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[R100RS] Conseils pour une remise en route

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Message  Pierre 67 Mar 8 Oct 2013 - 23:36

Bonjours
Petit nouveau sur le forum
J'ai besoin de vos précieux conseils pour une remise en route d'une R100rs.
La belle endormie n'as pas tourné depuis 10 ans.
Petit état des lieux:
Stocké roulante dans un garage fermé.
Essence dans le réservoir,
impossible de passer les vitesses.
Petite fuite au niveau du cardan.

Mille mercis
Pierre

Pierre 67


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Message  Philimael Mer 9 Oct 2013 - 1:08

Change l'essence, mets un peu d'huile dans les trous de bougie, recharge la batterie, inspecte tes cuves, et crac. Fuite de cardan pas grave. Change tous les fluides une fois chaude.
Bizarre que les vitesses ne passent pas. Elle est au point mort ? Et en la poussant, ca ne passe pas non plus ?
Philimael
Philimael


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Message  jbt Mer 9 Oct 2013 - 6:53

10 ans sans rouler, ça va entraîner une fuite d'à peu près tous les joints peu après la remise en route, particulièrement celui du palier arrière de vilo. C'est quasi systématique.
Idem pour les carbus, qui doivent être bourrés de dépots d'essence, et dont les membranes vont de déchirer dès remise en route, voire avant.
Si les vitesses ne passent pas, c'est peut être parce que l'embrayage est bloqué par la corrosion interne.
Pense aussi à jeter un oeil à l'intérieur du réservoir et à nettoyer les filtres internes aux robinets histoire de vérifier l'état du revêtement interne qui n'aime pas trop l'immobilité, déjà que ça rouille lorsqu'on s'en sert!
Rajoutes-y le changement des durits de frein, éventuellement les joints des étriers et MC, une batterie neuve...
et tu seras prêt à te demander: "au fait, pourquoi elle avait été mise au rancard cette moto? Ce serait pas parce qu'elle était déjà super usée? " Comme souvent.
Donc contrôle impératif du haut moteur avant que ça casse, vérification de l'usure de l'ensemble cylindre-piston, etc. etc. A faire en changeant les joints moteur puisque ce sera démonté.

jbt
jbt


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Message  alfred_grouniache Mer 9 Oct 2013 - 6:59

Et quand tu auras fait tout cela, que le moteur sera bien , ainsi que la boite , la transmission, les freins, les suspensions,

Penses donc à changer les pneus, doivent être foutus aussi
alfred_grouniache
alfred_grouniache


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Message  Skill Mer 9 Oct 2013 - 11:12

Pour les vitesses, c'est normal qu'elles ne passent pas à l'arrêt, surtout si tu n'as pas l'habitude. Essaye en te faisant pousser. Et passe-les d'un geste du pied tout à la fois lent, ample et ferme.
Skill
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Message  Pierre 67 Jeu 10 Oct 2013 - 22:14

Merci de ces précieux conseils...
Je viens de retourner voire la moto
Elle n'a pas tournée depuis 8 ans (non pas 10)
Les vitesses passent difficilement mais elles passent.
Je vais la chercher ce week end...
@ bientôt
Pierre67

Pierre 67


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