Ampoule H4 + 100 pour 100
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goeland_
Dom
jbt
flattwin66
nortonton
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Ampoule H4 + 100 pour 100
étant déçu de l'éclairage de la G/S , j'ai acheté sans conviction une ampoule Philips H4 haut de gamme, sensée doubler la puissance de l'éclairage.
Et bien... Je ne sais pas si ça fait 100 pour cent en plus , mais j'ai constaté une amélioration radicale de la puissance du faisceau !
Ampoule achetée chez Carrouf au rayon auto , plus de 10 Euros je crois...
Laq puissance consommée reste standard: l'usage est donc légal et ne tire pas plus sur le circuit électrique.
Excellent achat !
En plus, j'ai trouvé une clé de contact scotchée dans le logement de phare, planquée là par un précédent propriétaire prudent.
Et bien... Je ne sais pas si ça fait 100 pour cent en plus , mais j'ai constaté une amélioration radicale de la puissance du faisceau !
Ampoule achetée chez Carrouf au rayon auto , plus de 10 Euros je crois...
Laq puissance consommée reste standard: l'usage est donc légal et ne tire pas plus sur le circuit électrique.
Excellent achat !
En plus, j'ai trouvé une clé de contact scotchée dans le logement de phare, planquée là par un précédent propriétaire prudent.
Re: Ampoule H4 + 100 pour 100
Un filament sur une lampe c'est quand meme vachement solicité, ça vieillis, ça s'use et ça fini par peter un jour. mais si la moto est assez bien foutu, je parle en vibration par exemple ou en etancheitée autour du phare, ta lampe peut durer lonnnnnntemps. du coup si tu la remplace par une equivalente, neuve, tu va trouver une différence.
flattwin66
Re: Ampoule H4 + 100 pour 100
Déçu du phare de la G/S? Bizarre...c'est un des meilleurs phares de cette dimension qu'il m'ait été donné d'utiliser. Vraiment bluffant.
Peut être que l'ampoule que tu utilisais avait perdu de ses capacités ou n'était pas centrée dans la parabole?
Ou alors, tu devrais prendre rendez-vous chez un ophtalmo...
Peut être que l'ampoule que tu utilisais avait perdu de ses capacités ou n'était pas centrée dans la parabole?
Ou alors, tu devrais prendre rendez-vous chez un ophtalmo...
jbt
Re: Ampoule H4 + 100 pour 100
Je devrais acheter une ampoule " normale" neuve et voir si ça éclaire moins bien...
Mais je ne vais pas le faire.
Le fait est que ça éclaire mieux que ma RT bien moins âgée et moins kilomètrée, sur laquelle j'ai monté une ampoule H4 neuve mais standard.
Je maintiens donc ma recommandation pour ce produit Philips.
Mais je ne vais pas le faire.
Le fait est que ça éclaire mieux que ma RT bien moins âgée et moins kilomètrée, sur laquelle j'ai monté une ampoule H4 neuve mais standard.
Je maintiens donc ma recommandation pour ce produit Philips.
Re: Ampoule H4 + 100 pour 100
effectivement c'est une super ampoule pour ceux qui aime voir.... le prix fait mal mais vaut le coup (a mon avis)
c'est vrai aussi que quand on change une vieille ampoule, ca améliore déjà les choses car les filaments vieillissent et le quartz (l'enveloppe de l'ampoule) se ternit avec le temps
Pour ton RT regarde si le verre de phare n'a pas perdu un peu de sa transparence par l'intérieur ? ca se démonte facilement et se nettoie à l'alcool. Par contre.. pas touche au chrome de la parabole, il est ultra fragile
c'est vrai aussi que quand on change une vieille ampoule, ca améliore déjà les choses car les filaments vieillissent et le quartz (l'enveloppe de l'ampoule) se ternit avec le temps
Pour ton RT regarde si le verre de phare n'a pas perdu un peu de sa transparence par l'intérieur ? ca se démonte facilement et se nettoie à l'alcool. Par contre.. pas touche au chrome de la parabole, il est ultra fragile
goeland_
Re: Ampoule H4 + 100 pour 100
c'est probablement une super ampoule pour ceux qui veulent éblouir plus de cent usagers en sens inverse à la minute
nettoyer la parabole , le verre du phare , changer les ampoules plus souvent, bien régler la hauteur du faisceau
, c'est bien aussi
nettoyer la parabole , le verre du phare , changer les ampoules plus souvent, bien régler la hauteur du faisceau
, c'est bien aussi
LULU T100
Re: Ampoule H4 + 100 pour 100
il faut savoir aussi que les 100w sont interdites sur route ouverte
LULU T100
Re: Ampoule H4 + 100 pour 100
Tout ce que je demandais, c'est que ça éclaire aussi bien qu'un phare de bagnole. Dons pas de désir d'éblouir le monde.
Cette bonne ampoule ( pas spéciale moto) fait ça très bien, et avec la puissance standard d'une H4 .
Sur la RT, j'ai évidemment tout démonté et nettoyé ( jamais démonté depuis 1992), en même temps que je mettais une H4 standard neuve...et c'est pas si bien que la G/S avec cette nouvelle super ampoule.
Je vais acheter une nouvelle ampoule comme ça, et la monter sur la RT.
Quand pour 11 euros, rien qu'en changeant une ampoule, on roule plus en sécurité la nuit, je pense que c'est dommage de s'en priver.
Maintenant, c'est vous qui voyez...ou pas .
Ah, si le grand Zampano avait eu ces ampoules, nul doute qu'il aurait été de meilleure humeur le soir, avec les routes si mal éclairées à l'époque.
Cette bonne ampoule ( pas spéciale moto) fait ça très bien, et avec la puissance standard d'une H4 .
Sur la RT, j'ai évidemment tout démonté et nettoyé ( jamais démonté depuis 1992), en même temps que je mettais une H4 standard neuve...et c'est pas si bien que la G/S avec cette nouvelle super ampoule.
Je vais acheter une nouvelle ampoule comme ça, et la monter sur la RT.
Quand pour 11 euros, rien qu'en changeant une ampoule, on roule plus en sécurité la nuit, je pense que c'est dommage de s'en priver.
Maintenant, c'est vous qui voyez...ou pas .
Ah, si le grand Zampano avait eu ces ampoules, nul doute qu'il aurait été de meilleure humeur le soir, avec les routes si mal éclairées à l'époque.
Re: Ampoule H4 + 100 pour 100
Luc ST a écrit:il faut savoir aussi que les 100w sont interdites sur route ouverte
lis bien le post de nortonton : ces ampoules sont homologués, ce ne sont pas des 100 watt.
Et comme lui, l'éclairage c'est important, autant profiter des avancées de la techno
D'ailleurs (mais la on passe au NH), quelqu'un a t il testé du xénon ?
goeland_
Re: Ampoule H4 + 100 pour 100
d'accord pour ces nouvelles lampes , à condition qu'elles n'éblouissent pas
les xenon , je les teste en croisant ceux qui en ont :plein les yeux , souvent utilisés en plein jour pour "être vu " par les "timides" qui pensent qu'ils peuvent bousculer tout ce qui roule sous pretexte qu'on les voit
my as!!!!!!!!!!!!
moins les gens roulent la nuit , plus les lampes évoluent
les gars qui roulent la nuit savent bien ce que c'est d'être éblouis , à leur dépens!!
les xenon , je les teste en croisant ceux qui en ont :plein les yeux , souvent utilisés en plein jour pour "être vu " par les "timides" qui pensent qu'ils peuvent bousculer tout ce qui roule sous pretexte qu'on les voit
my as!!!!!!!!!!!!
moins les gens roulent la nuit , plus les lampes évoluent
les gars qui roulent la nuit savent bien ce que c'est d'être éblouis , à leur dépens!!
LULU T100
Re: Ampoule H4 + 100 pour 100
Toi tu nous éblouis continuellement...avec tes photos.
Richard de l'Aulagnier
Re: Ampoule H4 + 100 pour 100
nortonton a écrit:En plus, j'ai trouvé une clé de contact scotchée dans le logement de phare, planquée là par un précédent propriétaire prudent.
vraiment pas con comme idée ça
numero27
Re: Ampoule H4 + 100 pour 100
Phillips developpe pluisieurs type de lampe spéciale
il y a celle dont tu parles mais il y a aussi la " supervision"
Elle ne fait que 30% de lux en plus mais avec un faisceau bleu(lumière "dure") à droite, blanc au centre et jaune à gauche.
le bleu à droite est top pour tirer l'œil dans les rétros des voitures que tu doubles
Pour la ville et rocades ou les gens sont souvent endormis par le train train des embouteillages et de la circulation dense, c'est top
A gauche en jaune c'est bien aussi pour ne pas éblouir
et ça crache bien avec les 30% en plus que la normale
surtout si la normale c'est une chinoise bas de gamme
Déja une H4 standard de bonne marque (ex phillips ) éclaire déja plus que les daubes qu'on te vend souvent n'importe où, chez carouf ou autres GMS
Si tu roules souvent, de jour ou de nuit, et que tu veux rester debout en zone urbaine + ou - chargée, alors voir et être vu c'est l'ultra basique de la sécurité !!!
il y a celle dont tu parles mais il y a aussi la " supervision"
Elle ne fait que 30% de lux en plus mais avec un faisceau bleu(lumière "dure") à droite, blanc au centre et jaune à gauche.
le bleu à droite est top pour tirer l'œil dans les rétros des voitures que tu doubles
Pour la ville et rocades ou les gens sont souvent endormis par le train train des embouteillages et de la circulation dense, c'est top
A gauche en jaune c'est bien aussi pour ne pas éblouir
et ça crache bien avec les 30% en plus que la normale
surtout si la normale c'est une chinoise bas de gamme
Déja une H4 standard de bonne marque (ex phillips ) éclaire déja plus que les daubes qu'on te vend souvent n'importe où, chez carouf ou autres GMS
Si tu roules souvent, de jour ou de nuit, et que tu veux rester debout en zone urbaine + ou - chargée, alors voir et être vu c'est l'ultra basique de la sécurité !!!
Ornach
Re: Ampoule H4 + 100 pour 100
la base de la sécurité , pour moi , c'est de ne pas compter sur les autres , ne compter que sur soi , ça évite des tracas , crois moi !
LULU T100
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