Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

+27
pockaman
beru 44
jpd
Flatman
rémi 83
Diabo
veflat
Raoul44
Slide
ferdinotch
Dom
srv
nortonton
GeorgeS 69
Skill
Lolo49
tonton
patbiker
PizzaRoller
goeland_
beaujolais racer
desmot
Le Gros Zimm
Kobayashi
valérian
Fr@nck03
Doc
31 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  PizzaRoller Sam 17 Fév 2018 - 0:17

Bizarrement percé, ton garde boue.
Sur une /7, c'est 4 trous pour le tenir sur le pontet raidisseur de fourche et c'est tout.

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 10-12-11

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Sam 17 Fév 2018 - 0:37

Oui je sais : ça devait être un garde boue de série 6.
Ces deux trous seront rebouchés avant peinture et j’attacherai bien par les 4 boulons comme tu as dit!
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  desmot Sam 17 Fév 2018 - 4:41

il y a aussi 2 trous pour la bavette, je les ai laissé au cas ou il y aurait un remontage d'origine, bonne idée en noire avec filet blanc, vivement les photos !
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  beaujolais racer Sam 17 Fév 2018 - 9:04

Doc a écrit:Oui je sais : ça devait être un garde boue de série 6.
Ces deux trous seront rebouchés avant peinture et j’attacherai bien par les 4 boulons comme tu as dit!
Le garde boue de /6 est plus long que le /7 et nécessite un étrier de maintien sur sa partie arrière.(d'où les trous)
Il est souhaitable de le poser pour rigidifier l'ensemble.
Au cas où je dispose de cette pièce.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Sam 17 Fév 2018 - 12:59

Oui, j’ai hésité avec gris mais au moins en noir je peux pas me tromper.
Je le fixerai comme sur les serie 7 et si ça ne va pas je te fais signe pour la pièce ;).
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Jeu 1 Mar 2018 - 16:40

En attendant le retour des pièces de carrosserie, je me suis occupé un peu : j'ai fait un premier passage pour le nettoyage du moteur juste pour voir ce que ça donnait (je n'ai pas fait les ailettes des cylindres) et je pense que c'était plus de la saleté qu'autre chose car il a retrouvé assez vite un bel aspect. J'ai utilisé de la laine d'acier et un produit qui rénove l'au. Pour le nettoyage entre les ailettes, j'ai commandé un kit de brosses qui se met sur une perceuse. 

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Img_e512

J'ai aussi reçu le phare que j'avais eu d'occasion sur leboncoin. Il était un peu terne, je l'ai donc démonté et nettoyé. A part ça il est vraiment comme neuf, ça m'étonnerait qu'il ait 40 ans comme le miens...
il manquait la pièce autour de l'ampoule, le joint d'étanchéité et le verre était recouvert d'impacts. 

L'ancien phare :

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Img_e514















Le nouveau :

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Img_e515
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Img_e516
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Img_5710

J'ai nettoyé le réflecteur et la face intérieure de la vitre. Je n'ai pas pris de photo avant le nettoyage mais il y avait une légère couche de poussière qui lui donnait un aspect terne (sans doute un problème d'étanchéité).
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  patbiker Jeu 1 Mar 2018 - 18:40

Cela fait plaisir de voir un petit gars pas loin de chez moi qui restaure une BM. On ce verra peut être au salon des vieilles champenoise à Reims ce mois ci  souris
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Jeu 1 Mar 2018 - 18:50

;)

Oui ! j'y vais pour trouver le gars qui peint les filets (pour mon reservoir et mes garde boue)
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  patbiker Sam 3 Mar 2018 - 18:57

Pour tes filets, tu devrait contacter Lo's Pinstrip Kustom Arts, Laurent Bouvier. Il est à Reims et fait un super boulot, regarde sur Face de Bouc.
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Sam 3 Mar 2018 - 22:29

Ok merci, je vais le contacter ! souris

Le kit que j'avais commandé est arrivé : c'est pour passer entre les ailettes des cylindres ;)

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Img_5810
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Sam 3 Mar 2018 - 22:50

J'avais commandé des logos 70mm chez VDH (15€ pièce) et là en passant une autre commande chez PMA je me rends compte qu'il existe des émaillés à 40€. 
Il y a vraiment une différence esthétiquement parlant ou au niveau de la qualité?
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Fr@nck03 Sam 3 Mar 2018 - 23:41

Sur ton modèle ce ne doit pas être des logos émaillés mais des logos en alu comme ceux que tu as commandé.
Regarde sur PartList avec le numéro de série de ta machine pour confirmer.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Dim 4 Mar 2018 - 0:27

En effet, je viens de regarder sur realOEM et c'est bien ce que j'avais commandé. ;)
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Dim 4 Mar 2018 - 13:22

Je viens de commander une tête de fourche 90S (refabrication en polyester) avec un kit de fixation complet. 
Reste maintenant le choix du guidon... j'aimerais quelque chose d'un peu moins sport que celui d'une R90S donc très légèrement plus haut et plus large. 
Vous auriez des idées? lit
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  tonton Dim 4 Mar 2018 - 21:22

Doc a écrit:Ok merci, je vais le contacter ! souris

Le kit que j'avais commandé est arrivé : c'est pour passer entre les ailettes des cylindres ;)

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Img_5810
Intéressant. Tu nous montreras le résultat ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Lun 5 Mar 2018 - 0:35

Oui je vous montrerai ;) !
Je ne fais pas de micro billage car premièrement je ne connais personne pour le faire et deuxièmement il faut tout démonter... (peut être un jour quand j'aurai le temps)
pour ceux que ça intéresse, j'ai eu ça sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00BCY5ST6/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 9 Mar 2018 - 22:36

Salut,

j'avais oublié mais je m'étais posé cette question : j'ai acheté des cache culbu ronds chez VDH et ils sont "percés" alors que mes anciens de série 7 ne l'étaient pas...
Je ne comprends pas car il y a pourtant de l'huile au niveau des culbuteurs...

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Img_5811
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Fr@nck03 Ven 9 Mar 2018 - 22:52

Doc a écrit:Salut,

j'avais oublié mais je m'étais posé cette question : j'ai acheté des cache culbu ronds chez VDH et ils sont "percés" alors que mes anciens de série 7 ne l'étaient pas...
Je ne comprends pas car il y a pourtant de l'huile au niveau des culbuteurs...

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Img_5811
Aucun souci, j'ai fais la même modif et les passages ne communiquent pas avec l'intérieur des couvres culasses. clin
Je te mets la photo avec les joints.
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Dsc_4910
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Sam 10 Mar 2018 - 12:46

D’accord, merci pour ta réponse ! ;)
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Dim 11 Mar 2018 - 16:31

Salut, si quelqu'un aurait un conseil pour le choix du guidon ce serait sympa, j'ai trouvé ça sur motobins : [url=https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R Series 2 valve twin&bikeref=R90-6]https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin&bikeref=R90-6[/url] 
"HANDLEBARS /6/7. R100S/CS. 1981 ON & R45/65 STANDARD BARS (CHROME)".
Mais quand je vois le guidon sur cette R100/7, j'ai peur qu'il ne soit pas assez large...
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Bmw_r_10
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Lolo49 Dim 11 Mar 2018 - 18:23

Sur la photo, c'est le guidon d'origine BMW, comme sur la mienne clin :
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 P1350210
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Dim 11 Mar 2018 - 19:37

Ok merci ! ;) celui qui est sur les R90S est le même?
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  beaujolais racer Dim 11 Mar 2018 - 20:00

Doc a écrit:Ok merci ! ;) celui qui est sur les R90S est le même?
Oui guidon bas standard origine sur toutes les séries 5/6/7
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 16 Mar 2018 - 20:05

J'ai bien nettoyé le moteur récemment. 
Alors : le kit de brosses à fixer sur la perceuse n'a pas eu l'effet que j'attendais (pas pratique du tout entre les ailettes).
Par contre j'ai acheté une brosse circulaire en nylon (à fixer aussi sur la perceuse) et j'ai pu décaper les collerettes d'échappement (même s'il faudra les changer vu comment elles sont déformées...)
Pour le reste : j'ai appliqué du nettoyant jantes et j'ai frotté avec une grosse brosse.

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Img_e517

on ne voit plus beaucoup de différence entre les cache culbu neufs et le reste 

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Img_5910

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Img_e518
sur la photo avec la collerette on voit la démarcation : c'était avant que je mette le décap' jantes
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Img_5911
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Img_5912


avant nettoyage :


une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Img_e519


une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Img_e520


Je suis plutôt satisfait dans l'ensemble mais je dois admettre que rien ne vaut un microbillage.
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Fr@nck03 Ven 16 Mar 2018 - 20:18

Tu as bien bossé et on voit quand même la différence. bien
Mais oui, tu as raison, rien ne vaut le microbillage mais en gardant le moteur dans le cadre ça limite aussi le champ d'intervention.
Quand je vois l'état des collerettes, c'est typique d'une intervention sans l'utilisation de la clé appropriée qui n'aurait
jamais fait toutes ses marques et les déformations des ailettes.
C'est ce qui m’a le plus énervé quand j'ai restauré ma machine.
Une partie des pièces étaient à remplacer car elles avaient été massacrées au fil des démontages avec des mauvais outils.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 16 Mar 2018 - 22:17

merci!
oui c’est malheureux
et encore, tu n’as pas vu le cadre repeint au pinceau...
Je compte m’en servir pendant les beaux jours qui arrivent et jusqu’à l’hiver prochain pendant lequel je démonterai la moto entièrement pour notamment repeindre le cadre en epoxy.
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 2 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum