Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

+27
pockaman
beru 44
jpd
Flatman
rémi 83
Diabo
veflat
Raoul44
Slide
ferdinotch
Dom
srv
nortonton
GeorgeS 69
Skill
Lolo49
tonton
patbiker
PizzaRoller
goeland_
beaujolais racer
desmot
Le Gros Zimm
Kobayashi
valérian
Fr@nck03
Doc
31 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  goeland_ Ven 14 Mai - 15:34

Certes mais pas en France

A vérifier avec le numéro moteur et les marquages sous le cylindre gauche avec mois/année de fabrication, c'est le plus sûr

Et 70 Ch c'est maxi 1983

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 14 Mai - 15:42

Oui voilà à vérifier mais sachant que mon compteur ne serait pas compatible, que les collecteurs sont sûrement en 40 (38 sur la mienne), ça ne vaut peut-être pas le coup
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Diabo Ven 14 Mai - 20:01

Doc a écrit:Lol, jamais visité ce coin encore.

Bon, pour les cylindres, le mieux étant que je retrouve un nikasylé, vu les traces de soudures sur les colonnettes de celui en fonte...

Diabo, les cylindres que tu m'as envoyé en photo sont des fonte ?


J'en sais rien. Comment les reconnais-tu? c'est pas assez visible sur les photos ? des indices ?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 14 Mai - 22:24

Sur les photos des cylindres que j’ai mises, tu as la première où on voit la base du cylindre, il y a un 10 moulé (=nikasyl)
L’autre cylindre, le chiffre 1 qui est frappé (=fonte)
Sinon quand tu regardes l’intérieur, le fonte se reconnait du fait qu’il y a une démarcation au niveau de l’endroit où les segments sont en contact avec la matière
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Dim 16 Mai - 15:13

Bon, ça m’a l’air définitivement râpé pour ce moteur de R100RS...
Concernant les bielles à votre avis quel est le mieux ? J’en rachète deux ou je retrouve la même que celle de gauche (qui fait le même poids) ?
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  goeland_ Dim 16 Mai - 15:50

Diabo a écrit:
Doc a écrit:Lol, jamais visité ce coin encore.

Bon, pour les cylindres, le mieux étant que je retrouve un nikasylé, vu les traces de soudures sur les colonnettes de celui en fonte...

Diabo, les cylindres que tu m'as envoyé en photo sont des fonte ?


J'en sais rien. Comment les reconnais-tu? c'est pas assez visible sur les photos ? des indices ?

Un aimant en plus des marquages  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  goeland_ Dim 16 Mai - 15:51

Doc a écrit:Bon, ça m’a l’air définitivement râpé pour ce moteur de R100RS...
Concernant les bielles à votre avis quel est le mieux ? J’en rachète deux ou je retrouve la même que celle de gauche (qui fait le même poids) ?

Pourquoi ?
Si tu ne vérifies pas les numéros indiqués ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Dim 16 Mai - 16:01

J’avais envoyé un message au vendeur il y a 3 jours en lui demandant son téléphone afin d’avoir plus d’infos, il m’a simplement répondu « j’ai toujours le moteur ». Je lui ai renvoyé un message, plus rien depuis et l’annonce a été supprimée.
Erreur de ma part : dans la précipitation j’ai mesuré une bielle avec un coussinet en moins... d’où les 20 grammes d’écart. Elles pèsent en fait le même poids + ou - 610 grammes (je referai la mesure avec une balance plus précise)
Bon en même temps c’était plausible vu que toutes les pièces du haut moteur gauche sont différentes de celles de celui de droite lol!
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Dim 16 Mai - 16:05

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 55dfbf10

Voici la référence des coussinets 

Et les inscriptions sur la bielle de gauche :

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 B1afc010
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 C58fd310

un 8 est moulé de l’autre côté :

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 02d5ab10
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Diabo Lun 17 Mai - 12:27

goeland_ a écrit:
Diabo a écrit:
Doc a écrit:Lol, jamais visité ce coin encore.

Bon, pour les cylindres, le mieux étant que je retrouve un nikasylé, vu les traces de soudures sur les colonnettes de celui en fonte...

Diabo, les cylindres que tu m'as envoyé en photo sont des fonte ?


J'en sais rien. Comment les reconnais-tu? c'est pas assez visible sur les photos ? des indices ?

Un aimant en plus des marquages  siffle

Merci de l'info. ils sont donc tous en fonte

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 30 Juil - 23:20

Salut à tous, 
après trois mois et demi d'immobilisation, la R100/7 a enfin pu reprendre la route ; quel pied...
Je vais vous faire un petit reportage photo en guise de compte rendu d'opération. 

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_2111
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_2211

Comme indiqué plus haut, la moto était montée avec un cylindre fonte et un cylindre nickasyl, alors plutôt que d'essayer de retrouver un cylindre fonte pour réaléser les deux, j'ai décidé de ne pas lésiner et ai opté pour un kit de remplacement Siebenrock (le dernier en stock chez Louis moto) :

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_2213
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 64650111

Ce kit étant livré sans les colonnettes, j'en ai commandé chez Pocka Bikes en même temps que toutes les autres pièces.
J'ai demandé au rectifieur s'il pouvait me les emmancher, ce dernier m'a répondu qu'il ne savait pas faire...
Le mécanicien qui travaille sur la moto n'avait apparemment pas envie de se mouiller non plus, je décide donc de le faire moi-même :

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 64780310
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_4111

Pendant que la moto ne roule pas, j'en profite pour changer la bille et le ressort du bouton coupe circuit (s'armer de patience...) :

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_2510



Mon compteur kilométrique et journalier ne marchait plus et après avoir regardé le tuto sur ce forum, je me suis lancé aussi :

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_2610


J'en profite pour lui refaire une beauté extérieure :


une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_2515
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_2517
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_2516

Après une dizaine de jours d'attente, les pièces de chez Pocka arrivent dont une culasse de remplacement car l'une des deux était fissurée au niveau d'un guide (pas de chance)...
J'apporte donc cette dernière chez le rectifieur.

Entre temps un voisin du garage me sable le carter d'allumage, les deux caches culbu ainsi que le carter d'huile.
J'avais peur qu'il y ait une grosse différence à côté des autres pièces une fois montées mais ça va.

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_3810


Démontage du carter d'alternateur et du carter de démarreur, diagnostic (sans surprise) : les charbons du démarreur sont bien usés et ce dernier a baigné dans l'huile à cause du reniflard qui était percé à sa base.
Bonne surprise cependant : la chaîne de distribution a déjà été remplacée auparavant.

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_3812
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_3811
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_3710


On peut commencer le remontage des bielles : vérifiées par le rectifieur, les cotes sont bonnes et elles pèsent chacune 613 grammes 

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_3813

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_3814

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_3815



Les culasses sablées elles aussi, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit montage à blanc :


une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_3910



C'est bientôt l'heure du remontage...

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_4210




C'est parti :


une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_4211

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_4310







Voici ce qui a été fait : 


Haut moteur


- coussinets de bielles
- kit siebenrock
- changement soupapes guides et sièges
- changement axes et roulements à aiguilles culbuteurs
- changement vis de réglage culbuteurs
- écrous échappement

Allumage


- démarreur
- rupteur
- condensateur
- charbons d'alternateur
- ressorts avance centrifuge

Carburation

- gicleurs ralenti
- aiguilles 
- gicleurs d'aiguille
- pointeaux 
- membranes caoutchouc (on a finalement remis celles d'origine, les nouvelles étant trop rigides, le boisseau descendait mal)
-manchons caoutchouc

Divers

- colliers coude échappement 
- câbles accélérateur et embrayage 
- joints et filtres robinet d'essence
- caoutchouc support reservoir 


J'en oublie peut-être ...
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Ven 30 Juil - 23:43

Rodage en cours...

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_4312
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_4313
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_4311

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_4314

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_4511
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_4513
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_4512

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_4410
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_4411


Je me suis limité à 3500 tours au début et maintenant je ne dépasse pas les 4000 tours jusqu'aux 1000 km.
je monterai progressivement par la suite.
Le compteur kilométrique et journalier remarchent mais maintenant c'est l'aiguille de vitesse qui oscille fortement, dommage...


Prochaines étapes ; changement des pneus, des amortisseurs et j'aimerais bien lui mettre des échappements de série 5.
On ne le voit pas sur les photos mais le chrome est bien piqué + l'un des deux a un poc à l'arrière.
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Flatman Sam 31 Juil - 7:00

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_4513

Beau résultat, t'as bien bossé!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Diabo Sam 31 Juil - 9:40

quand j'en serais là, je serai bien content aussi. Super boulot  bien

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  beru 44 Sam 31 Juil - 10:38

Belle meules bien une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_4510
beru 44
beru 44


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  goeland_ Sam 31 Juil - 11:14

Joli ! j'adore les clignos alu  clin

GdB avant de S6 ? tu devrais mettre les barres inférieures pour compléter le look  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  pockaman Sam 31 Juil - 11:18

Belle moto ! bien
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Dom Sam 31 Juil - 11:25

Sacré beau boulot effectué sur cette Sancette. mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Sam 31 Juil - 18:04

Merci ! ça fait plaisir
Quelqu’un a déjà monté des échappements de série 5 sur une R100, ils sont un peu plus courts non ?
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Sam 31 Juil - 18:05

goeland_ a écrit:Joli ! j'adore les clignos alu  clin

GdB avant de S6 ? tu devrais mettre les barres inférieures pour compléter le look  drunken

Oui je trouve que ça lui va mieux avec les jantes à rayons
Alors oui à l’époque j’avais acheté ça sur leboncoin, le vendeur m’ayant assuré qu’il s’agissait bien d’un S7, évidemment petite surprise au montage...
Il faudrait que je trouve cette barre oui
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Mar 14 Sep - 22:49

Salut à tous, 
le rodage étant terminé j'en ai profité pour changer les pneus.
J'ai opté pour les derniers nés de Michelin dans la catégorie anciennes / neo retro : les Road Classic.
J'ai par la même occasion fait sabler les moyeux avant et arrière.



 une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Thumbn56
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Thumbn57

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Thumbn60
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Thumbn59

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Thumbn62



Pour ceux que ça intéresse : je les trouve un peu mieux que les Bridgestone BT45 que j'avais avant : Le grip est un cran au dessus et le fait qu'ils soient plus étroits la rend plus maniable.
Par contre niveau look justement je n'aime pas le fait qu'ils soient plus étroits, j'ai l'impression d'avoir des roues de mobylette...



une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Thumbn63


une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Jhg10
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  PizzaRoller Mar 14 Sep - 23:06

J’ai l’impression que le garde boue avant est monté à l’envers siffle

____________________
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 569134          une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Doc Mar 14 Sep - 23:13

Alors c'était à la base un garde boue de série 6 qui a été percé (pas par moi) comme un série 7 d'où l'effet un peu de travers mais je ne crois pas qu'il soit à l'envers
Doc
Doc


Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  PizzaRoller Mer 15 Sep - 0:00

L'avant de celui là ressemble à l'arrière des /7. Normalement, l'avant est plus effilé alors qu'il est plus carré sur la photo.

Comme on ne voit pas l'autre bout, pas possible d'affirmer l'inversion ...

____________________
une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 569134          une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  nortonton Mer 15 Sep - 8:02

Sur ton avatar,  on dirait aussi qu'il est monté à l'envers.  Suspect

Mais non.
Maginfique ta /7 à rayons ! coeur clin

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Img_4510
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc - Page 6 Empty Re: une remise en route méritée pour la R100/7 de Doc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum