Et quand tu auras 5 minutes, profites-en aussi pour mettre deux Z à Guzzi. C'est comme à Pizza, qui en a deux parce qu'il zaide tout le monde mais qu'un jour il en aura marre lui aussi.
jbt
Re: Témoin de charge
Pizza en a deux, c'est un garçon.
C'est pour faire avancer.
De toute façon il doit être partit.
C'est pour faire avancer.
De toute façon il doit être partit.
L'arverne
Re: Témoin de charge
Bon voyage...
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Excuses...
Bon ça va, JE M'EXCUSE .
Mais faut dire que j'ai été un peu déçu et fâché en découvrant qq réponses fantaisistes. Je n'ai hélas pas la chance de pouvoir consacrer beaucoup de temps à la restauration de ma bécane car je n'ai pas que ça à faire . J'arrive à grignoter 1h par ci, 1h par là...Alors c'est sur que je ne prend pas le temps de lire et de chercher sur le forum les questions déjà posées.
Si vous m'aviez répondu directement comme maintenant en me donnant le site j'aurai été content, c'est ce que j'attendais.
Alors merci pour les indications que je vais prendre le temps de décortiquer
Et merci a ceux qui se sont sentit "agressés" par mon message...c'est vrai qu'il était pas gentil et reflétait ma déception de ne pas avoir la réponse rapide et directe que j'attendais.
Sur je ne ferai plus ça et j’éviterai de me fâcher à nouveau.
Je suis aussi nouveau sur ce site et je ne sais pas tjrs bien m'en servir...comme pour tout il faut de l’expérience. Quand je vois que vous avez tous a votre actif plusieurs centaines (milliers) de messages je vous prends pour des pros et suppose que les BM n'ont plus de secret pour vous.
Ce n'est pas mon cas.
Alors un peu de tolérance et de patience avec les bleus. Merci et à bientôt.
Mais faut dire que j'ai été un peu déçu et fâché en découvrant qq réponses fantaisistes. Je n'ai hélas pas la chance de pouvoir consacrer beaucoup de temps à la restauration de ma bécane car je n'ai pas que ça à faire . J'arrive à grignoter 1h par ci, 1h par là...Alors c'est sur que je ne prend pas le temps de lire et de chercher sur le forum les questions déjà posées.
Si vous m'aviez répondu directement comme maintenant en me donnant le site j'aurai été content, c'est ce que j'attendais.
Alors merci pour les indications que je vais prendre le temps de décortiquer
Et merci a ceux qui se sont sentit "agressés" par mon message...c'est vrai qu'il était pas gentil et reflétait ma déception de ne pas avoir la réponse rapide et directe que j'attendais.
Sur je ne ferai plus ça et j’éviterai de me fâcher à nouveau.
Je suis aussi nouveau sur ce site et je ne sais pas tjrs bien m'en servir...comme pour tout il faut de l’expérience. Quand je vois que vous avez tous a votre actif plusieurs centaines (milliers) de messages je vous prends pour des pros et suppose que les BM n'ont plus de secret pour vous.
Ce n'est pas mon cas.
Alors un peu de tolérance et de patience avec les bleus. Merci et à bientôt.
Rintebou
Re: Témoin de charge
Moi j'ai mis un allumage taser sur la bmw, ça marche impeccable et depuis le courant passe mieux avec les jeunes
flatmanu
Re: Témoin de charge
T'inquiète Rintebou, c'est souvent ceux qui font les arrivées les plus fracassantes qui restent le plus longtemps ici!
Hé manu, Taser, elle bat le beur?
Hé manu, Taser, elle bat le beur?
jbt
Re: Témoin de charge
Hé bé vouala ! On se fâche pas
Et ton problème de charge, il en est où ?
Et ton problème de charge, il en est où ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Témoin de charge
J'ai fait comme vous m'avez dit j'ai branché le témoin de charge entre le vert/noir et le bleu et...rien ne s'aligne ???PizzaRoller a écrit:Hé bé vouala ! On se fâche pas
Et ton problème de charge, il en est où ?
Bien j'ai vérifié l'ampoule (4w) et les branchements et tout est bon.
Je vais potasser ce we tout les dossiers concernant ce sujet mais si qq'un a une réponse plus rapide que la lecture des 684 messages je suis preneur.
Rintebou
Re: Témoin de charge
Rien ne s'allume :
- lampe grillée (apparemment non)
- fil bleu/noir (ou noir) DF sur l'alternateur cassé ou débranché
- balais du rotor usés ne font plus contact
- bobinage du rotor cassé (grand classique) cherche la continuité entre les deux pistes des balais en débranchant DF
- régulateur cramé (assez courant) teste avec un fil volant sur le connecteur entre bleu et bleu/noir (ou noir)
- lampe grillée (apparemment non)
- fil bleu/noir (ou noir) DF sur l'alternateur cassé ou débranché
- balais du rotor usés ne font plus contact
- bobinage du rotor cassé (grand classique) cherche la continuité entre les deux pistes des balais en débranchant DF
- régulateur cramé (assez courant) teste avec un fil volant sur le connecteur entre bleu et bleu/noir (ou noir)
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Témoin de charge
Ok sympa pour la réponse.
J'ai pas le temps tout de suite mais je vais tester ça dés que possible.
Encore merci
J'ai pas le temps tout de suite mais je vais tester ça dés que possible.
Encore merci
Rintebou
Re: Témoin de charge
Moi je te pardonne parce que tu es de Marseille...
Les gens du reste du monde ne peuvent pas comprendre qu'on s'engatse un peu vite.
C'est normal.
Les gens du reste du monde ne peuvent pas comprendre qu'on s'engatse un peu vite.
C'est normal.
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