Remise en route de ma R65
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Remise en route de ma R65
Bonjour cher(e)s ami(e)s amoureux des flats.
En 2015, j’ai acheté une R65 datant de 1981 pour la restaurer. À l’époque, à part une grosse révision et le changement des amortisseurs AR, j’avais plutôt mis l’accent sur l’aspect esthétique qui en avait bien besoin.
Ensuite, pour cause de prothèse de hanche en 2019, ma moto n’a quasiment pas roulé et juste démarré le moteur de temps à autre. Il y a quelques temps, je me suis aperçu que le maître-cylindre de frein avant pompait dans le vide, cause dot4 et joints de maître-cylindre hs.
Du coup, je viens de terminer une remise en route nécessaire pour pouvoir à nouveau rouler aux beaux jours :
- restauration du maître-cylindre diamètre 16mm avec un kit réparation
- changement des joints de piston et nettoyage complet de l’unique étrier ATE
- vidange fourche, moteur, boîte, palier de transmission et couple conique.
Comme le carter moteur inférieur suintait un peu, j’ai changé le joint plat et, en fait, en démontant le couvercle de filtre à huile pour le changer, je me suis aperçu qu’un des taraudages dans le bloc moteur était complètement foiré depuis longtemps puisque j’ai trouvé des traces de pâte sur le joint torique : donc, mise en place d’un Helicoil M6. En fait, je pense que la cause du suintement d’huile se situait surtout au niveau du couvercle de filtre puisque, depuis le remontage, j’ai roulé un peu et plus aucune fuite ni suintement.
J’en ai profité pour équiper ma R65 de phares à led longue portée fixés sur les pare-cylindres et d’ampoules led qui consomment beaucoup moins : veilleuse, phare, feu AR et feu stop.
Je suis donc à nouveau à la recherche d’un deuxième disque avec étrier ATE droit pour améliorer le freinage car cela devait être en option en 1981 en Allemagne.
Bonne journée, Gilles
En 2015, j’ai acheté une R65 datant de 1981 pour la restaurer. À l’époque, à part une grosse révision et le changement des amortisseurs AR, j’avais plutôt mis l’accent sur l’aspect esthétique qui en avait bien besoin.
Ensuite, pour cause de prothèse de hanche en 2019, ma moto n’a quasiment pas roulé et juste démarré le moteur de temps à autre. Il y a quelques temps, je me suis aperçu que le maître-cylindre de frein avant pompait dans le vide, cause dot4 et joints de maître-cylindre hs.
Du coup, je viens de terminer une remise en route nécessaire pour pouvoir à nouveau rouler aux beaux jours :
- restauration du maître-cylindre diamètre 16mm avec un kit réparation
- changement des joints de piston et nettoyage complet de l’unique étrier ATE
- vidange fourche, moteur, boîte, palier de transmission et couple conique.
Comme le carter moteur inférieur suintait un peu, j’ai changé le joint plat et, en fait, en démontant le couvercle de filtre à huile pour le changer, je me suis aperçu qu’un des taraudages dans le bloc moteur était complètement foiré depuis longtemps puisque j’ai trouvé des traces de pâte sur le joint torique : donc, mise en place d’un Helicoil M6. En fait, je pense que la cause du suintement d’huile se situait surtout au niveau du couvercle de filtre puisque, depuis le remontage, j’ai roulé un peu et plus aucune fuite ni suintement.
J’en ai profité pour équiper ma R65 de phares à led longue portée fixés sur les pare-cylindres et d’ampoules led qui consomment beaucoup moins : veilleuse, phare, feu AR et feu stop.
Je suis donc à nouveau à la recherche d’un deuxième disque avec étrier ATE droit pour améliorer le freinage car cela devait être en option en 1981 en Allemagne.
Bonne journée, Gilles
gphilips@free.fr
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