Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
+9
pockaman
Raffi59
pascal69
valérian
tortilla
Phil...
PizzaRoller
jbt
collectime
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
Bonjour
je termine ce chantier après quelques misères pour remettre le BO et caler l'ensemble bref je pensais avoir terminé pour me permettre de rouler un peu quand on pourra ... mais j'ai ce fichu témoin de charge de batterie qui reste allumé
En électricité je suis comment dire .... réfractaire et plutôt nul...
Y'aurait il une âme sensible et patiente pour me faire contrôler quelques points afin d'arriver à bout de cette grosse révision ?
Tout semble bien remonté pont de diode avec tout ce qu'il faut j'avais les photos pour ne pas me tromper
Juste un point a noter c'est que j'avais mis des câbles d'accélérateur neufs mais trop courts d'ou le premier démarrage en trombe de mon moteur j'ai de suite coupé mais cela aurait il pu endommager qque chose ? j'ai vu qu'un fusible rouge de 10 était cramé j'ai changé mais rien ça ne s'éteint pas ?
Merci pour votre aide ?
je termine ce chantier après quelques misères pour remettre le BO et caler l'ensemble bref je pensais avoir terminé pour me permettre de rouler un peu quand on pourra ... mais j'ai ce fichu témoin de charge de batterie qui reste allumé
En électricité je suis comment dire .... réfractaire et plutôt nul...
Y'aurait il une âme sensible et patiente pour me faire contrôler quelques points afin d'arriver à bout de cette grosse révision ?
Tout semble bien remonté pont de diode avec tout ce qu'il faut j'avais les photos pour ne pas me tromper
Juste un point a noter c'est que j'avais mis des câbles d'accélérateur neufs mais trop courts d'ou le premier démarrage en trombe de mon moteur j'ai de suite coupé mais cela aurait il pu endommager qque chose ? j'ai vu qu'un fusible rouge de 10 était cramé j'ai changé mais rien ça ne s'éteint pas ?
Merci pour votre aide ?
collectime
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
Rubrique électricité, contrôle du circuit de charge par Arbracam, tout est dedans.
Ton rotor est très probablement HS.
Ton rotor est très probablement HS.
jbt
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
Merci JBT
je viens d'effectuer le test rapide de l'alternateur et du régulateur
Le témoin reste allumé bien rouge même pas de baisse d'intensité ...
Je ne comprends pas pourquoi l'alternateur aurait cramé ?
je viens d'effectuer le test rapide de l'alternateur et du régulateur
Le témoin reste allumé bien rouge même pas de baisse d'intensité ...
Je ne comprends pas pourquoi l'alternateur aurait cramé ?
collectime
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
Si par exemple je démonte l'alternateur d'un moteur de serie 6 c'est le même que la série 7 pour tester ?
collectime
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
Si tu as une bécane fonctionnelle à côté, commence à permuter les choses faciles : le régulateur, le redresseur, le rotor et vérifie le fonctionnement sur les deux machines.
Une seule chose à la fois pour déterminer qui est le coupable.
Si tout fonctionne correctement sur une et pas sur l'autre, c'est probablement le circuit de l'autre qui est défectueux
Une seule chose à la fois pour déterminer qui est le coupable.
Si tout fonctionne correctement sur une et pas sur l'autre, c'est probablement le circuit de l'autre qui est défectueux
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
est ce que tu penses que je puisse alterner les éléments d'un bloc serie 6 sur la 100 G/S pour la partie alternateur que je peux démonter d'un bloc et remplacer sur l'autre pour voir ?
collectime
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
Ben oui, c'est ce que j'ai écrit. mais c'est plus simple de commencer par le plus facile si tu n'as pas un régulateur d'avance : mettre un fil dans le connecteur du régulateur entre le bleu et le bleu/noir (ou noir) et faire tourner le bouzin.
Le stator d'alternateur est à peu près indestructible
Le rotor se casse très (trop) souvent mais si le voyant rouge est allumé c'est qu'il n'est pas cassé ou qu'il est en court circuit vers la masse.
