Remise en route r60/2
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Remise en route r60/2
Bonjour à tous
Je viens d'échanger mon 800rt (voir dans les transfos) contre une série 2. Il s'agit d'une r60/2 de 1966 en pièces façon puzzle mais complète.
J'ai commencé le nettoyage, démonté la roue avant et j'ai ouvert boite de vitesse et moteur pour changer roulements et joints.
Quelques photos
url=https://servimg.com/view/17053412/96][/url]
url=https://servimg.com/view/17053412/97][/url]
Une remise en route qui va m'occuper quelque temps...
Je viens d'échanger mon 800rt (voir dans les transfos) contre une série 2. Il s'agit d'une r60/2 de 1966 en pièces façon puzzle mais complète.
J'ai commencé le nettoyage, démonté la roue avant et j'ai ouvert boite de vitesse et moteur pour changer roulements et joints.
Quelques photos
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url=https://servimg.com/view/17053412/97][/url]
Une remise en route qui va m'occuper quelque temps...
helmut51
Re: Remise en route r60/2
helmut51 a écrit:Bonjour à tous
Je viens d'échanger mon 800rt (voir dans les transfos) contre une série 2. Il s'agit d'une r60/2 de 1966 en pièces façon puzzle mais complète.
100 % complète
Seven
remise en route r60/2
Bon courage mon gars......100/100 complete ......sur ???????? en tout cas va falloir tout reprendre, c'est du temp et DU POGNON, mais quand ca marche c'est du top..... félicitations !!!
r 50
Re: Remise en route r60/2
Complète à 100 pour 100, certainement pas mais il ne manque pas de pièces importantes. Je verrai ça au fur et à mesure de l'avancée du remontage.
C'est sûr que cela va être du temps mais au niveau des frais je compte faire le maximum de travaux moi-même et je pense que ça vaut le coup de se refaire une telle bécane.
C'est sûr que cela va être du temps mais au niveau des frais je compte faire le maximum de travaux moi-même et je pense que ça vaut le coup de se refaire une telle bécane.
helmut51
Re: Remise en route r60/2
helmut51 a écrit:Complète à 100 pour 100, certainement pas mais il ne manque pas de pièces importantes. Je verrai ça au fur et à mesure de l'avancée du remontage.
C'est sûr que cela va être du temps mais au niveau des frais je compte faire le maximum de travaux moi-même et je pense que ça vaut le coup de se refaire une telle bécane.
Je suis de ton avis, je fais aussi le max moi-même, mais dès qu'on a un alèsage a faire, une refection de culasse et la commande de toutes les pièces qui vont avec, qu'on le veuille ou pas, faut lâcher des biftons !!!
Re: Remise en route r60/2
Toute facon une restauration comme ça te couteras au minimum entre 3500 et 4000
r 50
Re: Remise en route r60/2
Je viens de refermer la boite aprés avoir changé roulements et joints.
url=https://servimg.com/view/17053412/100][/url]
Pour l'instant j'ai mis un kick de serie 6 que j'avais en"stock".
J'ai remonté l'embiellage dans le carter moteur
url=https://servimg.com/view/17053412/101][/url]
Et remis en place le volant moteur. La vis de 41 avait été matraqué par un goret à coup de burin. Pour arriver à faire une vis normale, il a fallu la ramener à 36.
url=https://servimg.com/view/17053412/103][/url]
url=https://servimg.com/view/17053412/100][/url]
Pour l'instant j'ai mis un kick de serie 6 que j'avais en"stock".
J'ai remonté l'embiellage dans le carter moteur
url=https://servimg.com/view/17053412/101][/url]
Et remis en place le volant moteur. La vis de 41 avait été matraqué par un goret à coup de burin. Pour arriver à faire une vis normale, il a fallu la ramener à 36.
url=https://servimg.com/view/17053412/103][/url]
helmut51
Re: Remise en route r60/2
helmut51 a écrit:
Et remis en place le volant moteur. La vis de 41 avait été matraqué par un goret à coup de burin. Pour arriver à faire une vis normale, il a fallu la ramener à 36.
T'as pas peur que ça affaiblisse cette vis ... ça doit pas coûter une fortune, ça vaudrait le coût de la changer, non
Seven
Re: Remise en route r60/2
Tu dis:
La vis de 41 avait été matraqué par un goret à coup de burin.
J'ai déjà rechargé ce matraquage à la soudure et finissant à la lime.
Pas d'inquiètude, 36 étant la cote des vis pour les R50 et R60.
La vis de 41 avait été matraqué par un goret à coup de burin.
J'ai déjà rechargé ce matraquage à la soudure et finissant à la lime.
Pas d'inquiètude, 36 étant la cote des vis pour les R50 et R60.
Topf
Re: Remise en route r60/2
Non, je n'ai pas peur que ça affaiblisse car je ne touche pas au diamêtre de la vis et que c'était monté en 36 avant les séries 2.
helmut51
Re: Remise en route r60/2
Acheté en 84 2000 francs,c'était le prix ,il n'y avais pas encore eu l'inflation sur les séries 2 ...tournante,elle n'avait pas roulé depuis un long moment. un gros kilométrage,22 ans de gendarmerie,55 à77, remis en état complétement par mes soins en 96,haut moteur, roulements moteur,circuit électrique...la totale.
seul la carrosserie et la peinture ont été fait par un professionnel.roule parfaitement,démarre toujours au quart de tour.En 96 j'avais estimé le prix de la remise en route à 11000 francs achat compris,1700 € ...
eh oui les prix ont bien changer !!!
Pour le temps passé,quand on aime ,on ne compte pas !
Beaucoup d'heures de travail ...
seul la carrosserie et la peinture ont été fait par un professionnel.roule parfaitement,démarre toujours au quart de tour.En 96 j'avais estimé le prix de la remise en route à 11000 francs achat compris,1700 € ...
eh oui les prix ont bien changer !!!
Pour le temps passé,quand on aime ,on ne compte pas !
Beaucoup d'heures de travail ...
Re: Remise en route r60/2
jpd a écrit:hollandia
Je ne connaissais pas... en fouillant sur le net, il apparait un cousinage avec steib non ?
Pierrebm
Re: Remise en route r60/2
C'est sûr qu'avant le coup de bambou sur les séries 2 on pouvais en trouver à des prix honnêtes. Quand je pense que j'ai vendu en 1980 ma 69s attelée à un side Bernardet d'avant guerre...4000frs...
Enfin je ne pense pas faire une restauration "concours" mais plutôt aller vers une bécane refaite pour rouler (moteur, boite, transmission, peinture du cadre, revoir l'électricité ) et à partir de là continuer en fonction de mon budget.
Enfin je ne pense pas faire une restauration "concours" mais plutôt aller vers une bécane refaite pour rouler (moteur, boite, transmission, peinture du cadre, revoir l'électricité ) et à partir de là continuer en fonction de mon budget.
helmut51
Re: Remise en route r60/2
Je te rassure elle n'est pas en état concours:ce n'est pas ma philosophie,mais vu l'état ,
je n'avait pas trop le choix...je préfère de loin les motos dans leur jus d'origine .
Une autre de mes petites vielles très rare en France,dans sont jus d'origine seul ses pneus ont été changer !
je n'avait pas trop le choix...je préfère de loin les motos dans leur jus d'origine .
Une autre de mes petites vielles très rare en France,dans sont jus d'origine seul ses pneus ont été changer !
Re: Remise en route r60/2
Pierrebm a écrit:jpd a écrit:hollandia
Je ne connaissais pas... en fouillant sur le net, il apparait un cousinage avec steib non ?
effectivement:
The Steib S350 has a bullet nose (cucumber). The Steib TR500 has a boat nose (shoe). After Steib went out of business, the Hollandia firm made replicas of the TR500. The Hollandia sidecar was also supplied to BMW as the Spezial.
Le Steib S350 a un nez de concombre. Le Steib TR500 a un nez de bateau (chaussure). Après Steib est sorti des affaires, la société Hollandia fait des répliques de la TR500. Le side-car Hollandia a également été fourni pour BMW comme la Spezial.
Si quelqu'un à d'autres infos,je suis preneur...
Re: Remise en route r60/2
Le travail sur la r60 avance
J'ai refermé le bas moteur et j'ai nettoyé et contrôlé le couple conique
J'ai décapé et repeint le cadre et les divers éléments de la partie cycle
J'attends une commande de pièces pour refermer le moteur et commencer le remontage de la bécane.
J'ai refermé le bas moteur et j'ai nettoyé et contrôlé le couple conique
J'ai décapé et repeint le cadre et les divers éléments de la partie cycle
J'attends une commande de pièces pour refermer le moteur et commencer le remontage de la bécane.
helmut51
Re: Remise en route r60/2
J'ai commandé mes pièces chez Ulis à Frankfort le24/06 et elles sont arrivés par la poste ce matin !
Je vais mettre des segments neuf, roder les soupapes et refermer le moteur.
Je vais mettre des segments neuf, roder les soupapes et refermer le moteur.
helmut51
Re: Remise en route r60/2
Des nouvelles de l'avancement des travaux sur la série 2
J'ai trouvé sur Lbc une jante Akron pour 60 roros et je l'ai remonté à la place de celle en acier à l'arrière, qui était fort oxydée. Pour l'avant j'ai monté la weiman d'origine avec des rayons inox de chez Ulis.
Les pots "pourris" sont mis en place pour les premiers roulages mais ils devront être changer.
J'ai monté des pneus Mitas (87€ la paire chez oponéo), on verra bien ce que ça donne.
Il me reste deux gros morceaux: reconditionner le circuit électrique et la carrosserie.
Le moteur et ses accessoires
Le "masticage" du réservoir. La première passe pour boucher les plus grosses bosses
J'ai trouvé sur Lbc une jante Akron pour 60 roros et je l'ai remonté à la place de celle en acier à l'arrière, qui était fort oxydée. Pour l'avant j'ai monté la weiman d'origine avec des rayons inox de chez Ulis.
Les pots "pourris" sont mis en place pour les premiers roulages mais ils devront être changer.
J'ai monté des pneus Mitas (87€ la paire chez oponéo), on verra bien ce que ça donne.
Il me reste deux gros morceaux: reconditionner le circuit électrique et la carrosserie.
Le moteur et ses accessoires
Le "masticage" du réservoir. La première passe pour boucher les plus grosses bosses
helmut51
Re: Remise en route r60/2
helmut51 a écrit:...
J'ai monté des pneus Mitas (87€ la paire chez oponéo), on verra bien ce que ça donne.
....
C'est ce que j'ai mis aussi, d'une part parce que ce sont les même que le pneus du side et donc, c'est raccord, et puis aussi parce qu'en side il parait que les pneus s'usent plus vite.
Pour l'instant, en mode Solo, et après presque 2000 km, je trouve qu'ils tiennent bien la route, demande à Dom, ça tient la route une série 2 en Mitas ?
Lolo49
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