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Bas de carrenage R100RS, avec ou sans trou

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Message  tontons Dim 23 Nov 2014 - 18:52

J'essaie de reconstituer un carénage complet pour ma R100RS de 1977.
Je sais que sur ce modèle, les bas de carénage n'étaient pas "fendus" pour pouvoir les enlever sans déposer le collecteur d'échappement. Mais visiblement il peut exister d'autres différences.
Mon bas de carénage d'origine est le blanc-noir. Sur le bleu (qui est aussi fendu), il y a deux trou oblongs qui ne sont pas sur le blanc. 
A quoi servent ces trous ?



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tontons
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Message  beaujolais racer Dim 23 Nov 2014 - 19:43

à passer le pare cylindre
beaujolais racer
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Message  tontons Dim 23 Nov 2014 - 19:48

beaujolais racer a écrit:à passer le pare cylindre
 Merci  clin
Cela veut dire que sur les premières RS, il n'était pas prévu de pare cylindres (puisqu'il n' y a pas ces trous) ?
tontons
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Message  jbt Dim 23 Nov 2014 - 20:01

C'est ça.
Puis les trous sont arrivés pour passer les pare cylindres, puis les bas de carénages ont été fendus pour faciliter la dépose des flancs sans avoir à déposer l'échappement ( ce qui lui permettait de rouiller tranquille).
Autre particularité du carénage RS, l'élément frontal était au départ plein sauf une fenêtre pour laisser la place au radiateur d'huile, contrairement à ceux des RT qui était largement ventilé.
jbt
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Message  pockaman Dim 23 Nov 2014 - 20:05

jbt a écrit:C'est ça.
Puis les trous sont arrivés pour passer les pare cylindres, puis les bas de carénages ont été fendus pour faciliter la dépose des flancs sans avoir à déposer l'échappement ( ce qui lui permettait de rouiller tranquille).
Autre particularité du carénage RS, l'élément frontal était au départ plein sauf une fenêtre pour laisser la place au radiateur d'huile, contrairement à ceux des RT qui était largement ventilé.
Je crois que l'élément frontal plein est arrivé seulement en 79 avec l'apparition des radiateurs d'huile. Les modèles 77 avaient le carter frontal ajouré, comme les RT.
pockaman
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Message  jbt Dim 23 Nov 2014 - 20:31

Oui, tu fais bien de le préciser.
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