-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

ampoule H4 100 w

+10
Palica Gringo
Flatman
georgesgiralt
Mick13
Dom
the thing
nortonton
goeland_
PizzaRoller
NONO84
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty ampoule H4 100 w

Message  NONO84 Jeu 20 Fév 2014 - 14:06

Je me pose une question ... comme je n'y vois goutte la nuit, je me demandais s'il était possible de mettre une ampoule 100 w H4 dans le phare de ma série 5, en mettant bien sûr un adaptateur code européen/h4 et un relais pour ne pas flinguer le comodo code/phare. Des objections, à part que c'est interdit ? L'alternateur débitera assez ? j'en ai marre de manquer me foutre au tas régulièrement à cause d'un éclairage nul. Sinon, d'autres zidées ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  PizzaRoller Jeu 20 Fév 2014 - 14:25

t'as qu'à rouler le jour !  moque 


Ça va le faire mais tu es au maxi de l'alternateur. Ne rajoutes pas de phare supplémentaire.

____________________
ampoule H4 100 w Idee-p10 Toutélectrix   ampoule H4 100 w 569134          ampoule H4 100 w Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ampoule H4 100 w 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  goeland_ Jeu 20 Fév 2014 - 14:41

Le relais est indispensable sinon le commodo apprécie très peu...

A fait, c'est illégale... Priviligie plutôt les H4 de très bonne qualité (blue vision par exemple)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  nortonton Jeu 20 Fév 2014 - 14:57

Tu achètes une série 6... coeur 

 SINON, Il existe des ampoules à iode type " H4" avec un culot code européen.
C'est plug and play, ça coûte pas cher, et ça améliore bien l'éclairage.
En vente un peu partout , alors ça ne doit donc pas être illégal.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  the thing Jeu 20 Fév 2014 - 15:07

nortonton a écrit:
En vente un peu partout , alors ça ne doit donc pas être illégal.

Alors pour des esprits comme nous c'est logique, mais il y a tellement de choses à vendre légalement qui sont illégales si tu les utilisent, que je me méfierai de juger ou de supposer trop hâtivement..... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  Dom Jeu 20 Fév 2014 - 15:14

goeland_ a écrit:Priviligie plutôt les H4 de très bonne qualité (blue vision par exemple)

Pas mieux, l'éclairage s'en trouve amélioré  mache 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  nortonton Jeu 20 Fév 2014 - 15:23

Bref, j'ai monté ça sur mon ex-série 5 et toutes mes motos avec code européen, et ça éclaire bien mieux.

Bien nettoyer l'intérieur du verre de l'optique et le déflecteur améliore énormément la qualité de l'éclairage.
On a la chance d'avoir des optiques démontables sur nos motos, c'est facile et gratuit, alors faites le ( sauf si c'est illégal bien sûr  yaaa ) .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  nortonton Jeu 20 Fév 2014 - 15:46

http://www.accessauto-ecommerce.com/fr/accessoires-automobiles/213-ampoule-h4-p45t.html

ampoule H4 100 w Lampe-10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  PizzaRoller Jeu 20 Fév 2014 - 15:49

La H4 en 60/55 W avec culot P45t n'est pas homologuée dont illégale, comme la H4 en 100/80 W.
Je ne pense pas qu'on risque grand chose avec un truc comme ça aujourd'hui. Les Xénon montés dans les anciens phares sont tout aussi illégaux et éblouissent sérieusement plus qu'une fausse H4.
J'ai longtemps roulé avec des 100W en auto sans jamais avoir de problème.

Nono, à passer du côté obscur de la loi mais clair de la route, regarde aussi ce qui peut se bricoler en Xénon bi-filament, ça éclaire fort et ça consomme beaucoup moins.

____________________
ampoule H4 100 w Idee-p10 Toutélectrix   ampoule H4 100 w 569134          ampoule H4 100 w Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ampoule H4 100 w 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  NONO84 Jeu 20 Fév 2014 - 15:49

Allez, c'est parti. J'essaie ça et si c'est pas bien, c'est Jean-Luc qui paie !  ampoule H4 100 w 121895 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  NONO84 Jeu 20 Fév 2014 - 15:50

PizzaRoller a écrit:
Nono, à passer du côté obscur de la loi mais clair de la route, regarde aussi ce qui peut se bricoler en Xénon bi-filament, ça éclaire fort et ça consomme beaucoup moins.

