Besoin de conseil choix flat
+25
srv
getdown974
Pierrebm
APEMA
jpd
Dom
NONO84
westy64
gunthar
carbone14
BernardP
Francesco
Alatriste
Skill
jacques
Phil...
nortonton
beaujolais racer
flattwin66
jbt
Le Gros Zimm
Fr@nck03
PizzaRoller
Gastair
waegy
29 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Besoin de conseil choix flat
Dom a écrit:C'est devenu la taverne içi
Y en a pour tous les goûts
Dom.... t'as pas fini de faire des HS sur le topic "science et vie" ... ?
Gastair
"science et vie".....pas de soucis...........c'est l'heure de la science du jaune pour la vie !
Santé
Santé
Dom
"car c'est la réalité (quantique)"
Malheureux, comment écris-tu "cantique" ? Homme de peu de foie......
The Churchman
The Churchman a écrit:"car c'est la réalité (quantique)"
C'est bien connu, religion est science ne font pas bon ménage.
Et pourtant elle tourne.
Gastair
The Churchman a écrit:"car c'est la réalité (quantique)"
Nan nan, grâce au Ricard, mon foie se porte bien, ma foi. Mais pour les ceusses qui aiment la musique sacrée, particulièrement notre Churchman, je vous conseille ... le cantique de Jean Racine, de Fauré, pour vous délecter et vous rasséréner sans modération ...
Pourrissons, mes Frères, pourrissons ...c'est pour la bonne cause.
https://www.youtube.com/watch?v=NzUMfVpugq4
NONO84
Nono84,
Tu veux pas plutôt me parler de ta 90s qui semble être la plus haute et mieux proportionnée pour un nain comme moi !
Tu veux pas plutôt me parler de ta 90s qui semble être la plus haute et mieux proportionnée pour un nain comme moi !
waegy
waegy a écrit:Nono84,
BernardP
"90S: hauteur de selle 820, distance repose-pieds/partie la plus creuse de la selle 530.
A noter que les repose-pieds sont légèrement plus en avant que l'assise conducteur."
Je t'en ai parlé longuement au téléphone, et Bernard te donne les hauteurs que tu demandes concernant la 90s. On va atteindre les dix pages .....
Parfois je me demande si tu existes pour de bon ou c'est un des gros gags du Flatistan .....
NONO84
NONO84 a écrit:
Parfois je me demande si tu existes pour de bon ou c'est un des gros gags du Flatistan .....
Ça a marché alors
Gastair
Bonjour,
@nono84, je te rassure ou pas mais j’existe bel et bien. Peut être suis je trop particulier selon ta jauge.
Lors de notre conversation nous avons surtout échangé sur tout les flats ancien que tu as nommé mais pas particulièrement de la tienne
J’ai bêle et bien. Pris en compte les retours de @bernard et @francesco que je remercie
Il ne.manque que la Gs 100 non présent du lien transmis malheureusement, semble t il.
C’est pour la vanne, vos remarques sur le nombre de pages où vous êtes contre l’echange Numérique sur le forum par peur de manque d’action?
Il s’agit de limiter les erreurs d’un parfait néophyte
Eric
@nono84, je te rassure ou pas mais j’existe bel et bien. Peut être suis je trop particulier selon ta jauge.
Lors de notre conversation nous avons surtout échangé sur tout les flats ancien que tu as nommé mais pas particulièrement de la tienne
J’ai bêle et bien. Pris en compte les retours de @bernard et @francesco que je remercie
Il ne.manque que la Gs 100 non présent du lien transmis malheureusement, semble t il.
C’est pour la vanne, vos remarques sur le nombre de pages où vous êtes contre l’echange Numérique sur le forum par peur de manque d’action?
Eric
waegy
waegy a écrit:
Je n'ai plus les mesures mais je te l'ai dit plus haut: pour la 100GS, ça doit culminer 5 ou 6 cm plus haut.
Mais la distance selle/repose-pieds est la même, voire plus courte ... Donc pas mieux pour les grands.
Ce qui n'empêche que la 100GS de ffrd serait pour toi une bonne entrée dans le monde des flats à budget contenu.
Et, non, moi je suis réel, je ne suis pas le double de ffrd.
BernardP
Prend une japonaisewaegy a écrit:
Eric
Ce n'est qu'a moitié une plaisanterie, sur les vieux flats il y a toujours/souvent quelque chose à faire,
rien de méchant la plupart du temps mais ce sont des machines âgées qui demandent un entretien régulier.
Attention, ça fait aussi partie du plaisir de s'en occuper
srv
waegy a écrit:...
Eric
C'est la signature du Flatistan. Le pourrissage de post est vivement conseillé en dehors des post techniques.
Un néophyte ne serait pas parfait s'il ne commettait pas d'erreurs.waegy a écrit:
jbt
Waegy !
Tu devrais aller faire un tour dans une concession SPEED BIKE !
Ils ont des machines sympas et très manoeuvrantes qui conviennent plutôt bien aux grands.
Et ça réconcilie moto et science-...
Tu devrais aller faire un tour dans une concession SPEED BIKE !
Ils ont des machines sympas et très manoeuvrantes qui conviennent plutôt bien aux grands.
Et ça réconcilie moto et science-...
Alatriste
"Tombé du ciel" y est retourné !
Je l'ai vu en concert en 2015, il envoyait encore du bois le vieux.
Je l'ai vu en concert en 2015, il envoyait encore du bois le vieux.
BernardP
Bonjour à tous,
J’ai fait mes deux premiers essais.
Tout d’abord un sportster 1200 commandes avancées, guidon haut et stage1. Le moteur est sympa, par contre à l’arret Bien qu’on sente très peut le poids de la moto, elle se balade entre mes jambes, je ne trouve pas l’equilibre.
Beaucoup de vibrations à l’arrêt et un bruit de dingue mais s’y habitue t on?
Le lendemain r90s, j’ai trouvé là comportement très sympa mais j’ai de sérieux doute sur l’ergonomie.
Mes genoux débordent des renfoncements du reservoir, des douleurs sur la base extérieure des mains certainement dû à la position en appui sur le guidon.
L’angle des jambes n’a pas posé de souci ou gêne durant l’essai 20-30min
Dernier point, lors des arrêts,mes pieds se posent naturellement mais mes mollets rentrent en contact avec le flat.
Un R100GS ou un R100R pourrait il améliorer ces quelques points?
D’avance merci pour vos retours
Dans l’attente.
Eric
J’ai fait mes deux premiers essais.
Tout d’abord un sportster 1200 commandes avancées, guidon haut et stage1. Le moteur est sympa, par contre à l’arret Bien qu’on sente très peut le poids de la moto, elle se balade entre mes jambes, je ne trouve pas l’equilibre.
Le lendemain r90s, j’ai trouvé là comportement très sympa mais j’ai de sérieux doute sur l’ergonomie.
Mes genoux débordent des renfoncements du reservoir, des douleurs sur la base extérieure des mains certainement dû à la position en appui sur le guidon.
L’angle des jambes n’a pas posé de souci ou gêne durant l’essai 20-30min
Dernier point, lors des arrêts,mes pieds se posent naturellement mais mes mollets rentrent en contact avec le flat.
D’avance merci pour vos retours
Dans l’attente.
Eric
Dernière édition par waegy le Dim 8 Avr 2018 - 21:15, édité 1 fois
waegy
La R100R est très confortable
la GS, il faut impérativement rabaisser les cales pieds quand on est grand
et le grand guidon est aussi moins confortable
elle est plus haute aussi
Après, la moto idéale n'existe pas
la GS, il faut impérativement rabaisser les cales pieds quand on est grand
et le grand guidon est aussi moins confortable
elle est plus haute aussi
Après, la moto idéale n'existe pas
srv
waegy a écrit:
t'en vaux 10....
Gastair
Le pauvre est mal fichu.Gastair a écrit:waegy a écrit:
t'en vaux 10....
Il a les mollets devant les tibias.
Donc les pieds vers l'arrière.
Une Africa Twin automatique peut-être ?
'tain, vous me l'avez ôté du clavier ! Waegy, il faut pas se mettre à l'envers, sur la selle, il faut regarder devant !
Bon, c'est bien, tu commences tes essais. Continue, déjà tu as écarté l'HD. Mais moi, je continue à te conseiller une R100R.
Bon, c'est bien, tu commences tes essais. Continue, déjà tu as écarté l'HD. Mais moi, je continue à te conseiller une R100R.
NONO84
Oui , R100R !NONO84 a écrit:'tain, vous me l'avez ôté du clavier ! Waegy, il faut pas se mettre à l'envers, sur la selle, il faut regarder devant !
Pour découvrir le flat à l 'ancienne en douceur , c'est l 'idéal.
ça freine, c'est convivial et confortable.
Dans la gamme Sportster, il existait le 1200 R ( pour "roadster", modèle 2007/2008 ) qui avait un résé de 17L qui rend la moto plus "classique" à sentir, et procure une autonomie sympa d'environ 300 bornes.waegy a écrit:
Pour l'équilibre, un Sportster est une bécane très saine, qui permet aussi de faire du sur-place quelques secondes en arrivant à un feu par exemple.
Les vibrations à l'arrêt, ça fait partie du deal : le jour où une HD ne vibre plus à l'arrêt, je n'en veux plus.
Et honnêtement, je trouve qu'un flat BM vibre plus en roulant qu'un Sportster moderne.
Pour le bruit, j'ai deux pots Akrapovic sur la mienne, avec chicanes, qui tout en laissant le moteur respirer, donnent un son merveilleux mais tout à fait acceptable pour l'environnement, même en ville.
Si tu as essayé une version avec des pots trop ouverts, c'est effectivement insupportable.
Après, il doit falloir un temps pour s'habituer aussi : le 1er Sportster que j'ai essayé avec pourtant ses pots d'origine, chicanés et catalysés, m'avait paru très bruyant......
Pour l'histoire des "mollets" , c'est comme ça sur tous les flats BM, à l'arrêt on a tendance à sentir le contact avec le moteur, on s'habitue vite à poser les pieds 3 cms plus en arrière. Sur un R100R, la position est naturellement plus redressée que sur un 90S.
Tu vois, j'ai la chance d'alterner Sportster 1200 et R100R, et chacune a ses charmes propres : en terme d'efficacité, la BM est devant, surtout si tu envisages le transport d'une passagère. Par contre, question charme, la HD est incomparable.
Dernière édition par Francesco le Lun 9 Avr 2018 - 9:01, édité 3 fois
Francesco
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10