-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin conseil pour modèle de flat à acheter

+3
slam79
jbt
Alex Uolev
7 participants

Aller en bas

Besoin conseil pour modèle de flat à acheter Empty Besoin conseil pour modèle de flat à acheter

Message  Alex Uolev Ven 3 Nov 2017 - 14:14

Bonjour à tous,

Je commence à mettre en recherche active d'un flat, mais je ne suis pas trop sur du modèle exact à acheter...! Entre une R65 R80 et R100 le choix est assez compliqué... connaissez-vous les reels différences de puissance/couple entre ces machine?
Sachant que je souhaite acheter cette moto pour faire des road trip, plus ou moins long 200/400km par jour avec des parties en montagne etc... qu'est-ce qui pourrait me convenir à votre avis?

J'ai peut etre créer un doublon en ouvrant ce sujet!?

Merci d'avance
Alex Uolev
Alex Uolev


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour modèle de flat à acheter Empty Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter

Message  jbt Ven 3 Nov 2017 - 14:19

Doublon?
La question a été posée et les réponses données quelques centaines de fois: il te suffit de lire les messages précédant le tien dans cette rubrique.
Puis, de choisir.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour modèle de flat à acheter Empty Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter

Message  Alex Uolev Ven 3 Nov 2017 - 20:00

Pas faux! bon sans me trouver d'excuses j'étais sur mon telephone lorsque j'ai posté, j'avais un peu de mal à naviguer sur le forum!
sur le PC c'est mieux:lol!:
Alex Uolev
Alex Uolev


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour modèle de flat à acheter Empty Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter

Message  slam79 Ven 3 Nov 2017 - 20:32

Pour faire un road trip réussi, il vaut mieux que le véhicule ne soit pas trop adapté au parcours.
N'importe quel flat ancien peut convenir   souris
slam79
slam79


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour modèle de flat à acheter Empty Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter

Message  Alex Uolev Ven 3 Nov 2017 - 20:43

adapté au parcours?confused

cela étant j'hésite entre une R80 et un R100...(en bi-amortisseur). J'aimerais une moto avec un bon de couple, mais y a t il vraiment sentir la différence entre ces deux versions?
C'est assez difficile de trouvez le sujet qui compare ces deux machines, j'ai pas encore parcouru tout le forum, mais si quelqu'un à un lien de sujet à m'envoyer ca serait top! biker
Alex Uolev
Alex Uolev


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour modèle de flat à acheter Empty Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter

Message  Pierrebm Ven 3 Nov 2017 - 23:12

T’inquiete ! Dans le flat, tout est bon ! C’est comme le cochon ! 
Plus sérieusement, ta question est intraitable. Budget et état de la machine sont les véritables critères. Une R65 sera plus vive qu’un gros R100. A contrario, la grosse aura plus de couple et plus d’allonge. On peut triturer le sujet dans tous les sens.

Bonne recherche

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour modèle de flat à acheter Empty Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter

Message  Alex Uolev Sam 4 Nov 2017 - 9:49

Pierrebm a écrit:T’inquiete ! Dans le flat, tout est bon ! C’est comme le cochon ! 
Plus sérieusement, ta question est intraitable. Budget et état de la machine sont les véritables critères. Une R65 sera plus vive qu’un gros R100. A contrario, la grosse aura plus de couple et plus d’allonge. On peut triturer le sujet dans tous les sens.

Bonne recherche

Effectivement j'ai trouvé des sujet dessus, en gros il faut essayer! et si j'hésite un R80 serait le bon compromis je pense!

Est ce que il existe un différence moteur entre une R80 bi amortisseur et une monolever?
Alex Uolev
Alex Uolev


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour modèle de flat à acheter Empty Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter

Message  rv80gs Sam 4 Nov 2017 - 10:05

Salut,

Le 800 est un excellent compromis et selon certains (dont moi) le plus agréable des Flats (avec le 750 plus ancien).

Il en existe quatre moutures: 
-le 80/7 (simple réalésage du 750 avec 5 chevaux de plus trouvés dans les tours) 
-les 80RT bi-ammortisseurs, 
-Les 80G/S et ST 
-Les 80, 80R et RT/1 (les deux premières n'ayant pas été importées chez nous)

Si la /7 développe 55 chevaux, toutes les autres en donnent officiellement 50. Quelques différences sont à noter dans les caractères moteur des 50 ch mais c'est dû essentiellement aux montages admission/échappement qui peuvent se corriger aisément sur le meilleur compromis.

Actuellement, sachant que la 80/7 est dépourvue d'allumage électronique et assez rare, le meilleur rapport qualité/prix semble être une RT/1 bien entretenue et qui ne viendrait pas de l'administration. Les RT double amortos sont plus rares et les ST et G/S deviennent très chères.

Ceci dit avec cette mode à la con des café-racer, Bobber et autres vaniteuses mutilations, ça devient compliqué d'en trouver d'origine.

@+RV
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour modèle de flat à acheter Empty Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter

Message  Mick13 Sam 4 Nov 2017 - 19:07

Si si, les R80/7 a allumage électronique existent : je pense de 82 a 84 (j'ai une 84) dans cette configuration

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour modèle de flat à acheter Empty Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter

Message  rv80gs Sam 4 Nov 2017 - 19:50

Non MICK, ce ne sont en aucun cas des R80/7, car la série 7 a disparu avec la gamme 81.  
La gamme 83 à 85 était composée des G/S, ST et RT.
La gamme  86 verra la disparition de la ST et de la RT en raison de l'apparition des monolever.
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour modèle de flat à acheter Empty Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter

Message  Mick13 Dim 5 Nov 2017 - 9:54

oui, c'est ce que je voulais dire en fait par /7 j'entends R80 routières
ma 84 est une ex RT d'ailleurs

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour modèle de flat à acheter Empty Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter

Message  rv80gs Dim 5 Nov 2017 - 10:54

Je me disais aussi: Pas Mick13, pas lui... lol!
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour modèle de flat à acheter Empty Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter

Message  Alex Uolev Dim 5 Nov 2017 - 12:53

Merci à vous,

J'ai les idées plus claires maintenant meme si je suis encore un peux perdu dans toutes ces versions...
je pense partir sur un R80 en bi amortisseur car je trouve les jantes plus sympa:clin:
Alex Uolev
Alex Uolev


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour modèle de flat à acheter Empty Oh le mec, même pas 48 h. et il se la ramène ....

Message  tortilla Dim 5 Nov 2017 - 19:16

Mick13 a écrit: .... j'en ai une de 84 .... bien sûr, tu nous enverras des photos après la restauration (ce n'est pas une question !)
coucou
rv80gs a écrit: bla,  bla,  bla...  bla,  bla,  bla, c'est pour cela qu'elle pousse qd même plus agréablement, mais moins virilement que la 75/5 !


Dernière édition par tortilla le Dim 5 Nov 2017 - 19:31, édité 10 fois (Raison : pas maintenant, je suis susceptible ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour modèle de flat à acheter Empty Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter

Message  rv80gs Dim 5 Nov 2017 - 20:21

tortilla a écrit:

coucou
rv80gs a écrit: bla,  bla,  bla...  bla,  bla,  bla, c'est pour cela qu'elle pousse qd même plus agréablement, mais moins virilement que la 75/5 !

Pour autant que la 750 soit montée en 37/11 peut-être, sinon le moteur volant léger tire plus sur les bras au coup de gaz. C'est sur l'allonge en quatrième (cinquième en /6et 7) qu'une 7 et demi est supérieure au 80.
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour modèle de flat à acheter Empty Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter

Message  Mick13 Dim 5 Nov 2017 - 20:55

tortilla a écrit:
Mick13 a écrit: .... j'en ai une de 84 .... bien sûr, tu nous enverras des photos après la restauration (ce n'est pas une question !)
coucou

Pas ni pwobleme clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseil pour modèle de flat à acheter Empty Re: Besoin conseil pour modèle de flat à acheter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum