-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bulle haute / pare-brise R80/100 RT

3 participants

Aller en bas

Bulle haute / pare-brise R80/100 RT Empty Bulle haute / pare-brise R80/100 RT

Message  Jaffar Mer 5 Fév 2020 - 19:30

Bonjour à tous,

C'est décidé, après 10 ans de test, je décide de passer à la bulle haute sur ma R80RT1 de 92 ; j'aimerais ne plus entendre ce bruit assourdissant dans le casque, même avec la bulle réglée au plus haut, avec mes 1m80 je ramasse tout..

J'ai trouvé de vieux posts sur le sujet mais rien de concret, en cherchant un peu je trouve le MRA Arizona toujours en vente, mais un retour d'expérience (sur un autre forum) expliquant que sans modifier les pattes de réglage, on ne gagne pas grand chose.

Auriez-vous une solution à me recommander ?

Merci à tous et bonne route  coucou

Jaffar


Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute / pare-brise R80/100 RT Empty Re: Bulle haute / pare-brise R80/100 RT

Message  gunthar Jeu 6 Fév 2020 - 0:17

J'ai la MRA Arizona, et c'est un gros mieux en bruit par rapport à la bulle d'origine qui m'obligeait à mettre des bouchons d'oreille au delà de 50 km. 

J'ai tout gâché en rehaussant la selle de 4 cm pour me déplier les jambes et décrisper mes reins. 

Du coup, dans une magnifique plaque de plastique translucide donnée par un éminent membre de ce forum, j'ai taillé une rallonge collée sur la face interne de la bulle avec un double face quasi translucide. 
Et maintenant ça va pas mal du tout : plus de bouchons d'oreille, j'entends bien le moteur jusque 110-120, et à 130 le bruit du vent est audible mais pas pénible.
Protection à la pluie bien supérieure à la bulle d'origine aussi car la MRA est plus pentue vers le pilote.

Le gros défaut de la bulle haute, c'est de nuit sous la pluie. Dimanche soir dernier, j'ai remonté 30 bornes de bouchons en rentrant à Paris sous l'averse et c'était un peu l'angoisse. Je voyais bien au dessus de la rallonge, à 30 m disons, mais pas du tout l'environnement immédiat sur les cotés. Une bagnole devant moi à 10 m, je savais pas si elle me refermait le passage ou pas. Avec la bulle d'origine, c'était à 5 m. Bien flippant.
A regretter la bulle à réglage électrique des modernes...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute / pare-brise R80/100 RT Empty Re: Bulle haute / pare-brise R80/100 RT

Message  BMvince Jeu 6 Fév 2020 - 8:32

Une petite photo de ta modif ,possible?clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute / pare-brise R80/100 RT Empty Re: Bulle haute / pare-brise R80/100 RT

Message  Jaffar Jeu 6 Fév 2020 - 9:05

Merci Gunthar pour ta réponse, doit-on en déduire qu'avec la hauteur de selle d'origine la bulle Arizona faisait le job? Et quelle est ta taille si ça n'est pas indiscret?

Bonne journée !

Jaffar


Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute / pare-brise R80/100 RT Empty Re: Bulle haute / pare-brise R80/100 RT

Message  gunthar Jeu 6 Fév 2020 - 14:22

BMvince a écrit:Une petite photo de ta modif ,possible?clin
Bulle haute / pare-brise R80/100 RT <a href=Bulle haute / pare-brise R80/100 RT Img_6012" />

Je ferais des photos de gros plan dès que j'ai un moment. En gros, la rallonge, c'est un rectangle de plastique transparent de 7 X 30 (ou 40 ?) cm aux deux coins hauts arrondis aux ciseaux, collé sur la face interne du haut de la bulle, avec dépassement de 4 ou 5 cm. Pour coller, j'utilise un double face en toile à l'araldite. Ca se trouve en grande surface de bricolage, ce sont des rouleaux oranges (la couleur du cache) en deux largeurs possibles.
La selle est très haute (Sabater n'a pas pieds sur la moto) et je mesure 1,82 m, plutôt en buste qu'en jambes.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute / pare-brise R80/100 RT Empty Re: Bulle haute / pare-brise R80/100 RT

Message  BMvince Jeu 6 Fév 2020 - 22:32

Merci!bien
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Bulle haute / pare-brise R80/100 RT Empty Re: Bulle haute / pare-brise R80/100 RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum