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Après court-jus, témoin de charge reste allumé..

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Luigi 2
marc D
gabounette77
atis
8 participants

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Message  atis Sam 4 Mar 2017 - 0:29

Bonsoir à tous,

  Je mérite la médaille de la bourde à la con qui va me coûter chère...

Après remontage de ma belle, j'ai fait plein d'essais démarreur seul, puis démarrage etc.. Tout nickel. Mais j'ai oublié que ça décharge la batterie. Donc ce soir je veux démarrer, plus possible, batterie trop faible. Un peu énervé, impatient, ..., je ne fais pas attention, et je débranche le + en premier. Le tournevis touche le cadre, étincelle... Imbécile.

Bref, je la recharge, je viens de retester, elle démarre au top, mais le témoin de charge ne s'éteint plus, alors qu'avant, pas de souci...

J'ai grillé quoi ? Régulateur, pont de diode, alternateur ???

Je mérite des baffes....

Merci pour vos réponses

atis


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Message  gabounette77 Sam 4 Mar 2017 - 0:50

Je dirais pont de diode à vérifier.
Puis rotor.
gabounette77
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Message  marc D Sam 4 Mar 2017 - 5:46

Je dis la même chose !
En plus, il est bon de débrancher la batterie lorsque l'on recharge, ça peut évider de péter les diodes.
Vas voir dans les tutos.
Le rotor est facile à contrôler, le pont de diodes, est plus délicat.
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Message  Luigi 2 Sam 4 Mar 2017 - 6:14

C'est ton redresseur (pont de diode) qui a claqué, ce n'est pas le rotor, le voyant de charge ne s'allumerait pas.

Luigi 2


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Message  atis Sam 4 Mar 2017 - 7:40

Ok je vais tester tout ça.

J'imagine qu'un pont de diode, ça ne s'achète pas un samedi ?? je pleure

atis


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Message  atis Sam 4 Mar 2017 - 7:44

Et à votre avis, j'ai combien de kilomètres/temps de route possible sans charge ?

atis


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Message  Luigi 2 Sam 4 Mar 2017 - 8:11

Avec la batterie chargée deux heures au moins et probablement beaucoup plus: j'ai cramé le rotor à 120km de la maison, 2 heures de route de montagne, phare éteint sauf dans les tunnels (environ 15km), arrivé chez moi j'ai changé le rotor, coup de démarreur pour vérifier, sans recharger la batterie elle à démarré sans problème le lendemain.

Luigi 2


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Message  marc D Sam 4 Mar 2017 - 8:31

Une fois, j'ai fait 200 kms, phare éteint 'avec un allumage batterie/bobine).
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Message  pockaman Sam 4 Mar 2017 - 8:57

Cellule HS, vraisemblablement une diode qui laisse passer dans les deux sens. Teste ta cellule, des fois c'est une des petites diodes de redressement de la tension de commande qu'il est possible de remplacer par des diode 1N4005. Autrement, j'ai des cellules redresseuses en stock, neuves, pas cher.
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Message  fondu-21 Sam 4 Mar 2017 - 11:56

si tu besoin de rouler teste les 6 grosses diode de la plaque avec un ohmmètre une diode passe dans les deux sens tu coupe le fil en dessous de la diode hs et tu a racine de 3 de la charge je suis rentré d'angleterre comme ça evite de mettre les phares
jc
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Message  atis Sam 4 Mar 2017 - 12:01

Alors, je suis aller rouler parce que p....n de b....l de m...e !! j'avais envie, ça fait un moment, tout était remonté, j'ai craqué.

Et là, bizarre. Au début, le témoin de charge s'éteignait vers 2500t/min, mais pas complètement, il était encore un peu faiblard.
Puis, moto chaude, il s'éteint normalement, vers 1500t/min...

Je ne comprends plus rien !! Je fais quand même les tests ? Y'a eu un miracle de l'électronique ?? (j'y crois pas trop...)

Merci pocka, si effectivement c'est le pont de diode qui est mort, j'en prendrai volontiers un chez toi, je ne vais pas m'embêter d'attendre de voir mon vieux papa électronicien (entre autres !) pour changer juste une diode. J'aurais pas la patience !

atis


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Message  atis Dim 5 Mar 2017 - 13:50

Petit tour ce matin à nouveau.

Aucun problème de charge.

Donc, pour l'instant je ne touche à rien. Je vais voir.. et tenter le diable souris

atis


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Message  Luigi 2 Lun 6 Mar 2017 - 17:52

En relisant le sujet, moi aussi je pensais à 100% redresseur hs....sauf que le court jus s'est effectué entre + batterie et cadre, ça ne peut pas endommager obligatoirement le redresseur. Ce qui le flingue à coup sûr, c'est le classique court jus lorsque l'on démonte le carter frontal en faisant pont entre le circuit imprimé et la masse, mais ce n'est pas ton cas.

Probablement ton redresseur est faiblard au niveau des contacts, il est possible qu'il suffise de réchauffer les soudures des diodes.

Luigi 2


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Message  atis Lun 6 Mar 2017 - 19:13

Ben souder, heu, comment dire... Je sais pas faire du tout du tout du tout...

Tu penses que ça peut valoir le coup de changer le redresseur ?

atis


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Message  Luigi 2 Lun 6 Mar 2017 - 19:37

Souder à l'étain, c'est facile, t'as bien quelqu'un dans ton entourage qui sait le faire? le problème c'est que certaines soudures sont difficilement accessibles sans mettre le truc en pièces. A tout hasard passe un coup se désoxydant dans la prise qui vient au cul du redresseur, ça m'a solutionné le blème une fois.

Si ça vaut le coup de le changer? ben c'est dommage sans essayer de refaire les soudures et nettoyer la prise.

Luigi 2


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Message  atis Mar 7 Mar 2017 - 12:48

Ok, je vais déjà nettoyer les connections proprement.

J'ai regardé les soudures. Elles ont l'air bonnes. Mais je ne suis pas spécialiste :) :)

atis


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Message  Ornach Mar 7 Mar 2017 - 13:16

Quel est le type de ton régulateur? Si possible, fait nous une photo de ton régulateur que nous puissions nous rendre compte
Ornach
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Message  cacajou Mer 8 Mar 2017 - 5:52

Je dis ça sans être sur que c'est monté de cette façon sur ta machine,  mais j'ai eu un soucis de charge sur une R100R et c'était les deux silend bloc du redresseur qui étaient cassés. Ceux qui reçoives les masses
cacajou
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