-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conseils pour remise en route R60/6 ?

+2
Philimael
Skill
6 participants

Aller en bas

Conseils pour remise en route R60/6 ? Empty Conseils pour remise en route R60/6 ?

Message  Skill Sam 30 Oct 2010 - 13:51

Bonjour,

J'ai une R60/6 que j'ai reçue de mon père et qui n'a plus tourné depuis presque 4 ans.

Elle a dormi dans un garage fermé mais pas chauffé, avec la batterie débranchée. Quand elle a été arrêtée elle était en parfait état.

Je voudrais la remettre en route, mais je suis novice en mécanique (je sais faire la vidange du moteur et de la transmission et le nettoyage des bougies, mais mes connaissances s'arrêtent là).

Y a-t-il des précautions particulières à prendre avant de la démarrer pour ne pas risquer de l'abîmer ?

Je voudrais nettoyer les carburateurs (des Bing à boisseau) pour enlever la vieille essence stagnante, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Tout bon conseil qui me permettrait de remettre en route ma R60/6 serait le bienvenu.

Merci.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour remise en route R60/6 ? Empty Re: Conseils pour remise en route R60/6 ?

Message  Philimael Sam 30 Oct 2010 - 14:27

Ce que je ferais: vidange du résé pour y mettre de l'essence propre.
Démonte et vide les cuves de carbu ( un levier avec un tournevis pour faire pivoter le support).
Change les bougies, mets une cuillére à café d'huile moteur dans les puits. Passe la 5éme vitesse et fait tourner la roue pour faire bouger les cylindres.
Examen de ma batterie, recharge.
Si plus de batterie, branche toi sur ta bagnole.
Contact et gaz. ( remet au point mort avant Conseils pour remise en route R60/6 ? 145644 )

il peut aussi que tu ne fasse rien, que tu mettes le contact et qu'elle parte comme ça. C'est balaise une BM ! clin
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour remise en route R60/6 ? Empty Re: Conseils pour remise en route R60/6 ?

Message  goeland_ Sam 30 Oct 2010 - 17:58

au minimum, vidange du reservoir et des cuves de carbu

mieux : une vidange moteur et nettoyage carter inférieur
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour remise en route R60/6 ? Empty Re: Conseils pour remise en route R60/6 ?

Message  marco Sam 30 Oct 2010 - 21:34

Philimael a écrit:
Change les bougies, mets une cuillére à café d'huile moteur dans les puits. Passe la 5éme vitesse et fait tourner la roue pour faire bouger les cylindres.
clin

fallait comprendre " tourner la roue pour faire bouger les cylindres. PISTONS

si les cylindres bougent ,c'est pas l'top lol!
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour remise en route R60/6 ? Empty Re: Conseils pour remise en route R60/6 ?

Message  ROLAND Sam 30 Oct 2010 - 21:51

sourire
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour remise en route R60/6 ? Empty Re: Conseils pour remise en route R60/6 ?

Message  cousin Rv Sam 30 Oct 2010 - 22:34

Salut Skill et les autres Bmistes,

Nul doute que tu vas acquérir les "compétences" nécessaires à son redémarrage. Par contre, ce ne sera pas moi qui pourrait te conseiller (je n'ai jamais eu de BM!)

Ceci étant dit, il ne serait peut-être pas inutile de préciser où tu résides afin de savoir si un Bmiste ne pourrait pas te filer un vrai p'tit coup de main autour d'une mousse par exemple pour commencer, non?
cousin Rv
cousin Rv


http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour remise en route R60/6 ? Empty Re: Conseils pour remise en route R60/6 ?

Message  Philimael Sam 30 Oct 2010 - 23:06

marco a écrit:
Philimael a écrit:
Change les bougies, mets une cuillére à café d'huile moteur dans les puits. Passe la 5éme vitesse et fait tourner la roue pour faire bouger les cylindres.
clin

fallait comprendre " tourner la roue pour faire bouger les cylindres. PISTONS

si les cylindres bougent ,c'est pas l'top lol!

Oh pinaise, j'mais gourré Conseils pour remise en route R60/6 ? 145644 confus
lang siffle
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour remise en route R60/6 ? Empty Re: Conseils pour remise en route R60/6 ?

Message  Skill Dim 7 Nov 2010 - 16:32

Merci à tous.

Là suite ---> là.

biker
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour remise en route R60/6 ? Empty Re: Conseils pour remise en route R60/6 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum