-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

+27
pockaman
beru 44
jpd
Flatman
rémi 83
Diabo
veflat
Raoul44
Slide
ferdinotch
Dom
srv
nortonton
GeorgeS 69
Skill
Lolo49
tonton
patbiker
PizzaRoller
goeland_
beaujolais racer
desmot
Le Gros Zimm
Kobayashi
valérian
Fr@nck03
Doc
31 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 16 Mar 2018 - 22:17

merci!
oui c’est malheureux
et encore, tu n’as pas vu le cadre repeint au pinceau...
Je compte m’en servir pendant les beaux jours qui arrivent et jusqu’à l’hiver prochain pendant lequel je démonterai la moto entièrement pour notamment repeindre le cadre en epoxy.

Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Lun 26 Mar 2018 - 21:32

Salut ! 
ça continue d'avancer doucement mais sûrement avec la semaine dernière, réception du guidon.
Pour ceux que ça intéresse, je l'ai commandé sur l'atelier du roule toujours (c'est un tommaselli). 
Il est un peu plus large que celui d'origine mais au moins je serai pas emmerdé avec le diamètre...

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_6210

et ce matin, réception de ces "introuvables" pattes de phare d'origine... 

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_e610
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Jeu 29 Mar 2018 - 17:37

Salut, 

j'ai reçu mes clignotants et pattes que j'ai trouvé sur leboncoin. 
Ma question va peut être paraître bête mais comment fait-on pour fixer le clignotant à sa patte?
Quand je l'enfile dessus, ça ne tient pas même en tournant. J'ai démonté le réflecteur, il doit manquer une pièce à l'intérieur...


une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Thumbn10
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Thumbn11
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Skill Jeu 29 Mar 2018 - 17:43

-


Dernière édition par Skill le Jeu 29 Mar 2018 - 17:52, édité 1 fois (Raison : suppression - avais mal regardé la photo)
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Jeu 29 Mar 2018 - 17:56

Merci pour ta réponse! (que tu as supprimé depuis car oui en voyant la photo il y a quelque chose qui cloche ;) )

Alors en fait je pouvais enfoncer la patte alors que le collier était serré à fond. Je vais le démonter et le redresser et ça devrait le faire !
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  goeland_ Jeu 29 Mar 2018 - 19:42

Il devrait y avoir une sorte de demie lune dentée dans le plastique du cabochon
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Jeu 29 Mar 2018 - 20:22

ah...  une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 145644
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 30 Mar 2018 - 12:26

Salut,
je suis en train de démonter le haut de la fourche pour installer mes pattes de phare.
Après avoir enlevé l’araignée, guidon et compteur,
j’ai démonté le gros boulou central + les deux caches de chaque côtés.
J’aimerais enlever la « plaque » sur laquelle est fixée le guidon mais je n’y arrive pas...
J’éspère qu’il ne faut pas démonter toute la fourche pour installer ces pattes de phare?
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  PizzaRoller Ven 30 Mar 2018 - 12:31

Il faut aussi déposer les deux écrous hexagonaux des tubes de fourche ensuite, le T supérieur (la plaque) vient tout seul.

____________________
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 569134          une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 30 Mar 2018 - 12:37

ok merci pour ta réponse!
les deux écrous c’est bien ceux en dessous des « caches » chromés qui se vissent par dessus?
Parce que ci c’est le cas ils ont l’air très serrés
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 30 Mar 2018 - 12:40

ou alors c’est un pas à l’énvers?
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  goeland_ Ven 30 Mar 2018 - 12:44

A l'endroit mais très serrés. Utilises une clé à chocs si tu as sinon les pans risquent d'avoir mal....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 30 Mar 2018 - 12:49

ok merci pour ta réponse!
j’ai pourtant une clef à molette qui doit faire bien 50cm de long souris
ce qui est pas évident c’est que les ecrous sont larges et très fins...
je vais essayer
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  beaujolais racer Ven 30 Mar 2018 - 12:56

Doc a écrit:ok merci pour ta réponse!
j’ai pourtant une clef à molette qui doit faire bien 50cm de long souris
ce qui est pas évident c’est que les ecrous sont larges et très fins...
je vais essayer
avec ce genre d'outil, si c'est vraiment serré, tu es à peu près sur de ne pas y arriver, d'abimer les écrous et éventuellement de te faire mal
Mets toi en quête d'une clé de 36 à oeil ou mieux d'une douille dont tu auras meulé les bords ronds pour qu'elle prenne bien.
Il faut parfois la douille + la clé à chocs
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  GeorgeS 69 Ven 30 Mar 2018 - 13:25

J'ai toujours démonté ces écrous avec la clé plate fine de la trousse à outils BMW + un maillet lourd ou un marteau pour choquer au départ. J'ai peut être de la chance mais cet outil a toujours été suffisant. il est aussi intéressant car il ne ripe pas et n’abîme pas les écrous.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 30 Mar 2018 - 17:03

Heureusement qu'en attendant de la remonter entièrement elle est dans un garage automobile où il y tout ce qu'il faut. 
J'ai donc demandé la clé à chocs au carrossier et tout s'est dévissé parfaitement clin

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_6211

Merci pour vos conseils.

J'en ai profité pour coller la plaque neuve "bmw r100/7" : j'ai d'abord poncé la face arrière de la plaque et aussi au niveau du carter pour que ça accroche bien. 

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_6213
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_6212

J'ai aussi reçu les rondelles de caoutchouc à mettre entre les ailettes des cylindres (manquantes au niveau du gauche)
je les ai installé et il y a toujours ce claquement au niveau de ce cylindre qu'on entend dans la vidéo sur la page 1.
Je pense qu'il faudra que je démonte tout à l'occasion...


Demain je reçois enfin les pièces parties en carrosserie !
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Mar 3 Avr 2018 - 19:33

la voilà donc, belle dans sa robe noire

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_6310
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_6311
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_6312
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_6313
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_6315
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_6316
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_e611
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_6314

il y a quelques détails à finir, notamment la tête de fourche à installer, brancher les clignotants avant, mettre des rétroviseurs, changer la selle...etc.
J'en étais pas sûr mais maintenant il n'y a plus de doute : on m'a vendu un garde boue de série 6 en me disant que c'était bien un modèle pour série 7; j'aurais dû faire plus attention aux photos
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  PizzaRoller Mar 3 Avr 2018 - 19:41

Doc a écrit:... on m'a vendu un garde boue de série 6 en me disant que c'était bien un modèle pour série 7; j'aurais dû faire plus attention aux photos

C'est certain. Il te faudrait trouver la barre chromée qui tient l'arrière du garde boue pour éviter que ça ne vibre trop ... ou un garde boue de /7.

____________________
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 569134          une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  beaujolais racer Mar 3 Avr 2018 - 19:51

PizzaRoller a écrit:
Doc a écrit:... on m'a vendu un garde boue de série 6 en me disant que c'était bien un modèle pour série 7; j'aurais dû faire plus attention aux photos

C'est certain. Il te faudrait trouver la barre chromée qui tient l'arrière du garde boue pour éviter que ça ne vibre trop ... ou un garde boue de /7.
ça commence à ressembler à une belle moto.
La 100/7, c'est une des meilleures.
La barre chromée de gdb, j'en ai deux qui traînent au fond du garage, si tu es intéressé mp!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Mar 3 Avr 2018 - 23:49

Merci ça me fait plaisir! 
c’est sympa de proposer, soit je fais ça, soit je me procure un garde boue de série 7. Pour l’instant je vais me contenter de la faire rouler un peu : je crois qu’elle ne demande que ça:clin:
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Fr@nck03 Mer 4 Avr 2018 - 7:01

Bravo, ça avance bien. bien
Petite remarque perso, ajoute lui des filets blancs et elle se encore plus belle. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Mer 4 Avr 2018 - 12:58

Merci!souris


Oui c’est déjà au programme ;) c’est juste que la personne que j’ai contacté est un peu débordé en ce moment.
C’est sûr que sans les filets c’est moins bien
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  PizzaRoller Mer 4 Avr 2018 - 13:20

Les filets argent, c'est pas mal non plus ...

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 10-12-12

____________________
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 569134          une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Mer 4 Avr 2018 - 14:37

Très sympa aussi!
j’ai nettoyé les jantes avec de la laine d’acier fine + un produit pour l’alu. Ces jantes sont bien en alu poli et non chromées?
Je pense qu’après plusieurs passes ça devrait le faire
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 6 Avr 2018 - 22:25

et maintenant avec la tdf :

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_6317
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_6411
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_6413
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_6410
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_6414
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_6412
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Img_6318

même avec le joint de phare que j'ai eu chez 2pma, il y a toujours cet écart important entre le phare et la tdf.
Les clignotants avant sont impossibles à installer : les pièces qui permettent de les fixer sont bousillées...
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Jeu 12 Avr 2018 - 18:37

Salut à tous!
 
ça fait maintenant une semaine que j’ai ramené la moto du garage à chez moi.
J’ai donc fait un petit trajet de 5km (que de la ville) en roulant tranquille.
Dimanche dernier, j’ai fait un tour d’à peu près 20km (ville + campagne), un vrai régal...
Par contre mon ralenti a bougé : avant il était à peu près à 900-1000 tours et à la fin de ma balade, il pouvait atteindre jusqu’à 2000 tours au feu...
Et pareil pour le démarrage à froid : avant elle partait au quart de tour avec le starter à moitié (ou sur 0) et maintenant impossible de la démarrer à froid sans mettre un coup de gaz. Je n’ai touché à aucune vis sur le carbu. Selon vous, c’est normal que les réglages de carburation bougent autant après avoir « vraiment roulé » ? 
(c’est une moto qui n’a pas tourné depuis longtemps)

Ce serait sympa de m’éclairer si vous avez des idées:clin:
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 3 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum