-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

bulle ou pare-brise pour r60/7

+2
PizzaRoller
CAUSSE46
6 participants

Aller en bas

bulle ou pare-brise pour r60/7 Empty bulle ou pare-brise pour r60/7

Message  CAUSSE46 Mer 30 Nov 2016 - 23:29

Bonsoir,
 Je déterre un post que j'avais envoyé il y a quelques mois pour avoir des avis supplémentaires. Parmi vous, ceux qui ont monté des bulles ou pare-brise peuvent-ils me donner leur retour d'expérience, en précisant la marque, le modèle, les dimensions si possible et la taille des pilotes. D'avance merci à vous, car ras le bol d'acheter des bulles qui ne conviennent pas. Je ne recherche pas un pare-brise de voiture (l lol! ), mais j'aimerai sur long trajet être un peu moins sous la pression du vent.
Par contre, si cela intéresse quelqu'un, j'ai un cockpit avec sa bulle à vendre, état impeccable, mais sans les fixations.

Amitiés !
Causse 46

CAUSSE46


Revenir en haut Aller en bas

bulle ou pare-brise pour r60/7 Empty Re: bulle ou pare-brise pour r60/7

Message  PizzaRoller Mer 30 Nov 2016 - 23:41

C'est pourtant le cockpit type 90s qui va le mieux avec la bulle d'origine, celle rehaussée est une catastrophe.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir la tête dans l'air non perturbé par le pare brise donc moins de bruit dans le casque. J'ai essayé des pare brise plus ou moins haut sans trouver la bonne hauteur.
Le bonhomme, environ 1.75m déplié et un peu moins couché ...

____________________
bulle ou pare-brise pour r60/7 Idee-p10 Toutélectrix   bulle ou pare-brise pour r60/7 569134          bulle ou pare-brise pour r60/7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... bulle ou pare-brise pour r60/7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bulle ou pare-brise pour r60/7 Empty Re: bulle ou pare-brise pour r60/7

Message  gunthar Mer 30 Nov 2016 - 23:56

+1
Pour un roadstaire, il n'y a que les extrêmes qui valent. 
Soit très bas et très profilé comme ce que suggère Pizza roller. J'ai eu une bulle Wudo dans ce genre là sur une R100R et je confirme que t'as pas de bruit dans le casque, pas plus que sans bulle du tout,  mais avec le buste bien protégé quand même. Tu gagnes 30 km/h au moins de confort, tu baisses ta conso, mais tu cailles quand même et t'es rincé à la moindre averse, sauf à poser le menton sur le réservoir. 

Les pare brise taille moyenne comme ceux de Givi sont souvent sympas à regarder (ils en ont un genre mini Hugon) mais trop court : ça t'envoie de l'air accéléré et perturbé en plein dans le casque et faut des bouchons d'oreille même pour se trainer la bite sur les routes jaunes.

Je suis plutôt adepte du grand pare-brise "tourisme" et dans le genre, j'ai jamais rien eu d'aussi bien que les Secdem/Bullster et j'y ajoute toujours un déflecteur rétractable (MRA ou ADV) en plus pour l'autoroute, quitte à voir à peine au dessus, voire au travers. Dans ces conditions, tu obtiens le silence que tu as avec une GT : tu entends le bruit du moteur à 130.
D'expérience, plus c'est incliné, plus ça protège. Les machins très verticaux genre Guzzi California ou Harley Road king, parce qu'ils sont trop éloignés, te font un gros retour d'air sur le buste. Donc faut prendre très haut, et régler très très incliné. Chez Secdem, tu peux régler l'inclinaison en 5 secondes en ne jouant que sur les vis des haubans du haut.
Mais bon, je reconnais aussi que c'est ce qu'il y a de plus moche. Tu t'en fous, tu démonte avant de partir à la pêche à la morue...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

bulle ou pare-brise pour r60/7 Empty bulle r60/7

Message  CAUSSE46 Mer 30 Nov 2016 - 23:58

Merci PizzaRoller pour ta réponse. J'envisageai même de changer pour une r100rt, mais les problèmes de remontées de chaleur par le carénage m'en ont dissuadé.

Bonne soirée.
Causse 46

CAUSSE46


Revenir en haut Aller en bas

bulle ou pare-brise pour r60/7 Empty Re: bulle ou pare-brise pour r60/7

Message  gunthar Jeu 1 Déc 2016 - 0:02

Hmmm, les remontées de chaleur par le carénage... c'est bon, 
Par ce froid sec et vivifiant, c'est mai en décembre, t'as chaud aux pieds, t'as chaud aux mains et t'as un slip en cachemire...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

bulle ou pare-brise pour r60/7 Empty bulle ou pare-brise pour r60/7

Message  CAUSSE46 Jeu 1 Déc 2016 - 0:06

Merci Gunthar,

Oui j'ai effectivement pensé au secdem, il est vrai pas forcément très esthétique, mais apparemment efficace. De quel modèle sagit-il, le pulman large ou l'autre sans l'élargissement sur les côtés.
Amicalement !
Causse 46

CAUSSE46


Revenir en haut Aller en bas

bulle ou pare-brise pour r60/7 Empty Re: bulle ou pare-brise pour r60/7

Message  gunthar Jeu 1 Déc 2016 - 0:14

A l'époque, c'était le modèle Euroscreen, très évasé sur le bas pour quasi protéger les mains. J'avais pris le plus haut, je mesure 1,82 m
Sur mon R1150R, contre toute attente, cette véranda me faisait gagner un demi litre aux cent sur autoroute.
ebulle ou pare-brise pour r60/7 <a href=bulle ou pare-brise pour r60/7 Eu001p10" />

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

bulle ou pare-brise pour r60/7 Empty Re: bulle ou pare-brise pour r60/7

Message  westy64 Jeu 1 Déc 2016 - 8:51

j'ai ce modèle sur ma R1100R (idem celle de la photo), et je ne ressens pas le grand confort décrit par Gunthar (même avec un déflecteur additionnel), mais je manque d'expérience.
mieux que la bullette précédene, mais pas encore ça.
1m85, long buste
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

bulle ou pare-brise pour r60/7 Empty Re: bulle ou pare-brise pour r60/7

Message  Skill Jeu 1 Déc 2016 - 13:06

-


Dernière édition par Skill le Jeu 1 Déc 2016 - 16:27, édité 1 fois (Raison : suppression)
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

bulle ou pare-brise pour r60/7 Empty bulle/pare-brise r60/7

Message  CAUSSE46 Dim 4 Déc 2016 - 11:47

Salut et merci à tous pour vos réponses ... Bon week-end !

p.s. : s'il y a d'autres avis, n'hésitez pas à me les envoyer paix

CAUSSE46


Revenir en haut Aller en bas

bulle ou pare-brise pour r60/7 Empty Re: bulle ou pare-brise pour r60/7

Message  Mick13 Dim 4 Déc 2016 - 20:45

Une bulle de 1150 dans le style de la photo, j'en ai une neuve, BMW, a vendre, sans les attaches 50€

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

bulle ou pare-brise pour r60/7 Empty Re: bulle ou pare-brise pour r60/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum