Besoin de conseil pour une serie 7
+13
Soloone01
zaf
jbt
oggy
Savate
Dom
BlackFish
Randagio
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
flaturtle
the thing
Romain Gary
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Besoin de conseil pour une serie 7
.
Dernière édition par Romain Gary le Ven 12 Aoû 2011 - 12:16, édité 1 fois
Romain Gary
Re: Besoin de conseil pour une serie 7
Romain Gary a écrit:Je souhaiterai acheter une R100/7 qui envoie un peu les watts en préparant les arbres à came
Déjà il n'y a qu'un seul AAC sur une /7, et si tu fouilles un peu le forum tu devrais trouver réponses à tes questions....
the thing
+1 avec mister Thing. La culture est une histoire de persévérance. De patience. Et puis tu apprendra tellement de choses!
flaturtle
:
Dernière édition par Romain Gary le Ven 12 Aoû 2011 - 13:28, édité 1 fois
Romain Gary
Ben voila. Déjà en cherchant un peu tu as trouvé un modèle qui semble te convenir. Le 100S est une évolution du fameux 90S. Si tu cherche vraiment des watts, part sur un 1000. Mon rs de 84 sort, normalement, 70 poneys. Le 100S, je sais pas...
Si t'en veut plus, c'est possible mais faudra ouvrir la bête et préparer l'ensemble: culasse, AAC, etc...
Pour les roues a rayons, même si tu part sur un modèle a jantes bâtons, y a moyen d'adapter. La aussi, fonction recherche. Ça a déjà était fait par les fous du royaume.
Si t'en veut plus, c'est possible mais faudra ouvrir la bête et préparer l'ensemble: culasse, AAC, etc...
Pour les roues a rayons, même si tu part sur un modèle a jantes bâtons, y a moyen d'adapter. La aussi, fonction recherche. Ça a déjà était fait par les fous du royaume.
flaturtle
Et sur la 100 S, (comme sur toutes les 7 ?) je peux adapter une selle sans dosseret avec l'arceau chromé et un garde boue arrière peint?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Romain Gary
/5/6/7 garde boue identiques, et boucle arrière aussi à 95% donc tu peux monter ta selle avec arceau
the thing
.
Dernière édition par Romain Gary le Ven 12 Aoû 2011 - 12:17, édité 1 fois
Romain Gary
.
Dernière édition par Romain Gary le Ven 12 Aoû 2011 - 12:18, édité 1 fois
Romain Gary
Pour faire simple,le réservoir des /5 et premières /6,celui avec les grippe genoux est un peu plus court que le suivant.
Tu ne nous a pas précisé où tu habitais et ton niveau d'équipement et de connaissances mécaniques,la culture c'est ce qu'on étale le plus quand on en a peu mais la débrouillardise permet des miracles.
Tu ne nous a pas précisé où tu habitais et ton niveau d'équipement et de connaissances mécaniques,la culture c'est ce qu'on étale le plus quand on en a peu mais la débrouillardise permet des miracles.
Richard de l'Aulagnier
[
Dernière édition par Romain Gary le Ven 12 Aoû 2011 - 12:17, édité 1 fois
Romain Gary
Salut Romain,
Si tu veux garder ton reservoir de S/7, il y a une selle spécifique avec arceau chromé pour /7. Normalement elles diffèrent des/6 par leur longueur et elles ont un jonc en plastique noir qui entoure la base (sur les /6 il est chromé et la selle est plus longue). Moi je trouve que c'est très classe surtout en noir evec filets dorés, jantes rayons, et si en plus elle pousse un peu... Les premières S/7 basiques étaient comme ça, c'est peut-être ainsi que je vais remonter ma 90/6, mais avec un reservoir de 90s à bouchon chromé.
C'est un projet sympa je te souhaite de le mener à bien.
Si tu veux garder ton reservoir de S/7, il y a une selle spécifique avec arceau chromé pour /7. Normalement elles diffèrent des/6 par leur longueur et elles ont un jonc en plastique noir qui entoure la base (sur les /6 il est chromé et la selle est plus longue). Moi je trouve que c'est très classe surtout en noir evec filets dorés, jantes rayons, et si en plus elle pousse un peu... Les premières S/7 basiques étaient comme ça, c'est peut-être ainsi que je vais remonter ma 90/6, mais avec un reservoir de 90s à bouchon chromé.
C'est un projet sympa je te souhaite de le mener à bien.
Randagio
.
Dernière édition par Romain Gary le Ven 12 Aoû 2011 - 12:18, édité 1 fois
Romain Gary
Ola !!!
les gars, on ce calme !!!
inutile de monter aux remparts, il ne menace pas nos frontières !!!
les gars, on ce calme !!!
inutile de monter aux remparts, il ne menace pas nos frontières !!!
.
Dernière édition par Romain Gary le Ven 12 Aoû 2011 - 12:19, édité 1 fois
Romain Gary
Salut,
Faire de l'esprit avec un zest de philosophie, teinté souvent de mauvaise foi fait parti de l'ambiance du forum. Et je comprends que cela puisse te rebuter au premier abord. Mais bon, il faut savoir raison garder, et ne pas tout prendre au pied de la lettre, car cela se fait sans aucune agressivité
Faire de l'esprit avec un zest de philosophie, teinté souvent de mauvaise foi fait parti de l'ambiance du forum. Et je comprends que cela puisse te rebuter au premier abord. Mais bon, il faut savoir raison garder, et ne pas tout prendre au pied de la lettre, car cela se fait sans aucune agressivité
Dom
Romain Gary a écrit:Je suis calme!! J'exprime mon point de vue sans agressivité (je l'ai noté)
Mais si à chaque fois que je pose des questions certaines personnes se sentent obligés de faire de l'esprit avec un zest de philosophie il faudrait songer à ouvrir un sujet "Salon mondain" !!
Si tu sais t' adapter à l' état d' esprit "second degré et davantage" du Flatistan tu pourras y trouver des conseils avisés, mais ne compte pas que ce qui fait l' Ame du forum change
jmarc06
:
Romain Gary
Romain Gary a écrit:
J'ai trouvé! Je lance une restauration totale d'une RS avec arbre à came 336, piston nikasil, volant leger et "tout l'toutteam", en ayant le look des vieux moteurs pour une reconstruction de A à Z sablage du cadre etc look serie 7 basic (sans carenage ou tête de fourche), jantes rayons, selle arceau etc etc...
:
Rhôôô la chance que t'as......
the thing
the thing a écrit:Romain Gary a écrit:
J'ai trouvé! Je lance une restauration totale d'une RS avec arbre à came 336, piston nikasil, volant leger et "tout l'toutteam", en ayant le look des vieux moteurs pour une reconstruction de A à Z sablage du cadre etc look serie 7 basic (sans carenage ou tête de fourche), jantes rayons, selle arceau etc etc...
:
@ La chose :
@ Ramon Gary : tu fais ou tu fais faire ?
Savate
Romain Gary a écrit:Je suis calme!! J'exprime mon point de vue sans agressivité (je l'ai noté)
Mais si à chaque fois que je pose des questions certaines personnes se sentent obligés de faire de l'esprit avec un zest de philosophie il faudrait songer à ouvrir un sujet "Salon mondain" !!
J'ai écrit "les gars".....
pas "le"......et t'ai pas trouvé agressif
the thing a écrit:Romain Gary a écrit:
:
;.
Romain Gary
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3