gants : avec étiquette ou sans
+19
Bac a Moule
westy64
Boxy
beaujolais racer
Gastair
srv
Papiflat
Doume3851
evergreen
Le Gros Zimm
Fr@nck03
montagnard67
Mick13
georgesgiralt
BravoFox
breizracer
Dom
BernardP
gunthar
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
gants : avec étiquette ou sans
Informations contradictoires sur les gants homologués.
D'après ce reportage du parisien, les flics exigent l'étiquette.
http://www.leparisien.fr/essonne-91/chilly-mazarin-sur-l-a-6-les-gendarmes-controlent-les-gants-des-motards-29-11-2016-6391758.php
Alors que d'après Motomag (FFMC), l'étiquette n'est pas obligatoire, faudrait juste que ça soit un gant de moto...
http://www.motomag.com/Obligation-du-port-des-gants-doit-on-acheter-une-paire-neuve.html#.WEFKaXe-JZ0
D'après ce reportage du parisien, les flics exigent l'étiquette.
http://www.leparisien.fr/essonne-91/chilly-mazarin-sur-l-a-6-les-gendarmes-controlent-les-gants-des-motards-29-11-2016-6391758.php
Alors que d'après Motomag (FFMC), l'étiquette n'est pas obligatoire, faudrait juste que ça soit un gant de moto...
http://www.motomag.com/Obligation-du-port-des-gants-doit-on-acheter-une-paire-neuve.html#.WEFKaXe-JZ0
gunthar
Re: gants : avec étiquette ou sans
Z'ont rien d'autre à foutre, la maréchaussée ?
Avec la météo du moment, je doute que les motards en gants MAPA soient très nombreux ...
Quand on voit le nombre de tarmos qui n'ont pas les autocollants réfléchissants sur le casque alors que c'est obligatoire depuis ..... je sais même plus, ils ont un sacré retard à rattraper pour mettre les motards en conformité.
Mais comme ce n'était que de la prévention, je suppose que cette action était sponsorisée par Dafy, Cardy et consorts.
Pour répondre à Gunthar, je pense plutôt que c'est Motomag qui est dans le vrai.
Avec la météo du moment, je doute que les motards en gants MAPA soient très nombreux ...
Quand on voit le nombre de tarmos qui n'ont pas les autocollants réfléchissants sur le casque alors que c'est obligatoire depuis ..... je sais même plus, ils ont un sacré retard à rattraper pour mettre les motards en conformité.
Mais comme ce n'était que de la prévention, je suppose que cette action était sponsorisée par Dafy, Cardy et consorts.
Pour répondre à Gunthar, je pense plutôt que c'est Motomag qui est dans le vrai.
BernardP
Motomag est peut être dans le vrai mais d'après le reportage du Parisien, les pandores n'ont pas vu la lumière de la vérité...
gunthar
Clair, net et précis: Arrêté du 19 septembre 2016 relatif aux caractéristiques des gants portés par les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur:
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/9/19/INTS1623507A/jo/texte/fr
Nulle trace dans le décret d'une quelconque étiquette portant un pictogramme représentant un motard sur sa monture.
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/9/19/INTS1623507A/jo/texte/fr
Nulle trace dans le décret d'une quelconque étiquette portant un pictogramme représentant un motard sur sa monture.
Dom
Ouais, faut juste l'etiquette CE...
"le port obligatoire de gants conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur, à l'exception des véhicules équipés de ceintures de sécurité et de portières, lorsqu'ils circulent." Donc en Renault 4CV sans portières, faut des gants de moto...
"le port obligatoire de gants conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur, à l'exception des véhicules équipés de ceintures de sécurité et de portières, lorsqu'ils circulent." Donc en Renault 4CV sans portières, faut des gants de moto...
"afin de limiter les blessures graves aux mains et aux avant-bras",
Des gants qui protègent les avant-bras? Encore un truc écrit par un technocrate qui n'a aucune notion ni de motocyclisme ni de traumatologie.
Effarant ce gouvernement.
Des gants qui protègent les avant-bras? Encore un truc écrit par un technocrate qui n'a aucune notion ni de motocyclisme ni de traumatologie.
Effarant ce gouvernement.
BravoFox
Depuis quand les décrets d'application sot rédigés par le gouvernement ?
Un fonctionnaire dans son bureau, oui. Mais pas le ministre ni son chef de cabinet...
Un fonctionnaire dans son bureau, oui. Mais pas le ministre ni son chef de cabinet...
georgesgiralt
Et alors?
Des technocrates pareil. Les projets de loi servant de base aux décrets sont rédigés par des attachés parlementaires qui ne s'y connaissent pas plus,quelques soient les sujets traités.
Des technocrates pareil. Les projets de loi servant de base aux décrets sont rédigés par des attachés parlementaires qui ne s'y connaissent pas plus,quelques soient les sujets traités.
BravoFox
fait ch, vas faloir que je me brode des étiquettes pour mes gants
Mince... Je vais vérifier les miens ce soir en rentrant dans ma province..
C'est certain que les Wiese "été" achetés chez Heinz Gericke n'ont pas d'étiquettes E... Même s'ils ont des protections.
Les deux autres paires????
C'est certain que les Wiese "été" achetés chez Heinz Gericke n'ont pas d'étiquettes E... Même s'ils ont des protections.
Les deux autres paires????
BravoFox
Le problème est que les gants Chinois de m... ont aussi CE (un tout petit peu différent du CE Européen)
montagnard67
J'ai trois paires de gants (deux d'hiver et une d'été) et seule la paire d'été, la plus récente a l'étiquette CE avec le petit logo de la moto.
Celles d'hiver sont certes anciennes mais de marque (BERING et SEGURA) et toutes en cuir.
Les fabricants de gants vont faire de bonnes affaires pour cette fin d'année.
J'ai comme l'impression que le Père Noël va en déposer au pied du sapin de nombreux motards !!!
Celles d'hiver sont certes anciennes mais de marque (BERING et SEGURA) et toutes en cuir.
Les fabricants de gants vont faire de bonnes affaires pour cette fin d'année.
J'ai comme l'impression que le Père Noël va en déposer au pied du sapin de nombreux motards !!!
Faut pas s'affoler non plus.
Avec ce qui se passe en moment, la majorité des forces de l'ordre ont autre chose à faire que de contrôler la conformité CE des gants de motard!
La loi rend obligatoire le port des gants. Evidemment il fallait définir un cadre à la définition d'un gant moto, donc homologation CE. Logique, sinon on pourrait mettre des mitaines ou des gants de boxe!
En pratique, que va t'il se passer? ce sont uniquement les motards qui roulent sans gants qui vont se faire contrôler et verbaliser.
Je pense qu'une certaine tolérance sera accepté durant une certaine période, le temps que tout le monde s'équipe de gants homologués.
C'est comme le casque, qui c'est déjà fait contrôler pour voir si son casque est aux normes CE?
La norme CE est plus un gage de qualité minimum et évite de trouver des produits qui ne protégeraient pas suffisamment.
Et est plus dirigé vers les distributeurs et importateurs.
J'ai des gants hiver BMW sans étiquettes CE. Au prix qu'ils m'ont coûté, je ne suis pas prêt de les remplacer.
Quant aux gants été, ça fait un moment que je pensais les remplacer. Ce sera l'occasion...cet été.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Avec ce qui se passe en moment, la majorité des forces de l'ordre ont autre chose à faire que de contrôler la conformité CE des gants de motard!
La loi rend obligatoire le port des gants. Evidemment il fallait définir un cadre à la définition d'un gant moto, donc homologation CE. Logique, sinon on pourrait mettre des mitaines ou des gants de boxe!
En pratique, que va t'il se passer? ce sont uniquement les motards qui roulent sans gants qui vont se faire contrôler et verbaliser.
Je pense qu'une certaine tolérance sera accepté durant une certaine période, le temps que tout le monde s'équipe de gants homologués.
C'est comme le casque, qui c'est déjà fait contrôler pour voir si son casque est aux normes CE?
La norme CE est plus un gage de qualité minimum et évite de trouver des produits qui ne protégeraient pas suffisamment.
Et est plus dirigé vers les distributeurs et importateurs.
J'ai des gants hiver BMW sans étiquettes CE. Au prix qu'ils m'ont coûté, je ne suis pas prêt de les remplacer.
Quant aux gants été, ça fait un moment que je pensais les remplacer. Ce sera l'occasion...cet été.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
je ne sais pas si c'est l'age,
mais j'ai de plus en plus de mal a accepter tous ce qu'on veut nous imposer
j'ai une paire de gant depuis plus de 20 ans en cuir,d’ailleurs je n'ai jamais roulé sans gant, un peu superstitieux (jamais tombé avec)et donc je ne suis pas prêt de changer,
mais delà a regarder s'il y a une étiquette C.E ou pas, ça n'aiguise même pas ma curiositérien a foutre
mais j'ai de plus en plus de mal a accepter tous ce qu'on veut nous imposer
j'ai une paire de gant depuis plus de 20 ans en cuir,d’ailleurs je n'ai jamais roulé sans gant, un peu superstitieux (jamais tombé avec)et donc je ne suis pas prêt de changer,
mais delà a regarder s'il y a une étiquette C.E ou pas, ça n'aiguise même pas ma curiosité
On nous emm.... avec les gants alors qu'on laisse rouler n'importe quoi sur les routes , voir "Flat en or massif" Comme la plupart d'entre nous, j'ai toujours roulé avec casque et gants et jamais en short les cheveux au vent. Cela fait partie des attributs du motard pour le confort et la sécurité.
Doume3851
Papiflat a écrit:+1 je confirme "evergreen" c'est l'âge !
ça me rassure,
je suis bientôt mure, adhérer au clan " des vieux cons"
Sinon y a çui'là qu'est homo...logué de puis longtemps !!!
ça a dû leurs donner des idées pour nous faire...
Papiflat
On y est déjà Evergreenevergreen a écrit:Papiflat a écrit:+1 je confirme "evergreen" c'est l'âge !
ça me rassure,
Toi depuis le 19/12/2015
srv
meme un peu avantsrv a écrit:On y est déjà Evergreenevergreen a écrit:Papiflat a écrit:+1 je confirme "evergreen" c'est l'âge !
ça me rassure,
Toi depuis le 19/12/2015
celui ça fait longtemps qu'on l'a déjà prisPapiflat a écrit:Sinon y a çui'là qu'est homo...logué de puis longtemps !!!
Je regardais ce matin un gars dans une nacelle mettre des déco de noël sur un éclairage public devant la gendarmerie...
Le gars n'avais pas de casque (obligatoire sur une nacelle) et travaillait seul (interdit avec une nacelle)... je ne parle pas des chaussures de sécurité et du harnais qui ne sont que conseillés.....
Je continue de rouler avec mes gants sans étiquette.
Le gars n'avais pas de casque (obligatoire sur une nacelle) et travaillait seul (interdit avec une nacelle)... je ne parle pas des chaussures de sécurité et du harnais qui ne sont que conseillés.....
Je continue de rouler avec mes gants sans étiquette.
Dernière édition par Gastair le Sam 3 Déc 2016 - 13:26, édité 1 fois
Gastair
Bientôt l'air bag obligatoire à moto!
Allez, courage, faut y aller sur les bières les gars, obligé de rouler bourré.......
Allez, courage, faut y aller sur les bières les gars, obligé de rouler bourré.......
beaujolais racer
Un peu de lecture sur les équipements ..
http://www.lequipement.fr/conseils/homologations
http://www.lequipement.fr/conseils/homologations
Boxy
Page 1 sur 2 • 1, 2