Remise en route R 75/6
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Remise en route R 75/6
Bonjour à vous
Comme je l'ai écrit dans ma présentation je suis en train de remettre en route une R 75/6 de 1975 et le travail est quasi terminé.
Par contre je rencontre un problème de carburateur que je vais décrire dans la partie "carburateur".
Petit récapitulatif de la remise en routet.
Donc la moto n'avait pas tourné ni bougé depuis plus de 30 ans...surprise car l'étrier n'est pas grippé de même que le moteur.
Les roulements de direction grattent et souci électrique d 'éclairage.
La fourche tape.
Interventions:
Vidange moteur...l'huile est comme neuve.
Démontage carburateur dont le fond de la cuve d'un est "goudronné et les membranes sont "fondues".
Démontage de la direction et des tubes de fourche...l'huile d'un tube est presque de l'essence ( à mon avis jamais vidangée) et la bague en nylon de butée est carrément détruite ( un peu l'aspect d'une cire de miel)....remplacement complet de tout les organes vitaux et j'ai été obligé de fabriquer une douille pour pouvoir insérer le piston avec ces nouveaux segments.
Réglage soupapes...pas bougé.
Remplacement filtres.
Remplacement rupteurs et réglage allumage.
Remplacement charbons d'alternateur.
Remplacement spi AC et vilebrequin coté avant.
Remplacement roulements de direction...galère pour sortir les anciennes bagues extérieures.
Construction d'une patte de maintien de la selle.
Démontage maître cylindre pour peinture du corps complètement rouillé, remplacement plaquettes de frein.
Remplacement relais d'éclairage ( cause de la panne) et remplacement de relais car la belle est équipée de 2 oscars, remplacement du klaxon
Remplacement batterie.
Pour les carburateurs il m'a été impossible d'arriver à nettoyer le caoutchouc fondu et soudé sur l'alu des anciennes membranes et après de nombreux essais j'y suis arrivé facilement grâce à un décapant peinture de chez Restom.
Nettoyage du réservoir et traitement Restom ( j'ai sorti 1/2 kilo de rouille) et remplacement des joints de robinet.
Je pense n'avoir rien oublié...les pièces ont en partie été acheté chez Hélice à Dardilly ou on a eu à faire avec un super magasinier et en partie chez VDH.
Gérard
Comme je l'ai écrit dans ma présentation je suis en train de remettre en route une R 75/6 de 1975 et le travail est quasi terminé.
Par contre je rencontre un problème de carburateur que je vais décrire dans la partie "carburateur".
Petit récapitulatif de la remise en routet.
Donc la moto n'avait pas tourné ni bougé depuis plus de 30 ans...surprise car l'étrier n'est pas grippé de même que le moteur.
Les roulements de direction grattent et souci électrique d 'éclairage.
La fourche tape.
Interventions:
Vidange moteur...l'huile est comme neuve.
Démontage carburateur dont le fond de la cuve d'un est "goudronné et les membranes sont "fondues".
Démontage de la direction et des tubes de fourche...l'huile d'un tube est presque de l'essence ( à mon avis jamais vidangée) et la bague en nylon de butée est carrément détruite ( un peu l'aspect d'une cire de miel)....remplacement complet de tout les organes vitaux et j'ai été obligé de fabriquer une douille pour pouvoir insérer le piston avec ces nouveaux segments.
Réglage soupapes...pas bougé.
Remplacement filtres.
Remplacement rupteurs et réglage allumage.
Remplacement charbons d'alternateur.
Remplacement spi AC et vilebrequin coté avant.
Remplacement roulements de direction...galère pour sortir les anciennes bagues extérieures.
Construction d'une patte de maintien de la selle.
Démontage maître cylindre pour peinture du corps complètement rouillé, remplacement plaquettes de frein.
Remplacement relais d'éclairage ( cause de la panne) et remplacement de relais car la belle est équipée de 2 oscars, remplacement du klaxon
Remplacement batterie.
Pour les carburateurs il m'a été impossible d'arriver à nettoyer le caoutchouc fondu et soudé sur l'alu des anciennes membranes et après de nombreux essais j'y suis arrivé facilement grâce à un décapant peinture de chez Restom.
Nettoyage du réservoir et traitement Restom ( j'ai sorti 1/2 kilo de rouille) et remplacement des joints de robinet.
Je pense n'avoir rien oublié...les pièces ont en partie été acheté chez Hélice à Dardilly ou on a eu à faire avec un super magasinier et en partie chez VDH.
Gérard
Gérard55
Re: Remise en route R 75/6
Pour les carbus dégueus, la solution ultime est de les microbiller, avec un soigneux nettoyage ensuite.
Tu disais que tu avais un souci avec, mais as-tu changé tous les joints, y compris celui de l'axe de volet?
Pense à remplacer également le spi arrière du vilo: c'est lui qui lâche en premier lors d'une remise en route, et comme l'embrayage est juste à côté...pas besoin de te faire un dessin. Mieux vaut le faire avant qu'après, ça te coute un disque d'embrayage en moins.
Tu disais que tu avais un souci avec, mais as-tu changé tous les joints, y compris celui de l'axe de volet?
Pense à remplacer également le spi arrière du vilo: c'est lui qui lâche en premier lors d'une remise en route, et comme l'embrayage est juste à côté...pas besoin de te faire un dessin. Mieux vaut le faire avant qu'après, ça te coute un disque d'embrayage en moins.
jbt
Re: Remise en route R 75/6
+1
T'as fait un sacré boulot déjà sur ta teutonne! T'as des photos?
T'as fait un sacré boulot déjà sur ta teutonne! T'as des photos?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Remise en route R 75/6
Bonjour à nouveau
Phil pour le profil c'est fait
Jbt en effet il serait sage de remplacer ce spi, il y a plus de trente ans on avait tombé la boîte pour un problème de pignon et je me souvient de ne pas avoir assez serré l'écrou du cardan.
Pour les carbus oui je les ai microbillé et ils sont beaux comme tout et non je n'ai pas remplacé les joints de l'axe du volet..sinon je me suis servi de la pochette de réparation...je vais détailler dans la partie carburation.
Breizracer voici une photo de la belle à son arrivée chez moi.
J'ai oublié de dire qu'il a fallu enlever le barillet de direction car la clé était cassée dedans.
Gérard
Phil pour le profil c'est fait
Jbt en effet il serait sage de remplacer ce spi, il y a plus de trente ans on avait tombé la boîte pour un problème de pignon et je me souvient de ne pas avoir assez serré l'écrou du cardan.
Pour les carbus oui je les ai microbillé et ils sont beaux comme tout et non je n'ai pas remplacé les joints de l'axe du volet..sinon je me suis servi de la pochette de réparation...je vais détailler dans la partie carburation.
Breizracer voici une photo de la belle à son arrivée chez moi.
J'ai oublié de dire qu'il a fallu enlever le barillet de direction car la clé était cassée dedans.
Gérard
Gérard55
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