Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin de conseil choix flat

+25
srv
getdown974
Pierrebm
APEMA
jpd
Dom
NONO84
westy64
gunthar
carbone14
BernardP
Francesco
Alatriste
Skill
jacques
Phil...
nortonton
beaujolais racer
flattwin66
jbt
Le Gros Zimm
Fr@nck03
PizzaRoller
Gastair
waegy
29 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Besoin de conseil choix flat

Message  waegy Mer 14 Mar 2018 - 20:08

Bonjour, je suis tombé un peu par hasard sur la monture ci dessous.
Sachant que je suis au bout de mon budget pour une telle acquisition, qu’en pensez vous?

https://www.leboncoin.fr/motos/1400145859.htm?ca=1_s


Quel budget supplémentaire faut il prévoir pour une bonne révision ou petite resto moteur même si le vendeur certifie que tout est ok, je préfère garder une poire pour la soif.

D’avance merci pour vos retours.

Eric

waegy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Gastair Mer 14 Mar 2018 - 22:09

Le vendeur est un pro...  il ne doit rien y avoir à prévoir, et il serait bien qu'elle soit garantie de façon contractuelle 3 mois.
L’annonce est très mal rédigée. On se fout de l'histoire des R90S, et le fait qu'elle soit restée toute sa vie en Alsace n'est un gage de rien.

On a vraiment que les photos à se mettre sous la dent...  saispas

Bref aucun avis puisque rien n'est dit...


Dernière édition par Gastair le Dim 5 Juil 2020 - 9:37, édité 1 fois (Raison : il n'est jamais trop tard pour corriger une faute..)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  PizzaRoller Mer 14 Mar 2018 - 22:22

La peinture est complètement ratée, les carbus sont changés, les cligno plastique devant et alu derrière font un peu bricolage, la bulle est laide.

C'est probablement une bonne occasion.

____________________
Besoin de conseil choix flat Idee-p10 Toutélectrix   Besoin de conseil choix flat 569134          Besoin de conseil choix flat Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Besoin de conseil choix flat 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Fr@nck03 Mer 14 Mar 2018 - 22:37

D'accord avec Gastair sur la rédaction de annonce qui du coup ne fait pas très pro!
Annoncer qu'une machine est fraîche comme un gardon après 200000kms, c'est du grand n'importe quoi.
Pour un investissement de près de 10000,00€, tu es en droit d'attendre des garanties autre
que la réputation de la marque BMW. siffle
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  waegy Jeu 15 Mar 2018 - 0:54

Bonsoir,
J’ai pris note de vos retours et de vos observations concernant la conformité avec le modèle à sa sortie.

L’enseigne qui la vend se nomme histoire de motos, je suppose que la volonté est d’etre un peu orginal, ne vend que des anciennes par conséquent, s’adresse à un profil d’acheteur de connaisseurs et/ou passionnés.
Selon le pro fort sympathique, cette machine est dans son jus, juste patiné. Quelques petites rayures d’usage, Très propre, et fonctionne parfaitement.
Les compressions sont très bonnes, et aucun fuite n’est présente donc aucune raison d’ouvrir La bête qui ne présente pas de défaut à l’usage.
Les freins et pneus sont bons.
Seule une vidange et un remplacement de bougies sera réalisé pour la vente.
1)Votre avis sur ces dispositions m’intéresse, d’avance merci?

2)Ce qui me freine, c’est le numéro moteur qui est différent de celui de la CG et du châssis, qui a mettre une telle somme, j’aurais souhaité une matching Numbers pour une revente ultérieure plus facile si je me trompe dans mon choix. Pour rappel je ne connais pas et je n’ai jamais essayé de Bi-cylindres.
Un numéro moteur différent sur ce type de machine, est ce courant?

Dans l’attente, merci.
Eric

waegy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  PizzaRoller Jeu 15 Mar 2018 - 1:05

Son jus n'est pas très net !

Jamais une Daytona n'a eu de filets noir, ils sont rouge.
Les caches batterie et le garde boue arrière sont orange uni avec des filets rouge pour le garde boue.
Les clignos sont en plastique devant ET derrière. Le porte paquet vient d'une /7
Les pots ne ressemblent à rien et surtout pas à l'origine.

____________________
Besoin de conseil choix flat Idee-p10 Toutélectrix   Besoin de conseil choix flat 569134          Besoin de conseil choix flat Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Besoin de conseil choix flat 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  waegy Jeu 15 Mar 2018 - 1:12

Un autre axe de réflexion , si jamais je me dirigeais vers l’achat d’un modèle caréné type RT ou RS, un pro me demanderais quelle sommes a peu près pour le déposer proprement afin de pouvoir tout remettre très facilement (donc maintient faisceau électrique, d’ailleurs est ce possible?)

Et à combien s’élève la fourniture et pose d’un ensemble, phare et 4 clignotants sympa?

Comme vous constatez, je navigue à vue et vos retours d’expériences me sont utiles afin d’eviter Un gros flop plaisir et financier.
Merci

waegy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  waegy Jeu 15 Mar 2018 - 1:20

Merci pour ces précision PizzaRoller

waegy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Le Gros Zimm Jeu 15 Mar 2018 - 6:30

waegy a écrit:Un autre axe de réflexion , si jamais je me dirigeais vers l’achat d’un modèle caréné type RT ou RS, un pro me demanderais quelle sommes a peu près pour le déposer proprement afin de pouvoir tout remettre très facilement (donc maintient faisceau électrique, d’ailleurs est ce possible?)

Et à combien s’élève la fourniture et pose d’un ensemble, phare et 4 clignotants sympa?

Comme vous constatez, je navigue à vue et vos retours d’expériences me sont utiles afin d’eviter Un gros flop plaisir et financier.
Merci
Bonjour Waegy,

je suis tout à fait en accord avec l'analyse de mes petits camarades en ce qui concerne cette R90S dont je suis la vente depuis très longtemps sur LBC. Je rajouterais une petite réflexion: le moteur n'est pas celui d'origine, pourquoi? Au prix annoncé, il faut être très exigent, tu n’achètes plus une moto uniquement pour son usage mais aussi pour sa valeur "historique". Et là, il y a beaucoup à redire sur cette moto! personnellement, je l'estime à 3000 € maxi tel que proposé!
Je suis d'ailleurs très étonné qu'un pro puisse proposer une telle moto, à un tel prix, avec des défauts aussi évidents.

Concernant la dépose d'un carénage d'une RT Ou RS, il faut compter environ 2 heures de M.O.
Pour la pose de clignotants avants, tout dépend si tu veux les clignotants d'origine BMW des modèles sans carénage ou simplement des adaptables. Le prix ne sera pas le même. Il te faudra aussi des supports de phare.
 Le circuit électrique peut parfaitement être maintenu et mis partiellement en réserve discrètement.
Par contre, je te conseille grandement de garder le phare d'origine et ce pour deux raisons: il est de bonne qualité et surtout, pour les modèles avant 1985, il contient toutes les connexions électriques. Il serait très coûteux de modifier cet emplacement.
Enfin, la suppression d'un carénage oblige aussi à modifier l'emplacement de la clé de contact.
Et dans le cas de la dépose d'un carénage, il est possible que la forme du guidon ne convienne plus. Le remplacement d'un guidon peut aussi entraîner le remplacement de tous les câbles, de la durite de frein avant et des commodos droits et gauches, à cause de la longueur!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  jbt Jeu 15 Mar 2018 - 6:35

Tiens, j'allais conseillé à Waegi de te demander ton avis, j'étais sûr que c'était celle que tu connais bien... clin

Première alerte en lisant l'annonce: "une BMW a un moteur inusable".
Aïe...ça sent le gars qui ne sait pas de quoi il parle.
Deuxième: "équipée d'amortisseurs HAGON".
Re-Aïe...Hagon, les amortos qu'on achète pour revendre une moto d'occasion...
Et nulle trace d'une restauration ni d'une réfection mécanique, pourtant au kilométrage affiché (et qui est probablement inférieur au kilométrage réel) il y a eu de gros travaux nécessaires.
A un tarif pareil, la désirabilité de la base ne suffit pas, il faut un état irréprochable.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Gastair Jeu 15 Mar 2018 - 7:01

zappe ! clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  flattwin66 Jeu 15 Mar 2018 - 8:31

Quitte a mettre une somme pareil, y'a celle de Nono en vente, moins chère: http://www.flat-twin-bmw.com/t40144-vends-bmw-90s
Certes, elle n'a pas la couleur d'une 90s.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  beaujolais racer Jeu 15 Mar 2018 - 8:39

Le Gros Zimm a écrit:

Je suis d'ailleurs très étonné qu'un pro puisse proposer une telle moto, à un tel prix, avec des défauts aussi évidents.
C'est exactement la réflexion que me suis faite .
Cela dit 3000€, tu n'y vas pas avec le dos de la clé de 14 souris

Proposer une moto à 10000€, sans historique, sans réfection moteur, avec pour tout travaux une vidange et une paire de bougies, c'est du grand foutage de gueule
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  waegy Jeu 15 Mar 2018 - 9:32

Bonjour,
Merci pour vos retours
Je vais oublier la r90s de l’annonce, je me suis enflammer devant l’elegance Du modèle. J’envisageais pas du tout ce budget pour mon projet mais plutôt 6000-6500€ avec quelques modifications de style.
Je souhaite acquerir un modèle avec jantes à rayon pour l’effet de style. Ce style de roue ce monte sur un modèle des années 80 a 95?

waegy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  beaujolais racer Jeu 15 Mar 2018 - 9:59

Si tu envisages des transformations, prends plutôt une machine qui soit cosmétiquement à revoir mais en très bon état mécanique.

La difficulté est qu'il est plus aisé de se rendre compte de l'un que de l'autre.

Et que les annonces abondent de machines qui sont exactement l'inverse. 
Pas seulement de par la fourberie des vendeurs, la "niaiserie" de certains acheteurs est parfois confondante, et nombre de machines en très bon état restent sur le carreau car non rutilantes.

Un budget de 4000 (mini)pour la machine et autant pour la rénovation/transformation est à envisager, et ça si tu fais une bonne partie du travail toi même, sinon il vaut mieux compter dans les 12/14000€ si tu passes entièrement par un pro.

Si ton but est de simplement rouler en ta faisant plaisir sur une jolie machine, achète quelque chose de déjà  restauré / transformé, tu as déjà un vaste choix dans ce même budget aux alentours de 8000, c'est de loin le plus économique en temps et en argent.

Les roues à rayons étant un peu ma spécialité, si tu en veux , évite absolument les machines après 1984 (monolever très difficile et très cher à équiper), évite celles entre 1981 et 1984 (faut faire du sur mesure) , et prends de préférence une moto qui en est déjà pourvue, ça fait de sacrées économies, car un jeu de roues rayons reconditionné à neuf, c'est en moyenne 1000€.

Renseignes ta localisation, tu pourrais ainsi te faire accompagner par un flatistanais expérimenté, ce qui est la meilleure solution pour limiter les risques de se faire avoir.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  nortonton Jeu 15 Mar 2018 - 10:53

beaujolais racer a écrit:Si tu envisages des transformations, prends plutôt une machine qui soit cosmétiquement à revoir mais en très bon état mécanique.

, et prends de préférence une moto qui en est déjà pourvue, ça fait de sacrées économies, car un jeu de roues rayons reconditionné à neuf, c'est en moyenne 1000€.

Renseignes ta localisation, tu pourrais ainsi te faire accompagner par un flatistanais expérimenté, ce qui est la meilleure solution pour limiter les risques de se faire avoir.
Renseigne ta localisation, tu pourrais ainsi te faire accompagner par un flatistanais expérimenté, ce qui est la meilleure solution pour limiter les risques de se faire avoir.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  waegy Jeu 15 Mar 2018 - 13:42

Ou puis je indiquer ma localisation ?

waegy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  beaujolais racer Jeu 15 Mar 2018 - 13:44

En haut de page, tu vas dans"profil", et tu complètes.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Phil... Jeu 15 Mar 2018 - 14:39

waegy a écrit:Bonjour, je suis tombé un peu par hasard sur la monture ci dessous.
Sachant que je suis au bout de mon budget pour une telle acquisition, qu’en pensez vous?

https://www.leboncoin.fr/motos/1400145859.htm?ca=1_s

Je ne sais pas quel est ton age ni ta localisation et si tu veux cette moto sur un coup de tête...
mais comme la plus part d'entre nous, on est motards et BMiste pour des années et des années...
alors tu demandes un conseil, je vais te donner le mien:
ne te précipite pas, n'espère pas tomber sur la bécane de ta vie du premier coup, pas dans le bon-coin, ni avec n'importe quel budget, surtout que les gouts changent avec l'age et la maturité qui s'acquiert et que tu n'as pas.

autrement dit, je te conseillerais de commencer par une entrée de gamme, avec un budget de 3, 4000€, de garder la moto 1 ans minimum, et de voir venir... le temps de mieux connaitre, te familiariser, vraiment savoir ce qui te convient et quels sont les critères de choix.

Enfin, tu as le temps de trouver la moto qui va bien, pour ça c'est plus raisonnable de flirter pendant quelques années avec les flats..

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  jacques Jeu 15 Mar 2018 - 15:12

Comme dit l'expression familière : bien de loin, mais loin d'être bien !
Trop de petits ou gros détails qui clochent pour que le prix vaille la peine de craquer.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  waegy Jeu 15 Mar 2018 - 20:36

nortonton a écrit:
beaujolais racer a écrit:Si tu envisages des transformations, prends plutôt une machine qui soit cosmétiquement à revoir mais en très bon état mécanique.

, et prends de préférence une moto qui en est déjà pourvue, ça fait de sacrées économies, car un jeu de roues rayons reconditionné à neuf, c'est en moyenne 1000€.

Renseignes ta localisation, tu pourrais ainsi te faire accompagner par un flatistanais expérimenté, ce qui est la meilleure solution pour limiter les risques de se faire avoir.
Renseigne ta localisation, tu pourrais ainsi te faire accompagner par un flatistanais expérimenté, ce qui est la meilleure solution pour limiter les risques de se faire avoir.

C'est fait, merci!

waegy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  jbt Jeu 15 Mar 2018 - 20:59

Bon bin voilà, maintenant t'as plus qu'à aller voir le Gros Zimm à Colmar pour être tranquille...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  waegy Jeu 15 Mar 2018 - 21:38

Pourquoi pas, je veux bien. Quel est le nom de son enseigne?

waegy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Le Gros Zimm Jeu 15 Mar 2018 - 21:45

waegy a écrit:Pourquoi pas, je veux bien. Quel est le nom de son enseigne?
Il a pas de nom!
il se terre dans une arrière-cour et fait le moins possible parler de lui! parce qu'il est débordé de boulot et comme c'est le seul à presque 100 kms à la ronde à faire de la BM, il est sollicité le bougre. Il n'y a même plus de concessionnaire dans le Haut-Rhin, c'est te dire.
Il va te faire un MP parce que toi tu peux pas encore! lol!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  waegy Jeu 15 Mar 2018 - 22:19

Voilà le type d’engin de j’appreci:
http://jrf-customs-moto.blogspot.fr/2017/07/blue-scrambler-bmw-r100.html
Quel est le prix moyen de cette prépara hors prix d’achat moto?

Ou
https://www.leboncoin.fr/motos/1372272130.htm
D’ailleurs, qu’en pensez vous de cette dernière?

Et la petite sœur de la r90s, est elle a oublier?
https://www.leboncoin.fr/motos/1374304861.htm?ca=12_s

Merci

waegy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum