Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

gants : avec étiquette ou sans

+19
Bac a Moule
westy64
Boxy
beaujolais racer
Gastair
srv
Papiflat
Doume3851
evergreen
Le Gros Zimm
Fr@nck03
montagnard67
Mick13
georgesgiralt
BravoFox
breizracer
Dom
BernardP
gunthar
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Empty Re: gants : avec étiquette ou sans

Message  Boxy Sam 3 Déc 2016 - 13:31

Un peu de lecture sur les équipements ..

http://www.lequipement.fr/conseils/homologations

Boxy


Revenir en haut Aller en bas

gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Empty Re: gants : avec étiquette ou sans

Message  Papiflat Jeu 8 Déc 2016 - 10:09

Des news dans nos revues...
http://www.motomag.com/Obligation-du-port-des-gants-faut-il-l-etiquette-CE.html#.WEkUQI2XB1s confused

Mais une nouvelle lecture de la directive 89/686/CEE, qui définit un équipement de protection individuelle (EPI), nous fait constater l’imparable : il est clairement indiqué que le marquage doit être apposé sur le produit de manière définitive et suffisamment fiable pour qu’il soit inscrit durant toute sa durée de vie. L’article de la Répression des fraudes (la DGCCRF) qui nous a conforté dans une mauvaise interprétation de l’obligation ne concerne pas les EPI siffle
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Empty Re: gants : avec étiquette ou sans

Message  montagnard67 Jeu 8 Déc 2016 - 17:22

Vous croyez que la police et la gendarmerie ont suivi un cours pour différencier les logos Communauté Européenne et China Export ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Empty Re: gants : avec étiquette ou sans

Message  westy64 Jeu 8 Déc 2016 - 17:58

je viens de vérifier mes gants rev'it achetés en mars 2016.
ils sont marqués CE, l'inspecteur a validé l'homologation lors de l'examen en juin 2016, et pourtant ils n'ont pas le logo motard...
mes gants d'hiver achetés le mois dernier sont eux ok...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Empty Re: gants : avec étiquette ou sans

Message  Papiflat Jeu 8 Déc 2016 - 18:26

Réponse d'un motard professionnel de la maison bien connue... sur un forum.  clin

Salut à tous,
Pour information, nous avons reçu par mail une information de l'inscription au natinf (les codes que nous utilisons pour les infractions) des 4 infractions relatives aux gants. Pas de consignes particulières cependant.
Je m'étais déjà exprimé à ce sujet sur un autre post mais effectivement, la tendance sera, de façon générale j'entends, de verbaliser ceux qui circulent sans gants ou manifestement inadapté s.
Cela étant dit, il est probable que la période de prévention actuelle (les motards arrêtés fautifs étant rappelés à l'ordre) se fera suivre par une période de verbalisation pour modifier les comportements.
Mais une chose est sûre, il me paraît très peu concevable d'imaginer un collègue verbalisant un motard bien équipé pour la simple raison que l'étiquette est absente. La cible n'est pas là.
Le kéké en sandale t-shirt sans gants, lui par contre, risque de manger.

Pour ma part, il ne me viendra pas a l'esprit de le faire. Tout est question de discernement. On a bien d'autres choses à faire et suffisamment de délinquants routiers pour remplir nos ''TA''...  bien

Il est évident que certains motards et scootéristes abusent avec leur équipement et cela nuit à l'image du motard (que je suis aussi bien entendu). Une telle loi était prévisible. Une chute bénigne sans équipements, ça peut très vite coûter cher.
Le mec qui roule pleine balle sans gants sur son scoot de pizza,je me ferai un plaisir de le gratter c'est clair.  
Mais le gars blouson bottes gants sans étiquettes, à moins d'une infraction dangereuse, c'est pas demain que je le contrôlerai pour aller vérifier la présence de l'étiquette.
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Empty Re: gants : avec étiquette ou sans

Message  Dom Jeu 8 Déc 2016 - 18:30

Etiquette CE obligatoire.
Logo motard non obligatoire.

gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Captur25
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Empty Re: gants : avec étiquette ou sans

Message  Bac a Moule Ven 9 Déc 2016 - 19:36

juste pour éclairer ma lanterne, les gants officiels de nos pandores ont ils le fameux marquage qui protège et vont ils devoirs s'auto verbaliser ? siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Empty Re: gants : avec étiquette ou sans

Message  georgesgiralt Ven 9 Déc 2016 - 19:40

Bof, vu pendant combien de temps les Gendarmes ont roulé en chemisette et avec des casques en carton mâché, ils ont de l'avance ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Empty Re: gants : avec étiquette ou sans

Message  moumouille49 Ven 9 Déc 2016 - 20:10

Nos gendarmes à moto  sont avant tout des motards... J'ai plutôt confiance en leur bon sens... Par contre , leurs collègues à moto blanches sont avant tout des flics... Et j'avoue ne leur faire aucune confiance...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Empty Re: gants : avec étiquette ou sans

Message  Papiflat Ven 9 Déc 2016 - 21:08

Il m'arrive de côtoyer des motards de la police nationale au sein du "cmpn" section motos anciennes et je ne dirais pas ça !
gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Logo_c11


Dernière édition par Papiflat le Ven 9 Déc 2016 - 21:50, édité 1 fois (Raison : oups !)
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Empty Re: gants : avec étiquette ou sans

Message  PizzaRoller Ven 9 Déc 2016 - 21:45

moumouille49 a écrit:Nos gendarmes à moto  sont avant tout des motards... J'ai plutôt confiance en leur bon sens... Par contre , leurs collègues à moto blanches sont avant tout des flics... Et j'avoue ne leur faire aucune confiance...

T'étais bleu dans ta jeunesse ? saispas

____________________
gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   gants : avec étiquette ou sans - Page 2 569134          gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... gants : avec étiquette ou sans - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Empty Re: gants : avec étiquette ou sans

Message  Papiflat Ven 9 Déc 2016 - 21:48

Forcément !!! un jeune c'est toujours un bleu... lol!        je sors
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Empty Re: gants : avec étiquette ou sans

Message  moumouille49 Sam 10 Déc 2016 - 3:08

PizzaRoller a écrit:
moumouille49 a écrit:Nos gendarmes à moto  sont avant tout des motards... J'ai plutôt confiance en leur bon sens... Par contre , leurs collègues à moto blanches sont avant tout des flics... Et j'avoue ne leur faire aucune confiance...

T'étais bleu dans ta jeunesse ? saispas
Non... Pas eu souvent affaire à eux mais , entre les deux engeances , il y a une sacré différence de comportement... la courtoisie et malgré tout  une certaine bienveillance souvent absente chez les blancs...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Empty Re: gants : avec étiquette ou sans

Message  Le Gros Zimm Sam 10 Déc 2016 - 5:18

moumouille49 a écrit:
PizzaRoller a écrit:
moumouille49 a écrit:Nos gendarmes à moto  sont avant tout des motards... J'ai plutôt confiance en leur bon sens... Par contre , leurs collègues à moto blanches sont avant tout des flics... Et j'avoue ne leur faire aucune confiance...

T'étais bleu dans ta jeunesse ? saispas
Non... Pas eu souvent affaire à eux mais , entre les deux engeances , il y a une sacré différence de comportement... la courtoisie et malgré tout  une certaine bienveillance souvent absente chez les blancs...
A mon humble avis et vu ma petite expérience, il y a des cons partout! et des gens bien partout également!  souris
Après, faut définir ce que sont des cons et ce que sont des gens bien. Rien n'est noir (bleu) ou blanc, tout est d'un gris différent.

Au départ, la gendarmerie et la police ne s'occupait pas de la même population. Les gens de la campagne étaient, en général, moins difficile à gérer que les citadins. Les gendarmes étaient aussi beaucoup plus proche de la population, ils connaissaient personnellement la plupart d'eux. Mais ça, c'était avant!

Aujourd'hui, les différences s'estompent, le ministère de tutelle est le même, la gendarmerie se police. Côté population idem, entre les gens de la ville et de la campagne, les mentalités se rapprochent.

Pour l'anecdote, il y a très très longtemps, au siècle dernier, j'étais motard de gendarmerie dans le Berry. Un jour, le commandant de brigade d'une petite commune appelle mon chef et lui demande de faire une razzia sur les habitants de son canton. Ainsi les verbalisés viendront tous pleurer chez lui pour qu'il fasse "sauter" les PV, et ainsi il arrivera à nouveau à avoir un bon relationnel avec eux! Mais ça, c'était avant. C'était le gendarmerie de papa. Va faire ça aujourd'hui dans une banlieue difficile!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Empty Re;Gants avec étiquttes ou pas

Message  Airedale 09 Sam 10 Déc 2016 - 10:18

Le Gros Zimm a écrit:
moumouille49 a écrit:
PizzaRoller a écrit:
moumouille49 a écrit:Nos gendarmes à moto  sont avant tout des motards... J'ai plutôt confiance en leur bon sens... Par contre , leurs collègues à moto blanches sont avant tout des flics... Et j'avoue ne leur faire aucune confiance...

T'étais bleu dans ta jeunesse ? saispas
Non... Pas eu souvent affaire à eux mais , entre les deux engeances , il y a une sacré différence de comportement... la courtoisie et malgré tout  une certaine bienveillance souvent absente chez les blancs...
A mon humble avis et vu ma petite expérience, il y a des cons partout! et des gens bien partout également!  souris
Après, faut définir ce que sont des cons et ce que sont des gens bien. Rien n'est noir (bleu) ou blanc, tout est d'un gris différent.

Au départ, la gendarmerie et la police ne s'occupait pas de la même population. Les gens de la campagne étaient, en général, moins difficile à gérer que les citadins. Les gendarmes étaient aussi beaucoup plus proche de la population, ils connaissaient personnellement la plupart d'eux. Mais ça, c'était avant!

Aujourd'hui, les différences s'estompent, le ministère de tutelle est le même, la gendarmerie se police. Côté population idem, entre les gens de la ville et de la campagne, les mentalités se rapprochent.

Pour l'anecdote, il y a très très longtemps, au siècle dernier, j'étais motard de gendarmerie dans le Berry. Un jour, le commandant de brigade d'une petite commune appelle mon chef et lui demande de faire une razzia sur les habitants de son canton. Ainsi les verbalisés viendront tous pleurer chez lui pour qu'il fasse "sauter" les PV, et ainsi il arrivera à nouveau à avoir un bon relationnel avec eux! Mais ça, c'était avant. C'était le gendarmerie de papa. Va faire ça aujourd'hui dans une banlieue difficile!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Merci "Gros Zimm" pour cette judicieuse mise au point tant sur la repartition des cons (on est toujours le con de quelqu'un,) que sur la gestion des populations urbaines et rurales.
J'ai servi trente deux ans dans l'autre maison,toujours dans des (très)grandes villes.Je vis maintenant dans un des déserts français,ou je vois les gendarmes découvrir les changements survenus dans les populations
auxquelles ils sont confrontés quotidiennement. jap

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Empty Re: gants : avec étiquette ou sans

Message  ninefeet Mar 13 Déc 2016 - 8:49

Voilà, le gant officiel, homologué, vient d'être dévoilé par le gouvernement.


gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Gant_h10
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

gants : avec étiquette ou sans - Page 2 Empty Re: gants : avec étiquette ou sans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum