Ma r60/7 Brat's de 78'
+7
Seven
PizzaRoller
Heyrick
the thing
popov1100
BIGJOE 35
Flat60/7
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Ma r60/7 Brat's de 78'
Bonsoir les flat's !
Après ma présentation "très curieuse".. Je vous présente ma r60/7 !
Pas vraiment choisi, je voulais me reprendre une moto pour me promener à la cool et un pote en avait une qui pourrissait depuis 5/6 ans donc je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelques choses pour elle..!
Alors c'est donc une r60/7 de 78' bien que certaines pièces semblent ne pas lui appartenir.
Mon but étant d'en faire un brat's / bobber machin truc à la limite je m'en cognais car démontage totale !
La voila au début quand je suis allez la chercher.. Déterrage !!
Au bout de la grue !
Après un lavage
Début du démontage qui ma permis de me rendre compte que les cables d'accel étaient dépourvu de manchons de protection au niveau du carbu donc toutes ces années de l'eau a coulé le long du cabre pour venir rouiller dans les carbu de la culasse...!
du coup déculassage par la suite !
Donc au programme des pièces neuves en pagaille ou pièces sablé repeintes!
Ca commence par de la peinture epoxy sur le cadre et le bras oscillant, sortant de peinture
Jantes et moyeux "époxyés" !
Rayons inox neufs
Les conduits avant / après, ok ca ce vois pas beaucoup mais j'aime savoir que c'est propre meme la !!
Cylindre réalésés (pistons neufs)/ Culasse microbillés et passage en peinture
Suite à éclatage de téléphone plus de photos donc passage direct à la phase remontage !!
Le guidon neuf, poignées neuves, cables d'accel neuf, roulement de directions neufs, cache roulement neuf, écrou de colone de direction neuf, bouchons de fourche neuf, vis de té de fourche et de fixation de garde boue neuves en inox...
Jantes avec rayons inox neufs, roulement et spy neuf, fond de jantes, chambre à air et pneus neuf
Bon si je retrouve des photos je posterais !!
La je suis sur le faisceaux qui je pense à été changé du fait de l'allumage électronique instalé car arreté moi si je dis des bétises mais normalement d'origine il ne l'est pas ?
Après ma présentation "très curieuse".. Je vous présente ma r60/7 !
Pas vraiment choisi, je voulais me reprendre une moto pour me promener à la cool et un pote en avait une qui pourrissait depuis 5/6 ans donc je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelques choses pour elle..!
Alors c'est donc une r60/7 de 78' bien que certaines pièces semblent ne pas lui appartenir.
Mon but étant d'en faire un brat's / bobber machin truc à la limite je m'en cognais car démontage totale !
La voila au début quand je suis allez la chercher.. Déterrage !!
Au bout de la grue !
Après un lavage
Début du démontage qui ma permis de me rendre compte que les cables d'accel étaient dépourvu de manchons de protection au niveau du carbu donc toutes ces années de l'eau a coulé le long du cabre pour venir rouiller dans les carbu de la culasse...!
du coup déculassage par la suite !
Donc au programme des pièces neuves en pagaille ou pièces sablé repeintes!
Ca commence par de la peinture epoxy sur le cadre et le bras oscillant, sortant de peinture
Jantes et moyeux "époxyés" !
Rayons inox neufs
Les conduits avant / après, ok ca ce vois pas beaucoup mais j'aime savoir que c'est propre meme la !!
Cylindre réalésés (pistons neufs)/ Culasse microbillés et passage en peinture
Suite à éclatage de téléphone plus de photos donc passage direct à la phase remontage !!
Le guidon neuf, poignées neuves, cables d'accel neuf, roulement de directions neufs, cache roulement neuf, écrou de colone de direction neuf, bouchons de fourche neuf, vis de té de fourche et de fixation de garde boue neuves en inox...
Jantes avec rayons inox neufs, roulement et spy neuf, fond de jantes, chambre à air et pneus neuf
Bon si je retrouve des photos je posterais !!
La je suis sur le faisceaux qui je pense à été changé du fait de l'allumage électronique instalé car arreté moi si je dis des bétises mais normalement d'origine il ne l'est pas ?
Flat60/7
Re: Ma r60/7 Brat's de 78'
bravo,
en plus tu sauve une epave (contrairement a ceux qui depouille une moto en bon etat.....)
super projet
en plus tu sauve une epave (contrairement a ceux qui depouille une moto en bon etat.....)
super projet
popov1100
Re: Ma r60/7 Brat's de 78'
popov1100 a écrit:
en plus tu sauve une epave
super projet
Ouais j'suis d'accord, bravo....
the thing
Re: Ma r60/7 Brat's de 78'
superbe tres beau boulot
il me semble qu'effectivement les S7 avaient un allumage électronique
il me semble qu'effectivement les S7 avaient un allumage électronique
Heyrick
Re: Ma r60/7 Brat's de 78'
Heyrick a écrit:superbe tres beau boulot
il me semble qu'effectivement les S7 avaient un allumage électronique
Non, allumage rupteur sans canette au début et en canette à la fin.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ma r60/7 Brat's de 78'
merci Pizza je savais que quelque chose changeait, je pensais que c'était l'électronique ( peut etre ai-je confondu avec le regulateur ) merci pour cet aiguillage
Heyrick
Re: Ma r60/7 Brat's de 78'
Merci pour vos commentaires les gars !
Et oui popov elle "épavais" comme les photos l'atteste !
Dans un premier temps je m'était dis que je le referais d'origine puis je me suis dis... Ok c'est pas un modèle rare et d'exception ! C'est donc la que tout a commencé... Mdr
Normal que dans mon phare j'ai la plaque avec toutes les broches et 2 fusibles mais que rien ne soit branché dessus...???!
Et oui popov elle "épavais" comme les photos l'atteste !
Dans un premier temps je m'était dis que je le referais d'origine puis je me suis dis... Ok c'est pas un modèle rare et d'exception ! C'est donc la que tout a commencé... Mdr
Normal que dans mon phare j'ai la plaque avec toutes les broches et 2 fusibles mais que rien ne soit branché dessus...???!
Flat60/7
Re: Ma r60/7 Brat's de 78'
J'aime beaucoup ton guidon, quel modèle est-ce et d'où vient ilFlat60/7 a écrit:
Le guidon neuf ...
Seven
Re: Ma r60/7 Brat's de 78'
C'est un RENTHAL je te donne son nom exact des que je le retrouve !Seven a écrit:J'aime beaucoup ton guidon, quel modèle est-ce et d'où vient ilFlat60/7 a écrit:
Le guidon neuf ...
Merci Stan ! Je ne sais pas si on peux appeler ca de la restauration... Je refait à neuf oui mais pas d'origine... arrfff on s'en fou t'en que l'on aime c'est la principal.. !!
Flat60/7
Re: Ma r60/7 Brat's de 78'
J aime bien le côté restauration d une sortie de grange
La satisfaction d une restau est d autant plus grande. (Origine ou pas)
Hâte de voir la suite
La satisfaction d une restau est d autant plus grande. (Origine ou pas)
Hâte de voir la suite
seb71240
Re: Ma r60/7 Brat's de 78'
Merci, tu l'as acheté ou ...Flat60/7 a écrit:C'est un RENTHAL je te donne son nom exact des que je le retrouve !Seven a écrit:J'aime beaucoup ton guidon, quel modèle est-ce et d'où vient ilFlat60/7 a écrit:
Le guidon neuf ...
Merci Stan ! Je ne sais pas si on peux appeler ca de la restauration... Je refait à neuf oui mais pas d'origine... arrfff on s'en fou t'en que l'on aime c'est la principal.. !!
Seven
Re: Ma r60/7 Brat's de 78'
Merci Seb !
Seven le guidon c'est un "Street" ref:749 de chez RENTHAL, achète dans un mag moto au catalogue BIHR racing, dispo sur le net sans soucis 1
Seven le guidon c'est un "Street" ref:749 de chez RENTHAL, achète dans un mag moto au catalogue BIHR racing, dispo sur le net sans soucis 1
Dernière édition par Flat60/7 le Ven 25 Sep 2015 - 19:58, édité 2 fois
Flat60/7
Re: Ma r60/7 Brat's de 78'
Merci Dom, en fait elle a été acheté par un pote "en carton" (pas le pote hein... mais démonté quoi) lui la remontée puis en l'essayant il a trouvé ça trop "à l'ancienne" !
En même temps elle était pas forcément réglée que ce soit moteur / châssis / "freinage"... puis il roulait en Yam TDM... donc la technologie est plutôt bien éloignée !!
Du coup il la laissée sous une bâche qui c'est vite détériorée !
Je l'avais vue plusieurs fois et elle me faisait mal au coeur...
Du coup je me suis mis en tête de la refaire à neuf, pas d'origine mais neuve quand même !
Du coup des factures à rallonge chez BMW mais quel bonheur de lui redonner vie jusqu'au Norman neuf ainsi que son ressort, sa trappe chromé et le rivet et rondelle de jeu neuve... !
En passant par les caoutchouc de fourche, de câble de compteur, les SB de réservoir, les embouts de réglage de position d'amortisseur... les pistons, coussinets de bielles, les joints...
Enfin le gars aux pièces chez BM d'un côté il ce frottais les mains et d'un autre il fermait la boutique pour traiter ma commande... Mdr
En même temps elle était pas forcément réglée que ce soit moteur / châssis / "freinage"... puis il roulait en Yam TDM... donc la technologie est plutôt bien éloignée !!
Du coup il la laissée sous une bâche qui c'est vite détériorée !
Je l'avais vue plusieurs fois et elle me faisait mal au coeur...
Du coup je me suis mis en tête de la refaire à neuf, pas d'origine mais neuve quand même !
Du coup des factures à rallonge chez BMW mais quel bonheur de lui redonner vie jusqu'au Norman neuf ainsi que son ressort, sa trappe chromé et le rivet et rondelle de jeu neuve... !
En passant par les caoutchouc de fourche, de câble de compteur, les SB de réservoir, les embouts de réglage de position d'amortisseur... les pistons, coussinets de bielles, les joints...
Enfin le gars aux pièces chez BM d'un côté il ce frottais les mains et d'un autre il fermait la boutique pour traiter ma commande... Mdr
Flat60/7
Re: Ma r60/7 Brat's de 78'
PerfectFlat60/7 a écrit:Merci Seb !
Steven le guidon c'est un "Street" ref:749 de chez RENTHAL, achète dans un mag moto au catalogue BIHR racing, dispo sur le net sans soucis 1
Seven
Re: Ma r60/7 Brat's de 78'
Dans le même genre ils ont le "road ultra low" qui est sensiblement identique un poil plus bas je crois je le voulais à l'époque mais je pensait que la moto allait rouler plus tôt que ça du coup j'ai pris le Streep dispo plus rapidement !
Une photo de mon réservoir en cour de réparation, il avait un choque sur le côté gauche, réparé à l'étain, la je traite l'entrée un poil rouillée puis traitement de l'intérieur et enfin une belle peinture !!!
Une photo de mon réservoir en cour de réparation, il avait un choque sur le côté gauche, réparé à l'étain, la je traite l'entrée un poil rouillée puis traitement de l'intérieur et enfin une belle peinture !!!
Flat60/7
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum