Besoin conseil pour modèle de flat à acheter
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slam79
jbt
Alex Uolev
7 participants
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Besoin conseil pour modèle de flat à acheter
Bonjour à tous,
Je commence à mettre en recherche active d'un flat, mais je ne suis pas trop sur du modèle exact à acheter...! Entre une R65 R80 et R100 le choix est assez compliqué... connaissez-vous les reels différences de puissance/couple entre ces machine?
Sachant que je souhaite acheter cette moto pour faire des road trip, plus ou moins long 200/400km par jour avec des parties en montagne etc... qu'est-ce qui pourrait me convenir à votre avis?
J'ai peut etre créer un doublon en ouvrant ce sujet!?
Merci d'avance
Je commence à mettre en recherche active d'un flat, mais je ne suis pas trop sur du modèle exact à acheter...! Entre une R65 R80 et R100 le choix est assez compliqué... connaissez-vous les reels différences de puissance/couple entre ces machine?
Sachant que je souhaite acheter cette moto pour faire des road trip, plus ou moins long 200/400km par jour avec des parties en montagne etc... qu'est-ce qui pourrait me convenir à votre avis?
J'ai peut etre créer un doublon en ouvrant ce sujet!?
Merci d'avance
Alex Uolev
Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter
Doublon?
La question a été posée et les réponses données quelques centaines de fois: il te suffit de lire les messages précédant le tien dans cette rubrique.
Puis, de choisir.
La question a été posée et les réponses données quelques centaines de fois: il te suffit de lire les messages précédant le tien dans cette rubrique.
Puis, de choisir.
jbt
Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter
Pas faux! bon sans me trouver d'excuses j'étais sur mon telephone lorsque j'ai posté, j'avais un peu de mal à naviguer sur le forum!
sur le PC c'est mieux:lol!:
sur le PC c'est mieux:lol!:
Alex Uolev
Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter
Pour faire un road trip réussi, il vaut mieux que le véhicule ne soit pas trop adapté au parcours.
N'importe quel flat ancien peut convenir
N'importe quel flat ancien peut convenir
slam79
Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter
adapté au parcours?
cela étant j'hésite entre une R80 et un R100...(en bi-amortisseur). J'aimerais une moto avec un bon de couple, mais y a t il vraiment sentir la différence entre ces deux versions?
C'est assez difficile de trouvez le sujet qui compare ces deux machines, j'ai pas encore parcouru tout le forum, mais si quelqu'un à un lien de sujet à m'envoyer ca serait top!
cela étant j'hésite entre une R80 et un R100...(en bi-amortisseur). J'aimerais une moto avec un bon de couple, mais y a t il vraiment sentir la différence entre ces deux versions?
C'est assez difficile de trouvez le sujet qui compare ces deux machines, j'ai pas encore parcouru tout le forum, mais si quelqu'un à un lien de sujet à m'envoyer ca serait top!
Alex Uolev
Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter
T’inquiete ! Dans le flat, tout est bon ! C’est comme le cochon !
Plus sérieusement, ta question est intraitable. Budget et état de la machine sont les véritables critères. Une R65 sera plus vive qu’un gros R100. A contrario, la grosse aura plus de couple et plus d’allonge. On peut triturer le sujet dans tous les sens.
Bonne recherche
Plus sérieusement, ta question est intraitable. Budget et état de la machine sont les véritables critères. Une R65 sera plus vive qu’un gros R100. A contrario, la grosse aura plus de couple et plus d’allonge. On peut triturer le sujet dans tous les sens.
Bonne recherche
Pierrebm
Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter
Pierrebm a écrit:T’inquiete ! Dans le flat, tout est bon ! C’est comme le cochon !
Plus sérieusement, ta question est intraitable. Budget et état de la machine sont les véritables critères. Une R65 sera plus vive qu’un gros R100. A contrario, la grosse aura plus de couple et plus d’allonge. On peut triturer le sujet dans tous les sens.
Bonne recherche
Effectivement j'ai trouvé des sujet dessus, en gros il faut essayer! et si j'hésite un R80 serait le bon compromis je pense!
Est ce que il existe un différence moteur entre une R80 bi amortisseur et une monolever?
Alex Uolev
Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter
Salut,
Le 800 est un excellent compromis et selon certains (dont moi) le plus agréable des Flats (avec le 750 plus ancien).
Il en existe quatre moutures:
-le 80/7 (simple réalésage du 750 avec 5 chevaux de plus trouvés dans les tours)
-les 80RT bi-ammortisseurs,
-Les 80G/S et ST
-Les 80, 80R et RT/1 (les deux premières n'ayant pas été importées chez nous)
Si la /7 développe 55 chevaux, toutes les autres en donnent officiellement 50. Quelques différences sont à noter dans les caractères moteur des 50 ch mais c'est dû essentiellement aux montages admission/échappement qui peuvent se corriger aisément sur le meilleur compromis.
Actuellement, sachant que la 80/7 est dépourvue d'allumage électronique et assez rare, le meilleur rapport qualité/prix semble être une RT/1 bien entretenue et qui ne viendrait pas de l'administration. Les RT double amortos sont plus rares et les ST et G/S deviennent très chères.
Ceci dit avec cette mode à la con des café-racer, Bobber et autres vaniteuses mutilations, ça devient compliqué d'en trouver d'origine.
@+RV
Le 800 est un excellent compromis et selon certains (dont moi) le plus agréable des Flats (avec le 750 plus ancien).
Il en existe quatre moutures:
-le 80/7 (simple réalésage du 750 avec 5 chevaux de plus trouvés dans les tours)
-les 80RT bi-ammortisseurs,
-Les 80G/S et ST
-Les 80, 80R et RT/1 (les deux premières n'ayant pas été importées chez nous)
Si la /7 développe 55 chevaux, toutes les autres en donnent officiellement 50. Quelques différences sont à noter dans les caractères moteur des 50 ch mais c'est dû essentiellement aux montages admission/échappement qui peuvent se corriger aisément sur le meilleur compromis.
Actuellement, sachant que la 80/7 est dépourvue d'allumage électronique et assez rare, le meilleur rapport qualité/prix semble être une RT/1 bien entretenue et qui ne viendrait pas de l'administration. Les RT double amortos sont plus rares et les ST et G/S deviennent très chères.
Ceci dit avec cette mode à la con des café-racer, Bobber et autres vaniteuses mutilations, ça devient compliqué d'en trouver d'origine.
@+RV
Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter
Si si, les R80/7 a allumage électronique existent : je pense de 82 a 84 (j'ai une 84) dans cette configuration
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter
Non MICK, ce ne sont en aucun cas des R80/7, car la série 7 a disparu avec la gamme 81.
La gamme 83 à 85 était composée des G/S, ST et RT.
La gamme 86 verra la disparition de la ST et de la RT en raison de l'apparition des monolever.
La gamme 83 à 85 était composée des G/S, ST et RT.
La gamme 86 verra la disparition de la ST et de la RT en raison de l'apparition des monolever.
Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter
oui, c'est ce que je voulais dire en fait par /7 j'entends R80 routières
ma 84 est une ex RT d'ailleurs
ma 84 est une ex RT d'ailleurs
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter
Merci à vous,
J'ai les idées plus claires maintenant meme si je suis encore un peux perdu dans toutes ces versions...
je pense partir sur un R80 en bi amortisseur car je trouve les jantes plus sympa:clin:
J'ai les idées plus claires maintenant meme si je suis encore un peux perdu dans toutes ces versions...
je pense partir sur un R80 en bi amortisseur car je trouve les jantes plus sympa:clin:
Alex Uolev
Oh le mec, même pas 48 h. et il se la ramène ....
Mick13 a écrit: .... j'en ai une de 84 .... bien sûr, tu nous enverras des photos après la restauration (ce n'est pas une question !)
rv80gs a écrit: bla, bla, bla... bla, bla, bla, c'est pour cela qu'elle pousse qd même plus agréablement, mais moins virilement que la 75/5 !
Dernière édition par tortilla le Dim 5 Nov - 19:31, édité 10 fois (Raison : pas maintenant, je suis susceptible ;-)
Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter
tortilla a écrit:
rv80gs a écrit: bla, bla, bla... bla, bla, bla, c'est pour cela qu'elle pousse qd même plus agréablement, mais moins virilement que la 75/5 !
Pour autant que la 750 soit montée en 37/11 peut-être, sinon le moteur volant léger tire plus sur les bras au coup de gaz. C'est sur l'allonge en quatrième (cinquième en /6et 7) qu'une 7 et demi est supérieure au 80.
Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter
tortilla a écrit:Mick13 a écrit: .... j'en ai une de 84 .... bien sûr, tu nous enverras des photos après la restauration (ce n'est pas une question !)
Pas ni pwobleme
____________________
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Mick13
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