Le stator d'alternateur est à peu près indestructible
Le rotor se casse très (trop) souvent mais si le voyant rouge est allumé c'est qu'il n'est pas cassé ou qu'il est en court circuit vers la masse.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
Oui c'est ce que j'ai faitPizzaRoller a écrit:Ben oui, c'est ce que j'ai écrit. mais c'est plus simple de commencer par le plus facile si tu n'as pas un régulateur d'avance : mettre un fil dans le connecteur du régulateur entre le bleu et le bleu/noir (ou noir) et faire tourner le bouzin.
Le stator d'alternateur est à peu près indestructible
Le rotor se casse très (trop) souvent mais si le voyant rouge est allumé c'est qu'il n'est pas cassé ou qu'il est en court circuit vers la masse.
j'ai branché les pinces sur les deux cosses la bleue et la bleue et noir et mon témoin reste bien allumé il ne bronche pas même en accélérant ?
Ce serait le rotor alors ?
Merci PizzaRoller pour tes conseils
collectime
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
Comment pourrait il être en court circuit à la masse ?
collectime
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
Ça commence à y ressembler.
Le voyant de charge, c'est bien une lampe à incandescence de 3 ou 4 W ?
Court circuit : une des deux (ou les deux) bagues du rotor à la masse en isolant les balais (avec un carton entre la bague et le balais)
Le voyant de charge, c'est bien une lampe à incandescence de 3 ou 4 W ?
Court circuit : une des deux (ou les deux) bagues du rotor à la masse en isolant les balais (avec un carton entre la bague et le balais)
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
Je n'ai pas touché à la lampe ni démonté le tableau de bord c'est la même qu'avant donc normalement de ce coté rien de changéPizzaRoller a écrit:Ça commence à y ressembler.
Le voyant de charge, c'est bien une lampe à incandescence de 3 ou 4 W ?
Court circuit : une des deux (ou les deux) bagues du rotor à la masse en isolant les balais (avec un carton entre la bague et le balais)
pour le court circuit ...je comprends pas bien comment faire
Isoler les charbons ?
collectime
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
Tu lèves les balais et tu glisses dessous un bout de carton (carte de visite)
Ensuite, tu mesures la résistance entre les bagues et entre chaque bague et la masse.
Ensuite, tu mesures la résistance entre les bagues et entre chaque bague et la masse.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
Un truc m'ennuie sur ton image.
Les fils des balais semblent inversés.
Normalement, le brun sur D- et le bleu/noir sur DF.
Les fils des balais semblent inversés.
Normalement, le brun sur D- et le bleu/noir sur DF.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
Ha ben voila .....PizzaRoller a écrit:Un truc m'ennuie sur ton image.
Les fils des balais semblent inversés.
Normalement, le brun sur D- et le bleu/noir sur DF.
ouf me voila sauvé grâce a toi ! Ben ouais ça s'éteint tout seul quand je monte le régime moteur .... une petite inversion c'est ma spécialité .....
j'avais démonté mon pont de diode remonté vérifié les câblages par rapport à mes photos ... bref ça pataugeait grave ....et je commençais à voir rouge .... connecté direct via la masse .....
Merci PizzaRoller je suis soulagé cette révision est terminé tout roule nickel ! ouf
Top sans ce forum je n'irai pas bien loin quand même ! mais je m'y perds de plus en plus en apprenant chaque fois un peu plus grâce a vous
Bonne journée je vais aller m'aérer un peu après cette partie de grand voltage ....
collectime
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
PizzaRoller a écrit:Un truc m'ennuie sur ton image.
Les fils des balais semblent inversés.
Normalement, le brun sur D- et le bleu/noir sur DF.
Pizza!
ça dépend dans quel sens tourne le moteur !
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
Phil... a écrit:PizzaRoller a écrit:Un truc m'ennuie sur ton image.
Les fils des balais semblent inversés.
Normalement, le brun sur D- et le bleu/noir sur DF.
Pizza!
ça dépend dans quel sens tourne le moteur !
Mais bien sûr
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Rhooh, la il nous bluffe, c'est un magicien
PizzaRoller a écrit: le brun sur D- et le bleu/noir sur DF , comment vois tu de la couleur sur une image noir et blanc ? .
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
Si ça se trouve, pizza peut aussi guérir le coronavirus à distance
valérian
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
tortilla a écrit:PizzaRoller a écrit: le brun sur D- et le bleu/noir sur DF , comment vois tu de la couleur sur une image noir et blanc ? .
Ben la longueur des fils et l’arrivée de la gaine.
D’habitude les fils arrivent par la gauche et non par la droite et le bleu/noir est plus long que le brun.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
PizzaRoller a écrit:Ben la longueur des fils et l’arrivée de la gaine.tortilla a écrit:PizzaRoller a écrit: le brun sur D- et le bleu/noir sur DF , comment vois tu de la couleur sur une image noir et blanc ? .
D’habitude les fils arrivent par la gauche et non par la droite et le bleu/noir est plus long que le brun.
Pizza, l’homme qui parle aux fils électriques...
et aux voyants de charge
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
.PizzaRoller a écrit:
Ben la longueur des fils et l’arrivée de la gaine.
D’habitude les fils arrivent par la gauche et non par la droite et le bleu/noir est plus long que le brun.
c'est dans un épisode de colombo ?
pascal69
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
Après avoir cherché toute la matinée j’avoue que je pouvais croire en la magie et j’ai de suite appliqué les conseils avisés sans avoir le moindre doute
Je l’en remercie encore
Faudrait quand même que j’essaie de comprendre ce langage des fils ... même mon multimètre de chez perlimpinpin est cramé faute de bien savoir le régler c’est pour dire fallait la patience et la science qui va avec
Bonne soirée
Merci ma GS est comme neuve l’autre petite attend son tour c’est parfait en cette période de télétravail
Je l’en remercie encore
Faudrait quand même que j’essaie de comprendre ce langage des fils ... même mon multimètre de chez perlimpinpin est cramé faute de bien savoir le régler c’est pour dire fallait la patience et la science qui va avec
Bonne soirée
Merci ma GS est comme neuve l’autre petite attend son tour c’est parfait en cette période de télétravail
collectime
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
Je pense que si tu n'avais pas posté une image, même pas très claire, on chercherai encore ...
"Le poids des mots, le choc des photos"
"Le poids des mots, le choc des photos"
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Fin de chantier de restau de ma R100 G/S PD mais mon témoin de charge de batterie reste allume ?
Bonjour les électriciens,
J'ai suivi le sujet avec beaucoup d'intérêt. J'ai le même problème sur ma R80RT. Le témoin de charge reste allumé. J'ai donc effectué les tests, et vérifié le câblage. Rien faire le témoin est toujours allumé. Le dernier relevé que 'ai effectué c'est un test de continuité de circuit entre les deux pistes du rotor. Le multimètre m'affiche 003 au lieu de 000. Est ce la preuve que le rotor est en court circuit et probablement la source du problème de charge?
Je vous remercie pour vos réponses
J'ai suivi le sujet avec beaucoup d'intérêt. J'ai le même problème sur ma R80RT. Le témoin de charge reste allumé. J'ai donc effectué les tests, et vérifié le câblage. Rien faire le témoin est toujours allumé. Le dernier relevé que 'ai effectué c'est un test de continuité de circuit entre les deux pistes du rotor. Le multimètre m'affiche 003 au lieu de 000. Est ce la preuve que le rotor est en court circuit et probablement la source du problème de charge?
Je vous remercie pour vos réponses
Raffi59
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» temoin de charge reste allume sur 100rt 81
» Après court-jus, témoin de charge reste allumé..
» Témoin de charge ne s'allume pas
» R100RS: voyant de charge reste allumé faiblement
» Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS
» Après court-jus, témoin de charge reste allumé..
» Témoin de charge ne s'allume pas
» R100RS: voyant de charge reste allumé faiblement
» Témoin de point mort reste allumé en permanence sur ma R100 GS
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum