pare-brise ou Tdf pour R100R
+3
ffrd
Francesco
flatphil43
7 participants
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Re: pare-brise ou Tdf pour R100R
J'ai toujours le GIVI (monté sur ma série 2).
La R100R a été vendue avec le petit modèle.
La R100R a été vendue avec le petit modèle.
Dom
Re: pare-brise ou Tdf pour R100R
Le GIVI monté sur l'Enfield 500 de la photo n'est pas le même que celui de ta/ma ex R100R.
Dom
Re: pare-brise ou Tdf pour R100R
Super!! Merci pour les photos
J'étais en recherche d'un PB pour ma R100R, et j'hésitais entre les 2 modèles de Givi compatibles: le grand modèle (A34) et le petit (A660). Malheureusement, sur les sites ils ne sont jamais présentés sur les motos qui vont bien et c'est difficile de se rendre compte du résultat une fois montés.
Le fait d'avoir un visu sur ta moto, Dom, me permet d'arrêter mon choix. Celui que tu avais est à priori le petit avec juste 2 pattes de fixation (on le voit bien sur la photo de Francesco) et je pense qu'il est largement suffisant pour mon 1,76m.
J'avais le grand modèle d'origine BM, très protecteur mais qui reculait à mon goût beaucoup trop au point d'en être gênant pour monter et descendre de la moto.
Je vais de ce pas commander le Givi
J'étais en recherche d'un PB pour ma R100R, et j'hésitais entre les 2 modèles de Givi compatibles: le grand modèle (A34) et le petit (A660). Malheureusement, sur les sites ils ne sont jamais présentés sur les motos qui vont bien et c'est difficile de se rendre compte du résultat une fois montés.
Le fait d'avoir un visu sur ta moto, Dom, me permet d'arrêter mon choix. Celui que tu avais est à priori le petit avec juste 2 pattes de fixation (on le voit bien sur la photo de Francesco) et je pense qu'il est largement suffisant pour mon 1,76m.
J'avais le grand modèle d'origine BM, très protecteur mais qui reculait à mon goût beaucoup trop au point d'en être gênant pour monter et descendre de la moto.
Je vais de ce pas commander le Givi
daniel24
Re: pare-brise ou Tdf pour R100R
daniel24 a écrit:
Le fait d'avoir un visu sur ta moto, Dom, me permet d'arrêter mon choix. Celui que tu avais est à priori le petit avec juste 2 pattes de fixation (on le voit bien sur la photo de Francesco) et je pense qu'il est largement suffisant pour mon 1,76m.
Il y a bien deux pattes de fixation sur le mien:
Dom
Re: pare-brise ou Tdf pour R100R
Tu as raison, je me mélange les pinceaux !Dom a écrit:Le GIVI monté sur l'Enfield 500 de la photo n'est pas le même que celui de ta/ma ex R100R.
Francesco
Re: pare-brise ou Tdf pour R100R
Y a pas à dire......la vieillesse est un naufrage.Francesco a écrit:Tu as raison, je me mélange les pinceaux !Dom a écrit:Le GIVI monté sur l'Enfield 500 de la photo n'est pas le même que celui de ta/ma ex R100R.
Dom
Re: pare-brise ou Tdf pour R100R
Pourquoi pas si les fixations sont assez longues pour bien positionner le plexi.
jacques
Re: pare-brise ou Tdf pour R100R
Mouais....
A vue de photos, sauf à être très petit ou avoir une selle très basse, ça sent la lame d'air en plein dans le casque et des acouphènes à l'arrivée.
Un pare brise moto, ça doit être très haut ou très bas, pour que le vent passe bien au dessus du casque, ou largement en dessous.
Comme personne ne veut d'une immense pelle à tarte, parce que c'est moche, on prend la taille moyenne et le résultat est toujours foireux : bruit assourdissant à 80 km/h (surdité précoce), tête secouée par les turbulences (cervicalgite) et on en conclut que rouler avec un pare-brise, c'est nul.
La bonne hauteur, c'est quand le regard, à raz du haut du plexi, porte à 50 m devant soi.
Sinon autant prendre un tdf façon 90S comme le Wudo. J'en ai eu un sur ma R100R et ça soulage bien la pression du vent sur le buste sans faire plus de bruit dans le casque que moto nue.
Avec la même courbure et presque la même efficacité il y a aussi la bulle Dart Marlin qui va très bien et doit pouvoir s'adapter à la patte de phare.
A vue de photos, sauf à être très petit ou avoir une selle très basse, ça sent la lame d'air en plein dans le casque et des acouphènes à l'arrivée.
Un pare brise moto, ça doit être très haut ou très bas, pour que le vent passe bien au dessus du casque, ou largement en dessous.
Comme personne ne veut d'une immense pelle à tarte, parce que c'est moche, on prend la taille moyenne et le résultat est toujours foireux : bruit assourdissant à 80 km/h (surdité précoce), tête secouée par les turbulences (cervicalgite) et on en conclut que rouler avec un pare-brise, c'est nul.
La bonne hauteur, c'est quand le regard, à raz du haut du plexi, porte à 50 m devant soi.
Sinon autant prendre un tdf façon 90S comme le Wudo. J'en ai eu un sur ma R100R et ça soulage bien la pression du vent sur le buste sans faire plus de bruit dans le casque que moto nue.
Avec la même courbure et presque la même efficacité il y a aussi la bulle Dart Marlin qui va très bien et doit pouvoir s'adapter à la patte de phare.
gunthar
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