Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Conseil sur choix de bulle / pare-brise

5 participants

Aller en bas

Conseil sur choix de bulle / pare-brise Empty Conseil sur choix de bulle / pare-brise

Message  pg44 Mar 7 Juil 2020 - 14:18

Voilà, je sais que je vais en faire hurler plus d'un mais ma R100T est actuellement équipée d'une bulle Secdem et d'un guidon de RT. La position de conduite typée touring me convient parfaitement, et je cherche juste à peaufiner la protection, sachant que je préfère une bulle transparente discrète à un gros carénage.

J'ai réussi à régler l'inclinaison de la bulle de façon à avoir une bonne aérodynamique au niveau du casque, mais mes épaules étant très exposées j'ai commencé à regarder ce que je pouvait trouver comme bulle plus large.

Voici à quoi ressemble ma bulle :

Conseil sur choix de bulle / pare-brise Img-2610

Conseil sur choix de bulle / pare-brise Img-2611

Conseil sur choix de bulle / pare-brise Img-2612
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur choix de bulle / pare-brise Empty Re: Conseil sur choix de bulle / pare-brise

Message  pg44 Mar 7 Juil 2020 - 14:22

Chez Secdem ils ont les modèles Roadster et Pullman qui sont beaucoup plus larges, surtout le Pullman qui fait 77 cm de large, soit 34 cm de plus que ma bulle actuelle (17 de chaque côté) :

Roadster :
Conseil sur choix de bulle / pare-brise Bb026p10


Pullman :
Conseil sur choix de bulle / pare-brise Bb027p10


Le Pullman me tente bien, ne serait-ce que pour la protection des mains, mais vue la taille je me demande s'il risque d'affecter le comportement de la moto. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce type de bulle ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur choix de bulle / pare-brise Empty Re: Conseil sur choix de bulle / pare-brise

Message  nortonton Mar 7 Juil 2020 - 15:49

J'ai jadid monté le large pullman sur une Guzzi 1000 GT.
Bonne protection et pas d'influence sur le comportement de la moto.
La Guzzi est plus lourde et stable que ta moto.
Une fois bien monté,  il n'est pas si encombrant que ça.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur choix de bulle / pare-brise Empty Re: Conseil sur choix de bulle / pare-brise

Message  gunthar Mar 7 Juil 2020 - 16:34

J'avais ce modèle très proche de ceux que tu montres. 
https://www.secdem.fr/en/catalogue-produit.php?reference=BB039PB
sur ma R1150 R et c'était excellent, pas loin d'un Hugon. L'avantage, c'est que ça se règle assez facilement en inclinaison pour avoir au choix un mur devant toi, ou bien un truc très penché qui laisse l'air taper sur les aérations du haut du casque. J'avais aussi les mains un peu protégées. 
Jamais eu un guidonnage (je sais pas si un R1150 peut guidonner), juste la direction un peu lourde dans les faufilements en ville. 

Sinon, Givi fait un pare brise qui englobe complètement le phare, un peu à la façon des anciens Hugon, mais en bien moins grand et couvrant et c'est pas vilain esthétiquement.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur choix de bulle / pare-brise Empty Re: Conseil sur choix de bulle / pare-brise

Message  pg44 Mar 7 Juil 2020 - 16:55

gunthar a écrit:J'avais ce modèle très proche de ceux que tu montres. 
https://www.secdem.fr/en/catalogue-produit.php?reference=BB039PB
sur ma R1150 R et c'était excellent, pas loin d'un Hugon. L'avantage, c'est que ça se règle assez facilement en inclinaison pour avoir au choix un mur devant toi, ou bien un truc très penché qui laisse l'air taper sur les aérations du haut du casque. J'avais aussi les mains un peu protégées. 
Jamais eu un guidonnage (je sais pas si un R1150 peut guidonner), juste la direction un peu lourde dans les faufilements en ville. 

Sinon, Givi fait un pare brise qui englobe complètement le phare, un peu à la façon des anciens Hugon, mais en bien moins grand et couvrant et c'est pas vilain esthétiquement.

Aurais-tu des photos de ta R1150R avec le BB039PB ?

J'ai trouvé ces photos du BB027PB (Pullman) sur un forum anglais.

Conseil sur choix de bulle / pare-brise Img-2410Conseil sur choix de bulle / pare-brise Img-2310Conseil sur choix de bulle / pare-brise Img-2311
Conseil sur choix de bulle / pare-brise Img-2312


Dernière édition par pg44 le Mar 7 Juil 2020 - 17:10, édité 1 fois
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur choix de bulle / pare-brise Empty Re: Conseil sur choix de bulle / pare-brise

Message  pg44 Mar 7 Juil 2020 - 17:08

C'est quand-même un morceau et j'ai un peu peur des réactions par fort vent de travers. Ceci dit le gars qui l'a monté sur son flat avait l'air plutôt content.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur choix de bulle / pare-brise Empty R1150R

Message  gunthar Mar 7 Juil 2020 - 18:03

Conseil sur choix de bulle / pare-brise <a href=Conseil sur choix de bulle / pare-brise Img_6016" />
Conseil sur choix de bulle / pare-brise <a href=Conseil sur choix de bulle / pare-brise Img_6015" />
Aucun problème par fort vent latéral, mais c'est peut-être du au telelever. Même à 150-160, aucun mouvement parasite.
En jouant sur le serrage des BTR sur la première photo, tu peux régler l'inclinaison facilement, même sans desserrer les fixations sur les pattes de phare. 
Je consommais moins avec que sans. 
Le petit spoiler réglable en plus, c'était pour le bruit dans le casque. Je mesure 1,82 m et mettre le pare-brise plus vertical donnait un moins bon résultat. 
Ca protégeait les avant bras de la pluie.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur choix de bulle / pare-brise Empty Re: Conseil sur choix de bulle / pare-brise

Message  jéjé Funduriste Mar 7 Juil 2020 - 23:39

Ce genre de brol en plexi ne dirige pas le vent/ remous sur le casque? (Vu l'inclinaison ....)
-Pour garder les menottes au chaud, rien ne vaut une bonne paire de manchots ( homologué Paul Norre)
J'met ça l'hiver sur la funduro.
Le panard.
( couplé aux poignées chauffantes sur les longs trajets par grand froid )
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur choix de bulle / pare-brise Empty Re: Conseil sur choix de bulle / pare-brise

Message  pg44 Mer 8 Juil 2020 - 9:17

En fait on règle l'inclinaison de façon à ce que le flux d'air arrive juste au-dessus du casque. Trop droit c'est des turbulences insupportables, trop incliné c'est trop de pression sur le casque. Une fois le bon réglage trouvé ça marche très bien.

Les manchots c'est bien pour l'hiver mais pas top pour l'été. Mais une protection des mains et avant-bras est quand-même bienvenue pour ne pas se faire saucer en cas d'orage.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur choix de bulle / pare-brise Empty Re: Conseil sur choix de bulle / pare-brise

Message  goeland_ Mer 8 Juil 2020 - 9:27

Si t'es manchots, plus de pb de mains  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur choix de bulle / pare-brise Empty Re: Conseil sur choix de bulle / pare-brise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum