[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
+35
raff
Gregman04
Durango
GregDude
Vinc91
nortonton
fredfoes
gaazzz
L'Ankou
breizh café
D.Asoratnof
bill73
Nik059
raptou
tontonthierry58
pollux69
popov1100
morinass
kozac
Killerdoudou
Ricard25
goeland_
Stroph
Tofgasp
tonton
oggy
tontons
Chris
the thing
Richard
Dom
jbt
lolo13
loiclux
2l_fr
39 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
Salut à tous,
Ce week end, je viens de mettre la main sur une BMW R80 RT de 1987. Ca fait un petit moment que je m'intéresse aux prépas dans le style CRD/Hammarhead/Wrenchmonkess et je suis passé à l'acte. D'abord excusez mon manque de vocabulaire lié à culture brèle mais je viens tout fraichement d'obtenir mon permis. Je tiens à demander pardon à toutes les personnes que je risque de choquer par mes modif sur une si belle mais je promets d'en faire quelque chose dont je serai fier !!
Bon passons aux choses sérieuses. Voilà la bête à l'origine :
L'état est irréprochable ayant appartenu à un collectionneur. Mais honnêtement je me vois mal accoster de jolies demoiselles en l'état. Alors voilà, j'ai tombé le carénage en quelques heures :
J'ai tombé les silencieux ainsi que la boité à fumée. Et là surgit ma première question : J'ai bien cherché sur les forums (évidemment sur Le Flatistant aussi) mais pour moi, les réponses ne sont pas claires et précises à ce sujet. Si je supprime la boîte à fumée et installe des contre-cônes directement sur l'échappement vais-je :
- interrogation 1 : Perdre en couple en bas régime (raisonnablement ou non) ?
- interrogation 2 : monter plus vite dans les tours ?
- interrogation 3 : faire (bcp) plus de bruit ?
J'aurais aussi besoin de vos lumières concernant la réorganisation du faisceau. En effet, la prise de raccordement ne laisse pas beaucoup de marge pour déplacer les différents éléments (notamment le Neiman que j'aurais aimé placer sous la selle). Quelles sont les différentes solutions qui s'offrent à moi ?
J'ai l'intention de placer un garde-boue court sur la roue avant mais la patte de régidification me fait un peu ch... car très proche du pneu et très épaisse. Puis-je l'enlever sans craindre de voir ma roue se barrer sans le reste de ma moto ? Comment faire sinon pour avoir un rendu comme celui-ci sans changer ma fourche ?
Voilà où j'en suis, j'espère que mon projet vous intéressera. Je vais créer un nouveau post pour vous parler des pièces que j'ai commandées.
Merci de votre lecture.
Ce week end, je viens de mettre la main sur une BMW R80 RT de 1987. Ca fait un petit moment que je m'intéresse aux prépas dans le style CRD/Hammarhead/Wrenchmonkess et je suis passé à l'acte. D'abord excusez mon manque de vocabulaire lié à culture brèle mais je viens tout fraichement d'obtenir mon permis. Je tiens à demander pardon à toutes les personnes que je risque de choquer par mes modif sur une si belle mais je promets d'en faire quelque chose dont je serai fier !!
Bon passons aux choses sérieuses. Voilà la bête à l'origine :
L'état est irréprochable ayant appartenu à un collectionneur. Mais honnêtement je me vois mal accoster de jolies demoiselles en l'état. Alors voilà, j'ai tombé le carénage en quelques heures :
J'ai tombé les silencieux ainsi que la boité à fumée. Et là surgit ma première question : J'ai bien cherché sur les forums (évidemment sur Le Flatistant aussi) mais pour moi, les réponses ne sont pas claires et précises à ce sujet. Si je supprime la boîte à fumée et installe des contre-cônes directement sur l'échappement vais-je :
- interrogation 1 : Perdre en couple en bas régime (raisonnablement ou non) ?
- interrogation 2 : monter plus vite dans les tours ?
- interrogation 3 : faire (bcp) plus de bruit ?
J'aurais aussi besoin de vos lumières concernant la réorganisation du faisceau. En effet, la prise de raccordement ne laisse pas beaucoup de marge pour déplacer les différents éléments (notamment le Neiman que j'aurais aimé placer sous la selle). Quelles sont les différentes solutions qui s'offrent à moi ?
J'ai l'intention de placer un garde-boue court sur la roue avant mais la patte de régidification me fait un peu ch... car très proche du pneu et très épaisse. Puis-je l'enlever sans craindre de voir ma roue se barrer sans le reste de ma moto ? Comment faire sinon pour avoir un rendu comme celui-ci sans changer ma fourche ?
Voilà où j'en suis, j'espère que mon projet vous intéressera. Je vais créer un nouveau post pour vous parler des pièces que j'ai commandées.
Merci de votre lecture.
2l_fr
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Pièces commandées
Grâce à un ingénieux logiciel appelé excel, j'ai pu répertorier et faire mon choix sur les pièces qu'il me fallait pour avancer mon projet. Voilà ce que j'ai commandé :
- Poignées
- Clignotants
- Feux arrière
- Bande thermique noire 8m
- Feux avant
- Silencieux universels MEGATON - Je vais rajouter de la laine de roche pour atténuer le bruit (jespère que ça suffira )
- Garde boue avant
- Pegs
- Guidon
Une fois monter ça devrait en jeter... Il me reste cependant à trouver des pattes de phare mais pas facile car je voudrais des pattes ressemblant à celles d'origine (si vous savez où je peux trouver ça, ça me ferait bien plaisir ! ), des pattes de cligno (ça c'est plus facile mais faut que je me décide) et des soufflets de fourche (pas cherché encore mais si vous avez des adresses je suis preneur).
Voilà, j'espère que cela vous plaira, en tout cas moi ça me plait .
Merci de votre lecture. Lucas
- Poignées
- Clignotants
- Feux arrière
- Bande thermique noire 8m
- Feux avant
- Silencieux universels MEGATON - Je vais rajouter de la laine de roche pour atténuer le bruit (jespère que ça suffira )
- Garde boue avant
- Pegs
- Guidon
Une fois monter ça devrait en jeter... Il me reste cependant à trouver des pattes de phare mais pas facile car je voudrais des pattes ressemblant à celles d'origine (si vous savez où je peux trouver ça, ça me ferait bien plaisir ! ), des pattes de cligno (ça c'est plus facile mais faut que je me décide) et des soufflets de fourche (pas cherché encore mais si vous avez des adresses je suis preneur).
Voilà, j'espère que cela vous plaira, en tout cas moi ça me plait .
Merci de votre lecture. Lucas
2l_fr
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
Salut,
Par curiosité, qu'as tu prévu pour le sac de nouilles et la plaque de connection se situant dans ton phare d'origine, si tu le remplaces?
Bonne continuation.
Par curiosité, qu'as tu prévu pour le sac de nouilles et la plaque de connection se situant dans ton phare d'origine, si tu le remplaces?
Bonne continuation.
loiclux
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
Salut Loiclux,
Je dois t'avouer que je ne me suis pas posé la question n'étant pas encore arrivé au démontage du phare. Je pense raccorder le nouveau phare au faisceau par l'intermédiaire de cosse électrique. Mais j'ai peur de mal répondre à ta question...
Je dois t'avouer que je ne me suis pas posé la question n'étant pas encore arrivé au démontage du phare. Je pense raccorder le nouveau phare au faisceau par l'intermédiaire de cosse électrique. Mais j'ai peur de mal répondre à ta question...
2l_fr
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
Bonjour Lucas,
Que est ce que je l'est regarder cette moto!
J'en avais même parler au Basque.
Comptant que ce soit une belle affaire, je trouvais aussi quelle était super propre!
Et les sacoche en cuir avait l'air superbe.
À tu rouler un peut avec avant de démonter, peut tu nous donner tes impressions?
Le kilométrage était il le bon
Merci
Que est ce que je l'est regarder cette moto!
J'en avais même parler au Basque.
Comptant que ce soit une belle affaire, je trouvais aussi quelle était super propre!
Et les sacoche en cuir avait l'air superbe.
À tu rouler un peut avec avant de démonter, peut tu nous donner tes impressions?
Le kilométrage était il le bon
Merci
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
2l_fr a écrit:Salut Loiclux,
Je dois t'avouer que je ne me suis pas posé la question n'étant pas encore arrivé au démontage du phare. Je pense raccorder le nouveau phare au faisceau par l'intermédiaire de cosse électrique. Mais j'ai peur de mal répondre à ta question...
Bon bah ouvre ton phare actuel avant d'acheter le tiens sur ta liste.
loiclux
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
Salut Lolo13,
J'ai un peu roulé avec mais pas assez pour donner une opinion intéressant je pense !! Surtout que je débute n'oublions pas alors sorti de l'ER6 de l'auto école j'ai rien connu d'autre... Mais ce que je peux dire c'est que j'aime tout sur ma béhème, les vibrassions, le bruit, la position de conduite...
Je la garderai toute ma vie ma béhème, c'est sûr !
J'ai un peu roulé avec mais pas assez pour donner une opinion intéressant je pense !! Surtout que je débute n'oublions pas alors sorti de l'ER6 de l'auto école j'ai rien connu d'autre... Mais ce que je peux dire c'est que j'aime tout sur ma béhème, les vibrassions, le bruit, la position de conduite...
Je la garderai toute ma vie ma béhème, c'est sûr !
2l_fr
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
Salut jbt,
Je pense que je peux dire sans me tromper que t'es un vieux de la vieille du forum non ? Fais moi partager ton savoir stp. Tu réponds même plus concernant quoi ? La question du montage du phare ?
Avec mon peu de connaissance j'avoues avancer à l'aveuglette, alors s'il y a des choses à savoir je suis preneur.
Je pense que je peux dire sans me tromper que t'es un vieux de la vieille du forum non ? Fais moi partager ton savoir stp. Tu réponds même plus concernant quoi ? La question du montage du phare ?
Avec mon peu de connaissance j'avoues avancer à l'aveuglette, alors s'il y a des choses à savoir je suis preneur.
2l_fr
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
Loiclux,
C'est tant compliqué que ça dedans. Comment ça se fait? au pire j'pourrais toujours monter un lampe à dynamo pour m'éclairer !
C'est tant compliqué que ça dedans. Comment ça se fait? au pire j'pourrais toujours monter un lampe à dynamo pour m'éclairer !
2l_fr
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
loiclux a écrit:Salut,
Par curiosité, qu'as tu prévu pour le sac de nouilles et la plaque de connection se situant dans ton phare d'origine, si tu le remplaces?
Bonne continuation.
Dis, c'est bien d'être jeune et plein d'enthousiasme, mais va falloir y mettre du tiens si tu veux être conseillé... On te donne des pistes, tu cherches. Google en tapant "site:www.flat-twin-bmw.com nouilles phare plaque" par exemple.
jbt est juste lassé des carnages sur les vieilles brêles. Lis sa signature, et lis les avis sur les bandes thermiques: pas trop adaptées à nos flat twin, même si tu trouves ca esthétique. Si tu veux
loiclux
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
loiclux a écrit:jbt est juste lassé des carnages sur les vieilles brêles. Lis sa signature, et lis les avis sur les bandes thermiques: pas trop adaptées à nos flat twin, même si tu trouves ca esthétique.
Quel carnage? Les BM y en a des milliers en circulation, on est pas en train de parler de Brought ou de Vincent, et puis il n'y a généralement rien qui ne puisse revenir à une configuration d'origine. Ensuite pour les bandes thermiques, c'est pas paske JBT aime pas que ça fait quelque chose au moteur des flats....
the thing
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
Il y a beau en avoir des millions en circulation, il n'empêche qu'on voit plus souvent de beaux carnages que de belles préparations de goût et faites dans l'art, dis, tu devrais être bien placé pour le savoir, ne joues pas les faux modestes, tu dépoiles tout jusqu'au cadre avant de commencer quoique ce soit.
Carnages, parce que après, quand sa batterie ne chargera plus, etc etc, bah va falloir réparer pas à pas son carnage, et encore, si il est patient, avant de la rebalancer sur le boncoin, et ca sera pas le premier, autant le mettre un minimum en garde, non?
Pour les bandes, me semblait avoir lu que ca avait été "prouvé" que c'était néfaste pour nos flat, en les disposant juste en sortie des culasses, mais apparement je me trompe. 'scuzez moi de mon erreur alors.
Carnages, parce que après, quand sa batterie ne chargera plus, etc etc, bah va falloir réparer pas à pas son carnage, et encore, si il est patient, avant de la rebalancer sur le boncoin, et ca sera pas le premier, autant le mettre un minimum en garde, non?
Pour les bandes, me semblait avoir lu que ca avait été "prouvé" que c'était néfaste pour nos flat, en les disposant juste en sortie des culasses, mais apparement je me trompe. 'scuzez moi de mon erreur alors.
Dernière édition par loiclux le Dim 4 Nov 2012 - 18:08, édité 1 fois
loiclux
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
Et un peu de tolérance que diandre !
Les gars 2l_fr fait ce qu'il veut avec sa brêle, vu que c'est lui qui va rouler avec...............
Les gars 2l_fr fait ce qu'il veut avec sa brêle, vu que c'est lui qui va rouler avec...............
Dom
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
Dom a écrit:Et un peu de tolérance que diandre !
Les gars 2l_fr fait ce qu'il veut avec sa brêle, vu que c'est lui qui va rouler avec...............
(dit-il juste après avoir appelé jbt à la barre... hahahaha )
Personne n'a dit le contraire......... Comme d'hab, on essaie de prévenir avant de guérir, et on se fait limite taxé d'anti tranformiste. Dommage!! Moi j'aime bien les transfos, je suis loin d'être sectaire.
loiclux
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
Heureusement qu'il y a les Wrench, les CRD, les Deus pour faire des BM qui font rêver les jeunes et les moins jeunes, et laissons les faire merde, on n'a pas à être la police des flat à carbu....
the thing
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
loiclux a écrit:Dom a écrit:Et un peu de tolérance que diandre !
Les gars 2l_fr fait ce qu'il veut avec sa brêle, vu que c'est lui qui va rouler avec...............
(dit-il juste après avoir appelé jbt à la barre... hahahaha )
Non !!....pas ce coup çi
Dom
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
Et les autres... Il y a aussi Urban Motor GmbH qui fait des trucs pas mal.
loiclux
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
Richard de Sainté a écrit:T'es bien susceptible,ce soir.
ouaip, une fois n'est pas coutume. chai pas moi, j'dis juste au jeune d'ouvrir son bol avant d'acheter un phare, et badaboum.
loiclux
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
Bah The Thing a pas tort concernant la liberté "d"entreprendre", après un jeune doit apprendre de ses propres conneries, moi qui ne le suit plus j'en fais encore plein: style acheter d'abord les pièces sans savoir vraiment si elles me seront utiles ou adaptées.
Tiens je vais la faire cette connerie je la sens bien, sûrement à Moto-Légende ds 15 jours............pffttttt....................................
Et puis il y a une mode aujourd'hui concernant les transfos et j'avoue qu'elle ne me déplait pas trop (juste un peu sceptique sur les pneus ricains)
Allez roulez bien, tous !
Tiens je vais la faire cette connerie je la sens bien, sûrement à Moto-Légende ds 15 jours............pffttttt....................................
Et puis il y a une mode aujourd'hui concernant les transfos et j'avoue qu'elle ne me déplait pas trop (juste un peu sceptique sur les pneus ricains)
Allez roulez bien, tous !
Chris
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
loiclux a écrit:Et les autres... Il y a aussi Urban Motor GmbH qui fait des trucs pas mal.
Non, pour moi c'est daubé, peu de transfo et pas d'équilibre dans le look, c'est pour ça que je les aient pas cités.....
the thing
Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz
the thing a écrit:loiclux a écrit:Et les autres... Il y a aussi Urban Motor GmbH qui fait des trucs pas mal.
Non, pour moi c'est daubé, peu de transfo et pas d'équilibre dans le look, c'est pour ça que je les aient pas cités.....
C'est vrai que c'est généralement très très sobre côté transfo, je suis d'accord, mais du coup, plus facile à "reproduire" ou donner des idées pour le quidam.
loiclux
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Projet r100rt mono brat
» Rigolons un peu... Masse pour circuit électrique (brat wrench blitz)
» Ma r60/7 Brat's de 78'
» [R80 RT] project BRAT by Bloono
» Bmw r100 brat bobber
» Rigolons un peu... Masse pour circuit électrique (brat wrench blitz)
» Ma r60/7 Brat's de 78'
» [R80 RT] project BRAT by Bloono
» Bmw r100 brat bobber
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum