r80 g/s 83 remise en route
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Richard de l'Aulagnier
johakujo
Mick13
Dom
Palica Gringo
boubou
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r80 g/s 83 remise en route
salut à tous
Bravo pour le site, une vraie mine d infos
J ai un petit souci, je suis sur que l un d entres vous a la réponse
le g/s n avait pas tourné depuis 5 ans, j ai retrouvé l ensemble des fonctions électriques. Avant de tout démonter pour le refaire bien propre j aurai aimé qu'il démarre normalement or...
il ne tourne q avec le starter, si je l enlève le moteur grimpe dans les tours, pas de ralenti, alors que les boisseaux restent en bas, câbles d accélérateurs détendus au carbus. Au niveau des carbus les membranes sont(ont l air) saines ....
Alors? défaut dans la commande interne de l accélération?
Un nettoyage aux ultrasons est il vraiment plus efficace qu'un bon nettoyage avec soufflette?
merci a+
Bravo pour le site, une vraie mine d infos
J ai un petit souci, je suis sur que l un d entres vous a la réponse
le g/s n avait pas tourné depuis 5 ans, j ai retrouvé l ensemble des fonctions électriques. Avant de tout démonter pour le refaire bien propre j aurai aimé qu'il démarre normalement or...
il ne tourne q avec le starter, si je l enlève le moteur grimpe dans les tours, pas de ralenti, alors que les boisseaux restent en bas, câbles d accélérateurs détendus au carbus. Au niveau des carbus les membranes sont(ont l air) saines ....
Alors? défaut dans la commande interne de l accélération?
Un nettoyage aux ultrasons est il vraiment plus efficace qu'un bon nettoyage avec soufflette?
merci a+
boubou
Re: r80 g/s 83 remise en route
Si la moto est restee 5 ans sans bouger et que les carbus n'ont pas ete vides, un gros nettoyage s'impose. Les ultrasons, c'est tres bien. Le faire bouillir avec du jus de citron aussi. Changement de tous les joints et joint toriques (kit complet chez Motobins).
Pendant que tu y es, je regarderais le filte a air. Il est frequent que des bestioles type mulot ou souris fassent leur nid dedans. Et certains caoutchouc peuvent secher / craquer avec le temps donc bien verifier les manchons et s'assurer que tu n'as pas de prise d'air. Ca serait un bon debut et ce qui me semble etre le minimum.
Pendant que tu y es, je regarderais le filte a air. Il est frequent que des bestioles type mulot ou souris fassent leur nid dedans. Et certains caoutchouc peuvent secher / craquer avec le temps donc bien verifier les manchons et s'assurer que tu n'as pas de prise d'air. Ca serait un bon debut et ce qui me semble etre le minimum.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: r80 g/s 83 remise en route
Une petite visite dans le réservoir, ainsi qu'un contrôle des filtres tamis peut être bénéfique.
Dom
Re: r80 g/s 83 remise en route
et de l'essence neuve, deux ou trois gri gris de Don Francesco
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: r80 g/s 83 remise en route
ok
coté réservoir +tamis+essence propre, c'est ok.
Restait une petite solution miraculeuse, mais bon pas de père Noel. Il est trop tôt en saison peut être!!!
est il utile avec les joints de changer tous les gicleurs même si ils paraissent en état?
merci
à +
coté réservoir +tamis+essence propre, c'est ok.
Restait une petite solution miraculeuse, mais bon pas de père Noel. Il est trop tôt en saison peut être!!!
est il utile avec les joints de changer tous les gicleurs même si ils paraissent en état?
merci
à +
boubou
Re: r80 g/s 83 remise en route
ps pour les grigri: ça peut servir mais je crois que là, c est plutôt un Marabout qu'il me faut...
boubou
Re: r80 g/s 83 remise en route
La tu as le choix entre deux Marabouts, N'JBT et Don Francesco de la Géesse
Les gicleurs, a part s'ils sont corrodés, un bon nettoyage et basta
Les gicleurs, a part s'ils sont corrodés, un bon nettoyage et basta
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: r80 g/s 83 remise en route
boubou a écrit:ps pour les grigri: ça peut servir mais je crois que là, c est plutôt un Marabout qu'il me faut...
Le Dr Yao Kouadio Albert occupe un segment très étroit du marché, à savoir le démarrage des motos russes. ................demandes lui s'il ne ferait pas également dans la moto allemande
Dom
Re: r80 g/s 83 remise en route
Sinon
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: r80 g/s 83 remise en route
Non puisqu'ils passeront aux US avec le corps de carbu ( tu demontes tout et tu mes les petites pieces - gicleurs, pointeau, puits d'aiguille, aiguille etc... - dans un petit pannier metallique. Une trentaine de minutes et hop, c'est bon. Tu seras meme surpris de voir ressortir les gicleurs dorés comme de l'or...boubou a écrit:est il utile avec les joints de changer tous les gicleurs même si ils paraissent en état?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: r80 g/s 83 remise en route
bonsoir
pas tout saisi là, une partie du message s'est noyé dans l'atlantique, 30 minutes de panier dans quoi(pour avoir de l'or)?
bonne nuit à la Belle Province
a +
pas tout saisi là, une partie du message s'est noyé dans l'atlantique, 30 minutes de panier dans quoi(pour avoir de l'or)?
bonne nuit à la Belle Province
a +
boubou
Re: r80 g/s 83 remise en route
boubou a écrit:bonsoir
pas tout saisi là, une partie du message s'est noyé dans l'atlantique, 30 minutes de panier dans quoi(pour avoir de l'or)?
bonne nuit à la Belle Province
a +
US : Ultra Sons
Laisse tomber les USA, ils sont pas forcément dans tous les coups.
johakujo
Re: r80 g/s 83 remise en route
S'cusez moi... Donc tu demontes tes 2 carbus, puis tu retires le maximum de pieces afin que le liquide de nettoyage rentre bien dans tous les orifices (pas de commentaires... ). Tu mets ton corps de carbu dans le bain (a Ultra-sons, pas la baignoire), en faisant attention qu'il ne touche pas aux parois. Tu peux le suspendre en appui sur les rebords. Puis tu mets toutes les petites pieces dans un petit panier que tu mets aussi dans le bain (doit pas toucher les parois non plus). Si ton bain chauffe, c'est bien. Tu peux le regler a 70 degres C au prealable), puis tu mets les US (Ultra-Sons donc) une vingtaine ou trentaine de minutes. Un GROS rincage a l'eau claire, et au choix, soufflette et laisser secher ou encore mieux, un tour dans un incubateur ou une etuve (ca s'appelle un four dans une cuisine) a chaleur mini (si possible vers les 60 a 70 degres) pendant une petite heure et tu les enleves du four. Aie, c'est chaud, mets des gants. Et voila, apres refroidissement, remontage avec joint O-ring neufs a remonter TRES delicatement pour ne pas les abimer (un petit coup de graisse blanche peut aider a les faire coulisser. Et c'est parti.
Pendant que tu y es, tu peux tester tes flotteurs de carbu, en les trempant dans une casserole d'eau chaude (pas bouillante). Si des petites bulles remontent (resultat de l'air qui se dilate dans les flotteurs), ils sont a changer.
Pendant que tu y es, tu peux tester tes flotteurs de carbu, en les trempant dans une casserole d'eau chaude (pas bouillante). Si des petites bulles remontent (resultat de l'air qui se dilate dans les flotteurs), ils sont a changer.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
tout rouge de...
Camarades Flatistanais
Et si je vous disais que le pere Noel et ses solutions miracles existe....
Relisez le premier message...Reponse dans une heure!!!
Et si je vous disais que le pere Noel et ses solutions miracles existe....
Relisez le premier message...Reponse dans une heure!!!
boubou
Re: r80 g/s 83 remise en route
ok, personne se mouille
ils se ressemblent beaucoup les cables acc + starter, non? bin en tout cas faut pas les inverser....
Une fois tout le monde à sa (bonne) place, enfin ça roule...bonheur, vivent les bm!!!
a+
ils se ressemblent beaucoup les cables acc + starter, non? bin en tout cas faut pas les inverser....
Une fois tout le monde à sa (bonne) place, enfin ça roule...bonheur, vivent les bm!!!
a+
boubou
Re: r80 g/s 83 remise en route
Impec
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: r80 g/s 83 remise en route
très fort!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: r80 g/s 83 remise en route
C'est bon ca... Avant d'aller faire un tour, verifie bien que les 2 leviers du guidon sont pas inverses aussi...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: r80 g/s 83 remise en route
T'as remarqué aussi que c'est ta roue avant qui est motrice?
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Assumons!
ok,ok, j'vous avais dit que je ne connaissait pas les bm...
suite du programme
ça tourne, ça freine, les vts passent, l'ensemble de la moto à "l'air "de se comporter normalement. Que faudrait il maintenant vérifier en priorité? Quel entretien feriez vous a présent?
salut à+
suite du programme
ça tourne, ça freine, les vts passent, l'ensemble de la moto à "l'air "de se comporter normalement. Que faudrait il maintenant vérifier en priorité? Quel entretien feriez vous a présent?
salut à+
boubou
Re: r80 g/s 83 remise en route
l'entretien de base:
- peinture du cadre pour éviter la rouille
- rehausse du moteur pour pouvoir prendre de l'angle
- remplacement du faisceau électrique par un "maison" pour la fiabilisation
... des broutilles...
Si elle tourne bien, t'as besoin de rien d'autre que l'entretien courant:
- vidange moteur (boite et pont si t'es maniaque)
- reglage de l'avance
- reglage du jeu au culbu
- synchro des carbus...
- purge des freins
plein de conneries qui peuvent changer le comportement de la moto...
- peinture du cadre pour éviter la rouille
- rehausse du moteur pour pouvoir prendre de l'angle
- remplacement du faisceau électrique par un "maison" pour la fiabilisation
... des broutilles...
Si elle tourne bien, t'as besoin de rien d'autre que l'entretien courant:
- vidange moteur (boite et pont si t'es maniaque)
- reglage de l'avance
- reglage du jeu au culbu
- synchro des carbus...
- purge des freins
plein de conneries qui peuvent changer le comportement de la moto...
Arthur
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