besoin d'un conseil... bien sûr.
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flattwin66
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Savate
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besoin d'un conseil... bien sûr.
j'aurais voulu monter sur mon Rafé Tacer des roues à rayons que je trouvent 10, non 100 1000 fois plus "esthétiques" que les roues des RT (79).
j'ai trouvé ça sur LBC, mais j'ai pas forcément besoin de l'ensemble.c'est un 75/5 Donc, j'aurais besoin de quoi exactement ?
bon, les roues... ok, fourche, cardan et pis c'est bon, non ?
le gars demande 700 Euros de l'ensemble...gloups...
A votre avis, combien je pourrais lui proposer pour ce dont j'ai besoin ?
merci les sages...
j'ai trouvé ça sur LBC, mais j'ai pas forcément besoin de l'ensemble.c'est un 75/5 Donc, j'aurais besoin de quoi exactement ?
bon, les roues... ok, fourche, cardan et pis c'est bon, non ?
le gars demande 700 Euros de l'ensemble...gloups...
A votre avis, combien je pourrais lui proposer pour ce dont j'ai besoin ?
merci les sages...
Savate
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
Moi aussi, je cherche la meme chose et les mecs sont fous !!!!
je ne trouve pas a moins de 100euros la roues, 150-200 pour le couple conique, 150euros pour une fourche complete avec etrier me semble etre un minimun aussi . Le cardan si je ne dis pas de connerie, c'est le meme . Remarque, on dirai une serie 5, donc il y a un histoire de longueur de boucle, cardan etc, etc ... Attends les pros pour ca !!!
Tu avoisine les 450euro, il reste sur la moto le reservoir, le cadre (ca vaut rien s'il n'a pas de CG), ammortisseurs, patte de phare, guidon, poignee ..... si c'est une serie 5, prends la car avec le prix du phare, tu vas bien te rembourser deja .
Si tu te compliques un peu en revendant un peu de piece, tu peux retomber sur tes pieds mais c'est toujours un peu chiant et il faut gerer les envois, a toi de voir . Ce n'est que mon avis .
je ne trouve pas a moins de 100euros la roues, 150-200 pour le couple conique, 150euros pour une fourche complete avec etrier me semble etre un minimun aussi . Le cardan si je ne dis pas de connerie, c'est le meme . Remarque, on dirai une serie 5, donc il y a un histoire de longueur de boucle, cardan etc, etc ... Attends les pros pour ca !!!
Tu avoisine les 450euro, il reste sur la moto le reservoir, le cadre (ca vaut rien s'il n'a pas de CG), ammortisseurs, patte de phare, guidon, poignee ..... si c'est une serie 5, prends la car avec le prix du phare, tu vas bien te rembourser deja .
Si tu te compliques un peu en revendant un peu de piece, tu peux retomber sur tes pieds mais c'est toujours un peu chiant et il faut gerer les envois, a toi de voir . Ce n'est que mon avis .
morny palace
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
c'est surtout que lâcher 700 €... "ça va pas être possible" me dit la mère de mes enfants...
le gars m'a demandé de lui faire une proposition, mais je préfère attendre les "boss" de forum avant.
le gars m'a demandé de lui faire une proposition, mais je préfère attendre les "boss" de forum avant.
Savate
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
Salut Savate !
Si tu as un tambour à l'arrière, tu n'as besoin que de la roue arrière.
Par contre devant, la /5 à un tambour (le même que derrière) qui freine quand il est bien luné
Si tu veux le greffer, il faut changer les bas de fourche et bien sur la commande de frein
Sinon, il te faut trouver un moyeux avant pour disque et re-rayonner la jante 19" (40 rayons à changer)
En achetant l'épave, tu ne récupère que la roue arrière et la jante avant pour ce que tu cherches, c'est maigre.
Encore faut-il que le moyeu arrière ne soit pas bousillé par des roulements qui auraient pris quelques libertés dans le moyeu
Tu as un tas de pièces à vendre, en te débrouillant, tu peux facilement rentrer dans tes frais mais il te faut faire "l'épicier"
Le phare semble absent sur l'épave mais tu as une fourche complète.
Propose lui 500 € si la roue arrière est correcte et si le ministre des finances t'accorde le crédit
Si tu as un tambour à l'arrière, tu n'as besoin que de la roue arrière.
Par contre devant, la /5 à un tambour (le même que derrière) qui freine quand il est bien luné
Si tu veux le greffer, il faut changer les bas de fourche et bien sur la commande de frein
Sinon, il te faut trouver un moyeux avant pour disque et re-rayonner la jante 19" (40 rayons à changer)
En achetant l'épave, tu ne récupère que la roue arrière et la jante avant pour ce que tu cherches, c'est maigre.
Encore faut-il que le moyeu arrière ne soit pas bousillé par des roulements qui auraient pris quelques libertés dans le moyeu
Tu as un tas de pièces à vendre, en te débrouillant, tu peux facilement rentrer dans tes frais mais il te faut faire "l'épicier"
Le phare semble absent sur l'épave mais tu as une fourche complète.
Propose lui 500 € si la roue arrière est correcte et si le ministre des finances t'accorde le crédit
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
T'emmerde pas avec une série 5, trouve une série 6 ou 7 comme donneuse.
Avec la série 5:
- roue arrière différente
- couple conique d'un rapport trop court pour une R100
- frein avant à tambour et fourche spécifique.
Et oui, comme tu es l'un des 500 qui cherche ces pièces, les prix grimpent...
Avec la série 5:
- roue arrière différente
- couple conique d'un rapport trop court pour une R100
- frein avant à tambour et fourche spécifique.
Et oui, comme tu es l'un des 500 qui cherche ces pièces, les prix grimpent...
jbt
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
jbt a écrit:T'emmerde pas avec une série 5, trouve une série 6 ou 7 comme donneuse.
Avec la série 5:
- roue arrière différente
- couple conique d'un rapport trop court pour une R100
- frein avant à tambour et fourche spécifique.
Et oui, comme tu es l'un des 500 qui cherche ces pièces, les prix grimpent...
Pareil !
Cherche du /6 ou /7
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
merci tout le monde !
donc, en tablant sur du /6 ou /7, je peux trouver une roue AR à rayon qui accepterait mon frein à disque ? et idem pour l'avant ? rayons et double disque ? c'est ça ?
hum... mais on trouve pas ça sur tous les /6 et /7, si ?
donc, en tablant sur du /6 ou /7, je peux trouver une roue AR à rayon qui accepterait mon frein à disque ? et idem pour l'avant ? rayons et double disque ? c'est ça ?
hum... mais on trouve pas ça sur tous les /6 et /7, si ?
Savate
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
Oui, c'est ça
les /6 ou /7 a jantes a rayons
Toutes les /7 ne sont pas en jantes a rayons, les /6 oui, les jantes a rayons sont apparues en option sur la /7 R100 RS en 1977
les /6 ou /7 a jantes a rayons
Toutes les /7 ne sont pas en jantes a rayons, les /6 oui, les jantes a rayons sont apparues en option sur la /7 R100 RS en 1977
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
Non, sauf si tu trouves un ingénieur avec capable de te le fixer. Cout de l'opération proche de l'achat d'une 2e moto. Le couple conique est prévu pour recevoir une commande de tambour, un peu d'usinage est obligatoire, sinon change le couple.Savate a écrit:
donc, en tablant sur du /6 ou /7, je peux trouver une roue AR à rayon qui accepterait mon frein à disque ?
plug and play avec les freins ATE. Galèrissime tendance impossible avec les freins Brembo.
et idem pour l'avant ? rayons et double disque ? c'est ça ?
Attention, les premieres série 6 avaient un axe de roue avant en 14mm de diametre, incompatible avec celui monté ensuite et sur les série 7 de 17mm, sauf à changer le fourreau.
jbt
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
Oops, c'est vrai, aucun disque arrière sur jante a rayons...
Et les différences d'axe
Le disque arrière peut encore se fixer moyennant adaptation, mais a quoi bon ?
Et les différences d'axe
Le disque arrière peut encore se fixer moyennant adaptation, mais a quoi bon ?
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Mick13
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
jbt a écrit:Non, sauf si tu trouves un ingénieur avec capable de te le fixer. Cout de l'opération proche de l'achat d'une 2e moto. Le couple conique est prévu pour recevoir une commande de tambour, un peu d'usinage est obligatoire, sinon change le couple.Savate a écrit:
donc, en tablant sur du /6 ou /7, je peux trouver une roue AR à rayon qui accepterait mon frein à disque ?
Ce week end j'ai vu Frapi avec son side, il a adapter a l'ar de la moto, une jante alu a disque sur son couple conique prévu normalement pour un tambour, il a juste bouché le trou de la commande de tambour.
Ce qui est vrai sur une jante alu ne l'ai peut etre pas sur une roue a rayon.
flattwin66
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
Mick13 a écrit:Oops, c'est vrai, aucun disque arrière sur jante a rayons...
Et les différences d'axe
Le disque arrière peut encore se fixer moyennant adaptation, mais a quoi bon ?
Ben au risque de dire encore une connerie ( oui je sait ) il me semble bien qu'on a vu recement quelqu'un s'inscrire ici qui a une roue ar a rayon avec disque... sur une 100/7 dernier modele me semble t'il .
flattwin66
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
Bonjour
La roue AR avec disque et apparement possible en modifiant un moyeux AR de GS,
il n'y a que du travail de tournage, (et railllonnage ensuite),
donc pour bricoleur averti.
la R100RS ( et la 100S) est sortie en 76 avec roue à rayons (et filet bleu sur jante), mais à tambours
et la mode en 80 c'était le baton...
La roue AR avec disque et apparement possible en modifiant un moyeux AR de GS,
il n'y a que du travail de tournage, (et railllonnage ensuite),
donc pour bricoleur averti.
la R100RS ( et la 100S) est sortie en 76 avec roue à rayons (et filet bleu sur jante), mais à tambours
et la mode en 80 c'était le baton...
Rfabrice
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
En 2010 aussi, la mode est au bâton, parce que la carotte, c'est plus trop ça...
jbt
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
jbt a écrit:En 2010 aussi, la mode est au bâton, parce que la carotte, c'est plus trop ça...
Disons que les carottes sont cuites
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
Tiens... C'est marrant, j'aurais pas dit ça... J'avais plus l'impression que les carotte on essayait de nous les faire passer par l'autre orifice...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
non la carotte ils nous l'ont déja mise, il essaye de l'enfoncer avec le baton.Tofgasp a écrit:Tiens... C'est marrant, j'aurais pas dit ça... J'avais plus l'impression que les carotte on essayait de nous les faire passer par l'autre orifice...
Rfabrice
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
les gars , rien d'autre a faire que pourrir un post interressant?????????
marco
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
Bin si, mais on se sent obligé, ici...marco a écrit:les gars , rien d'autre a faire que pourrir un post interressant?????????
jbt
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
Le problème n'est pas de se faire enculer mais d'aimer ça et y prendre du plaisir...On appelle ça l'adaptabilité.
Richard de l'Aulagnier
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
Beaucoup de choses ont deja etait dites sur les roues a rayons, les roues a batons etc etc alors que les carottes, j'ai cherche, j'ai rien trouve
morny palace
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
Warfff,
remarque, depuis les dernières élections j'avais prévu un gros stock de vaseline, ça aide
remarque, depuis les dernières élections j'avais prévu un gros stock de vaseline, ça aide
flattwin66
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
Les enfants croient au père Noël, les adultes votent... P.Desproges
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: besoin d'un conseil... bien sûr.
Ou bien :Richard de l'Aulagnier a écrit:Le problème n'est pas de se faire enculer mais d'aimer ça et y prendre du plaisir...On appelle ça l'adaptabilité.
"La croyance affirme que si l'on plongeait une grenouille dans de l'eau chaude, d'un bond elle s'échapperait. Si on la plongeait dans l'eau froide et qu'on portait doucement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdirait progressivement et finirait ébouillantée.
Cette allégorie illustre des phénomènes de prises d'habitudes se révélant dans des situations de crise — récurrentes ou sous forme de continuum. En ce sens, elle est une variante psychologique de l'habituation.
Par exemple, elle peut expliquer les mécanismes de résignation..."
Savate
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