Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

nouvelle carte grise

+83
ours57
J.marc
R27
Patachon
Lolo49
Jucmoto
brechoux
xav32
pierre.dupond
Seven
Zephistoo
nikon
Ehouarn
eul'gars
georges84fr
belo
ivan21
Didier
GeorgeS 69
nico79
maxor34
cousin Rv
Marcogrut
ffrd
frico
tak
srv
soleilbleu
PYS76
BRISSY
Drel37
Christophe Jean-Michel
jpd
Yvon
NONO84
Bac a Moule
buzzle
Alatriste
Fr@nck03
cascaboulon
rv80gs
Le Picvert
billyboum
Carlos Patatos valdes
gunthar
the thing
Philimael
desmot
APEMA
BernardP
troreulles
Tom31
Eric S2
jbt
Ornach
berguefour
yves78
popov1100
Phil...
tofun
Rodin
Underthesky911
breizracer
bebert 84
flattwin66
Skill
patrick riviere
fondu-21
montagnard67
cjl
Gastair
christian34
Mick13
crap,s
PizzaRoller
westy64
Francesco
Dom
georgesgiralt
jeaned
nortonton
beaujolais racer
Motocine
87 participants

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Alatriste Jeu 19 Juil 2018 - 7:39

jeaned a écrit:

Avec le sacro-saint "c'était mieux avant", on s'éclairerait à la bougie et on aurait des vélos à pédales, il faut évoluer avec son temps, ou crever. Perso j'ai choisi. clin  
Sur le principe, oui !  bien

Sauf que :

«Croire au progrés ne signifie pas qu'un progrés ait déjà eu lieu. »

Frantz KAFKA

«Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas.»  faché

Thomas EDISON

Bon ! Pour ce qui concerne  l'ANTS, plus que 9 998 encore...  siffle

En clair, on n'a pas le cul sorti des ronces !  lit

Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Dom Jeu 19 Juil 2018 - 16:41

jeaned a écrit: Perso, je trouve le nouveau système ANTS par Internet 50 fois mieux qu'avant. Plus de file d'attente à la Préfecture pour se faire finalement refouler si ceci ou cela, pas d'attente, de stationnement à trouver, d'horaire à respecter. Maintenant, un changement de CG prend au maximum 5 minutes, le paiement est direct, et on la reçoit 48h après, que demander de mieux ! Évidement, je parle là-encore d'un achat "normal", d'un véhicule en règle, à un propriétaire en règle.

Avec le sacro-saint "c'était mieux avant", on s'éclairerait à la bougie et on aurait des vélos à pédales, il faut évoluer avec son temps, ou crever. Perso j'ai choisi. clin  

Avant l'arrivée du nouveau système ANTS par Internet, il y avait bien longtemps que je ne foutais plus les pieds en préfecture, pour toutes les raisons que tu évoques.
Et pour cause, j'envoyais tout mon dossier par courrier.
Evidemment, il fallait qu'il soit complet. Il suffisait d'aller sur le site de la préfecture de mon département pour trouver la liste des documents à fournir.
Moins d'une semaine après l'envoi du dossier, je recevais le certificat d'immatriculation provisoire. La carte grise définitive arrivant peu de temps après.
Jamais connu de soucis de refus de dossier d'immatriculation.
Donc, pour ma part, c'était bien mieux avant  mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Mar 31 Juil 2018 - 10:53

Suspect

8 mois plus tard......  Twisted Evil 



Mon espace
nouvelle carte grise - Page 26 Logo-page-d-accueil-grand_logolg
AGENCE NATIONALE 
DES TITRES SÉCURISÉS



Une erreur technique est survenue lors de votre démarche
Veuillez réessayer ultérieurement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Mar 31 Juil 2018 - 11:25

Bienvenue au club  souris

____________________
nouvelle carte grise - Page 26 Idee-p10 Toutélectrix   nouvelle carte grise - Page 26 569134          nouvelle carte grise - Page 26 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelle carte grise - Page 26 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  fondu-21 Mar 31 Juil 2018 - 11:38

comme avant mais ca me coute 30e de plus
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  flattwin66 Mar 31 Juil 2018 - 11:45

Je fait les changements d'adresse, même pour ça c'est le bazard !
Pour les cartes grises format SIV.
On te demande un code que tu a recu avec la carte grise, je l'ai bien eu pour mon camion a l’époque, mais pour mes motos nada, jamais eu de code.
Résultat faut commencer par demander un code confidentiel, que tu a 5 mn après par mail. Ensuite tu retourne sur l'ants avec le code pour demander a recevoir la petite étiquette.
Pour les autres, pas de code, mais faut fournir copie de la carte grises, de la cni et du justificatif de domicile. Faut payer aussi la nouvelle carte grise format SIV et faudra aussi changer la plaque d'immat...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Dom Mar 31 Juil 2018 - 11:53

Et vive la simplification administrative prônée par l'état ! yess
nouvelle carte grise - Page 26 145644  moque

nouvelle carte grise - Page 26 Captur13
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Didier Jeu 9 Aoû 2018 - 12:33

Je viens de recevoir  ma nouvelle carte grise du side-car yess  .En effet  j'avais demandé  à ce que soit specifié  side-car dessus , car la  nouvelle C.G que  a'vais reçu specifiée solo   faché  
Après  plus d'un mois d'attente , c'est enfin marqué side  au lieu de side-car saispas
Comme quoi  passé avec un pro  simplifie les choses et aboutie  
Merci à ma petite garagiste qui c'est occupé de la transaction sans que je repaye  quoique ce soit déjà elle m'avait fait les 5 cartes grise pratiquement au prix  d'une .
La  125  de ma  femme  par contre tout est bloqué car le  vendeur  malgré  notre  demande a fait sa demande sur ce site à la  c..  impossible  de l'avoir depuis le  mois  de Mai et la pro n'a aucune possibilité  car  ce n'est pas  le même programne Evil or Very Mad

Didier


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  nortonton Dim 9 Sep 2018 - 8:25

On dirait quand même que les choses s'arrangent.
Je viens d'acquérir une moto de 1930.
Procédure en ligne pour la première fois pour moi.

Le vendeur a fait le nécessaire et m'a communiqué le code tout de suite.

La carte grise (récente ) était "collection ".
J' ai eu tout de suite le certificat provisoire. 

3 jours après,  je reçois la carte grise definitive... Mais sans la mention collection.  Question

Ça me va plutôt bien cette absence de mention collection.  clin

Économisé  30 euros sans passer par Norauto.  coucou
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  NONO84 Dim 9 Sep 2018 - 9:23

nortonton a écrit:
Ça me va plutôt bien cette absence de mention collection.  clin

Ce n'est qu'une question, hein ? mais il me semble que la mention collection n'est pas sans intérêt en cas de carton. Je me suis laissé dire que les assurances ne pouvaient envoyer au pilon un engin "collection". Il est peut-être intéressant de faire expertiser la moto pour avoir matière à discussion. C'est déjà un intérêt en soi. Ensuite, il est des lieux où tu ne pourras peut-être bientôt plus aller avec ta vieille meule, sauf si elle est en CG collection.

Pour revenir au CG en ligne, j'ai tout filé au cycle du coin avec 25 osus, j'avais la CG dans ma boite 48 heures après. Pas eu envie de me faire iech avec ça.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Phil... Dim 9 Sep 2018 - 10:03

NONO84 a écrit:
nortonton a écrit:
Ça me va plutôt bien cette absence de mention collection.  clin

Ce n'est qu'une question, hein ? mais il me semble que la mention collection n'est pas sans intérêt en cas de carton. Je me suis laissé dire que les assurances ne pouvaient envoyer au pilon un engin "collection". ......... Ensuite, il est des lieux où tu ne pourras peut-être bientôt plus aller avec ta vieille meule, sauf si elle est en CG collection.

rajouter peut être à la mention "z" "collection" le fait que ça autorise à afficher une plaque noire.

Surtout comme je le présent, et comme ça se passe pour les voitures de collection, laisser espérer un traitement spécial quand le contrôle technique nous sera tombé dessus (tôt ou tard ! ).

Perso, j’anticipe, à chaque CG quand je peux, pour moi, c'est collection.
ça, c’est fait.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Dim 9 Sep 2018 - 10:24

Après 9 mois d'attente, je pensais que le site ANTS allait enfin m'accoucher d'une belle CG. Ben non, la gestation doit être encore plus longue.... saispas
Du coup, j'ai envoyé un recommandé A/R à mon préfet, en lui demandant d'intervenir.
Je garde le récépissé avec l'ancienne CG, en cas de contrôle, ça fera un argument de plus.....

A suivre.... 
(J'ai joins à mon courrier la copie du récépissé de paiement de ma CG, paiement qui n'a jamais été encaissé. Peut-être que je vais au moins économiser le paiement.... nouvelle carte grise - Page 26 145644)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Dim 9 Sep 2018 - 11:15

Phil... a écrit:
NONO84 a écrit:
nortonton a écrit:
Ça me va plutôt bien cette absence de mention collection.  clin

Ce n'est qu'une question, hein ? mais il me semble que la mention collection n'est pas sans intérêt en cas de carton. Je me suis laissé dire que les assurances ne pouvaient envoyer au pilon un engin "collection". ......... Ensuite, il est des lieux où tu ne pourras peut-être bientôt plus aller avec ta vieille meule, sauf si elle est en CG collection.

rajouter peut être à la mention "z" "collection" le fait que ça autorise à afficher une plaque noire.

Surtout comme je le présent, et comme ça se passe pour les voitures de collection, laisser espérer un traitement spécial quand le contrôle technique nous sera tombé dessus (tôt ou tard ! ).

Perso, j’anticipe, à chaque CG quand je peux, pour moi, c'est collection.
ça, c’est fait.
De toute façon, vu la difficulté à se procurer la chose et son coté recherché, une CG obtenue sans l'aide d'un pro va devenir en soi un objet de collection.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Christophe Jean-Michel Dim 9 Sep 2018 - 13:21

Christophe Jean-Michel a écrit:Première étape vers le carton, ENFIN depuis le démarrage des hostilités du 22/05 avec l'ANTS, je viens de payer la modique somme de 107 € pour avoir le sésame. J'attends donc la carte grise pour entamer la Seconde et dernière partie pour que la CG soit à mon nom...

Je rappelle rapidement les faits : moto vendue en 93 pour pièces à la personne à qui je l'ai achetée en 2018 et qui n'avait pas fait le changement de CG. J'ai pris à ma charge l'ensemble des démarches en lieu et place de mon vendeur pour la 1ère transaction et ferai de même pour la 2nde. 
Le passage chez un mandataire n'avait pas fonctionné du fait d'un rajout de 112 derrière le prénom de mon vendeur.

Bilan ; c'est très long en instruction mais pas plus compliqué que ça si on a tous les papiers sous la main !
Deuxième étape :
> faire les démarches pour cette CG soit enfin à mon nom. Je ne suis pas pressé, avant que l'engin soit sur ses roues, il risque encore de passer un peu d'eau sous le pont !
>je demande au vendeur d'engager les démarches et de me fournir le code de cession
>après plusieurs tentatives, il n'y arrive toujours pas. De fait, j'ai repris la main et tenter de le faire de mon PC, la suite au prochain épisode...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Gastair Dim 9 Sep 2018 - 13:42

Francesco a écrit:Après 9 mois d'attente, je pensais que le site ANTS allait enfin m'accoucher d'une belle CG. Ben non, la gestation doit être encore plus longue.... saispas
Du coup, j'ai envoyé un recommandé A/R à mon préfet, en lui demandant d'intervenir.
Je garde le récépissé avec l'ancienne CG, en cas de contrôle, ça fera un argument de plus.....


Argument de plus.... t'aurais du joindre en copies les lettres de menace de mort adressées à la concess Nissan histoire qu'ils sachent jusqu'où tu peux aller, bien conseillé par la Flatistroupe... mache
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Dim 9 Sep 2018 - 14:25

T'inquiètes, j'ai signé " Les Lopez du 34".

Et j'ai joins une photo de mon dernier reportage......  Suspect

nouvelle carte grise - Page 26 20180711
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Dim 9 Sep 2018 - 14:29

Francesco a écrit:T'inquiètes, j'ai signé " Les Lopez du 34".

Suite à leur passage, c'est plus la préfecture, c'est l'après fracture.......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Dom Dim 9 Sep 2018 - 14:34

hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Mick13 Dim 9 Sep 2018 - 15:12

Francesco a écrit:Après 9 mois d'attente, je pensais que le site ANTS allait enfin m'accoucher d'une belle CG. Ben non, la gestation doit être encore plus longue.... saispas
Du coup, j'ai envoyé un recommandé A/R à mon préfet, en lui demandant d'intervenir.
Je garde le récépissé avec l'ancienne CG, en cas de contrôle, ça fera un argument de plus.....

A suivre.... 
(J'ai joins à mon courrier la copie du récépissé de paiement de ma CG, paiement qui n'a jamais été encaissé. Peut-être que je vais au moins économiser le paiement.... nouvelle carte grise - Page 26 145644)

j'ai fait le même courrier, au quel il m'a été répondu :

"vas te faire foutre, et utilise l'ANTS" je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Gastair Dim 9 Sep 2018 - 18:18

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:T'inquiètes, j'ai signé " Les Lopez du 34".

Suite à leur passage, c'est plus la préfecture, c'est l'après fracture.......

hahaha bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Motocine Lun 10 Sep 2018 - 16:35

Rassurez vous, en 2020 dernier délai pour les changements de plaques, celles qui finissent par le département . Il va falloir s'y prendre un peu à l'avance car il y aura bouchon  argg
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  georges84fr Lun 10 Sep 2018 - 16:48

Ça a l'air de marcher un peu mieux, après la grosse galère pour la CG de la 100/7 il n'a fallu que quelques jours pour la R100GS, en suivant la même procédure.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  nikon Lun 10 Sep 2018 - 22:03

Motocine a écrit:Rassurez vous, en 2020 dernier délai pour les changements de plaques, celles qui finissent par le département . Il va falloir s'y prendre un peu à l'avance car il y aura bouchon  argg
je voulais le faire la semaine derniere pour les quatres CG encore au systeme FNI ,j'ai renonçais ,je n'ai pas trouvé l'astuce

nikon


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  desmot Dim 23 Sep 2018 - 6:47

incroyable, aprés 11 mois d'attente je viens de recevoir ma carte grise !!!!!!!!! trop fort nos gouvernants , si toutes les réformes commencent comme l'ants ,on ne devrait pas tarder a toucher le fond :siffle:le prélèvement a la source me fait peur  yaaa
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Phil... Dim 23 Sep 2018 - 9:43

desmot a écrit:incroyable, aprés 11 mois d'attente je viens de recevoir ma carte grise !!!!!!!!! trop fort nos gouvernants , si toutes les réformes commencent comme l'ants ,on ne devrait pas tarder a toucher le fond :siffle:le prélèvement a la source me fait peur  yaaa

yess   je croyais être seul...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Dim 23 Sep 2018 - 10:02

desmot a écrit:incroyable, aprés 11 mois d'attente je viens de recevoir ma carte grise !!!!!!!!! 
yess  Félicitations !!!!!



Moi j'attends toujours, mais bon, ça ne fait que 10 mois....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 26 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum