ADDITIF AVEC OU SANS
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rémi 83
BernardP
Palica Gringo
VANVAN01
18 participants
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ADDITIF AVEC OU SANS
Bonjour ,
A partir de quelle année peut-on se passer d'additif a rajouter dans le réservoir sur les Flat R100RS ?
Merci
A partir de quelle année peut-on se passer d'additif a rajouter dans le réservoir sur les Flat R100RS ?
Merci
VANVAN01
Re: ADDITIF AVEC OU SANS
1923 avec la R32.
Un peu de lecture sur le forum et tu verras que l’additif est inutile.
Un peu de lecture sur le forum et tu verras que l’additif est inutile.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: ADDITIF AVEC OU SANS
Palica a écrit: tu verras que l’additif est inutile.
Pour le psychisme c'est pas mal ! J'en ai toujours mis, juste pour me rassurer.
BernardP
Re: ADDITIF AVEC OU SANS
pas mieux que les copain , par contre met du SP98 , c'est mieux , bien mieux !!!
rémi 83
Re: ADDITIF AVEC OU SANS
Comme additif, le Picon dans la bière mais pas obligé, je préfère nature
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ADDITIF AVEC OU SANS
Personnellement j'ai la faiblesse d'ajouter de temps en temps du Marly C (additif au graphite) à l'essence de mes motos, et ceci depuis +/- 50 ans.
Ce qui ne dispense pas de respecter l'indice d'octane préconisé par le constructeur, dans le doute 98.
Ce qui ne dispense pas de respecter l'indice d'octane préconisé par le constructeur, dans le doute 98.
Re: ADDITIF AVEC OU SANS
Je met aussi du SP98 pour éviter le SP 95-E10 qui comporte plus d'éthanol.
Mais Sabater recommande le SP95 classique (sans Ethanol) qui abimerait moins le revêtement interne du réservoir.
Quasi introuvable au Nord de la Loire...
Quant aux additifs, ma RT étant de 94, il n'y avait déjà plus de plomb dans l'essence à cette époque....
Mais Sabater recommande le SP95 classique (sans Ethanol) qui abimerait moins le revêtement interne du réservoir.
Quasi introuvable au Nord de la Loire...
Quant aux additifs, ma RT étant de 94, il n'y avait déjà plus de plomb dans l'essence à cette époque....
gunthar
Re: ADDITIF AVEC OU SANS
"Additif" pour quoi faire?
Si c'est pour remplacer le plomb, tu peux t'en passer sans aucun problème.
Si c'est pour augmenter l'indice d'octane, ça ne comprime pas assez pour en avoir besoin.
Si c'est pour nettoyer les injecteurs, t'en a pas sur une R100RS.
Si c'est pour gaspiller tes sous dans des produits magiques, alors tu as plein de choix!
Si c'est pour remplacer le plomb, tu peux t'en passer sans aucun problème.
Si c'est pour augmenter l'indice d'octane, ça ne comprime pas assez pour en avoir besoin.
Si c'est pour nettoyer les injecteurs, t'en a pas sur une R100RS.
Si c'est pour gaspiller tes sous dans des produits magiques, alors tu as plein de choix!
jbt
Re: ADDITIF AVEC OU SANS
Personnellement je ne crois que ce que je vois (et ce que je sens...), j'ai comme nous tous passé du crayon à mine sur une feuille de papier et fait glisser mon doigt sur la surface ainsi graphitée.jpd a écrit:SP 98 impératif .
Additif suivant ta croyance ...
L'effet escompté (?) n'est pas de modifier les propriétés du carburant, mais d'obtenir un effet lubrifiant. Suivant ma croyance
Re: ADDITIF AVEC OU SANS
C'est bien meilleur que le SP98 pour digérer les soupapes.
Je l'utilise en bouteille de 0.5 litre donc ça fait plusieurs pleins ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: ADDITIF AVEC OU SANS
Le hic est que ton moteur, même réglé au doigt et à l'œil, ne fonctionne pas comme un peu de crayon sur un doigt.dirapon a écrit:
L'effet escompté (?) n'est pas de modifier les propriétés du carburant, mais d'obtenir un effet lubrifiant. Suivant ma croyance
Le graphite est un très bon lubrifiant sec. Parfait pour les serrures, câbles, etc. Mais une fois mélangé à de l'huile, il forme un colloïde qui va s'agglomerer dans tous les recoins, y compris là où il ne faut pas, comme dans les passages d'huile par exemple...
Et son effet lubrifiant est tel que les joints à lèvre d'axe tournant, qui doivent frotter pour assurer leur job et l'étanchéité, ne plaquent plus et suintent.
Enfin, graphite et bronze ne font pas bon menage. C'est ballot, les guides de soupapes sont en bronze...
jbt
Re: ADDITIF AVEC OU SANS
jbt a écrit:Enfin, graphite et bronze ne font pas bon menage. C'est ballot, les guides de soupapes sont en bronze...
Source STP ?
goeland_
Re: ADDITIF AVEC OU SANS
Moi j'aimerais bien avoir di tif. Mais y sont tombés. C'est comme ça.....
Francesco
Re: ADDITIF AVEC OU SANS
Bonjour jbt,jbt a écrit:Le hic est que ton moteur, même réglé au doigt et à l'œil, ne fonctionne pas comme un peu de crayon sur un doigt.dirapon a écrit:
L'effet escompté (?) n'est pas de modifier les propriétés du carburant, mais d'obtenir un effet lubrifiant. Suivant ma croyance
Le graphite est un très bon lubrifiant sec. Parfait pour les serrures, câbles, etc. Mais une fois mélangé à de l'huile, il forme un colloïde qui va s'agglomerer dans tous les recoins, y compris là où il ne faut pas, comme dans les passages d'huile par exemple...
Et son effet lubrifiant est tel que les joints à lèvre d'axe tournant, qui doivent frotter pour assurer leur job et l'étanchéité, ne plaquent plus et suintent.
Enfin, graphite et bronze ne font pas bon menage. C'est ballot, les guides de soupapes sont en bronze...
ton argumentation concerne le graphite ajouté au lubrifiant, il s'agit ici d'un additif au carburant.
Comme goeland, étonné de ton affirmation concernant le couple bronze/graphite.
Re: ADDITIF AVEC OU SANS
Ben moi c'est SP 95 comme Sabater et Jacky avec le ptit bouchon d'huile 2 temps tous les 3 à 4 pleins
Olympia
Re: ADDITIF AVEC OU SANS
Vu ton âge, il n'est pas étonnant de croire à nouveau ce genre de conte.Olympia a écrit:Ben moi c'est SP 95 comme Sabater et Jacky avec le ptit bouchon d'huile 2 temps tous les 3 à 4 pleins
Re: ADDITIF AVEC OU SANS
Sans, dans aucune motos, fonte ou alu. Le carburant? le moins cher, toujours. Jamais eu d'emmerdes de quoi que ce soit, de cliquetis et autres bruit alarmant.
Diabo
Re: ADDITIF AVEC OU SANS
Non non, c'est pas un conte, c'est de la sabatérienne. En plus elle fume pasnortonton a écrit:Vu ton âge, il n'est pas étonnant de croire à nouveau ce genre de conte.Olympia a écrit:Ben moi c'est SP 95 comme Sabater et Jacky avec le ptit bouchon d'huile 2 temps tous les 3 à 4 pleins
Le moins cher c'est pas le E85 ? Tu as essayé ?Diabo a écrit:Sans, dans aucune motos, fonte ou alu. Le carburant? le moins cher, toujours. Jamais eu d'emmerdes de quoi que ce soit, de cliquetis et autres bruit alarmant.
Olympia
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