Oui, mais il faut mettre un ballast quelque part, non ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  PizzaRoller Jeu 20 Fév 2014 - 15:53

On doit pouvoir loger ça sous le réservoir. J'ai pas encore essayé

____________________
ampoule H4 100 w Idee-p10 Toutélectrix   ampoule H4 100 w 569134          ampoule H4 100 w Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ampoule H4 100 w 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  nortonton Jeu 20 Fév 2014 - 16:36

NONO84 a écrit:Allez, c'est parti. J'essaie ça et si c'est pas bien, c'est Jean-Luc qui paie !  ampoule H4 100 w 121895 

Vu le prix de l'ampoule, je te l'offre volontiers, mais tu me promets de laver l'intérieur du phare !  clin 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  Mick13 Jeu 20 Fév 2014 - 19:44

Je dois avoir une H4 80/100W si ça te branche Nono

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  georgesgiralt Jeu 20 Fév 2014 - 19:52

Si je dis pas de c... le phare des série 5 est de la même taille que celui des R45/R65. qui elles sont en H4 d'origine. Donc, déjà tu y verra mieux qu'avec le PT45 de base ... Et normalement tu n'as pas à trouver autre chose que le verre et le réflecteur.
Et tu n'auras plus facile pour y mettre une H4 100W (mais elle sera toujours illégale... )

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  Mick13 Jeu 20 Fév 2014 - 20:01

georgesgiralt a écrit:Si je dis pas de c... le phare des série 5 est de la même taille que celui des R45/R65. qui elles sont en H4 d'origine. Donc, déjà tu y verra mieux qu'avec le PT45 de base ... Et normalement tu n'as pas à trouver autre chose que le verre et le réflecteur.
Et tu n'auras plus facile pour y mettre une H4 100W (mais elle sera toujours illégale... )

Oui, et oui  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  Flatman Jeu 20 Fév 2014 - 20:31

J'en ai une qui traine quelque part, de H4 100W...Mais ça va chauffer sérieusement dans le bol de nouilles?...

Sinon, il existe des leds 24w avec un ballast, mais ça coute la peau des c.... un bras.

http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=378
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  NONO84 Jeu 20 Fév 2014 - 20:39

je vais peut-être éviter la 100 w qui effectivement risque de faire cuire les nouilles ..... demain je commanderai par internet des ampoules H4 50/60w avec culot européen et je vais voir (c'est le cas !!!) ce que ça donne. Le problème des H4 c'est qu'on ne trouve plus les adaptateurs qui permettent de monter des H4 dans un phare prévu pour un culot européen.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  Flatman Jeu 20 Fév 2014 - 20:57

Si je ne dis pas de bêtises, le verre du phare est différent H4 / Code européen...

mais ça coute pas grand chose d'essayer!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  goeland_ Jeu 20 Fév 2014 - 21:49

Ce qui est très important, c'est la position du filament : la parabole porte bien son nom, elle suit une loi mathématique et le filament de phare doit être à son foyer. Le filament de code étant plus en avant, il est défocalisé donc élargi.

C'est souvent le soucis des 100 watt, le filament est trop gros, pas forcement placé au top (les fabrications sont plus que hasardeuses ou il faut prendre des marques sérieuses donc chères) ce qui entraine un rendement inférieur à l'attente (et au doublement théorique de la puissance)

Ca explique aussi pourquoi les fabricants de phare sont passés progressivement au H7 beaucoup plus précis ainsi qu'aux surface complexes des réflecteurs permettant de s'affranchir des stries des verres.

Ce qui explique aussi pourquoi le montage d'une ampoule xenon ou plus exactement "à décharge" ne donne que rarement les résultats escomptés et oblige à régler les optiques plus bas...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  Palica Gringo Jeu 20 Fév 2014 - 21:56

Goeland a repondu avant moi. Monter une ampoule pas prevue pour le reflecteur revient a monter un meilleur objectif sur un appareil photo mais sans ajuster la mise au point (ou encore souffler dans un violon).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  PizzaRoller Jeu 20 Fév 2014 - 22:51

Palica a écrit:Goeland a repondu avant moi. Monter une ampoule pas prevue pour le reflecteur revient a monter un meilleur objectif sur un appareil photo mais sans ajuster la mise au point (ou encore souffler dans un violon).

Ah ! Pour faire des contrebasses ?  saispas  fuit

____________________
ampoule H4 100 w Idee-p10 Toutélectrix   ampoule H4 100 w 569134          ampoule H4 100 w Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ampoule H4 100 w 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  Palica Gringo Ven 21 Fév 2014 - 1:16

PizzaRoller a écrit:
Palica a écrit:Goeland a repondu avant moi. Monter une ampoule pas prevue pour le reflecteur revient a monter un meilleur objectif sur un appareil photo mais sans ajuster la mise au point (ou encore souffler dans un violon).

Ah ! Pour faire des contrebasses ?  saispas  fuit
Par exemple, mais le violon-selle est plus approprié sur le Flatistan.  biker 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Ampoules électriques 6V

Message  Gégé Jeu 17 Sep 2020 - 18:36

Merci beaucoup Palica.
Amitié.
Gégé
Gégé


Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  gegedej Jeu 17 Sep 2020 - 19:31

Tit rappel: beaucoup de choses ne sont pas illégales à la vente, c'est l'utilisation qui est illégale
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

ampoule H4 100 w Empty Re: ampoule H4 100 w

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum